Policier & Thriller

  • Quelque part dans la campagne qui entoure le petit village de Vernay, un car scolaire conduit par un conducteur saoul s'écrase dans le fossé. Sept enfants sont tués dans l'accident.
    Six ans plus tard, les familles peinent toujours à faire leur deuil. Quand l'ancien conducteur du car est assassiné chez lui, les souvenirs se réveillent brusquement. Estelle, une jeune femme marquée par la mort de son fils, est aspirée dans le tourbillon de l'enquête. Elle découvre rapidement que des forces mystérieuses sont à l'oeuvre, bien décidées à faire payer les responsables du drame.
    Alors que les morts se multiplient, Estelle comprend que ces choses qui hantent les lieux ne se réveillent pas pour la première fois. Pour les arrêter, la jeune femme doit découvrir quel secret pèse sur Vernay. Et faire face à son propre passé.

    Clément Bouhélier est né à Besançon. Ce journaliste de formation a travaillé au Dauphiné libéré, dans un cabinet où il grattait des discours pour des hommes politiques, puis dirigé une association qui permet à des jeunes de partir en vacances.
    Lecteur éclectique, ses influences littéraires vont de Sorj Chalandon à Stephen King.
    Avec Passé déterré, il signe un thriller fantastique qui questionne la culpabilité et le pardon.

empty