La traque a commencé, et reste à savoir si nous sommes les chasseurs... ou les proies.
Mes parents m'ont toujours appris qu'utiliser la magie signifie s'exposer au danger, et depuis que je pactise avec les démons, je ne peux que leur donner raison. J'ai été témoin de la façon dont le pouvoir détruit et corrompt les âmes. J'ai moi-même goûté à une puissance qu'aucun humain ne devrait manier.
Je pensais savoir ce qu'était l'avarice.
Mais c'est précisément mon avarice et mon ambition qui ont contraint ma famille à se cacher, qui ont tué mes parents et qui m'ont poussée, malgré ma nature pacifique, à me lancer sur les traces de leur assassin, déterminée à les venger avec l'aide de mon démon.
Je pensais aussi savoir ce qu'était le mal.
Cependant, à chaque pas qui me rapproche du meurtrier de mes parents, c'est un mal d'un genre nouveau que je commence à découvrir. Je suis tombée au milieu d'une toile perverse qui piège tout ce qui la touche. Mon démon et moi pensions être les chasseurs...
... mais c'est peut-être bien nous qui sommes les proies.
#UrbanFantasy #SlowBurn #Démons #Action #Humour
« Annette Marie est une des meilleures conteuses de notre époque. Elle a le don de vous faire ressentir les choses. » - Ashley, lectrice Goodreads
« Une intrigue pleine de rebondissements. De l'action non-stop. Des scènes touchantes et profondes. Des questions et des réponses qui englobent non pas une, mais deux séries. » - K.A. Erickson, autrice Dark Fantasy
« Cette série est une perle rare ! Et je me retrouve tellement dans Robin ! La tête dans les bouquins, solitaire, et une super cuisinière. » - Lectrice Goodreads
Maud n'est pas du genre à reculer devant un combat, qu'importent les enjeux...
Autrefois épouse d'un puissant chevalier vampire, Maud aspire désormais à une vie tranquille, délivrée de sa vengeance et loin du monde des vampires.
Mais c'était sans compter sur Arland, l'auguste maréchal de la puissante Maison Krahr... qui vient de la demander en mariage.
Maud s'est juré de ne plus mettre le doigt dans l'engrenage des luttes de pouvoir vampiriques. Pourtant, elle est incapable de renoncer à Arland, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin.
Mais la Maison Krahr est une Maison vampire puissante, et Maud sait bien qu'elle est loin d'y être la bienvenue. Qu'importe : elle ne s'est jamais dérobée à un combat, et toute cette clique de vampires pourrait bien découvrir que l'humaine qu'ils ont tant méprisée et sous-estimée pourrait bien leur réserver des surprises...
#UrbanFantasy #Magie #Vampires #Humour #MondesParallèles
---
« Les romans d'Ilona Andrews sont une valeur sûre ! » - Patricia Briggs, autrice best-seller du New York Times
« Une des meilleures voix de l'urban fantasy. Ilona Andrews nous fournit toujours la crème de la crème. » - Jeaniene Frost, autrice best-seller du New York Times
« Ce roman est composé d'un humour subtil, d'un univers riche et d'une intrigue géniale. » - Blog de That's what I'm talking about
Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l'agonie sur votre canapé ? Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d'aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j'ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !
Parce qu'en la recueillant, j'ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.
Le pire dans l'histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m'attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n'est pas le moment de fantasmer. J'ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.
Problème : j'ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu'il a... des « pieds de chèvre ».
Ah, oui, j'ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles...
Mais à qui suis-je censée demander de l'aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?
Entre magie, humour et action : bienvenue au coeur des lignées de l'ombre !
Tout le monde attendait ce jour depuis des mois, Charlotte Laroche et Adam Lesath convolent enfin en justes noces !
Mais réunir au manoir Scorpi humains et créatures surnaturelles n'est pas sans risque.
Nicolette, Firmin, Clématite, Rolf le troll, William Altaïr et même la terrible Julia Lesath vont devoir unir leurs forces pour que tout se passe pour le mieux. Ou en tout cas, pour sauver les meubles.
En espérant qu'il reste des meubles à sauver à la fin de soirée...
Cette nouvelle fait le lien entre la série Scorpi et la série Lignées de l'ombre.
« Une inoubliable histoire d'amour, de mathématiques, d'astronomie et de possibilité d'une vie extraterrestre. Enthousiasmant... Excellent... » Publishers Weekly
C'est en 1896 que l'Humanité observe les premières inscriptions extraterrestres gravées sur la surface de Mars : un problème mathématique enfantin auquel la Terre ne tarde pas à répondre. Dès lors un dialogue s'engage à coups d'immenses équations de plus en plus ardues. Les échanges prennent fin dans les années 1930, lorsqu'une équation sur la relativité met en défaut Albert Einstein lui-même. Trente ans plus tard, un groupe d'étudiants en mathématiques du MIT se rend dans le désert de l'Arizona. Une jeune femme brillante, Crystal Singer, propose une solution. Et aussitôt la communication avec Mars reprend, sous la forme d'une équation encore plus complexe que la précédente. Mais Crystal disparaît, laissant derrière elle son petit-ami Rick, inconsolable. Et beaucoup de questions. Quand, des années plus tard, Rick se décide à partir à sa recherche, il ignore à quel point sa vie va en être bouleversée.
Ethan Chatagnier habite Fresno, en Californie, avec sa famille. L'Affaire Crystal Singer est son premier roman. Il est aussi l'auteur de Warnings from the future, un recueil de nouvelles paru chez Acre Books en 2018.
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît...Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.
Après D'ombre et de silence, Karine Giebel offre un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés.
Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires. Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d'être sale, d'être rien, moins que rien. Ces dangers qu'on n'a pas vus venir, ces risques qu'on n'a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n'a pas eu la force de résister. Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs. Il y a ce manque de chance. Il y a cette colère, ce dégoût. Il y a... Des fois où on préférerait être mort. Voilà ce qu'on découvre dans les Chambres noires de Karine Giebel, recueil de quatre nouvelles inédites dont les héros, ou anti-héros, incarnent et dénoncent tour à tour les manquements de notre société. Quatre histoires pour lesquelles l'auteure emprunte les titres de grands films qui l'ont marquée.
Après
D'ombre et de silence, elle nous offre un nouveau recueil tout en noir, humain, engagé, bouleversant, qui agit comme un révélateur, nous faisant ouvrir les yeux sur le monde en dépit de son opacité et de sa noirceur.
À la fin de l'ouvrage, en bonus, trois nouvelles déjà parues dans
Treize à table ! (Pocket) au profit des Restos du Coeur ainsi que
Sentence, nouvelle écrite en plein confinement et publiée dans
Des mots par la fenêtre (12-21) au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
" Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. "Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.
Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n'a plus aucune limite.
La haine.
Voilà l'héritage qu'elle me laisse.
Longtemps restés dans l'ombre, ils règnent aujourd'hui en maître sur Terre, et les humains se trouvent désormais tout en bas de la chaîne alimentaire.
Parmi les Immortels les plus dangereux, les loups-garous se placent en tête ex aequo avec les vampires. Enfin ça, c'est ce que ces sangsues s'imaginent, et Kane, en digne représentant de la race lupine, ne perd pas une occasion de leur rappeler qu'ils sont bien moins puissants que les siens.
Second de Ioan, l'Alpha de la meute de La Nouvelle-Orléans, il inspire d'un seul regard la terreur et force le respect. Tous tremblent face au grand garou sombre et taciturne, au passé trouble. Tous, sauf elle, la sorcière des Quatre Éléments, Awena MacBain.
Arrivée dans sa vie contre sa volonté, elle le provoque, le défie, sans se douter des risques qu'elle prend. Car s'il est une race que Kane méprise par-dessus tout, c'est bien celle des sorciers, et pour cause, l'une des leurs a détruit sa vie. On lui a fourré cette femelle dans les pattes, et la seule chose à laquelle il songe, c'est de s'en débarrasser au plus vite.
Mais, quand le danger qui menace Awena finit par éclabousser les siens, le garou voit rouge. Et si cette sorcière n'était pas celle qu'il s'était imaginée ?
Dans ce monde dévasté où règne la loi du plus fort, une faible lueur d'espoir résiste.
Réédition de "Unexpected love"
Bienvenue dans l'univers caliente et déjanté de Callie et Daniel.
Qu'y-a-t-il de pire pour une phobique des mathématiques comme moi ?
Qu'un prof de maths ultra sexy soit hébergé pour quelques temps chez mes parents ? Sexy et mathématiques dans la même phrase, ça relève de l'impossible. Et pourtant...
Que ce dernier se propose pour des cours de soutien ? Même pas en rêve ! À moins qu'il se mette tout nu...
Que je crushe à fond sur lui, alors qu'il est censé être mon ennemi juré ? Résiste, Callie, résiste !
Oh, et puis zut. Après tout, paraît que les coups de foudre, ça sert à ça, produire un électrochoc dans le cerveau !
Peut-être aussi que Daniel pourrait retrouver le sourire à mes côtés ?
Quoi, ne dit-on pas "une ex pourrie de perdue, une super Callie de retrouvée" ?
Une mélodie entêtante cherche à lui ravir son âme, mais va-t-elle lui céder ?
La guerre civile est à leurs portes, les natifs se rebellent. Face à l'inaction du Pandémonium, le collège archidémoniaque a pris position, le schisme est inévitable.
Après la destruction d'Abraxas, Eileen se remet doucement et essaye de trouver un équilibre entre sa nouvelle vie auprès de Méphistophélès et d'Adam et son rôle de Dame de la Caïna.
Mais les Originels ont d'autres projets pour eux. Ils les convoquent à un Conclave exceptionnel en Italie, dans le bastion de l'une des plus anciennes organisations occultes : les Neutres. L'occasion pour les grands-parents d'Eileen de lui confier l'enquête sur la disparition récente de plusieurs enfants terrestres et surnats.
Entre les négociations politiques interminables, les Daevae dont elle ne souhaitait pas recroiser la route et cette étrange musique qu'elle est la seule à entendre depuis son arrivée à l'Institut, son séjour insulaire n'est pas loin de virer au cauchemar.
#UrbanFantasy #Anges #Démons #AmourImpossible #Paradis #Enfers
« Férocement intelligent, toujours surprenant, d'une grande audace spéculative et d'un humour noir ravageur. » Publishers Weekly
Parce que la montée des eaux menace l'existence même des Pays-Bas, leur reine Frederika Mathilde Louisa Saskia comprend mieux que quiconque la notion d'urgence climatique. Invitée à une rencontre secrète au Texas par T.R. Schmidt, l'excentrique propriétaire d'une chaîne de fast-food, Saskia découvre non sans inquiétude les plans du milliardaire. En bon Texan, T.R. veut mettre fin, de façon décisive, aux hausses de températures qui accablent le sud des États-Unis. Et si son remède, inspiré par l'explosion du volcan Pinatubo, était pire que le mal ?Du delta du Mississipi à l'Inde, des Pays-Bas à la Papouasie, Neal Stephenson nous plonge dans une incroyable fresque du futur proche. Choc terminal est sans doute le roman le plus audacieux jamais écrit sur l'ingénierie climatique.
Neal Stephenson (né en 1959) est l'auteur-culte de Cryptonomicon, L'Âge de diamant (prix Hugo), Le Samourai virtuel et du Cycle Baroque (inédit en français). Ses romans touffus, fourmillant d'idées renversantes, se caractérisent aussi par un humour érudit et débridé.
Roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benoît Domis.Illustration de couverture : Aurélien Police
Alors que Spensa est coincée dans le nulle part, les pilotes de la Force de Défense Rebelle, Jorgen et FM, aidés d'Alanik, l'extraterrestre UrDail, portent secours à l'un de ses amis et deux planètes menacés par les Krell. Ils se rendent d'abord sur Hélianthe afin de sauver Cuna, le ministre krell renégat, puis partent assister Alanik dans son combat pour sauver sa planète natale RéAube avant de venir en aide au peuple kisten sur Éterrenelle, Missions stellaires, qui se déroule entre les événements d'Astrevise et de Cytonique, étend et enrichit l'univers des romans Skyward en mettant en lumière trois personnages essentiels de la saga. En bonus, retrouvez également cinq scènes coupées et commentées de Vers les étoiles.
Les combats aériens de Brandon Sanderson sont magistraux. Booklist.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sébastien Guillot
Huit ans dans la bulle des journalistes politiques. Postface de François Ruffin.
Dans les rédactions, les journalistes politiques forment une communauté à part qui se retrouve tous les jours à la table des politiques, sur Twitter ou dans les bus et les hôtels pendant les campagnes électorales. Pour eux, tout est tactique. Derrière chaque déclaration, se joue un coup de billard à trois bandes. Ils partagent des références inconnues du public. Ils se délectent des infos croustillantes.
Ils s'enivrent de confidences off the record. Rivaux et complices à la fois, ils réagissent en meute. Ils peuvent passer d'une rédaction à l'autre sans jamais sortir de la bulle. Ainsi va leur monde. Rachid Laïreche a été chargé pendant huit ans de suivre les partis de gauche pour Libération. Il raconte comment il a été happé dans la bulle jusqu'à s'y perdre. Au fil des pages, il nous entraîne dans les coulisses de ses rencontres avec Hollande, Mélenchon, Duflot, Dray, Taubira, Rousseau ou Jadot. Il décrypte les rites de la meute des journalistes politiques, les codes de l'entre-soi, la déréalisation collective de la bulle. Ironique, instructif et émouvant, son récit met à nu la profondeur du mal démocratique.
Bienvenue à Gora ! Bienvenue à l'Auberge des Cinq-Sauts !
Faites halte dans le tout dernier roman des « Voyageurs » et l'Union Galactique explorée dans L'Espace d'un an.
« On s'était donné du mal pour aménager cette auberge, quitte à remplacer par l'amour l'argent qui manquait parfois. Le dôme abritait une série de bâtiments sortis d'une imprimante 3D, tous en forme de bulles mais de tailles variées, peints en gris et blanc ; une palette évidemment choisie pour ménager la sensibilité aéluonne, qui aurait perçu comme des beuglements une architecture multicolore.
Les sentiers, pavés à la main, convenaient aux chariots harmagiens. L'air purifié était chaud, sans doute trop pour les poils épais des Laru, mais très confortable pour lui : un compromis bien pensé entre la préférence quéline pour une délicieuse touffeur et le penchant aandrisk pour la chaleur sèche. Ce n'était pas parfait, mais ça conviendrait à beaucoup de monde. Roveg aurait parié que c'était la règle qui présidait à toutes les décisions. »
Omphale et Dex quittent la nature sauvage et arrivent sur les terres humaines.
À chaque étape, le robot prend conscience que sa tâche sera bien plus compliquée qu'il ne le pensait.
À sa question « de quoi avez-vous besoin ? », il y a tant de réponses, et souvent aucune.
Le simple fait de venir la poser ne change-t-il pas la paix que l'humanité a su trouver ?
Au fil de cette déambulation, l'amitié entre Dex et Omphale ne faiblit pas, au point même de supplanter mission et frustrations.
« La vision optimiste d'un monde fertile et beau qui s'est reconstruit après avoir frôlé la catastrophe. L'explorer aux côtés des deux personnages principaux est une expérience fascinante et délicieuse. » - Martha Wells
« Un psaume pour les recyclés sauvages est un roman sur soi et sur les autres. Même lorsqu'on a vaincu des obstacles insurmontables, on peut manquer de quelque chose. » - Lucie Ronfaut, Numérama
Voilà des siècles, les robots de Panga ont accédé à la conscience et lâché leurs outils ; voilà des siècles, ils sont partis ensemble dans la forêt, et nul ne les a jamais revus ; voilà des siècles qu'ils se sont fondus dans les mythes de l'humanité.
Un jour, la vie de Dex, moine de thé, est bouleversée par l'arrivée d'un robot qui, fidèle à une très vieille promesse, vient prendre des nouvelles. Il a une question à poser, et ne rejoindra les siens qu'une fois satisfait de la réponse.
La question : « De quoi les gens ont-ils besoin ? »
Mais la réponse dépend de la personne à qui on parle et de comment on pose la question.
La nouvelle série de Becky Chambers s'interroge : Dans un monde où les gens ne manquent de rien, à quoi sert d'avoir toujours plus ?
« La vision optimiste d'un monde fertile et beau qui s'est reconstruit après avoir frôlé la catastrophe. L'explorer aux côtés des deux personnages principaux est une expérience fascinante et délicieuse. » - Martha Wells
Troisième volume des « Voyageurs », série lauréate du prestigieux prix Hugo, Archives de l'exode confirme Becky Chambers à l'avant-garde d'un renouveau de la science-fiction, intimiste et pleine d'espoir.
La Flotte d'exode est un trésor vieillissant, témoin de la volonté humaine de disséminer ses enfants et sa culture à travers les étoiles. Singulière au sein de la communauté galactique, peu la rejoignent et beaucoup la quittent. Dans les couloirs de ces vaisseaux naissent, vivent et meurent les spatiaux.
Une ethnologue à tentacules, un homme rêvant d'intégrer la Flotte, un adolescent de s'en aller, une archiviste qui a connu l'époque où les Humains étaient des parias, une soignante affectée aux soins des morts, et Tessa, soeur d'Ashby, le capitaine humaniste de L'Espace d'un an.
Autant de voix qui, humaines ou non, nous racontent le sentiment d'appartenance à un groupe, le besoin central de trouver une place, dans la galaxie ou dans les coeurs. Des gens ordinaires ; des vies ordinaires : uniques et précieuses.
« Un space opera intimiste, tout en humanisme et en empathie. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents pour apprécier ce roman, mais on aurait bien tort de s'en priver. » - Bifrost
Deuxième volume des « Voyageurs », série lauréate du prestigieux prix Hugo, Libration confirme Becky Chambers à l'avant-garde d'un renouveau de la science-fiction, intimiste et pleine d'espoir.
Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L'Espace d'un an, accepte de se transférer à bord d'un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l'étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas d'accès au réseau, réactions physiologiques incontrôlables...
À ses côtés, Poivre, mécano, l'aide de son mieux. Ancienne enfant esclave libérée par miracle, grandie seule sur une planète ravagée, elle aussi a dû lutter pour accéder pleinement à l'humanité et se construire une vie, sinon ordinaire, du moins normale.
Libration - nom d'un point de l'espace en équilibre entre deux astres, zone de stabilité mouvante qui accompagne les planètes dans leur danse - raconte l'histoire de ces deux femmes. Chacune à sa façon s'arrache à une vie liminale pour se tailler une identité, conquérir l'indispensable : la dignité.
« Avec une approche résolument optimiste, Becky Chambers véhicule un message futuriste de bienveillance. Cette trilogie est précieuse. » Numerama
Depuis qu'il a derobe les portes de Loki, Danny North est le plus puissant portemage de deux mondes, le notre et celui de Westil.
Ce qui ne fait pas de lui le plus heureux des lyceens : les dieux exiles sur Terre le traquent toujours pour le cir- convenir ou le tuer et Danny se demande a present s'il n'a pas commis une terrible erreur en ouvrant sa grande porte entre les mondes... Car, en s'emparant des pou- voirs de Loki, il s'est aussi charge de terribles responsa- bilites en toute ignorance.
Sur Westil, Boulette, alias Loki, en est bien conscient. Et, tandis qu'il se debat avec une reine perfide, une mai- tresse econduite et des intri- gues de succession, il doit faire la paix avec Danny. Parce que, avant qu'il ne soit trop tard, il faut a tout prix lui apprendre pourquoi les portes avaient ete fermees et quelle menace les belmages font peser sur les mondes.
Le Voleur de Portes fait suite a La Porte perdue dans le cycle des « Mages de Westil ».