• Seul sur Mars

    Andy Weir

    « Un des meilleurs thrillers que j'aie lus depuis longtemps : Apollo 13 puissance dix ! » - Douglas Preston
    « Impossible à lâcher ! Un mélange rare de bonne histoire, de personnages réalistes et de précision technique fascinante. » - Chris Hadfield, commandant de la Station spatiale internationale.
    « Robinson Crusoé sur Mars, au XXIe siècle : fort, résistant et du cran à revendre. » - Steve Berry, auteur de L'Héritage des Templiers
    « La science à la portée de tous, pour un suspense fascinant. » - Publishers Weekly
    Mark Watney est l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.
    Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre.
    Pourtant Mark n'est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé...

  • Artémis

    Andy Weir


    Le nouveau thriller d'Andy Weir, auteur du best-seller international Seul sur Mars (The Martian)

    Droits cinéma acquis par la 20th Century Fox et New Regency

    Un thriller bourré d'adrénaline, d'humour et de science.

    Jasmine Bashara, dite Jazz, une jeune femme d'origine saoudienne, vit sur Artémis depuis l'âge de six ans. Elle connaît la cité lunaire comme sa poche : ses cinq bulles où se répartissent toutes les classes sociales, du plus riche au plus misérable, ses lois si particulières - et pas seulement gravitationnelles - et sa corruption. La vie sur Artémis est rude quand on n'est pas un riche touriste ou un milliardaire. Jazz rêve d'une vie meilleure, et son job de porteuse (elle livre à domicile les denrées légales et de contrebande importées de Terre) ne lui promet guère d'évolution. Une chose est sûre : elle ne compte pas dormir toute sa vie dans un « cercueil », ces couchettes ultra réduites où se serrent les pauvres.
    Quand un de ses riches clients lui propose un job risqué, elle ne peut pas refuser : c'est un défi bien payé. Mais elle ne se doute pas qu'elle prend part à une conspiration politique dont le but est de renverser le pouvoir sur Artémis, et de prendre le contrôle des 2000 âmes qui vivent sur la Lune...

  • Projet dernière chance Nouv.

    Projet dernière chance

    Andy Weir

    La nouvelle passionnante aventure spatiale de l'auteur du best-seller Seul sur Mars, bientôt portée à l'écran avec Ryan Gosling.

    Ryland Grace est le seul survivant d'une expédition spatiale de la dernière chance. S'il échoue, c'est le sort de l'humanité et la Terre tout entière qui sera en péril.
    Mais pour l'instant, il ignore tout de cela. Il ne se souvient même pas de son propre nom, et encore moins des objectifs de sa mission. Il sait seulement qu'il est resté en sommeil très, très longtemps. Et il vient de se réveiller pour découvrir qu'il se trouve à des millions de kilomètres de chez lui, avec deux cadavres pour toute compagnie.
    Ryland se rend compte peu à peu qu'il doit faire face à une tâche impossible. Filant à travers l'espace, il lui faut trouver la clé d'un mystère scientifique insondable... et combattre un fléau qui laisse présager l'extinction de notre espèce.
    Alors que chaque minute compte et que des années-lumière le séparent de l'être humain le plus proche, il est seul pour relever cet incroyable défi...
    Mais l'est-il vraiment ?
    Une aventure interstellaire irrésistible que seul Andy Weir pouvait offrir, Project Hail Mary est une histoire de découverte, de spéculation et de survie pour rivaliser avec The Martian
    « Un livre qui aurait ravi Robert A. Heinlein et Isaac Asimov. » - George R.R. Martin
    « Le meilleur roman d'Andy Weir à ce jour... et le seul de tout ce que j'ai lu récemment que je suis certain de pouvoir recommander à tout lecteur en sachant qu'ils vont se régaler. » - Brandon Sanderson

  • In the Classroom Edition of The Martian:
    Classroom-appropriate language
    Discussion questions and activities
    Q&A with Andy Weir
    Six days ago, astronaut Mark Watney became one of the first people to walk on Mars.
    Now, he's sure he'll be the first person to die there.
    After a dust storm nearly kills him and forces his crew to evacuate while thinking him dead, Mark finds himself stranded and completely alone with no way to even signal Earth that he’s alive--and even if he could get word out, his supplies would be gone long before a rescue could arrive.
    Chances are, though, he won't have time to starve to death. The damaged machinery, unforgiving environment, or plain-old "human error" are much more likely to kill him first.
    But Mark isn't ready to give up yet. Drawing on his ingenuity, his engineering skills--and a relentless, dogged refusal to quit--he steadfastly confronts one seemingly insurmountable obstacle after the next. Will his resourcefulness be enough to overcome the impossible odds against him?

empty