Alice Fantasy

  • À peine remis de son voyage à travers le temps, Thomas découvre un terrible secret de famille en même temps que l´identité du Dénommeur...
    À Anaclasis, la résistance s´organise. La menace des troupes de Ténébreuse est de plus en plus précise. Cependant, Thomas ne doit pas s´écarter de sa quête principale : retrouver les Frontières et les noms des Incréés dont les pouvoirs fabuleux lui permettront de mettre toutes les chances de son côté durant sa lutte contre les forces du Mal. Il est accompagné de ses fidèles amis, Ela, Bouzin, Pierric, Palleas, Tenna, Duinhaïn l´Elwil, mais également du milliardaire Pierre Andremi, qui va aider les jeunes gens à gagner la région d´Ayers Rock en Australie, où se situe la troisième Frontière. Thomas et ses amis seront confrontés à plusieurs énigmes archéologiques, des mystérieux militaires et de surprenants sauriens dont certains deviendront les alliés du jeune homme.
        Salué par la critique et sélectionné pour le Prix Auchan 2008, la série Thomas Passe-Mondes ravira tous les fans de fantasy et plus particulièrement les fans d'Harry Potter ou d'Ewilan.

  •  Thomas n´a pas le temps de se remettre de la mort d´Honorine, sa grand-mère adoptive, et son dernier lien avec le Monde du Reflet. Il est à nouveau pourchassé par les mercenaires du Projet Atlas mais parviendra à tourner la situation à son avantage et à découvrir leurs desseins. Il repart ensuite pour Anaclasis où la guerre contre les alliés de Ténébreuse et du Dénommeur - jumeau maléfique de Thomas - fait rage. Il est urgent de trouver la quatrième des six Frontières, qui se trouverait dans le château de Brann, où aurait séjourné le célèbre comte Dracula... La Frontière se présentant sous une forme inhabituelle, Thomas et ses amis devront réduire leur taille à celles d´insectes pour pouvoir l´approcher. Parallèlement, on suit également les pérégrinations de Pierric et Ki, la jeune reine d´Arcaba héritière de l´ancien Nommeur Léo Artéan, sur Anaclasis. On découvrira en outre le peuple des Djehals, chassé par le Dénommeur de Ténébreuse, leur île d´origine.  Salué par la critique et sélectionné pour le Prix Auchan 2008, la série Thomas Passe-Mondes ravira tous les fans de fantasy et plus particulièrement les fans d'Harry Potter ou d'Ewilan.

  • Découvrez cette série de fantasy, plusieurs fois n°1 des meilleures ventes, qui a envoûté les lecteurs d'Amazon Thomas Passelande vit une existence sans histoires en compagnie de sa grand-mère Honorine, dans une petite ville des Alpes. Jusqu'au jour où il découvre par hasard qu'il possède le pouvoir de pénétrer dans un univers parallèle, le mystérieux Monde d´Anaclasis, peuplé d´habitants étranges. Le jeune garçon apprend alors qu'il appartient à l'ordre respecté des Passe-Mondes, et qu'un destin hors du commun l'attend depuis toujours. D'aventures en rencontres, il va découvrir pourquoi cet univers incroyable lui semble si familier.
    Salué par la critique et sélectionné pour le Prix Auchan 2008, ce premier tome de la série Thomas Passe-Mondes ravira tous les fans de fantasy et plus particulièrement les fans d'Harry Potter ou d'Ewilan.

  • C'est sur l'île de Ténébreuse que notre héros doit, cette fois, se rendre pour trouver une des deux dernières frontières qui lui manquent. Un voyage en plein coeur du territoire ennemi... mais peut-être est-ce justement là que son jumeau maléfique l'attend le moins.
    Il est aidé de ses alliés habituels (Ela, Pierric, Ki, Dunhain, sa tante Dune Bard, le milliardaire Andremi...), des membres du Projet Atlas, du peuple Djehal, qui espère reconquérir les terres dont il a été chassé, et d'un improbable Zerth Perth...
    L'expédition conduit les aventuriers à défier les sous-marins du peuple aquatique puis à lancer une invasion d'envergure sur Ténébreuse, qui détourne l'attention de leurs ennemis pendant que Thomas et les militaires du projet Atlas mènent une opération d'infiltration sur l'île de Styx. La particularité de la cinquième Frontière, dissimulée à Styx, est de donner vie aux peurs et aux fantasmes des populations qui l'approchent. Le commando est donc confronté aux avatars des anciens dieux des peuples qui se sont succédé sur l'île mais aussi à leurs pires cauchemars.
    Une fois surmontées ces épreuves terribles - et le nom de l'Incréé en poche -, Thomas va être confronté à un choix plus terrible encore : porter assistance à ses parents, qui se révèlent être détenus dans la tour des Exorciseurs, ou sauver Ela et ses amis. La décision qu'il va prendre va mettre en péril sa relation avec l'élue de son coeur.
    Aux dangers que leur réserve le monde souterrain va s'ajouter un autre problème, plus insidieux encore : un traître se dissimule parmi les amis de Thomas, traître qui va tenter à plusieurs reprises d'éliminer le jeune Nommeur.

  • Nouvelles rencontres, nouveaux dangers... La vie du jeune Thomas n´est pas de tout repos ! Ses pouvoirs et son assurance s´affirment et, au fur et à mesure des tomes, il doit de plus en plus se débrouiller seul. Cette fois, c´est dans un univers plus familier que le lecteur se retrouve, celui des légendes arthuriennes, mais, attention ! La rencontre de ces deux univers, l´un dans le passé à Avalom, l´autre dans le présent à Anaclasis, promet de belles surprises et encore plus de suspense et de péripéties. Thomas devra affronter des traîtres dissimulés à Colossea, des guerriers avides de pouvoir et de destruction à Caer Servodiunum mais aussi résister aux charmes de l´ensorcelante Morgane...

      Salué par la critique et sélectionné pour le Prix Auchan 2008, la série Thomas Passe-Mondes ravira tous les fans de fantasy et plus particulièrement les fans d'Harry Potter ou d'Ewilan.

     

  • La fête des Animavilles est l´occasion pour Thomas d´oublier un moment la difficile quête qui va être la sienne : retrouver le nom des Incréés et utiliser leur pouvoir pour lutter contre le Dénommeur et ses sinistres légions. Mais il est rapidement rattrapé par son destin. L´arrivée des Effaceurs d´Ombre à travers la vibration fossile le contraint à partir à la recherche de la première Frontière en repassant par son monde d´origine, où son ami Pierric se révèle un allié précieux.  Accompagné d´Ela, Bouzin, Tenna et Duinhaïn l´Elwil, il rencontre ensuite les Chasseurs de miel de l´Animaville de Ruchéa, avant d´embarquer sur un Cors´air et de voguer en direction de la Ville Morte de l´Architemple, où l´attend le mystérieux cryovolcan de l´île d´Hyksos...
      Salué par la critique et sélectionné pour le Prix Auchan 2008, la série Thomas Passe-Mondes ravira tous les fans de fantasy et plus particulièrement les fans d'Harry Potter ou d'Ewilan.

  • Thomas se trouve confronté à la plus terrible épreuve depuis le début de sa quête : remonter aux sources de l'histoire pour tenter de découvrir le sixième et dernier nom d'Incréé, en sachant que cette recherche a toutes les chances d'être une mission dont il ne reviendra pas. Mais, suite à la destruction du chronoprisme pendant l'assaut contre Colossea, les portes du temps semblent s'être définitivement refermées devant le jeune homme. C'est sans compter l'imagination illimitée de ses alliés du Projet Atlas. Sur leurs conseils, Thomas se lance sur les traces d'un serial killer doté d'un redoutable pouvoir?: projeter l'esprit de ses victimes à travers le temps. Au terme d'une traque haletante dans les paysages sauvages de l'Ouest américain, Thomas obtient le moyen de dériver mentalement à travers les époques et se lance dans la plus formidable aventure de toute son existence. Une aventure qui le mène sept mille cinq cents ans dans le passé et le projette dans les pensées du prince de l'une des civilisations du Premier Âge, sur le point d'être précipitée dans une guerre sans merci contre les Incréés. Emportés dans la tourmente d'un conflit qui les dépasse, Thomas et l'homme dont il occupe l'esprit collaborent, le premier pour réussir sa mission, le second pour survivre dans un monde en pleine déliquescence. L'un et l'autre seront entraînés plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé et mis sur la route du plus grand mystère de tous les temps.

  • Découvrez cette série, plusieurs fois n°1 des meilleures ventes, qui a envoûté les lecteurs numériques avides de Fantasy Thomas se trouve confronté à la plus terrible épreuve depuis le début de sa quête. La dérive mentale lui a permis de remonter 7.500 ans dans le passé pour découvrir le sixième et dernier nom d'Incréé. Il doit réintégrer son époque d'origine juste à temps pour achever sa mission et sauver le monde. Ce conflit s'achève par un cataclysme majeur à l'origine de l'apparition de la mer Noire. Découvrez dans ce huitième tome la fin des aventures trépidantes de Thomas Passe-Mondes ! Salué par la critique et sélectionnée pour le Prix Auchan 2008, la série Thomas Passe-Mondes ravira tous les fans de fantasy et plus particulièrement les fans d'Harry Potter ou d'Ewilan. A PROPOS DE L'AUTEUR Né à Grenoble en 1964, Eric Tasset a travaillé en tant qu'ingénieur de projet dans l'industrie avent de se lancer dans l'écriture afin de faire partager sa passion pour l'histoire et le partimoine français qui s'est concrétisée par la publication aux éditions Belledonne de 4 ouvrages : L'Isère des châteaux forts ; Les Contes Inédits du Dauphiné au temps des Enchanteurs ; Les plus belles Légendes de l'Histoire du Dauphiné ; Châteaux forts de l'Isère. Mais, outre les dessins et les tableaux qu'il réalise pour illustrer de nombreux ouvrages, il s'est également fait remarquer par une entrée en force dans le domaine du roman pour la jeunesse avec le cycle de Thomas Passe-Mondes nous présentant l'univers fantastique d'Anaclasis, un monde habité par la magie, le mystère et l'aventure.

empty