Gallimard Jeunesse

  • Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

  • Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

  • Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

    Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son coeur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain.

  • Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

    Au sommet de son art, Christelle Dabos signe le final éblouissant d'une saga devenue un phénomène et une référence de la littérature fantastique.

    "L'intelligence psychologique, la finesse du trait, l'humour discret du regard : c'est tout le charme de ces épais volumes." Télérama

  • Lyra a vingt ans. Déterminée et tourmentée, elle étudie à Sainte-Sophia quand son chemin croise celui d'un éminent professeur nommé Malcolm. Au coeur d'un monde hostile, ils s'engagent malgré eux dans un périlleux voyage : le mystère de la Poussière les mènera bien au-delà d'Oxford et des frontières de l'Europe, jusqu'à un désert hanté d'Asie centrale.
    Espionnage, daemons disparus et quêtes universelles dans un univers fascinant... Philip Pullman prolonge À la croisée des mondes de façon magistrale.
    Grand Prix de l'Imaginaire - Roman Jeunesse étranger 2021.

  • L'été de tous les possibles Nouv.

    « Ici, on a ri ; là, on s'est disputés. Ici, on a aimé, on a rêvé. C'est là que le feu a pris. C'est ici que tout a commencé. »
    Ce devait être l'été de sa vie : un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu... sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une île perdue, elle s'apprête à passer un mois de juillet déprimant quand elle rencontre Jeremiah Crew. Après tout, quoi de mieux pour se changer les idées qu'un crush de vacances qu'on ne reverra jamais ? Et aucun risque de tomber amoureuse en à peine 35 jours...
    /> Une romance à fleur de peau aussi sensible que sensuelle.

  • James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...
    CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.
    Julien Frison nous emporte dans l'univers palpitant de CHERUB, et met en voix le franc-parler et l'humour adolescent, sans niaiserie.

  • Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Écosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. "J'ai mis dans ce roman tout ce qui compte pour moi : le souffle de l'aventure, la fragilité, la cruauté, la beauté des existences. Je voulais une saga qui emporte le lecteur, mais qui laisse chez lui des traces." Timothée de Fombelle

  • Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

  • Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée. Mais Titania, sa mère, en décide autrement. Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu'à une cabane isolée au bord d'un lac. Il est temps pour elle de raconter à sa fille un passé qu'elle lui a soigneusement caché jusqu'à maintenant. Commence alors une nuit entière de révélations. Flash-back, souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, récits en eaux troubles, personnages flamboyants... Nine découvre un incroyable roman familial. Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.
    Lauréat du Prix Vendredi pour la Jeunesse 2017.

  • Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, s'est retiré dans le Bois Obscur, pour pleurer la disparition de la Princesse de l'Automne. Livrés à eux-mêmes, les cinq garçons dont on lui avait confié l'éducation en profitent pour explorer l'étendue de leurs pouvoirs magiques... Hina est sous la protection de dame Fuji, la maîtresse des bateaux de plaisir. Elle seule sait où se trouve le véritable empereur.
    Lian Hearn déploie un univers plein de magie, de dangers et de beauté pour clore l'épopée qui annonce le « Clan des Otori ».

  • Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...
    CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.
    Julien Frison nous emporte dans l'univers palpitant de CHERUB, et met en voix le franc-parler et l'humour adolescent.

  • Olympe de Roquedor Nouv.

    OLYMPE DE ROQUEDORT EST EN FUITE.
    On veut la marier contre son gré et s'emparer du domaine dont elle est l'héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l'Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor...
    Une héroïne indomptable, déterminée à reprendre sa liberté, au coeur d'un flamboyant roman d'aventures écrit à quatre mains.

  • Au royaume de Figaard, les légendes sont interdites car elles sont dangereuses. Elles attirent les dragons qui menacent ensuite de tout dévaster. Asha, princesse solitaire, n'a pourtant d'autre choix que de les affronter : elle est Iskari, une tueuse de dragons crainte par tout son peuple.
    Farouche, vulnérable, une héroïne trace sa route au coeur d'un univers dur et merveilleux.

  • L'ombre au noir Nouv.

    Kelen l'Anti-Magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la Frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge: l'ombre au noir.

  • L'inspecteur Ganimard triomphe: Arsène Lupin est enfin sous les verrous ! Mais le célèbre gentleman-cambrioleur semble s'amuser de la situation. Après une incroyable évasion, il annonce à sa prochaine victime le jour où il va lui voler sa collection d'oeuvres d'art... Un seul être est de taille à contrer ce génial malfaiteur : Herlock Sholmès, la star des détectives.

  • Bienvenue dans l'univers ensorcelant des magiciers !
    On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers... C'est le cas de Charly Vernier, du moins jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère, disparue durant cinq ans, a été un membre éminent de cette confrérie. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et tente de s'approprier la source ultime de la magie. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix. Aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, il lui faut devenir apprenti magicier.

  • L'anti-magicien t.6 Nouv.

    Une jeune reine mourra et un continent tout entier sombrera dans la guerre... sauf si Kelen accepte de commettre un petit meurtre. Toujours accompagné de Rakis, Kelen retrouve Furia, mais aussi sa famille, pour le meilleur et pour le pire. La vérité sur le mage sans pouvoirs atteint de l'ombre au noir éclatera-t-elle enfin au grand jour ?

  • Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire.
    Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.
    La saga d'un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos: une grande fresque originale et puissante, où la fantasy rencontre l'humour.

  • Bath, décembre 1812... Lady Helen prépare son mariage avec le duc Selburn, mais son esprit est ailleurs: sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Hélène au supplice: elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, et apprendre au plus vite à maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

    "Composer Lord Carlston a été passionnant ! Il a fallu trouver l'équilibre entre héros et anti-héros. Et je crois que j'aime les héros sombres et mélancoliques. On en apprend beaucoup sur lui dans la nouvelle écrite de son point de vue, Le Charme des mauvais jours."
    Alison Goodman

  • Édition abrégée.
    Après vingt ans de bagne, Jean Valjean vit sous une nouvelle identité dans la petite ville de Montreuil-sur-mer. Sa seule ambition désormais : faire le bien autour de lui. Mais à peine a-t-il sauvé Cosette, une petite orpheline martyrisée par ses tuteurs, que son passé le rattrape. L'inspecteur Javert a reconnu l'ancien forçat. Contraint de fuir avec sa protégée, Jean Valjean parviendra-t-il à tenir sa promesse ?

  • Depuis des siècles, les îles aux Étoiles sont protégées par la Tisseuse de Ciel. Déesse d'espoir et de lumière, elle veille sur les mortels du haut de sa tour. Mais la rencontre entre Safire, loyale capitaine de la garde du roi de Firgaard, et Éris, voleuse hors pair et pirate redoutée, met en péril ce fragile équilibre.

  • Larispem, 1899.
    Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent... Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution?

    Maraudeuses, sabotages d'automates, livre indéchiffrable: au fil des ruelles de Paris se dessine un monde rétrofuturiste captivant. Un premier tome qui révèle le talent d'un nouvel auteur.

    Livre gagnant de la deuxième édition du Concours du Premier Roman Jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL.

  • Titouan ne sort plus de sa chambre.
    Alix rêve de théâtre.
    Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari.
    Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher.
    Armand à construit sa vie entière autour de sa fille.

    Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existances s'entrelacent...
    "Hasard, destin, alignement de planètes... Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie."

empty