Librinova

  • « Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s'acharne et que la poisse et l'adversité ont décidé de venir s'installer en colocation chez vous ? 

    Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » 

    Liv rentre en première.

    L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. 

    Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. 

    Bien plus que des amis, sa confrérie... 

  • Une naissance hors du commun, des prédispositions naturelles exceptionnelles. Une enfance à peu près ordinaire et tranquille, soumise aux contraintes de la vie à la campagne, partagée entre tâches ingrates et jeux innocents... Le destin de J. David, promis à la banalité la plus quelconque, bascule pourtant le jour où une initiative inattendue et malheureuse fait chavirer celui du souverain. La destinée du  jeune héros semble, dès lors, s'entrelacer avec celle du roi. Elle va prendre un nouveau tournant et se retrouver projetée en pleine lumière. Sans cesse en proie à des forces obscures et malveillantes le poursuivant inlassablement, J. David voit sa vie se parsemer d'embûches et d'évènements surnaturels, tantôt enviables, parfois patibulaires. Ces épisodes le mèneront tour à tour à la cour, puis dans une école merveilleuse où il devra faire preuve d'ingéniosité pour survivre. Continuellement tenu en haleine par les péripéties rocambolesques du récit, le lecteur ne manquera pas d'être époustouflé par les aventures fabuleuses auxquelles l'adolescent et ses compagnons sont confrontés. J. David, quant à lui, sait pouvoir compter sur la protection d'un rouleau mystérieux reçu des mains du personnage le plus énigmatique du royaume. Mais, jusqu'à quel point ?

  • Mona a disparu

    Bertille Louveau

    À quinze ans, Rose mène une vie de lycéenne ordinaire à Paris, entre coups de gueule et coups de coeur. 

    Sa vie bascule lorsqu'elle apprend la disparition de sa grand-mère dont elle est très proche. 

    Mona s'est échappée de sa maison de repos et n'a pas refait surface depuis. 

    Prête à tout pour comprendre ce qui lui est arrivé, l'adolescente décide alors de mener l'enquête en Bretagne, lieu de l'intrigue. 

    Dans cette affaire, une mystérieuse femme lui révélera de troublants secrets de famille enfouis depuis plus de 60 ans. 

    Rose n'a alors pas le choix. Elle doit plonger dans la jeunesse de sa grand-mère pour espérer la retrouver en vie.

    Dans une ambiance rock n'roll, la jeune fille mettra toute réalité de côté afin de découvrir la vérité. 

  • Perfect

    Pauline Bilisari

    On ne naît pas parfait. Le devenir est un travail de chaque seconde.
    Pour Madison, dix-huit ans, tout tourne autour de son désir de perfection. Se faire bien voir, réussir sa vie et tout contrôler sont les seules choses qui l'importent.
    Mais alors que chaque parcelle de son existence lui échappe peu à peu, elle se rend rapidement compte que la vie est bien différente des récits qu'on lui racontait étant enfant.
    Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et remonter la dangereuse pente dans laquelle elle s'est engagée ? Pourra-t-elle résister à cet horripilant garçon qu'elle vient de rencontrer et qui ne cesse de la tourmenter ?
    Sera-t-elle sauvée, ou bien peut-être la vie en aura-t-elle décidé autrement ?

  • à l'inverse du monde

    Clélie Avit

    La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance.
    Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu'elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.
    Tandis que passé et présent s'emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu'à entrer en collision... Une nouvelle fois ? Aucun des deux n'est sûr, d'autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu'ils semblent s'être promis huit ans auparavant.

  • Elle traversait le grand hall de Yérold, quand tout à coup, tout son environnement chavira. Un tourbillon de brume sombre venait de s'abattre sur elle l'entraînant dans une ronde infernale. Tout tournait maintenant autour d'elle dans cet entonnoir empli de vents sifflants. Effrayée, elle tournait, tournait, impossible de s'arrêter ! Quand soudain, une voix grave et lugubre retentit :           
    - Tu ne m'as pas donné ta réponse Lileau... et je m'impatiente !           
    Puis tout s'arrêta. Debout au milieu du hall, la tête et le buste arqués en arrière, les bras tombant derrière le dos, elle tournait encore et encore, impuissante, sous les yeux horrifiés des étudiants arrêtés. Alors que ses pieds se dérobaient, sa pensée éclata en mille facettes : la magie de Yérold, les dons incroyables des élèves, la tablette cryptomatique, le cours de sybilline, les gabiges ces êtres étranges, les couloirs du temps, ses amis Muel, Songial, Séti... et ce Maldi Foster qui voulait s'accaparer le secret de l'évolution...  Puis brusquement, elle s'effondra. Quand elle revint à elle, ses amis l'entouraient, inquiets, mais sa décision était prise :
    - Je ne céderai pas, leur dit-elle. Je veux rester libre de penser et de suivre l'évolution... Je serai ce catalyseur qui change le destin.

  • A girl reality t.2

    Oderu Chan

    Je suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes sont devenus de simples « Masculins » et ont perdu leur statut. Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté.
    Recherchée par les Gardiennes, j'ai fui ma Cité avec un groupe de rebelles dans l'espoir de rejoindre le camp de Thoune, pour rencontrer celles qui pourront nous aider : les Délatrices.
    Pourtant, à l'extérieur, le monde est dévasté, ravagé par des tempêtes et envahi par ces choses dont personne n'osait parler : les Dévihomulus. Pour atteindre le camp, je n'ai pas le choix, je vais devoir les affronter, mais bientôt, de nouveaux ennemis nous barrent la route et je me retrouve séparée de Saturn.
    Emprisonnée par ce nouveau groupe de renégats, je suis sur le point d'en apprendre davantage sur le passé de mon Masculin...

    Entre révélations et réalité, mon voyage s'annonce bien plus cauchemardesque que je ne le croyais !

  • Orcam t.2 ; hiver

    Laura Muller

    Suite à la disparition d'Erin, Lihanna et Liam se sont rapprochés.

    Mais cette association explosive va-t-elle durer ? 

    Lihanna l'espère, car l'enlèvement de sa soeur a bien failli la transformer en monstre sanguinaire, capable de tout détruire sur son passage. Or, Liam est le seul à connaître tous les secrets qui la rongent. Ses origines, ses pouvoirs, le sort d'Evan... 

    Et elle a besoin de lui pour trouver toutes les réponses qui lui manquent encore.

    Qui étaient ses ancêtres, les « légendaires » Th'Eos ? Que sont devenus Fergal, Enya, Evan et les premiers triplés en arrivant sur Terre ? Ont-ils vraiment disparu en abandonnant Orcam à la malédiction et la princesse Eiliana dans son cercueil de glace ? 

    Et les Os'Tra, ces hommes mystérieux qui ont sauvé Erin des griffes des Sang-Purs extrémistes ? Peuvent-ils réellement les considérer comme des alliés ? Qu'attendent-ils des triplés exactement ?

    Face à l'inconnu et à l'agitation politique naissante dans le royaume, les choix et les sentiments de Lihanna, Iain et Erin laissent plus que jamais cette question ouverte : sont-ils réellement destinés à sauver Orcam ? Ou seront-ils amenés à le détruire ?

  • En France, Élise MILUSIRON, 14 ans, est une collégienne solitaire. Peu à peu, elle se réfugie dans un rêve où un immense sablier trône au centre d'une place. Attirée par le temps s'écoulant doucement le long de ses grains de sable dorés, elle y revient plusieurs nuits.
    Une nuit, un rêve, Branwen, une Luminoris, lui tend des écrits. À son réveil, elle s'aperçoit que ces écrits sont réels... Que va-t-il advenir d'Élise ? Que lui réserve Luminor ?

  • En ce début de vingt-et-unième siècle, rien ne va plus sur le Vieux Continent. Un âge révolu depuis des siècles livre un combat contre le temps, semant le chaos dans nos grandes agglomérations...

    Inoculé par le venin d'un insecte maléfique, le Mal se répand dans le sang d'Adanhael. Dans quelques jours, l'enfant de huit ans rejoindra les subordonnés du Mal ou bien mourra. Pour le sauver, Maelrhys l'enchanteur et Breval le Gardien décident de l'emmener dans l'Enclave, une grande ville ceinturée par un étrange champ de force : le Rideau. Mais aussitôt partis, ils sont rattrapés par Emma et Chloé, la soeur adoptive de l'enfant et son inséparable amie. Désormais, ils seront cinq à braver l'adversité dans une quête effrénée où la mort peut frapper à tout instant. Pressés par le temps, ils feront face à des êtres venus d'époques totalement oubliées des hommes.

  • Les Coeurs en fleurs

    C.M Munoz

    Amoureux inconditionnel des lettres, Roméo se sent de plus en plus pris de nostalgie pour le temps des correspondances épistolaires ainsi que pour les sentiments uniques qu'elles procurent.

    Son coeur, qui ne demande qu'à valser entre les mots couchés sur le papier, le conduit à s'inscrire sur un site Internet qui permet à ceux qui le souhaitent de trouver un correspondant. Depuis son inscription, Roméo a reçu dans sa boîte de réception des courriels vains, dépourvus d'émotions véritablement intenses. 

    Lassé, il finit par penser que l'époque où les personnes s'écrivaient des lettres est tristement révolue.

    Et pourtant ce soir-là, Roméo était à mille lieues d'imaginer qu'il allait recevoir un courriel rempli d'une singulière poésie ne le laissant pas indifférent. Malgré lui, le jeune homme se laisse emporter par les beautés des sentiments qui fleurissent entre les courbes des mots.

  • Fraîchement débarquée à Londres avec sa mère, Abigail dite «Abby» est bien décidée à vivre pleinement sa nouvelle vie d'étudiante britannique! À l'université, elle fait la connaissance de la pétillante Lucy et du mystérieux Aaron. Mais les choses se compliquent lorsque surviennent les attaques des démons En effet, Abby découvre qu'elle est une sorcière. Aaron, quant à lui, est chasseur de sorcières et travaille pour la terrible Inquisition!  Pourront-ils unir leurs forces face à la menace qui les guette?  Dans ce premier roman de Gwen Autumn, découvrez un monde empli de magie dans lequel une jeune femme pleine de courage bouscule les frontières entre le bien et le mal!

  • Zara est jeune et belle, pleine d'espérance. Son frère va changer sa vie sans le savoir en croisant un marchand africain. Le sorcier va lui vendre une pierre qui a le pouvoir de changer la vie de ceux qui la détiennent. L'aventure commence... À la suite d'un accident, Zara va tomber dans le coma et être transportée trente ans en arrière. Elle va rencontrer l'amour, l'amitié, la trahison. Zara sera déchirée à son réveil dans le monde réel, car elle aura tout perdu. Peut-être pas ? Pourquoi aura-t-elle fait un voyage dans le temps ? Quelle en sera la véritable raison ?

  • Ebbstone

    Anne-Sophie Hennicker

    Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s'y invitait ?

    Miya, 20 ans, se réveille à l'hôpital avec une amnésie partielle. Elle n'a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l'endroit où elle étudie, de ses liens d'amitié, mais également de l'existence de créatures légendaires...

    Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d'un dragon et se retrouvera embarquée auprès d'Emmanuel dans d'étranges quêtes, organisées par l'établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

    Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu'ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l'aventure ?

  • Mask t.2

    Carole Cerruti

    Le plus grand des pouvoirs, c'est l'amour Japon, 2059. L'Empereur applique implacablement les treize règles qui maintiennent la population sous le joug de sa tyrannie. Dans un pays déchiré par les combats entre factions rivales, où règne la peur de l'autre et du lendemain, la survie passe par la loi du plus fort... ou le choix de la confiance et de l'amitié. Dans la nature sauvage et les ruines de la guerre, entre paysages majestueux et conflits humains, se joue l'avenir de Miya, Wallace et de leurs compagnons. Mais la perspective d'une nouvelle vie se heurte à la soif de vengeance. Pour Miya et les siens, la délivrance pourrait venir de l'apprentissage de leurs singuliers pouvoirs. Dans leur quête pour la justice et la liberté, ils devront affronter les forces impériales... mais aussi le secret de leurs origines, et, par-dessus tout, leur propre individualité. L'amour passera-t-il l'épreuve de la toute-puissance... ou de la mort ?

  • Mask t.1

    Carole Cerruti

    2059, empire du Japon. Dans un monde post-apocalyptique, les adolescents grandissent sans connaître ni beauté ni laideur, le visage en permanence dissimulé. Pour Miya, qui va avoir 17 ans, l'heure est venue d'enlever ce masque lors de la "cérémonie des visages". L'empereur décidera alors de son sort : s'il estime qu'elle n'est pas assez belle, ce sera l'expulsion de la capitale et elle devra vivre parmi les reclus. Au contraire, si Miya est admise à la Cour, son avenir est assuré et elle pourra épouser son fiancé officiel. Mais secrètement, la jeune fille aspire à autre chose qu'un destin tout tracé. Et sa rencontre avec Wallace, un jeune prisonnier américain, va encore attiser cette flamme de liberté qui ne demande qu'à s'embraser...

  • Tout homme possède au plus profond de son être une part de lui que des événements du passé l'ont poussé à dissimuler. Il cache alors ses secrets, ses fantasmes, ses désirs les plus profonds, sous un masque, devenant ainsi le bourreau ou la victime... Il suffit parfois d'un seul événement pour révéler qui il est vraiment.

    Neuf mois... Neuf mois que tout a basculé. Sébastian Walsh a trahi son clan. Depuis, sous protection policière, sans nouvelles de Lila, il attend le procès de son père Christopher. Neuf mois. Le temps d'une gestation. De celle-ci, va-t-il en renaître ou en mourir ?

  • Si elle avait su qu'elle tuerait quelqu'un avant la fin de l'année scolaire, jamais elle n'aurait cliqué sur ces sept lettres bleues cet après-midi-là...
    Désireuse d'échapper à sa vie banale d'adolescente, Lisa découvre un jeu captivant qui l'entraîne dans une quête effrénée du temps, pour sauver le monde du chaos. Une mission bien trop exaltante pour qu'elle perçoive combien le merveilleux monde parallèle de Gaia menace de plus en plus l'équilibre de sa propre existence. Jusqu'au jour où...
    Ce roman est dédié à tous ceux qui ont envie de s'évader, aux accros des jeux vidéo et à ceux qui n'ont jamais joué, aux adolescents qui se sentent incompris et à leurs parents qui ont envie de mieux les comprendre...
    C'est lors d'un voyage d'affaires en Bolivie que Marion de Juniac, allemande d'origine et française de coeur, eut l'idée de Chronos en observant, à l'aéroport de Santa Cruz, une jeune fille plongée dans un jeu vidéo.
    Un temps pour jouer est son premier roman.

  • Fallen tree t.1

    Alexis Sageot

    À Fallen Tree, petite ville de Californie abritant de vieilles légendes magiques, débute une série de meurtres et de disparitions mystérieuses. Un groupe d'adolescents étudiant dans la très élitiste Académie Fame, visant à former les acteurs, chanteurs et sportifs de demain, se retrouve alors lié à une prophétie ancienne concernant les familles fondatrices de la ville. Rapidement, ils vont découvrir que leurs petits soucis quotidiens ne sont rien face à ce qui les attend. Entre aptitudes surnaturelles, meurtres, trahisons et enquêtes, ils vont devoir faire face à leur destin et se battre pour protéger la ville de cette nouvelle menace. Mais comment arrêter un danger dont le pouvoir et les failles sont inconnus ?

  • Changeline

    Melusine Chouraki

    Victime d'un accident de voiture, Iris Dale meurt quelques jours plus tard à l'hôpital de Salem. Une mort qui passe inaperçue, car une changeline, créature métamorphe, l'a remplacée. Sa mission : réveiller la magie quasi absente de ce monde et combattre les créatures malfaisantes qui tentent de l'envahir. Cette substitution ne va pas sans problèmes dans la vie familiale et scolaire "d'Iris Dale". Les choses se compliquent pour la métamorphe quand elle commence à éprouver des sentiments pour Sam, un élève du lycée. Les lois d'Elfirie, monde d'origine des êtres magiques, sont pourtant formelles : un changelin n'a pas le droit de tomber amoureux. Il lui faudra choisir entre son devoir et son coeur. Sam l'acceptera-t-il sous sa véritable identité ? Pourra-t-elle vivre cette vie humaine comme elle le souhaite ?

  • Iris Chevalier a douze ans et bien que ses parents l'appellent "Princesse", elle ne se sent pas complètement intégrée dans sa famille. Un jour, lors d'un pique-nique familial au bord du canal de "Nantabrest", prise de colère, elle jette le collier de sa mère dans l'eau. Peu de temps après, son père disparaît mystérieusement. Sa mère, abattue et n'en pouvant plus de l'impudence de sa fille, l'envoie vivre à Paris chez son oncle, Aton. Cet homme immense et énigmatique ne parle que par télépathie. Au collège Léonard de Vinci, un établissement pour les "êtres précoces et particuliers", elle apprendra ce qu'est l'amitié, le courage et l'espoir à coups de multiples secrets qu'elle devra percer à jour avec ses nouveaux amis, Lucas et Angèle. Mais, va-t-elle résoudre l'énigme qui l'obsède par-dessus tout : où se trouve son père ? Ce roman est le premier tome de la trilogie Iris Chevalier.

  • C'est à l'âge de sept ans qu'Emmanuel découvre le basket, encouragé par sa mère, avec qui il vit depuis l'abandon de son père. Il rêve de devenir professionnel mais un évènement l'en empêche.
    Commencent alors les remises en question et l'envie de réaliser un rêve d'enfant : faire le tour du monde avec sa meilleure amie, Maeva. Emmanuel va devoir trouver une solution pour financer ce voyage.
    Entre péripéties et remises en question, une opportunité apparaît sous une forme inattendue. L'occasion pour Emmanuel de faire évoluer ses perspectives sur la vie et ce qu'elle implique.
    Emmanuel trouvera-t-il le moyen de financer leur voyage ?

  • Les destinés de l'air

    S.J.Sam

    Lizéa, dix-neuf ans, décide de quitter Avebury pour retrouver la trace de ses parents, disparus à l'aube de son enfance. Elle espère ainsi percer les mystères qui entourent ses origines et mieux appréhender ses étranges facultés. Mais quand Samuel, un garçon à la beauté surnaturelle, la sauve d'une attaque à main-armée, sa quête emprunte alors un autre chemin. Samuel Harper n'est pas comme les autres garçons. Énigmatique et protecteur, il est bien déterminé à guider Lizéa vers son incroyable destinée.

    Achetez Les Destinés de l'Air aujourd'hui pour découvrir les secrets du monde élémentalien.

    Ce qu'en pensent les lecteurs :
    "Cela va faire trois heures et demi que je lis non-stop tellement j'ai été happé par cette histoire. Bravo! J'ai a-do-ré!" Hirreo.
    "Un univers fantastique, des personnages aux pouvoirs "élémentaires ", issus de la NATURE. Une vie bouleversée pour Lizéa. Nous la suivons dans la découverte de ses pouvoirs, de son nouveau lieu de vie; les dangers qui la menacent et de nouvelles amitiés ... sans parler d'amour !!" Gaëlle.
    "Différentes inspirations, une belle écriture, et une histoire qui à peine le 1er tome achevé donne envie d'enchaîner sur le suivant !!! Vivement !" SweetCherryPlum.
    "Si je dois qualifier ce roman, j'utiliserai prometteur, captivant et les mots me manquent.... Merci d'avoir contribué à égayer mon quotidien. Encore BRAVO, FELICITATIONS." Bibouch78.

  • « C'est un sentiment étrange, insondable. Comme lorsque l'on marche dans l'obscurité, que l'on cherche à poser ses mains quelque part pour trouver un repère et puis nos doigts ne rencontrent que le vide. Un vide infini, écrasant et effrayant. Tout ce que je pensais savoir est faux, tout ce que je pensais connaître de mon existence n'était qu'un leurre, une invention, une illusion. Je ne suis qu'une marionnette dont les ficelles étaient tirées depuis le début par des forces bien plus puissantes que moi. Je suis cette proie fébrile qui apprend à vivre au milieu des loups. Je suis cette prophétie qui se murmure encore sur les lèvres de chacun. Je devrais avoir peur, je devrais faire marche-arrière, pourtant je m'y refuse. Il y a quelque chose au fond de moi qui me consume depuis toujours, un sentiment que je ne peux pas ignorer. Une rage profondément ancrée dans mon sang et qui ronge peu à peu mes veines... »

empty