• À Marseille, avec en toile de fond passions amoureuses et crimes de sang, la belle et mystérieuse Lydie est médecin légiste. Son fiancé et deux de ses amis reçoivent des lettres anonymes les informant de leur mort prochaine en représailles à un acte qu'ils auraient commis dix ans plus tôt.
    L'enquête diligentée par le commissaire Gastaud va-t-elle les sauver ? Va-t-elle permettre d'arrêter à temps l'auteur de ces missives en prouvant leur innocence ?
    Dans une course contre la montre et la mort, les différents personnages vont être confrontés à des groupuscules n'ayant pour seule loi que les règles qu'ils se sont fixées.
    Visite dans un Marseille interlope, secret et mystérieux où rien ni personne n'est ce qu'il paraît être.

  • Ana voit l'homme de sa vie disparaître dans un tourbillon formé par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Marseille. Dès lors, elle va se trouver, malgré elle, au coeur d'un complot lié au terrorisme qui frappe la ville.
    Mettant à profit son expérience du barreau et de la ville dans Marseille de tous les dangers, elle nous dévoile les failles de cette cité où tout peut arriver et aborde par ce biais des problèmes de fond.

  • Le secret

    Jacqueline Grand

    Dans les beaux immeubles de Central Park se dissimulent parfois des secrets qui peuvent mener ceux qui les cachent au bout du monde, au bout de l´angoisse, à se perdre en se cherchant. Pénélope est une de ces créatures dont on envie les qualités et la réussite, mais pour laquelle un lourd passé va resurgir au détour d´un appel téléphonique. Cela ira jusqu´à l´entraîner dans une folle aventure en Afrique où amour, haine, fanatisme, vaudou et mort se côtoient. Dès lors, elle va être happée par la souffrance, poussée vers l´horreur, tout en gardant au fond du coeur l´espoir de pouvoir trouver enfin la paix. Prenant et dévastateur, ce récit peuplé de fantômes et de croyances ancestrales, nous ouvre les portes d'un au-delà inconcevable. C'est aussi une très belle histoire d'amour écrite sans concession sur un sujet tabou.

  • Afin de ne pas succomber à la sinistrose pendant le confinement dû à la pandémie de Coronavirus, les éditions Zinédi ont proposé à ses auteurs une expérience, comme les aimaient les surréalistes : écrire librement, chacun son tour, une page de feuilleton... et cette aventure s'est transformée en livre, dont les droits sont reversés au Secours Populaire.
    L'histoire commence à la fin de l'épidémie de Covid-19, Juliette Maroy, archéologue spécialiste de l'Arctique, apprend la bonne nouvelle à la radio : dans sa région, le confinement est levé. Enfin, la liberté et le bonheur retrouvés ! Vraiment ?
    Ont participé à cette histoire collective : Jean-Louis Azencott, Pierre Efratas, André Fanet, Martine Gasnier, Francis Germain, Jacqueline Grand, Yan Kouton, Marie-France de Monneron, Gilles Pivard, Joëlle Tiano-Moussafir.

empty