Éditions AdA

  • Un royaume en guerre...

    Elora, la jeune princesse des fées noires, planifie de renverser le règne de sa mère tyrannique, la Reine noire, afin d'instaurer l'égalité parmi les fées. Pour ce faire, il lui suffit de convaincre l'ennemie jurée de sa mère, la Reine blanche, de se joindre à sa cause. Mais la Reine blanche exige d'abord une offrande: un garçon humain qui soit le «meneur des hommes».

    Une princesse noire déguisée...

    Pour voler un mortel, Elora doit elle-même le devenir - du moins, en apparence. Et s'infiltrer dans un lycée est d'une facilité étonnante. Quand Elora fait la rencontre de Taylor, un garçon de 17 ans qui planifie de renverser un intimidateur sans pitié, elle croit avoir trouvé son offrande... jusqu'à ce qu'elle en tombe amoureuse.

  • Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire.

    En s'y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer;

    Une vérité qui l'entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu'elle l'ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin.

    Secrets, complots, intrigues et magie noire se côtoient...

    À l'ombre des Villages.

  • Que ferait une jeune fille malvoyante si elle rencontrait des dragons?

    Comment réagirait-elle en recouvrant une vue parfaite à leur contact?

    Victoire ne s'était jamais posé la question avant d'intégrer un vieil internat perdu en forêt.

    Et elle n'eut pas non plus le loisir d'y répondre quand les évènements la poussèrent entre les griffes de l'un d'entre eux, le plus rustre de tous.

  • Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Une légendaire ÉMERAUDE indienne aux pouvoirs mystique a été DÉROBÉE juste sous les yeux des singes qui la surveillaient. Les suricates font équipe avec le bonze du kung-fu, le DELHI LAMA, pour enquêter sur l'affaire. Il se passe toutes sortes de SINGERIES et il n'y a pas de récompense pour deviner qui se cache derrière tout ça... Les suricates suspectent un rat portant un chapeau HAUT DE FORME. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action!

  • Un convoi qui devait demeurer secret est attaqué ; sa cargaison, volée; ses occupants, tous tués. Devant l'urgence de la situation, le Roi Élias, suzerain du Royaume d'Atride, n'a d'autre choix que de faire appel à ses deux meilleurs enquêteurs afin de retrouver rapidement la trace de l'important chargement. Accompagnés de Kéros, un jeune enquêteur en devenir extrêmement brillant, ils s'apercevront rapidement que
    ce vol n'est que la pointe de l'iceberg; l'investigation sera beaucoup plus complexe et surtout, plus dangereuse qu'escompté.

    Les enquêteurs pourront néanmoins compter sur l'aide inespérée d'un demi-géant au sens de l'humour particulier, ainsi que celle d'un ex-assassin à la retraite, entre autres, pour leur prêter main forte tout au long de leur périple truffé de bandits, de minotaures, et de créatures meurtrières, sans nom et sans pitié. De chacune des décisions qu'ils prendront pourrait dépendre le sort du Royaume, et qui sait, peut-être même du monde de Minerun tout entier.

  • Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Un tigre a disparu du zoo de Hong Kong, mais il ne s'agit pas d'un félin ordinaire... et il ne sera pas possible de trouver la tigresse simplement en collant des affiches sur les poteaux des lampadaires. Lorsque les suricates trouvent un indice en forme de clown dans une cage du zoo, cela ne peut signifier qu'une chose. Le maître de piste et ses gorilles de cirque sont en ville. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action!

  • - 43%

    Cette aventure, fortement déconseillée aux petites natures, c'est la tienne ! C'est TOI, jeune athlète prometteur, qui décideras de ton propre destin.

    Mais dans la compétition qui s'annonce, gagner la médaille d'or ne sera pas ton unique défi. Tu devras également mener une délicate enquête pour identifier la personne qui a assassiné ta meilleure amie.
    Pour cela, tu pourras compter sur tes extraordinaires pouvoirs. Tu es en effet capable de communiquer avec les morts, de lire dans les pensées des gens, et même de contrôler leur volonté.

    Seras-tu à la hauteur?

  • - 43%

    Cette histoire, fortement déconseillée aux pantouflards... est la tienne! C'est toi, une jeune fille passionnée de mode, qui décidera de la tournure des événements.

    Lorsque ta meilleure amie est transformée en zombie par la potion d'un professeur fou, elle fait appel à tes talents de couturière. Ton contrat? Recoudre tous vos amis verdâtres qui tombent en morceaux... sans te faire mordre!

    Les jeunes de ton âge t'ont toujours trouvée un peu étrange. Cette aventure te fera bientôt comprendre à quel point tu l'es...

    Joue le jeu!

    Défie tes ami(e)s de faire mieux!

  • - 75%

    «Tu as trahi Anna Chenko!»

    Renard traque Coyote, son ancien frère d'armes. Ensemble, ils ont fait retentir leurs pistolets d'un bout à l'autre du continent, mais les voilà devenus des ennemis jurés.

    Si Renard ne retrouve pas Coyote bientôt, il n'est pas mieux que mort.

    Sa quête le ramène à Red Hills, dernière bourgade avant la dangereuse frontière de l'Ouest, où il s'allie avec Qqova, une Amérindienne aux yeux vairons, investie d'un étrange pouvoir, et avec Cassidy Jackson, un voyou au coeur en or et aux ambitions démesurées.

    Pour se venger de Coyote, le trio devra croiser le fer avec des bandes rivales, échapper à des embuscades mortelles et traiter avec des créatures plus dangereuses que tout ce qu'ils ont affronté jusqu'à maintenant.

    Renard doit faire vite. Les sorcières d'Anna Chenko sont à ses trousses...

  • Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait quil est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à laventure étant donné quil ne sest jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé et bien plus quil ne lavait imaginé quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose quil voit un véritable éclair quil tire dune pierre couverte dinscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains dOlympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus sembarque pour laventure de sa vie et pour un voyage qui verra saccomplir son destin de roi des dieux.

  • - 50%

    La jeune Riley et sa soeur adoptive n'auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait. La quête d'atteindre le Camp de Maîtrise afin d'étudier leur don respectif semblait bien simple au départ. Toutefois, le voyage ne tardera pas à se transformer en quelque chose de plutôt obscur.

    Elles auront à mettre en commun leurs connaissances, et de côté leurs différends, afin de survivre à ce périple plus que dangereux. Elles passeront par toute une gamme d'émotions: la joie, l'amitié, l'attente, l'amour, la trahison, le deuil. Au fil des rencontres, elles vivront une aventure incroyable, aux nombreux rebondissements, et devront prendre de déchirantes décisions.

    L'histoire se déroule dans l'univers d'Elementa, un monde mystérieux où forces de la nature, forêts maudites et animaux compagnons se côtoient en harmonie... ou presque.

  • Pixel a été fait prisonnier sur Zarathan, monde où l'on plonge dans ses pires cauchemars et où s'endormir entraîne la mort. Score et Helaine doivent surmonter leurs peurs les plus sourdes pour secourir Pixel de l'une des planètes les plus dangereuses du Diadème. Alors que Helaine et Score combattent des squelettes féroces, des cadavres encore vivants et des fantômes buveurs de sang, ils doivent affronter un nouveau problème épineux: comment tuer une chose qui est déjà morte? Score, Helaine et Pixel ne le savent pas encore, mais leur cauchemar ne vient que commencer

  • À Shap, le brouillard maléfique nest plus quun mauvais souvenir. Mais Marfaz, le terrible et insaisissable démon, sévit toujours. Son armée est sur le point dattaquer la baronnie de Wello. Le seul espoir des baronnies du Sud est de constituer une alliance entre Shap et Wello pour prendre les forces démoniaques en tenailles. Mais pour que cette grande bataille soit un succès, il faut prévenir Wello dans les plus brefs délais. À la tête dune escouade de 10 éclaireurs délite et en compagnie de Jack le chevalier, vous allez traverser lhostile et mystérieuse région des Monts de la Lune où mille dangers vous attendent.

  • Depuis qu'ils ont vaincu un géant dans le ciel, les Olympiens ont ajouté un membre à leur groupe et sont en route pour trouver un bouclier spécial qu'on appelle «égide». Ils ignorent totalement ce qui le rend si spécial, mais cela ne séduit pas trop Héra, qui espère que ce n'est pas son tour de trouver son objet magique. Bien sûr, trouver l'égide ne sera pas facile. Le groupe d'amis va devoir faire une longue marche dans une forêt qui leur réservera de nombreuses surprises désagréables, y compris une volée d'oiseaux qui s'avéreront plus féroces que tous ceux que les Olympiens ont jamais vus. Les héros parviendront-ils à mener à bien leur plus récente quête? Ou les oiseaux gagneront-ils la bataille? L'aventure continue...

  • La société secrète de concierges aux pouvoirs de sorciers continue à se battre, mais les enjeux sont plus grands que jamais. Le Bureau d'entretien des écoles est aux trousses d'Alan Zumbro, et cette fois les scélérats sont sérieux - et prêts à tout. Spencer, Daisy et leur petite équipe de Rebelles doivent trouver la source du Glop magique et la détruire avant qu'elle puisse anéantir le monde tel que nous le connaissons. Ce n'est pas une tâche facile avec le BEE et ses monstres, les Toxites, à leurs trousses! Spencer et ses amis partiront dans une folle aventure pour suivre les indices jusqu'à la cachette des mystérieux Aurans, les gardiens d'une décharge secrète. Ce qu'ils y découvriront changera le destin des Rebelles - et peutêtre celui du monde.

  • «Le pillard tenait son flambeau élevé et allait le lancer sur le toit. Je visai sa poitrine et laissai voler la flèche.» Depuis près d'un an, les fugueurs sont à la recherche de leur terre natale. Mais même alors, les dangers de Grassland les suivent. Finiront-ils par trouver un endroit où ils peuvent être en sécurité?

  • À 17 ans, Amber Borden a un sens de l'orientation vraiment nul - tellement nul qu'elle prend un mauvais virage lorsqu'elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l'école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Apparemment, ce phénomène bizarre, qui consiste à entrer dans la vie d'une personne - et dans son corps -, porte un nom: Donneur de vie temporaire. Amber, tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de son école, peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie? Puis, alors qu'elle croit que tout est rentré dans l'ordre, elle se retrouve dans le mauvais corps - encore ! Sa grand-mère décédée, impressionnée par sa performance de la dernière fois, lui aurait donné la permission de recommencer. Mais voilà qu'elle se retrouve avec une gueule de bois en train de regarder la soeur aînée de son petit ami dans le miroir. C'est la semaine de vacances du printemps, et cette dernière se prépare à faire des folies - en même temps qu'un psychopathe et un Condamné des ténèbres la poursuivent. Amber tente une dernière mission sur le plan astral, convaincue que ce sera rapide et facile. Plus de gens à problèmes à aider. Cette fois, c'est dans le corps de sa meilleure amie pour toujours, Alyce, que Amber atterrit. Puisqu'elle la connaît si bien, ce devrait être un jeu d'enfants... non?

  • Tess, 16 ans, a le coeur brisé. Après une épreuve de force dans les bois, elle retourne se mettre à l'abri dans sa communauté d'Isolationnistes. Encouragée par des alliances nouvelles et plus que jamais résolue à protéger ceux qu'elle aime, elle sait cette fois qu'elle peut revenir plus forte et plus puissante qu'auparavant pour reprendre ce qui lui appartient. Pendant qu'elle s'entraîne à combattre et gagne en confiance, Tess reçoit de magnifiques lettres de la part de son amour interdit, l'élu James, qui lui écrit depuis sa prison dans le quartier général du conseil à Templeton. Il agit maintenant comme garde du corps auprès des créateurs - l'équipe de scientifiques qui, la première, a créé la vie artificielle. Et ce qu'il a découvert au sujet de la véritable origine de la maladie qui menace la vie naturelle pourrait tout changer. Les ennemis deviendront des alliés, et la mort sera porteuse d'espoir dans ce dernier volet renversant de la trilogie héroïque de Tiffany Truitt, Les âmes perdues.

  • Cinq éminents experts en langues anciennes et en sciences religieuses sont enlevés. Parallèlement, la cloche d'Armagh, artefact ayant autrefois appartenu à Saint Patrick, est dérobée au musée national de Dublin. Oswald Taylor, un excentrique aux manières peu conventionnelles et héritier d'une fortune familiale douteuse, croit que les deux événements sont liés. Il décide de mener sa propre investigation et parvient à convaincre le Professeur Pierre Lemire, criminologue et collègue de l'un des savants disparus, de le suivre jusqu'au Royaume-Uni afn de l'assister. Entraînés dans un tourbillon d'énigmes et de complots, les deux associés découvrent l'objectif des ravisseurs : retrouver la couverture et les pages perdues du manuscrit le plus précieux du monde occidental, le Livre de Kells.

  • Un important actionnaire pétrolier français est retrouvé dans un état pitoyable au sein de sa luxueuse résidence de Paris. Bien que toujours en vie, il est recouvert d'horribles cloques et son visage boursouffé le rend méconnaissable et l'empêche de respirer ou de voir convenablement. La police scientifque est unanime : l'homme a été exposé à un gaz toxique réputé pour ses ravages dévastateurs lors de la Première Guerre mondiale, le gaz Moutarde. De plus, son agresseur aurait porté lors du délit un lugubre masque à gaz ressemblant en tous points à ceux utilisés à l'époque des tranchées. Sur sa tunique, un étrange symbole : un crâne humain superposé sur une croix germanique.

    L'excentrique Oswald Taylor et l'ex-criminologue Pierre Lemire sont justement à Paris lors de cet étrange attentat. Intrigués par l'affaire, ils découvrent que deux autres crimes extrêmement similaires ont eu lieu durant les deux semaines précédentes et que l'instigateur de ces atrocités ne s'arrêtera pas là.

    Alors que les liens entre certains événements de la Première Guerre mondiale et les motivations du terroriste semblent des plus obscures, Oswald et le Professeur Lemire doivent se plonger psychologiquement dans la tête des soldats oubliés de la Grande Guerre afn de faire éclater au grand jour la conspiration qui se trame au sein des fabuleuses provinces du nord de la France...

  • Cachées dans l'anonymat, de nombreuses créatures peuplent la terre. Leur espèce est malade. Pour les vampires, la reproduction est maintenant impossible. Les loups-garous perdent en longévité, et seules les nouvelles lunes et les pleines lunes leur permettent la transformation. Quant à la magie, elle est corrompue au sein des sorciers.

    Sur une île enchantée et cachée de tous, Aipherly cherchera à fuir les siens pour vivre d'aventure et non d'agriculture. Investie de magie pure, elle attirera l'attention d'êtres surnaturels.

    Mathias, à la fois jarl et strandhgg, part demander de l'aide pour sauver son village attaqué par des monstres. Cette aventure lui permettra de se rapprocher d'Aipherly, pour qui il voue un amour profond et passionné. Anthone, un vampire en marge de sa société, avait prédit le déclin des créatures.
    Réveillé par une magie pure, il entreprend un long périple pour sauver les siens d'une lente extinction.

  • Cachées dans l'anonymat, de nombreuses créatures peuplent la terre. Leur espèce
    est malade. Pour les vampires, la reproduction est maintenant impossible. Les
    loups-garous perdent en longévité, et seules les nouvelles lunes et les pleines lunes leur permettent la transformation. Quant à la magie, elle est corrompue au sein des sorciers.

    Mathias fait maintenant partie de ces êtres surnaturels et doit composer avec ses nouvelles capacités.

    Aipherly, la sorcière du village, décide de suivre Mathias et Tim à Londres. Son amour
    pour le jeune vampire complique ses vacances, mais aussi le fait que sa pure magie attire toujours de viles créatures.

    Les extrémistes, ayant trouvé les responsables de la mort d'Anthone donnent libre cours à leur vengeance.

  • Myramaz... Cité idyllique dissimulée au coeur du Triangle des Bermudes.
    Sur cette île, le quotidien des habitants rime avec paix, sécurité et perfection.

    Prunille, jeune habitante de ce pays, coule des jours heureux loin de la guerre, de la pauvreté, de la criminalité et des autres atrocités qui caractérisent L'Autre Monde. Son bonheur atteint son apothéose le jour de ses seize ans, lorsqu'elle est appelée à rejoindre le clan des Constellateurs. Ces mages capables d'invoquer les étoiles pour effacer les malheurs pouvant naître sur l'île la fascinent, particulièrement depuis le jour où ils ont sauvé son frère malade.

    Mais la jeune fille était bien loin de se douter que l'accès à ce doux rêve la confronterait à l'envers d'un décor qu'elle n'était pas certaine de vouloir découvrir. Tout bascule le jour où elle rencontre Colin, cet étrange garçon qui semble avoir perdu la mémoire...

  • Le jour de son 16e anniversaire, Esther Duval découvre ses véritables origines: elle
    appartient au peuple très secret des Ânkhos. Comme tous ceux de son espèce, elle
    est capable de donner vie à tout ce qu'elle écrit dans les précieux livres Ânkh.

    Un jour, en visite dans la cité cachée d'Éden, la jeune fille devient malencontreusement l'unique propriétaire d'un des trois Livres Sacrés du monde. Traquée alors par une organisation militaire mystérieuse, elle doit lutter pour survivre. Heureusement, elle peut compter sur Logan, un brillant étudiant en histoire, et son petit frère, un geek peu courageux, pour éviter les dangers. Enfin presque!

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