Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition...
La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ?
Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.
« Jamais depuis Stephen King un livre ne m'avait procuré un tel sentiment de peur et d'inquiétude. » - Fantasy Book Review
Certaines portes devraient toujours rester fermées...
À Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n'y entre, personne n'en sort. Et c'est comme ça depuis cinquante ans.
Jusqu'au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l'appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d'étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.
Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l'histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l'immeuble et l'entrée de l'appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d'inimaginable...
« Pour essayer de percer ce secret j'ai lu sans m'arrêter jusque tard dans la nuit. » - Speculative Horizons
« Appartement 16 est un excellent roman d'angoisse paranormale, très bien conçu, doté de deux personnages centraux forts, d'une intrigue réellement prenante. L'un des nouveaux maîtres de l'horreur anglo-saxonne. » - eMaginarock
De la chair fraîche dans le monde des zombies !
À la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment.
À la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York.
Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...
Un amateur d'art, Albert Keith, achète un tableau très intrigant : Le Modèle de Pickman, absolument identique à celui dont parle Lovecraft dans l'une de ses plus célèbres nouvelles. Accompagné de son ami bibliophile et fin connaisseur du Maître de Providence, il va chercher à découvrir l'origine de la toile. C'est alors le début d'un voyage vers l'horreur et une folle enquête durant laquelle tout va basculer pour les deux investigateurs de l'étrange. Et si l'oeuvre de Lovecraft n'était pas une fiction, mais bien la réalité ?
Combinant avec talent le suspense du roman policier et l'effroi propre à la littérature fantastique, Robert Bloch nous entraîne dans les brumes profondes, cauchemardesques et fantasmagoriques de Lovecraft et prolonge tout en le renouvelant pour notre plus grand plaisir le célèbre mythe de Cthulhu.
Katie Maguire est la première femme commissaire de la Garda, la police irlandaise. Derrière son air mutin, ses cheveux flamboyants et ses yeux verts, elle fait preuve d'un mental d'acier et ne compte pas ses heures. Au point, parfois, de revenir épuisée des duels qu'elle mène contre le crime et les tueurs. Elle est mariée et a perdu un enfant.
« Je dois découvrir la vérité... »
Dans une ferme du Sud de l'Irlande, un charnier révèle les ossements de onze femmes. Détail atroce : les fémurs des victimes ont été lavés à blanc avant d'être percés de trous ; dans ce trou, on a glissé un hameçon auquel une poupée de chiffon a été suspendue. De quand date ce crime ? Qui sont les victimes ?
« ... des mondes au-delà du nôtre... »
Séquestrée non loin, une touriste américaine est à la merci d'un tueur. Un tueur équipé d'un couteau de chasse et de corde, d'hameçons et de clous. Plus longue est la torture, plus intolérable est la souffrance qu'il inflige à ses victimes, plus son plaisir est grand.
« ... ces mondes où vivent d'horribles démons... »
Un mystère vieux de quatre-vingts ans, ressuscité en pleine campagne irlandaise... A quel type de tueur, par-delà le temps, Katie Maguire fait-elle face ?
Katie Maguire est la première enquête irlandaise du maître anglais de la terreur.
« Depuis que j'ai lu Nécroscope, je sais que les vampires existent. » H.R. Giger
Au-delà de la mort ? La damnation éternelle !
Les montagnes de l'Oural en Russie dissimulent une porte surnaturelle. Des scientifiques et des experts l'étudient depuis une base militaire secrète, ainsi que les créatures maléfiques qui en surgissent avec l'intention d'exterminer l'humanité.
Quand Jazz Simmons, un agent britannique chargé d'infiltrer cette base, est capturé par l'ESPionnage du KGB et contraint de franchir la porte, son dernier message avertit Harry Keogh, le Nécroscope, que les vampires préparent une invasion massive.
Harry n'a pas le choix : il doit frapper le premier et porter la guerre des humains contre les vampires sur le terrain de ces derniers. Mais son don spécial sera inutile là-bas : à quoi bon appeler à l'aide les morts, dans un monde où rien ne meurt jamais ; où hommes, femmes et enfants deviennent les serviteurs morts-vivants des Wamphyri ?
« Depuis que j'ai lu Nécroscope, je sais que les vampires existent. » H.R. Giger
Les morts ne racontent pas d'histoires.
Sauf à Harry Keogh, Nécroscope. Et ce qu'ils lui disent est terrifiant.
Dans les montagnes des Balkans, un mal effroyable se relève. Depuis longtemps enfoui en terre sacrée, le maître vampire complote et intrigue : Thibor Ferenczy a faim de liberté et de revanche.
Pour arriver à ses fins, il a un instrument humain : issu d'une agence ultrasecrète d'espions russes, Dragosani est un élève passionné, impatient de sonder les profondeurs démoniaques de l'esprit du vampire. Ferenczy lui enseigne les horribles techniques de la nécromancie, lui donnant le pouvoir d'arracher leurs secrets aux esprits et aux corps des morts.
Le seul à se dresser contre lui : Harry Keogh. Pour le protéger, les morts mettront tout en oeuvre, jusqu'à se lever de leurs propres tombes !