Littérature générale

  • Comment reconstruire une vie d'homme et de sportif en refusant d'accepter l'impuissance d'un corps mutilé ?
    Arrivé au sommet de la compétition automobile, Yves Dhotel connait le pire dans un terrible accident qui le prive de ses 2 jambes. Il fait connaissance d'une souffrance physique qui ne le quittera plus, sa vie durant.
    Il surmonte les tentations de l'alcool, du suicide, pour se relever et se reconstruire par la pratique passionnée de la voile.
    Il retrouve l'ambiance de la compétition dans la régate et la course au large, il retrouve l'esprit d'équipe dans la vie d'équipage.
    Malgré son terrible handicap, Yves Dhotel vit et raconte des aventures nautiques si passionnantes et si fortes qu'il surclasse l'immense majorité des navigateurs valides.

  • Survivante

    Guy Dhotel

    En cet été 1999, Vincent, architecte naval, perd le contrôle de sa vie comme si le changement de millénaire avait disloqué le fil du temps.
    L'océan - où il croit trouver refuge - lui ouvre la porte, non de la liberté mais de l'enfer.
    En mer, les rencontres peuvent mener loin, trop loin, même pour un navigateur rompu aux pires tempêtes.
    Vincent plonge vers des eaux troubles où se mêlent trafiquants, espions et faux ami(e)s. Genevière, Brigitte, Carole...
    Qui sera la survivante ?
    L'auteur
    Passionné de sport automobile, Guy Dhotel parvient à devenir le lauréat du Volant Shell. Alors qu'il vise la Formule 1, un terrible accident l'ampute des deux jambes. Il se lance alors un nouveau défi : surmonter son infirmité et vivre une nouvelle passion : la voile. Navigations, régates se succèdent. Il écrira un premier roman : "Le roi des îles"

empty