Atalante

  • Atalante, Pyros et Héraclès en route pour rejoindre la forêt du Péllion sont confrontés à un redoutable sanglier. Que faire pour le battre ? Surtout si ce dernier est protégé par Artémis, la propre marraine d'Atalante !
    Les Argonautes sont sur les traces d'un énorme sanglier destructeur, bientôt rejoints par Atalante, Pyros et Héraclès. La traque va vite se transformer en un duel sans merci entre Atalante et le solitaire, qui est aussi sous la protection d'Artémis. Qui la déesse choisira-t-elle ? Atalante livre peut-être ici son plus grand combat.

  • Une aventure complète et inédite par Crisse et Besson à l'occasion des 20 ans d'Atalante !!
    Atalante et Pyros se rendent à Lolcos pour rejoindre Jason qui souhaite s'emparer de la Toison d'or. En chemin, le temps fait des sursauts étranges. Seul Chronos, Dieu du temps et du destin, peut mettre de l'ordre dans le continuum temporel. Mais la voie pour le rencontrer s'avèrera plus tortueuse que prévue, pleine d'imprévus et de dangers. Elle mettra aussi Atalante face à sa destinée !

  • Déçue par les Amazones, Atalante décide de s'en retourner vivre dans le pays de son enfance, la forêt magique du mont Pélion. Mais le chemin est long et il y a la mer à traverser. Chemin faisant, elle croise une caravane de commerçants. Ils se rendent à Troie ou vont bientôt se tenir des jeux. Et Troie est prêt de la mer... Et surtout, avec les jeux, il y a de l'argent à se faire pour payer la traversée...

  • "Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S'éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
    Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l'étrange île de LEMNOS. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d'être la seule femme de l'équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s'emparer de la Toison d'Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d'autres ambitions... Mais n'est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ? ".

  • Atalante a rejoint les Amazones et leur reine Hyppolytée. Cependant, en plein
    tournoi donné en l'honneur de la souveraine, Sargon et sa horde attaquent la cité,
    et capturent une partie des combattantes. Atalante et Héraclès décident d'infiltrer le
    camp des envahisseurs pour les sauver... Cela suffira-t-il pour que la reine pardonne
    ses fautes passées au demi-dieu Héraclès ?

  • Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles : la fabuleuse légende d'Atalante. Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux. Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.

  • "Dès sa naissance, Atalante est abandonnée par ses parents... Trois déesses décident alors de lui accorder trois dons : la beauté, la robustesse et la vitesse... Mais une quatrième la condamne à vivre sans amour... Après avoir été recueillie par les animaux et enlevée par les hommes, elle décide de se joindre aux Argonautes dans leur quête de la toison d'Or...
    L'équipage de l'Argo débarque sur une île mystérieuse... Dans leur périple, ils découvrent un magnifique palais entièrement creusé dans la roche d'une grotte... Attaqués par les Mirmidos, ils s'y réfugient mais s'y retrouvent prisonniers... Parviendront-ils à s'en libérer ? ".

  • Jason et les Argonautes s'emparent enfin de la Toison d'or ! Mais pour Atalante, cela signifie la fin d'une aventure, et la séparation avec ses compagnons...

    Après de nombreuses épreuves, Jason et les Argonautes s'emparent enfin de la Toison d'or ! Mais Atalante se sent désormais bien seule, et quitte ses compagnons d'aventure pour rejoindre les amazones en Cappadoce. Y trouvera-t-elle enfin sa place ? Et quels nouveaux dangers rencontrera-t-elle en chemin ?

  • Betsy est une jeune femme curieuse et intrépide. Quoi de mieux qu'un défi lancé par sa cousine pour se jeter à corps perdu sur les traces d'une voiture qui semble détenir un curieux secret ? Cette Bugatti Atalante trouvée par son père, garagiste, pour le compte d'un industriel collectionneur de la région, semble faire peser sur ses propriétaires de grands dangers. Mais comment résister à l'appel de l'aventure et ainsi épater sa cousine Margot, bien connue pour ses enquêtes automobiles. C'est le début d'une grande aventure pour Betsy, mais également de pas mal d'ennuis... Saura-t-elle résister au Sortilège de l'Atalante ?

  • "LE GRAND RETOUR D'ATALANTE ! LA MYTHOLOGIC FANTASY DANS TOUTE SA SPLENDEUR !
    Les Boréades, Calaïs et Zétes, sont enlevés par les Harpyes. Celles-ci emmènent les fils du vent dans leur forteresse du ciel. Pour les délivrer,
    Jason, chef des Argonautes, envoie Atalante capturer les Chevaux volants. Mais ces derniers sont farouches. Il va falloir ruser. Les chevaux ailés vivent sur Miramax, une île peuplée d'êtres extraordinaires. De rencontre en rencontre, Atalante va vous faire vivre une aventure palpitante. ".

  • "LA SAGA D'ATALANTE SE POURSUIT, PLUS ÉPIQUE QUE JAMAIS ! Atalante et ses compagnons n'ont pas réussi à délivrer les Boréades des griffes des harpies. Malgré la tristesse et l'abattement, ils continuent leur quête de la Toison d'or... Mais l'océan ne leur est pas favorable : échoués sur un rivage inconnu, ils se retrouvent face à de mystérieux spectres ! Une dangereuse rencontre qui les mènera au royaume d'Hadès ! Un évènement pour les très nombreux fans de la fougueuse héroïne grecque ! ".

  • La saga d'Atalante et des Argonautes, plus épique que jamais!

  • "L'héroïne de Crisse est enfin de retour !!
    Atalante et les Argonautes, ayant récupéré les chevaux ailés, s'en vont délivrer les Boréades des griffes des harpies. Atalante, bien que concentrée sur les combats, revit de plus en plus les blessures de son passé...
    Un cocktail détonnant : une foule de personnages pittoresques, des combats aériens, des harpies sexy, de l'humour !
    Un événement pour les très nombreux fans de la fougueuse héroïne grecque !".

  • La Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles : la fabuleuse légende d'Atalante.
    Sortis des Enfers, Atalante et ses compagnons sont accueillis par le roi Éétès et sa fille Médée, qui ne laisse pas Jason indifférent. C'est pourtant un tout autre trésor que convoitent nos héros : la fabuleuse Toison d'or ! Cependant, les argonautes devront affronter plusieurs épreuves avant d'atteindre l'objet de leur quête.

  • Atalante n'est pas comme les autres. Elle est grande, très grande,
    si grande qu'elle effraie les autres enfants et ne se sent nulle part à sa place. Si seulement elle pouvait rétrécir ! Pourtant, il suffit parfois d'un simple événement pour retrouver le  chemin de la confiance en soi...

  • DÉCOUVREZ LA JEUNESSE D'ATALANTE !Le chaton Ramsès emmène Atalante en Égypte, à la recherche d'Ishanti qui a disparu.

  • "Ramsès, le chaton roux d'Ishanti, est bien turbulent : il échappe sans cesse à la vigilance de sa jeune maîtresse ! Un jour, il se faufile dans le temple sacré d'Anubis, ce qui est bien sûr interdit... Ishanti le poursuit afin de le sauver d'une correction bien méritée, mais le petit chat s'esquive par ce qui semble être une voie d'aération. Mais surprise ! Le tunnel débouche dans... la forêt du Pélion ! Le royaume des faunes et de la petite Atalante... Cette aventure papitante réunit deux des personnages majeurs de Crisse. Sur un scénario riche en émotions de leur créateur, la dessinatrice Evana Kisa signe là un premier album haut en couleurs !".

  • La guerre de Troie fait rage depuis bientôt dix ans. Les Amazones, ces fameuses guerrières, sont appelées par les Troyens pour contrer les Grecs. Atalante redoute les cruautés du combat, mais refuse de laisser seule son amie Ianée, la plus jeune des Amazones. Courageuse et déterminée, Atalante apprend à se battre à cheval, et prépare avec Ianée une attaque décisive...
    "Atalante sentit sa jument s'affoler, se cabrer et trébucher. Dans le tumulte, elle eut la sensation qu'elle tombait et qu'elle roulait dans les pierres. Sa vision suivante fut celle d'un soldat grec, debout devant
    elle, qui brandissait une lance vers le ciel."

  • En donnant à voir l'ensemble de la production antique sur la figure d'Atalante, ce livre déploie la richesse d'un imaginaire qui défie la binarité de l'opposition masculin/féminin. La société grecque pouvait déjà penser une pluralité de féminités, et même de masculinités, les variations s'accordant avec les caractéristiques sociales de l'individu - jeune ou adulte, dieu, héros ou bien individu ordinaire -, mais également avec le contexte de ses représentations - politique, familial, mythologique ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.




  • Le tabellion Eutrope Tarbe, esprit systématique et peu impressionnable, juge en conscience que la Firme de Diffusion des Traditions Historiques Domaniales raconte l'histoire de la République Domaniale n'importe comment. Cette institution à péage fausse ouvertement le savoir collectif et ce, notamment, en ce qui concerne le rôle que jouèrent dans l'Histoire la Rainette Dulciane et sa suivante, la vicomtesse Rosèle Paléologue.




    Eutrope Tarbe se met à rectifier les choses dans de grandes conférences publiques et, ce faisant, il se fait tirer dessus à la carabine par des séides indéterminés. S'interpose alors la chasseuse Édith, célibataire endurcie et fonctionnaire intègre, qui deviendra vite sa garde du corps attitrée. On se lance alors dans une incroyable cavale terrestre, aérienne et maritime visant à protéger de la méthodologie froidement destructrice des historiens privés un précieux document historique, écrit du temps de la Révolution Domaniale par une noble chroniqueuse qui s'appelle, elle aussi, Édith.




    La tonique factionnaire et son protégé s'embarqueront sur la Rebuffeuse, un caboteur à voile et à vapeur à bord duquel le tabellion Tarbe ne trouvera rien de moins que le sens de son existence. Entraînée jusque dans la mystérieuse Île Arabesque, pour protéger le tabellion dont elle a la charge, la chasseuse Édith, pour sa part, fera, hors de toute attente, la connaissance de la débardeuse arabesquoise Atalante et, là, tout volera en éclats.

  • Atalante

    Roger Vercel

    Ce livre est le troisième volume de la trilogie intitulée « La fosse aux Vents ». Le capitaine Pierre Rolland est le commandant de l'Argonaute qui appareille de San Francisco. Le second, Fourment, a du débarquer suite à un accident survenu lors du voyage aller. À l'arrivée en France, le lieutenant Gicquel qui a fait fonction de second depuis l'accident, invite le capitaine Rolland au mariage de sa soeur. Lors du mariage, Rolland rencontre Geneviève, la soeur de la mariée. C'est le coup de foudre. Il l'épouse avant d'embarquer à bord de l'Atalante, en partance du Havre pour San Francisco. Geneviève embarque avec lui. Avec Atalante, Roger Vercel clôt sa série de romans consacrés aux cap-horniers et aux grands voiliers français dans les années précédant la première guerre mondiale.

  • Une fiche de référence sur L'Atalante, un chef-d'oeuvre de Jean Vigo.
    L'Atalante est un film mythique. C'est le seul long-métrage d'un jeune réalisateur qui meurt à la fin du tournage et dont l'oeuvre totale ne dépasse pas trois heures. C'est l'un des deux ou trois plus beaux films français des années 1930 et l'un des premiers chefs-d'oeuvre du cinéma parlant.
    Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur L'Atalante de Jean Vigo.
    A PROPOS DES FICHES CINEMA D'UNIVERSALIS
    Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
    /> - Pour connaître et comprendre l'oeuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
    - Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.
    A PROPOS DE L'ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS
    Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l'Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty