Editions Milan

  • Atlanta, 1890, Jo est une jeune Chinoise, domestique le jour et chroniqueuse pour le journal de la ville la nuit. Elle tente de bousculer les mentalités et de trouver sa place dans une société profondément sexiste et raciste. Un roman historique et initiatique palpitant qui montre le combat de Jo pour sortir de la misère avec son père adoptif. Une héroïne inspirante dans un roman intelligent, tout en nuances, avec des personnages très travaillés, qui s'éloignent souvent des clichés dans lesquels on voudrait les enfermer.

  • Rapaces

    Ursula Poznanski

    Matheux surdoué de 17 ans, Jonas obtient une bourse pour étudier dans une fac hypersélecte. Peu lui importe de se faire des ami(e)s compte tenu de son arrogance : il passe son temps libre à espionner les gens avec Elanus, le drone qu'il a conçu.
    Mais quand Jonas écrit une lettre anonyme révélant à plusieurs étudiants qu'il connaît leur secret, il est loin de se douter qu'avec ce canular et ses enregistrements, il va mettre au jour une sombre affaire de corruption dans laquelle sont impliqués plusieurs notables. Et qu'après le suicide de l'un des profs du campus et les "accidents" dont ont été victimes deux étudiants, Jonas risque sa vie. Jonas parviendra-t-il à faire tomber les masques et à en sortir indemne ?

  • "Enfin traduit en français, le livre culte de Malorie Blackman : best-seller en Angleterre, il a raflé tous les prix de littérature jeunesse lors de sa sortie en 2002. Il figure depuis dans le classement de la BBC des 100 meilleurs livres toutes catégories confondues (le « BBC Big Read Top 100 »).Une magnifique histoire d´amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d´une réflexion politique et critique, digne d´un George Orwell dans 1984. Un très grand livre appelé, sans nul doute, à devenir un classique ! Visiter le site de la collection Macadam. "

  • Moxie

    Jennifer Mathieu

    Moxie : désigne le caractère audacieux d'une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous.
    Vivia Carter, 16 ans, en a marre.
    Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis.
    Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons.
    marre du sexisme dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux.
    Plus que tout, Vivian en a marre qu'on lui dise qui elle doit être.
    Vivian Carter dit STOP.
    Et si toutes les filles se rassemblaient pour qu'enfin sonne l'heure de la révolution ?
    LES MOXIE GIRLS CONTRE-ATTAQUENT !

  • "Entre chiens et loups" revient avec une nouvelle saison, où l'on retrouve les thèmes chers à Malorie Blackman : racisme, ségrégation, famille, amour.
    « Enlèvement, arcanes du monde politique, secrets de famille, font de ce roman un vrai page-turner mais invitent surtout à la réflexion sur l'injustice sociale et l'engagement politique. » Page des Libraires

  • Imaginez que, depuis cinquante ans, une seule fille soit ne e sur Terre.
    Une fille qu'on pre pare, depuis sa naissance, a accomplir un destin hors du commun : redonner un avenir a l'humanite .
    Quitte a l'enfermer.
    Quitte a lui mentir.
    Quitte a l'empe cher de connai tre l'amour et la liberte .
    Quel est le prix a payer quand on tourne le dos a un pareil destin ?

  • Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
    Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ?
    Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

  • Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

  • VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON.
    Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.
    Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.
    Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.
    VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION.
    Une partie mortelle. Six destins.
    Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu...

  • Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?

  • Le roman à l'origine de "Shadow and Bone" sur Netflix !
    OMBRE. GUERRE. CHAOS.
    Un royaume envahi par les ténèbres.
    Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
    Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
    Parmi eux : Alina Starkov.
    ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
    L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
    L'Invocatrice de lumière.

  • Need

    Joëlle Charbonneau

    Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté...

  • Sacrifice box

    Martin Stewart

    Si, avec vos amis, vous enfouissez sous terre des secrets dans une boîte en fer. Si vous prononcez là-dessus un pacte sacré. Assurez-vous bien que personne ne viendra trahir la promesse. Personne.

  • "La suite d'Entre chiens et loups. Sephy a 18 ans. Elle vient d'avoir un enfant, une fille. Un événement a priori normal... a priori seulement. Car si Sephy est une Prima (la classe dominante, noire), le père de l'enfant, Callum, est un Nihil : un Blanc. Ou plutôt était. Car il a été pendu pour terrorisme quelques mois avant la naissance. Alors que Sephy fait face à un futur des plus incertains, le frère de Callum, Jude, rumine sa vengeance. Rongé par l'amertume et la haine, il blâme Sephy pour la mort de son frère. Sa vie tourne alors autour d'une seule idée : se venger. Une obsession qui forcera Sephy, une fois de plus, à choisir son camp. Visiter le site de la collection Macadam. ".

  • Quel est le point commun entre L'Attrape-coeurs et Hunger Games ?
    Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara.
    Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des oeuvres y sont censurées sans que personne n'en sache rien, elle décide d'entrer en résistante.
    Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier.
    Et montrer qu'en aucun cas, les livres ne peuvent être dangereux.
    « Ce roman est passionnant. Il nous parle d'intolérance, d'espoir, de luttes et du pouvoir des mots et des livres, ces petites choses si dangereuses qui sont la hantise des ennemis de la liberté d'expression et de vivre. Une héroïne et ses amis attachants et complexes ; une histoire qui joue sur les préjugés et les dangers de la censure, un vrai plaisir de lecture à découvrir sans hésiter. » Les sandales d'Empédocle, librairie jeunesse - Jean-Luc

  • #murder t.2

    Gretchen Mcneil

    Et s'il existait une émission de télé pour devenir le meilleur meurtrier ?
    Grâce à l'immense casting d'une toute nouvelle émission, les honnêtes citoyens peuvent tenter de devenir le tueur de l'année. Tirant les leçons d'Alcatraz 2.0, le show est garant sans vrais #massacres mais promet d'être une vraie tuerie !
    Dee et Becca ne se connaissent pas, mais toutes deux ont de bonnes raisons de s'intéresser à ce nouveau programme.
    La première n'est autre que Cendrillon la Survivante, rescapée d'Alcatraz 2.0. Quant à Becca, sa famille semble cacher un secret suffisamment lourd pour la pousser à participer au casting...

  • " Et je devins une lame."
    MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.
    Un royaume au bord du chaos.
    Un tyran sur un trône d'ombre.
    Une sainte sans pouvoirs.
    Sans alliés. Sans armée.
    Le combat final de la lumière contre les ténèbres.
    AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.
    Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
    Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

  • Sourde de naissance, Iris, 13 ans, s'identifie à Blue 55, une baleine incapable de communiquer avec les siens. Iris entraîne sa grand-mère jusqu'en Alaska pour la rencontrer. Un voyage fait de découvertes et de générosité. Une renaissance.
    « Le thème du handicap est traité à la fois avec émotion et sans fards, ce qu'on ne peut qu'applaudir : le travail de sensibilisation dans un écrin littéraire est parfait. À lire sans hésiter. » Ricochet, Sophie Pilaire

  • Le calme et la sérénité du manoir des Frissons frissonnants semblent être menacés. Et le garde-chasse d'intérieur pourrait bien être impliqué... Lily Goth et son amie la souris fantôme doivent agir !

  • Silver T.1

    Kerstin Gier

    "Nouvelle ville, nouveau lycée et... nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite soeur Mia et leur mère s´installent dans une petite ville d´Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère... et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres..."

  • "Malorie Blackman a construit sa trilogie autour de trois sentiments fondateurs : l´Amour (Entre chiens et loups), la Haine (La Couleur de la haine) et, enfin, l´Espoir. L´espoir qui jaillit magistralement dans ce troisième volet autour de la figure de Callie Rose, la fille de Sephy et de Callum. Magnifique. Visiter le site de la collection Macadam. "

  • Silver T.2

    Kerstin Gier

    Fantasme ou réalité ? Dans ce deuxième tome, la frontière devient de plus en plus floue. Et Liv va avoir du mal à démêler le vrai du faux. Confusion, angoisse, manque de sommeil... Les relations évoluent, les pistes se brouillent. Au pays des rêves, tout peut arriver...

  • Silver T.3

    Kerstin Gier

    C'est le printemps à Londres, mais trois problèmes empêchent Liv d'en profiter. Premièrement, elle a menti à Henry, son ami. Deuxièmement, le "couloir des rêves", qu'elle retrouve la nuit, devient de plus en plus dangereux. Arthur a sondé les secrets du monde des rêves et se trouve désormais en mesure de causer de terribles dégâts. Il faut l'arrêter au plus vite ! Troisièmement, Ann, la mère de Liv, et Ernest, le père de Grayson, veulent se marier en juin. Or la Brouille, la grand-mère de Grayson, a des plans somptueux pour le mariage de son fils, qui sont à l'opposé de ceux envisagés par la future mariée. Liv réussira-t-elle à déjouer les catastrophes qui s'annoncent ?

  • #murder t.1

    Gretchen Mcneil

    Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d'un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s'y réveille alors qu'elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer...

empty