Graphic Novel

  • In waves

    Aj Dungo

    Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l'émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.
    Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l'océan. Et évite très justement l'écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d'histoire du surf.

  • Eat and love yourself

    Sweeney Boo

    Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d'un trouble du comportement alimentaire depuis l'enfance. Un soir, dans son épicerie de quartier, elle achète une tablette de chocolat qui va lui permettre de revisiter son passé et lui offrir une chance de reprendre sa vie en main. Mais sera-t-elle capable de retrouver le chemin vers son présent, pour enfin s'accepter avec amour et bienveillance ?

  • Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensongesPrinces robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux... La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l'espace infini à l'intimité des querelles d'un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant. (contient les épisodes #7-12)

  • La perte de leur second enfant a été un choc pour Alana, Marko et l'apparition d'une vision fantomatique de leur futur enfant n'a pas arrangé les choses. Malgré ce drame, les choses semblent s'arranger pour tout le monde (ou presque) : Pétrichor et Prince Robot sont devenus inséparables, Alana et Marko sont plus soudés que jamais autour de leur nouveau projet, tandis qu'Hazel et Écuyer apprennent lentement mais difficilement à se connaître. De son côté, Le Testament est devenu l'esclave d'Ianthe qui souhaite à tout prix nuire à la famille d'Hazel... La menace approche et tous ne s'en sortiront pas indemne...

  • Contraints de faire escale sur la comète Phang, agitée par une guerre civile sans fin, Hazel, sa famille, mais aussi Monsieur Robot et Pétrichor y perdirent bien plus qu'un temps précieux. Izabel mourut une nouvelle fois de la lame de mercenaires appelés La Marche, les habitants de Phang furent absorbés par un terrible Temportex et l'enfant à naître d'Alana et Marko ne donne plus signe de vie depuis le décollage du vaisseau arbre... L'avenir de tous est désormais incertain.

  • Joker

    ,

    Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l'Asile
    d'Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses
    divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ».
    Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également
    Batman, son protecteur, n'ont qu'à bien se tenir ! Une vision du
    Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The
    Dark Knight.

  • Pour la première fois depuis longtemps, Alana, Marko et Hazel sont de nouveauPour la première fois depuis longtemps, Alana, Marko et Hazel sont de nouveau réunis. À leurs côtés, le prince Robot cherche désespérément son fils, retenu par le Testament, et Petrichor, tout juste évadé des geôles de la Révolution, espère débuter une vie nouvelle loin des préjugés. En attendant, une pannede carburant contraint la petite équipe à se poser d'urgence sur la planète Phang, un territoire en pleine guerre civile.

    Contient : Saga #37-42

  • Réunis pour finalement voir leur fille kidnappée par des membres de la Dernière Révolution, Marko et Alana sont sous le choc. Ils ignorent tout de leurs intentions envers Hazel et du lieu où est elle se trouve actuellement. Le Testament, de son côté, se remet progressivement sur pied grâce aux efforts conjoints de Gwendoline et Sophie, non sans pleurer la mort de sa soeur La Marque. En somme, une « résurrection » dont le mercenaire se serait bien passé... Contient : #31-36

  • Récemment récompensés par les Eisner Awards du Meilleur Scénariste et de la Meilleure Dessinatrice 2014Récemment récompensés par les Eisner Awards du Meilleur Scénariste et de la Meilleure Dessinatrice 2014, Brian K. VAUGHAN et Fiona STAPLES débutent le deuxième chapitre de leur série, récompensée par l'Eisner Award de la Meilleure Série 2014. La série connaît également un grand succès en France avec plus de 15 000 exemplaires vendus du premier tome ! Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s'occupe de l'éducation d'Hazel tandis qu'Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le divertissement le plus populaire de la galaxie... pour peu qu'elle tempère ses sautes d'humeur. Ailleurs, sur Continent, la Princesse Robot met au monde l'héritier du Robot Prince IV. (Contient SAGA vol.4 : #19-24)

  • Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l'attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l'enfant née de l'amour interdit d'un cornu et d'une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d'un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ? Contient : Saga (#25-30)

  • Cet ouvrage vient rejoindre la série d'intégrales consacrées à l'oeuvre d'Eisner. Celle-ci regroupe Un pacte avec Dieu, Jacob le cafard (A Life Force) et Dropsie Avenue, qui forment une trilogie dédiée aux souvenirs d'Eisner lorsqu'il vivait au coeur de New York.
    Au 55, Dropsie Avenue, dans le Bronx à New York, il y avait cet immeuble. Dans ces appartements vivaient les familles de petits fonctionnaires, ouvriers et autres commis. Tous occupés à élever leur progéniture et à rêver d'une vie meilleure. Les histoires recueillies dans cet ouvrage décrivent la vie telle qu'elle était dans ces immeubles et dans ces rues pendant les années 1930. Ces histoires sont toutes véridiques.

  • Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules
    et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête
    en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans
    l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un
    homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les
    patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera
    longtemps. (Contient Arkham Asylum: A Serious House on Serious
    Earth (The 15th Anniversary Edition))

  • État policier, guerre à l'arme chimique, urgence environnementale... C'est dans une société terrifiante qu'Hannah et Johnny essaient d'avoir un enfant. Entre deux manifestations pacifistes, Hannah s'occupe de personnes âgées, encourage son compagnon à leur construire une maison dans la forêt - tente de trouver un sens au monde qui l'entoure et la force de rêver un avenir meilleur.

  • Cet ouvrage est la réédition très attendue de ce qui demeure l'oeuvre majeure d'Eisner. Cette nouvelle édition est augmentée de plusieurs textes signés notamment de Scott McCloud (L'Art invisible) et de Will Eisner lui-même.
    Au 55, Dropsie Avenue, dans le Bronx à New York, il y avait cet immeuble. Dans ces appartements vivaient les familles de petits fonctionnaires, ouvriers et autres commis... tous occupés à élever leur progéniture et à rêver d'une vie meilleure. Les histoires recueillies dans cet ouvrage décrivent la vie telle qu'elle était dans ces immeubles, pendant les années 1930. Ces histoires sont toutes véridiques...

  • Disparu en 2016, Carlos Nine a laissé derrière lui de nombreux
    projets de livres. En collaboration avec sa famille, Les Rêveurs
    inaugurent avec Buster Mix, la parution du premier volume des
    Archives de cet immense artiste du 9e art. Comme l'a rédigé Carlos
    Nine « Buster Mix, Le cow-boy chanteur, est une histoire d'amour
    contrariée, une histoire de rencontres manquées, dont l'apothéose
    sera un final mélancolique comme dans les histoires de Jacques Tati.
    » Le personnage de Buster Mix est une inspiration directe de Buster
    Keatonet de l'acteur de cinéma Tom Mix, l'ensemble imprégné de
    Jacques Tati pour reproduire la gestuelle et la même manière de
    marcher pour son Buster que Monsieur Hulot. Le décor est planté dans
    le grand ouest américain, et ce cow-boy chanteur va tenter de
    délivrer la femme de sa vie des griffes du Dragon Saloon. Tout un
    programme ! D'une beauté inouïe, ce western psychologique est
    présenté comme Carlos Nine l'avait imaginé, complété par de nombreux
    croquis de préparation au crayon et pastels.

  • Katherine continue de parler à son frère bien-aimé, récemment décédé.
    Liam parle à la femme qui l'a quitté, comme si elle était toujours
    là. Marzia, elle, ne parle à personne. Et Rocio, de ses caméras,
    observe.

  • Sabrina

    Nick Drnaso

    Sabrina a disparu... Teddy, son fiancé, est sur le point de sombrer.
    Afin de préserver sa santé mentale, il trouve refuge chez Calvin, un
    ami d'enfance qu'il avait perdu de vue depuis le lycée. Celui-ci,
    technicien informatique au sein d'une unité stratégique de l'US Air
    Force, voit son existence basculer avec celle de son ami, quand une
    cassette sur laquelle est enregistré le meurtre de Sabrina fuite dans
    les médias et sur les réseaux sociaux. Très vite, la polémique enfle,
    les théories du complot se déchaînent, laissant libre cours au
    déferlement de la haine. Sabrina montre avec une tension glaçante et
    particulièrement dérangeante les ravages d'une époque hyperconnectée,
    repue de «fakes news». Après Beverly, récompensé du Fauve
    Révélation au festival d'Angoulême 2018, Nick Drnaso confirme son
    talent dans cette oeuvre vertigineuse et s'impose, après deux livres
    seulement, comme un auteur majeur.

  • En perpétuel mouvement, le voyageur parcourt en auto-stop l'immensité des États-Unis en quête de l'origine de son mal, étrange et apparemment incurable : l'immortalité. Au gré de ses rencontres, progressant d'un siècle à l'autre, il observe les changements du monde qui l'entoure et qui court, selon toute vraisemblance, inexorablement à sa perte.

  • Désabusé par un quotidien trop lisse, dont la perfection est devenue
    étouffante, Adam Whistler aspire à vivre le fameux tumulte qui le
    révélera à sa propre existence. Ce jour arrive quand il rencontre
    Morgane, une jeune femme ténébreuse qui souffre de trouble
    dissociatif de l'identité. Telle une poupée russe, elle semble
    habitée par plusieurs personnalités, toutes nimbées de mystères, qui
    la rendent aussi obsédante qu'inquiétante. Tandis que les cadavres
    s'accumulent autour d'elle, Morgane pourrait ne pas être la seule
    menace... Tumulte est un thriller psychologique contemporain et
    singulier qui rappelle Alfred Hitchcock, Patricia Highsmith ou Le
    Samouraï de Jean- Pierre Melville.

  • Alex Rider est un adolescent ordinaire de quatorze ans, orphelin, qui vit chez son oncle et sa "gouvernante" Jack, sa tutrice et meilleure amie. Il mène une vie tranquille jusqu'à la mort brutale de son oncle Ian, qui n'était pourtant qu'un simple banquier. Peu après sa mort, Alex est convoqué à la banque Royale & Générale, où travaillait son oncle, pour y entendre la lecture du testament de ce dernier. C'est alors qu'Alex découvre que son oncle Ian était en réalité un espion. Malgré son jeune âge, voici Alex Rider enrôlé à son tour par le MI 6, les services secrets britanniques.
    Ce livre, de la collection Harrap's Yes You Can!, est en version originale. Les mots difficiles sont traduits dans les marges et dans le contexte pour aider le lecteur en cas de difficultés.Cette collection innovante a fait l'objet d'un reportage au 20h de TF1 le 21 juillet.
    http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-21-juillet-2014-8453841.html#t=1723

  • Un voyage fascinant dans la vie du légendaire guitariste. Une course exaltante depuis ses débuts difficiles en proie au racisme, à sa célébrité mondiale et à son triomphe à Woodstock et tous les excès de sa vie de rockstar. Une icône qui, malgré tout, n'a jamais oublié ses racines. Sous le crayon de Gianluca Maconi, cet album en noir et blanc, captivant, nous entraîne dans un univers de musique, de démons personnels, et de soif de gloire. Un incontournable pour tous les fans de celui qui reste un demi-siècle après sa disparition "le plus célèbre guitariste de tous les temps".
    Premier volume de la collection Rock Odyssée, une collection hommage aux musiciens de légendes qui ont laissé leurs marques dans notre culture contemporaine.
    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Après avoir parcouru le pays à la recherche de la vérité sur lui-même, Abe Sapien découvre les secrets qu'il cherchait lorsqu'il affronte un monstre géant, en train de détruire une partie de la côte de la Floride, et une jeune fille avec un lien psychique avec les plus anciennes puissances de la mythologie Hellboy.

  • Cages

    Dave Mckean

    Un chat noir descend l'escalier d'incendie et observe les habitants d'un petit immeuble. Il y a la femme abandonnée et son perroquet, l'écrivain et sa femme, prisonniers de leur appartement, la dame du balcon d'en face, le peintre en mal d'inspiration devant sa toile blanche, apeuré par la liberté et hanté par d'inquiétantes visions. Lentement, le quotidien glisse dans l'étrangeté...

  • Gombri

    Elin Edda

    Gombri, dernier représentant des siens, décide de quitter le Jardin, qui a désormais perdu toute sa splendeur, pour ne plus revenir. En route, il rencontre Nanna, une artiste qui vit en ermite; ensemble, ils iront à la Ville. Mais celle-ci, malgré sa beauté, s'avère un lieu de méfiance et de contrôle, où l'oubli est de mise...

    Sous un ciel gris, entre les rochers volcaniques, parmi les mousses et les arbustes multicolores, peut-on espérer que la Nature veuille revivre?

empty