Éditions Michel Quintin

  • C'est avec un vif espoir qu'Aélia se propose d'intégrer la Colonie, cette communauté établie sur la planète Epsilon censée accueillir les Terriens au terme de leur long voyage. Mais le général Lebon n'entend pas les choses de cette oreille. Les ressortissants de la planète mère menacent sa quiétude. Ils ne sont pas les bienvenus.

    Aussi, la protection de Cyrius, un garçon déterminé et ingénieux, n'est-elle pas superflue pour permettre à Aélia d'affronter les dangers qui la guettent.

    Quant aux dix mille voyageurs dormant dans leur gangue de glace, ils n'auront la vie sauve qu'en raison de l'intervention d'une espèce autochtone inconnue, animée de motivations plus que douteuses.

  • Ce sont des ennemis déroutants qui s'en prennent aux soldats de la Colonie. On dirait des hybrides d'humains. Ou plutôt d'humaines. Mais comment est-ce possible, aussi loin de la Terre d'origine?

    Et surtout, quels sont les motifs de leur soudaine agressivité? Tout porte à croire que ce sont les exactions et le pillage auxquels se livre l'armée,dirigée par le général Lebon. Pour les rebelles, respectueux de la planète où ils ont trouvé refuge, le général est l'homme à abattre. Mais Lebon a ses partisans...

    Quant à Aélia, elle découvre une vive intelligence chez cette espèce autochtone avec laquelle elle apprend vite à communiquer. Certes, elle lève le voile sur certains de ses secrets, mais sa curiosité ne va-t-elle pas trop loin ?

  • Septième millénaire.

    La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore.

    Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés sur Epsilon, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète.

    Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

  • Alors qu'une guerre civile ébranle la Colonie, la reine des neyvels commet la dernière des cruautés à l'égard de Nan'gaany, d'Aélia et de Cyrius. Exilés dans une ancienne cité arock, les trois amis sont confrontés à un monde peuplé d'êtres étranges qui vivent dans des conditions déplorables.

    Si ceux qui les accueillent démontrent hospitalité et compassion, ils s'attendent à ce qu'en retour les visiteurs les épaulent dans la lutte qu'ils mènent pour leur survie. Or comment ces jeunes peuvent-ils, sans aucune arme, affronter des monstres ? Par ailleurs, les diverses colonies d'Epsilon sont à cent lieues de se douter qu'une terrible menace plane sur elles... par la faute de Cyrius.

  • La paix est revenue à la Colonie, mais on dirait que toutes les menaces se déchaînent contre les humains et humanoïdes établis sur Epsilon. À l'attaque des annélides succède une agression plus sournoise encore.

    Ainsi, lorsqu'ils sauvent de la nuit glaciale certains survivants de l'Odyssée, Adryan et ses coéquipiers sont loin de se douter qu'ils introduisent dans la communauté des ennemis intraitables. Déterminées, Aélia et Nan'gaany bravent la forêt d'Anacar pour aller plaider leur cause auprès de la mère des abalaks, ces flammes mystérieuses aux pouvoirs étonnants. Mais ce n'est que pour se voir servir un ultimatum crève-coeur.

  • Pour les rebelles, ce qui importe, c'est de mettre un terme aux méfaits du général Lebon et de faire en sorte que prenne fin la guerre civile qui déchire la Colonie. Fort heureusement, des soldats de plus en plus nombreux adhèrent à leur cause.

    De son côté, le peuple des neyvels est menacé par des annélides sournois et redoutables. Secondé par la princesse Ney'lul, Adryan ne ménage pas ses efforts pour leur venir en aide.

    Quant à Aélia, à Nan'gaany et à Cyrius, à peine évadés de la ville de Qah'aa, ils se retrouvent prisonniers d'une autre cité en grande partie immergée où vit le dernier survivant des arocks. Mais des prédateurs les ont suivis dans leur fuite...

  • Un vol est perpétré au Musée de la civilisation de Québec. Le gibet de Marie-Josephte Corriveau a disparu. L'inspecteur Constantin Lorrain fait appel au journaliste Félix Saint-Clair pour l'aider à élucider le mystère. Mais qui peut bien être intéressé par cet artéfact ?

    Cette fois c'est dans l'univers glauque des sorcières de Salem que la curiosité du fougueux journaliste le mènera. Là d'où il risque de ne jamais revenir...

    Minuit 13 est une collection inspirée de personnages et de phénomènes réels.

  • Qui donc est vraiment victime d'une malédiction ? Ce navire mythique coulé jadis dans le Saint-Laurent et dont la mémoire collective a gommé le souvenir, ou Félix Saint-Clair lui-même, qu'une certaine heure plonge invariablement dans des mondes étranges et plutôt sulfureux ?

    Et, son rédacteur en chef, lui, pour qui le prend-il ? Un journaliste, ou un enquêteur de la police ? Mais le patron n'a pas à insister longtemps. C'est la passion qui prend le relais. Félix ira jusqu'à risquer sa raison pour retracer un fugitif et libérer ceux qui réclament son aide.

  • Le maître du néant a appris à Luna que sa mère était prisonnière de sa soeur, Sylnor. Grâce à Eilistraée, l'adolescente se retrouve dans l'ancien monastère de Lloth, au coeur de Rhasgarrok. À sa grande surprise, ce ne sont plus les drows qui peuplent la ville souterraine mais de redoutables buveurs de sang, bien décidés à l'utiliser pour assouvir leurs noirs desseins. Car c'est dans une guerre sans merci que vont s'affronter les vampires et les drows.

    Une guerre qui va bouleverser les destins de Luna, de Kendhal et de leurs amis. Une guerre qui les conduira jusqu'au dernier étage de la tour noire, jusqu'à matrone Sylnor. L'affrontement final sera alors inévitable.

  • Luna et ses amis coulent des jours paisibles à Océanys, mais l'intrépide adolescente s'ennuie. Depuis que les fées lui ont confié qu'il existe une terre mythique située de l'autre côté de l'océan, elle ne songe qu'à partir à l'aventure. Fulgurus, qui comprend son envie, met sa caravelle à sa disposition.

    Les rivages d'Ysmalia seront-ils aussi hospitaliers que prévu ? Ses habitants, hantés par d'anciennes légendes, seront-ils disposés à cohabiter avec les nouveaux venus ? La malédiction du prince maudit épargnera-t-elle les elfes qui ont déjà subi tant d'épreuves ?

    De son côté, matrone Sylnor rentre à Rhasgarrok, persuadée que sa soeur et sa mère ont fait naufrage. Elle brûle d'annoncer la bonne nouvelle à Lloth, mais une surprise de taille l'attend dans les profondeurs de la cité maudite.

  • Enfin de retour chez elle, Luna assiste aux noces de Darkhan et d'Assyléa, mais la liesse générale cède vite la place à l'angoisse lorsqu'on découvre que la relique sacrée des elfes de lune a disparu.

    La petite communauté drow de Laltharils dirigée par Edryss est aussitôt montrée du doigt. On la soupçonne d'abriter un traître. Luna refuse de céder aux préjugés et décide de mener sa propre enquête. Malheureusement le malfaiteur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin...

    De son côté, matrone Sylnor éprouve quelques difficultés à s'imposer au monastère où sa nomination ne fait pas l'unanimité. Pourtant un plus grand danger la guette. Au coeur de Rhasgarrok la révolte gronde ; les rebelles s'organisent et menacent de faire éclater une guerre civile. La protégée de Lloth fera-t-elle le poids face aux adeptes de Naak, le dieu scorpion ?

  • Résolument, Lama-Thiva s'est engagée dans la réalisation de son projet. Déjà, les géants, amenés dans la capitale sur la foi de motifs fallacieux, ont été transformés en une armée de guerrières impitoyables.

    Ce sont ces ennemies, que l'armée des trois peuples unis contre le pouvoir central doit affronter à présent, dans des combats sanglants. Heureusement, ils pourront compter sur des alliés inattendus, sortis expressément de leur retraite du désert pour mettre leur magie au service des cinq compagnons de mission.

    En récupérant la dernière pièce du Pentacle, ces derniers réussiront-ils à neutraliser enfin la déesse-reine et à renverser sa dictature ?

  • Alors qu'É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l'adolescente une révélation inattendue. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu'il est reparti avec un marchand ambulant. Or, il se trouve que le camion doit repasser dans la région d'ici quelque temps. À nouveau gonflée par un espoir qu'elle croyait perdu, É-Den décide de quitter la vallée d'Havasu. Aussitôt, Siméon, Snoop et même la petite Yoki se joignent à elle.

    Les aventureux voyageurs découvriront bientôt que la route est un monde impitoyable où rôdent des dangers insoupçonnés. Devenues le repaire d'êtres sans pitié, les villes, elles, sont plus périlleuses encore.

    Mais une autre menace plane sur la tête d'É-Den. Kate, sa mère, veut lui faire payer sa trahison et, pour cela, elle est prête à la traquer jusqu'au bout...

  • Marqués par les horreurs qu'ils ont découvertes à l'hôpital psychiatrique et par le drame qu'ils y ont vécu, É-Den et ses amis reprennent la route en direction de la côte ouest. Plus que jamais, ils rêvent de rejoindre Klamath, où se trouverait James. Mais les hordes de mutants qui rôdent dans ces contrées sauvages ne leur laisseront pas une minute de répit.

    À cheval, en voiture et même en bateau, nos courageux héros fuient des créatures cauchemardesques dans une Amérique post-apocalyptique. Des montagnes de Yosemite à Seattle, en passant par Sacramento, ils mèneront leur quête du bonheur et de la paix.

  • Un puissant nécromancien s'est introduit dans le palais des Brumes, le royaume des morts, pour retirer à la communauté de Laltharils le bouclier protecteur qui empêche les drows de les envahir.

    De son côté, matrone Sylnor s'affaire à constituer une gigantesque armée réunissant toutes les espèces présentes à Rhasgarrok. En dépit de sa jeunesse, la cruelle soeur de Luna est un stratège redoutable, et c'est avec assurance qu'elle se met en campagne, bien décidée à rayer de la surface tous les elfes qui l'habitent et surtout à régler personnellement ses comptes avec sa mère et sa soeur.

    Devant une telle menace, Luna, qui est toujours reliée par ses rêves à son grand-père Hérildur, semble être la seule à pouvoir empêcher un tel désastre. Parviendra-t-elle à sauver les elfes de l'extermination ?

  • La table est mise dans la grande salle du palais. Ce soir, on célèbre l'anniversaire du couple royal. Assis à la droite de son père, Alexandre se prépare à prendre sa première bouchée quand le roi s'écroule, terrassé par une violente douleur au ventre. Son visage est d'une pâleur cadavérique et son front est ruisselant de sueur.

    Quand le jeune prince apprend de la bouche du sage Aristote que le roi aurait été empoisonné, il n'hésite pas un instant. Sur l'étalon noir, il fonce vers Telmissus chercher l'antidote qui sauvera son père.

  • Alors qu'ils parviennent au pays des versevs, les cinq compagnons de mission sont remplis d'espoir. Tout près de récupérer le quatrième morceau du Pentacle, ils se préparent à entreprendre la dernière étape de leur périple.

    En Versevie, pourtant, des surprises les attendent. Aux prises avec des maléfices mystérieux, les êtres végétaux sont peu disposés à leur faciliter la tâche.

    Pendant ce temps, Lama-Thiva ne connaît pas de repos. Alors même que son armée affronte les forces unies des Vikings, des cyclopes et des centaures, elle s'affaire à créer des êtres sans âme pour qui ni la déroute ni la reddition ne sont des options envisageables.

  • Bien loin de renoncer aux pouvoirs des quatre grandes races, les souverains des gnomes sont plus que jamais déterminés à se les approprier. Aussi, pour violer des secrets hérités de ses ancêtres, n'hésitent-ils pas à emprisonner et à droguer Aïnako jusqu'à ce que, épuisée, elle ne puisse plus résister à leur intrusion mentale.
    Dès qu'elle parvient à se libérer, secondée par le mystérieux Omkia, Aïnako s'évertue à les devancer. Si elle n'y parvient pas complètement, sa droiture lui évite de sombrer dans la folie comme tous ceux qui, avant elle, ont eu accès au trésor des ondins. Mais, avant d'instaurer une paix durable entre les peuples, il lui faut d'abord vaincre ceux qui ont plutôt comme projet d'asservir tout un chacun.

  • Max et moi, on avait réussi à ramener Théo à bon port, dans sa famille, à Montréal. Mais on s'est vite rendu compte qu'il n'était pas revenu vraiment parmi nous. La sorcière lointaine ne lâchait pas facilement sa proie. Il cherchait le moindre prétexte pour fuir le quotidien. Sa dernière lubie ? Repartir en voyage pour photographier des blanchons, sur les glaces flottantes au large des îles de la Madeleine. Impossible de le laisser partir tout seul ! On l'a donc accompagné et on s'est vite aperçu qu'il n'avait pas que de bons souvenirs de sa dernière visite aux îles...

    Surgissant de la glace dans une gerbe d'éclaboussures, à moins de dix mètres de nous, un immense phoque entièrement noir s'est mis à se dandiner dans notre direction, dévoilant ses deux rangées de crocs d'un air menaçant. Que faire ? Il était impossible de courir sur une surface aussi instable. Je n'ai pas eu le temps de penser beaucoup. Je me suis concentrée et, en un éclair, j'ai vu sa peau se fendiller et des gouttes de sang ont maculé la neige. La bête s'est rejetée en arrière en poussant un aboiement de douleur et de colère et elle a replongé dans le néant de l'eau glacée. Un rire sinistre que je connaissais bien a retenti à mes oreilles. La présence malveillante nous avait accompagnés jusque-là ! Comment avais-je pu l'oublier, ne serait-ce qu'un seul instant ?

  • Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevée, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.

    Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses quatorze ans tout juste, Aïnako doit vite rentrer dans sa patrie pour se soumettre à un entraînement militaire intensif.

    Est-il vrai, comme le croit sa mère, que l'adolescente est la seule à détenir le pouvoir de vaincre l'impitoyable Taïs? Pour le moment, la nature de ce pouvoir reste bien mystérieuse.

  • Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain. À mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre: elle n'est pas comme les autres enfants.

    Un jour, alors qu'elle est en visite chez sa seule et unique amie, un terrible accident survient. La grotte où habite Zoclette s'effondre et la Naine se retrouve prisonnière sous un amas de pierres. Comme l'accès à l'extérieur est impossible, Gaïg devra donc aller chercher du secours en empruntant les sombres et dangereux souterrains où vit le peuple des Nains.

    C'est en évoluant dans les entrailles de la terre, où elle devra affronter d'étranges créatures, que Gaïg découvrira peu à peu qui elle est et quelle sera sa destinée.

  • Sous la protection de l'empereur, Pierre et Lou savourent de plus en plus l'ivresse du pouvoir que leur procurent leurs nouvelles fonctions. Manipulés, tourmentés, tournés l'un contre l'autre, ils serviront les desseins perfides et malveillants de Salluste jusqu'à ce qu'enfin leurs retrouvailles avec Arnaud Dorval leur ouvrent les yeux.

    Après avoir livré l'assaut d'une île contre des rebelles et subi l'horreur des jeux du Colisée, ils affronteront l'épreuve ultime, dont l'enjeu fatidique les obligera à faire un choix crucial. Toutefois, les pires démons qu'ils auront à combattre ne seront pas sortis des cellules du Colisée. En vérité, leur pire ennemi surgira du tréfonds de leur propre personne.

  • Si les cinq conjurés ont pu compléter avec succès la première étape de leur mission, ils sont encore loin de leur objectif final.

    Tandis les Vikings de Dragonberg mettent à leur disposition trois drakkars et leur équipage de fiers guerriers, Lama-Thiva et son armée multiplient les embûches et les traquenards. Pour distancer leurs poursuivants, les compagnons de mission devront affronter des créatures fascinantes, sorties tout droit des légendes anciennes.

    La déesse, désormais informée de leur stratégie, arrivera-t-elle à la retourner contre eux, comme elle en a la ferme intention?

  • Pilaf, un jeune Floup, mousse à bord de la Bella-Bartoque, a détaché l'amarre du bateau sur lequel se trouvaient Gaïg et quelques-uns de ses compagnons.

    Gaïg, de plus en plus attirée par la mer, découvre, au cours d'un bain nocturne prolongé, qu'elle peut respirer sous l'eau. Alors que le bateau s'éloigne, elle est emportée par le courant des Cocos, jusqu'à la mer des Vents morts où elle se retrouve prisonnière d'une créature étrange et susceptible du nom de Spongia Magna.

empty