• Sur la face atlantique Namibienne, Skeleton Coast, champ de récifs noyé de brouillard et d'ossements de cétacés, est le cimetière de milliers de navires.
    Mais pas seulement.
    Richard Grangier y a élu refuge. Il recherche sa fille, médecin humanitaire, disparue en Afrique.
    Morte, prisonnière ou pire ? Dans la touffeur équatoriale, il s'embarque de savanes en forêts vierges, au coeur d'un trafic mortel sous contrôle de soldats de fortune et de politiciens corrompus.

    UN THRILLER NERVEUX SUR FOND DE SCANDALE ÉCOLOGIQUE

  • Quinze ans ont passé depuis l'invasion venue du Nord, mais le monde ne s'est pas amélioré, bien au contraire... La misère et la famine règnent en maître sur un pays ravagé. Villes fantômes, bandes organisées, soldats de fortune et sectes d'illuminés en tout genre se partagent la route du Sud. Il faudrait être fou pour l'emprunter. Fou... ou déterminé.

    Lorsque son frère est porté disparu, Miki, le jeune mécano, se met en tête de rallier la péninsule ibérique. À ses côtés, Toni, le pilote, et Cheyenne, le hors-murs, reprennent du service !

    Commence pour eux un périple à travers un pays en proie aux flammes et au chaos. Et alors que les survivants se disputent les miettes de la civilisation, une menace resurgit des abysses du monde d'avant. Un cauchemar sans nom qui pourrait bien barrer la route aux damnés de l'asphalte...

    Romancier, traducteur et nouvelliste, Laurent Whale a signé plusieurs romans dont Les Pilleurs d'âmes, lauréat du prix Rosny Aîné. Dans la droite lignée des romans post-apocalyptiques de Gilles Thomas, Les Damnés de l'Asphalte poursuit - de façon indépendante - l'exploration de l'univers des Etoiles s'en Balancent.

  • Dans une France plongée dans la violence, la famine et la misère, Tom Costa fait ce qu'il doit pour survivre ; à bord de son petit avion, il chine et glane sa subsistance. Et, dès qu'il peut, il fonce la retrouver, elle, San, sa douce, sa lionne. Mais bientôt, venu du Nord, un péril bien plus grand que les hordes de chiens sauvages ou les hors-murs le guette : une invasion a commencé, et les Villes-Etats tombent les unes après les autres... Pour contrer cette menace, le vagabond du ciel va devoir former une escadrille de choc. Il pourra compter sur une poignée de têtes brûlées, parmi lesquelles Miki, le petit mécano, et Cheyenne, l'insoumis. Ensemble, ils devront tout mettre en oeuvre pour sauver leurs miches et ce qu'il leur reste de toit... tandis qu'au-dessus d'eux, les étoiles s'en balancent !

  • 1520. Tenochtitlan, Mexique. Des fleuves de sang inondent les rues. Pas un Aztèque n'en réchappera, civil ou guerrier, prêtre, femme ou enfant. Les hommes bardés de fer sont venus pour l'or et la gloire. Ils ont fait parler le tonnerre. La mort est leur alliée.
    1706. Archipel Juan Fernandes, Chili. Du haut de son promontoire, Alexander Selkirk voit sombrer un navire, victime des bordées de boulets espagnols. La solitude se referme sur lui, une fois de plus.
    De nos jours. A la bibliothèque du Congrès, un manuscrit inconnu fait surface après plus de deux siècles. Daniel Defoe aurait-il manipulé l'Histoire en rédigeant son fameux Robinson Crusoé ? Que voulait-il dissimuler à ses contemporains ? Autant de questions auxquelles devront répondre Dick Benton et les Rats de poussière, tandis que dans l'ombre, des forces manigancent et qu'un tueur impitoyable se lance à leurs trousses.

  • 1930. Jean Mermoz décolle pour la première traversée de l'atlantique. Mais, dans le ciel, des espions nazis rôdent.
    1944. Alors qu'il effectue un vol de reconnaissance en vue du débarquement des alliés en Provence, Antoine de Saint-Exupéry est abattu en plein ciel.
    De nos jours. Une lettre au tampon de l'aéropostale est mise en vente sur un site en ligne. Les passions se déchaînent. Israéliens, Russes, Islamistes et Français se déchirent. C'est la guerre sur la côte d'azur et Dick Benton devra prendre tous les risques à la tête des Rats de poussière.
    Mais que contient donc ce courrier venu de la nuit des temps ?

    Né en 1960 à Torquay (Angleterre), Laurent Whale a exercé des professions aussi diverses que variées : il a ainsi été militaire, traducteur, musicien ou brocanteur.
    Auteur de sept romans, il poursuit avec Le Réseau Mermoz une série de thrillers historiques, où une cellule spéciale, les Rats de poussière, enquête sur des personnalités de l'Histoire - leurs nouvelles cibles : Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry, deux grands aviateurs français.

  • L'apocalypse a eu lieu. La politique, la finance et l'avidité des hommes ont transformé la planète bleue en un dépotoir puant et délétère.
    Quelques foyers humains tentent d'y arracher une existence précaire, menacés par des hordes de chiens sauvages et de vagabonds, rendus fous par la famine. Chaque jour, la dégradation de l'air, de l'eau et l'augmentation des radiations changent la vie en un baroud perdu d'avance. Mais nul n'a l'intention de périr sans combattre.
    À Pontault et Port Leucate, en dépit de tensions et de conflits internes, deux communautés de survivants entament un ultime périple vers des terres nouvelles et plus accueillantes, de l'autre côté de l'Atlantique ; parmi elles, la famille Costa.
    Ainsi commence le long exode, véhiculant les espoirs d'une poignée d'humains résolus.
    Cap à l'ouest ! Par la mer et les nuages.

    Écrivain franco-britannique, Laurent Whale a exercé des professions aussi diverses que militaire, traducteur, musicien ou brocanteur. Aujourd'hui en région parisienne, il enseigne l'anglais à des élèves en difficulté.
    Auteur d'une dizaine de romans - dont une série de thriller historiques, Les Rats de Poussière -, il signe avec Par la mer et les nuages un grand roman d'aventure.

  • « Si Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux. »14 juillet 1881, Old Fort Sumner. Lorsque la nuit tombe sur ce coin perdu du Nouveau-Mexique, l'Ouest américain ne le sait pas encore, mais on va l'amputer d'une légende. Tapi dans l'ombre, Billy the Kid attend son heure. Dans quelques secondes, ses actes changeront à jamais le cours de l'Histoire.Décembre 2012, Washington, bibliothèque du Congrès. Un archiviste examine un exemplaire du Miami Chronicle daté de 1934. Soudain, une photo retient son attention : les revenants existeraient-ils ? Tandis que les sbires d'un candidat à la présidence suppriment les dossiers compromettants de leur employeur, un groupe d'historiens de choc, dirigé par Richard Benton, se met en quête de la vérité. Quel lien unit donc un jeune hors-la-loi du XIXe siècle à un requin politique de l'ère spatiale ? Dick Benton et son équipe feront l'impossible pour le savoir. Né en 1960 à Torquay (Angleterre), Laurent Whale a exercé des professions aussi diverses que variées : il a ainsi été militaire, traducteur, musicien ou brocanteur. Aujourd'hui, il vit dans la région parisienne et enseigne l'anglais et le français à des élèves en difficulté. Auteur de cinq romans, il se lance avec Goodbye Billy dans une série de thrillers historiques, où une cellule spéciale, les Rats de poussière, enquête sur des personnalités de l'Histoire - leur première cible : Billy the Kid.

empty