• Certains corps n'ont pas envie de rester enterrés.
    Léandre Thorne gagne sa croute en tant que détective clairvoyant pour animaux le jour, et consultant non officiel pour la police la nuit. C'est pour cela qu'il a accepté d'aider l'inspectrice Cora Bennet des forces de l'ordre de L.A. à résoudre un meurtre vieux de plusieurs décennies. Malheureusement, le cadavre de la victime refuse de lui parler.
    Pour compliquer encore les choses, son petit ami Jon, qui est sujet à des crises d'angoisse, est de nouveau pris de somnambulisme. Étant donné qu'il a fait de la taciturnité une forme d'art, Léandre devra s'armer de toute sa patience et ténacité pour le convaincre de se confier.
    Au fur et à mesure de leur enquête, le mystère ne fait que s'épaissir. Le don de Léandre pour retrouver ce qui a été perdu ou dissimulé les mène dans les collines qui surplombent une banlieue snob de L.A. où ils risquent de tomber sur bien plus que des pumas et des serpents à sonnette s'ils ne font pas suffisamment attention.

  • La mort, ça craint sa race, même quand c'est pas toi qui as passé l'arme à gauche. Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C'est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s'en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d'adaptation lui est des plus utiles lorsqu'il rencontre son nouveau voisin. L'énigmatique Bran Maurell attire d'emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu'il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l'un de l'autre, Denton découvre qu'ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération. Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l'attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux... à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s'immisce entre eux.


  • Denton n'a rien contre l'idée d'utiliser ses pouvoirs pour se trouver un ou deux larbins. Mais des grenouilles ? Ce n'est pas tout à fait ce qu'il s'était imaginé.

    Développeur Web de jour et nécromancien de nuit, Denton Mills est habitué à voir des choses que personne d'autre ne peut voir. Quand des grenouilles commencent à apparaître dans ses hallucinations, il met ça sur le compte de la nouvelle obsession de son petit ami Bran.
    Bran Maurell est un sorcier qui, dans sa jeunesse, a accidentellement transformé son amant, Peter, en un croasseur. Depuis, Bran essaie de renverser le sort. Une nouvelle rencontre avec des amphibiens le fait redoubler d'efforts.
    Comme si le fantôme de Peter n'était pas suffisant, Denton et Bran sont obligés de faire face à plusieurs esprits errants traquant les citoyens de Chicago.
    Entre un chef français qui refuse d'admettre qu'il est mort et des créatures malveillantes déterminées à provoquer le chaos, la jalousie pourrait bien être le moindre des problèmes de Denton.

  • Les ennuis ont parfois une apparence trompeuse. En convalescence après un accident qui l'a laissé émotionnellement et physiquement usé, Jon a pour seul but de vivre une vie simple, libre de toute complication et de toute attache. Son nouveau coloc', un rat de bibliothèque insouciant, semble être parfaitement adapté à ses plans, de prime abord. Il ne découvre que plus tard que Léandre est voyant, avec pour spécialité la recherche d'animaux de compagnie perdus. Jon est un sceptique-né pour tout ce qui a trait au surnaturel, et il est convaincu que Léandre est cinglé. Les croyances de Jon sont mises à l'épreuve lorsque Léandre se voit confier la tâche de retrouver un adolescent disparu et demande à Jon de l'aider. Très vite, tous deux se retrouvent jusqu'au cou dans une affaire de meurtre vieille de plusieurs décennies. Les collines et vallées de la Cité des Anges recèlent bien des secrets profondément enterrés, et Léandre a le chic pour les dénicher. Les espoirs de Jon de vivre une vie tranquille s'envolent par la fenêtre lorsqu'il est attiré de plus en plus par les enquêtes psychiques de Léandre. Exhumer le passé pose bien des dangers, mais le plus gros risque pour Jon, c'est de mettre son coeur meurtri sur la table. (Ce livre contient les tomes 1 à 3 de la série.)

empty