• À la suite d'un accident de voiture dans lequel sa compagne est tuée et lui-même gravement brûlé, Jean-Paul se retrouve défiguré. Au cours de sa longue rééducation, la tentation petit à petit se glisse en lui de revoir, trente ans plus tard, sous l'anonymat de son nouveau visage, Marion, la jeune femme qui, au sortir de son adolescence, l'a quitté sans explication. Une première blessure demeurée longtemps mal fermée.

  • Il n'est décidément pas facile d'avoir des parents séparés.
    Sandro en fait une fois de plus l'expérience avec ce mois d'août qu'il devait passer avec son père. Celui-ci est retenu à l'étranger pour son travail et c'est donc en Haute-Savoie, dans le chalet de son grand-père que le jeune garçon va passer ses vacances. Sandro aime bien son Pépé, mais là-bas, dans ce hameau perdu au pied des combes sauvages, tout seul, que va-t-il bien pouvoir faire ? Ce qu'il ignore, c'est qu'il ne sera jamais seul. Entre Edgar le Cracra, le turbulent gamin de la ferme voisine, et l'insaisissable Lou, Sandro va découvrir, dans ces montagnes, un univers insoupçonné qui va rendre son séjour inoubliable.

  • Afin de ne pas succomber à la sinistrose pendant le confinement dû à la pandémie de Coronavirus, les éditions Zinédi ont proposé à ses auteurs une expérience, comme les aimaient les surréalistes : écrire librement, chacun son tour, une page de feuilleton... et cette aventure s'est transformée en livre, dont les droits sont reversés au Secours Populaire.
    L'histoire commence à la fin de l'épidémie de Covid-19, Juliette Maroy, archéologue spécialiste de l'Arctique, apprend la bonne nouvelle à la radio : dans sa région, le confinement est levé. Enfin, la liberté et le bonheur retrouvés ! Vraiment ?
    Ont participé à cette histoire collective : Jean-Louis Azencott, Pierre Efratas, André Fanet, Martine Gasnier, Francis Germain, Jacqueline Grand, Yan Kouton, Marie-France de Monneron, Gilles Pivard, Joëlle Tiano-Moussafir.

  • L'examen clinique par IRM devenu banal, est le fruit de plusieurs décennies de travaux de recherches et développements technologiques. Cette utilisation du phénomène de Résonance Magnétique Nucléaire (RMN) est devenue un vaste champ de recherches sur le plan technologique et applicatif en Biologie et Médecine. Puissant outil de recherche et de contrôle non destructif, l'IRM est un excellent outil de diagnostic médical non invasif. Cet ouvrage montre l'intrication qui existe entre les principes, les aspects techniques instrumentaux et leur mise en application permettant de bénéficier de la très grande richesse des informations apportées par l'IRM dans le contexte biomédical. Les applications étant nombreuses, l'exemple des Neurosciences a été privilégié car il constitue une opportunité sans précédent d'illustration de l'IRM dans ses multiples dimensions anatomiques et fonctionnelles. Enfin, le couplage de l'IRM avec d'autres explorations in vivo est évoqué comme l'une des perspectives majeures en imagerie médicale.

empty