• Devant le succès de ses compatriotes écrivains, dont les polars se vendent par millions et sont adaptés à Hollywood, le dessinateur suédois Henrik Lange a décidé d'écrire et d'illustrer un précis d'écriture de polar ironique et décalé.

  • Suite au succès critique et public de 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées en mars 2010 de 90 films cultes à l'usage des personnes pressées en octobre 2010, Lange s'attaque cette année à 90 autres livres cultes et nous livre de nouveaux résumés poilants en quatre cases de bande dessinée, du Monde Selon Garp de John Irving au Baron Perché d'Italo Calvino en passant par En Attendant Godot de Samuel Beckett.

  • Après August Strindberg à l'usage des personnes pressées, voici le deuxième volume d'une collection dédiée à la vie et à l'oeuvre des grands auteurs de notre temps par Henrik Lange, auteur des 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées.La vie et l'oeuvre d'Émile Zola comme vous ne l'avez encore jamais lue dans un livre presque sponsorisé par l'Éducation Nationale ! Ami d'enfance de Paul Cézanne, deux fois recalé au bac, naturalisé français à l'âge de 22 ans, la vie d'Émile Zola recèle quelques surprises. Vous saurez tout sur ses débuts comme attaché de presse pour Hachette, son combat pour un journalisme politique, la création de son grand oeuvre Les Rougon-Macquart mais aussi ses frasques sentimentales et son engagement dans l'affaire Dreyfuss et son célébrissime article J'accuse. Henrik Lange raconte la vie mouvementée de l'écrivain sous forme de scénettes humoristiques, restitue le contexte historique en montrant d'autres événements importants qui se sont déroulés pendant la vie de Zola et, bien évidemment, il résume ses principales oeuvres, de Germinal à Thérèse Raquin en passant par L'Assommoir, sur le mode de ses 90 livres et 90 films cultes à l'usage des personnes pressées : en trois cases de bandes dessinées.

  • Suite au succès critique et public de 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées, la fine équipe du premier opus, Henrik Lange (Suède) et Thomas Wengelewski (États-Unis), remet le couvert et s'attaque au 7ème art. Considérant que la durée moyenne d'un long métrage est de 90 minutes, il vous sera beaucoup plus aisé de consacrer votre temps à la lecture de 90 films cultes afin de vous construire la culture cinéphile dont vous aviez toujours rêvée. Du Voleur de bicyclette de Vittorio De Sica à Délivrance de John Boorman, en passant par des chefs-d'oeuvre du patrimoine cinématographique mondial comme Dirty Dancing de Emile Ardolino et Showgirls de Paul Verhoeven, 90 films cultes à l'usage des personnes pressées complètera avantageusement dans votre bibliothèque l'intégrale des fiches de Monsieur Cinéma de Pierre Tchernia.

empty