Walrus

  • La chair d'Achala

    Charlie Bossu

    • Walrus
    • 6 Juin 2011


    Un homme achète un squelette aux enchères, nourrissant le projet de faire de son acquisition la prochaine égérie d'une marque de haute couture. En attendant, iI donne à son mannequin desséché le doux surnom de Constance. Mais la morte se met à parler. Elle apprend au jeune homme qu'elle ne se prénomme pas Constance mais Achala, et qu'elle est morte en Inde à l'âge de 26 ans. Celle-ci prétend même avoir été très belle. Pour le lui prouver, elle entraîne alors son hôte dans le fleuve de ses souvenirs.
    Dans une Inde imaginaire et fantasmée où les légendes investissent la vie de tous les jours, suivez le flamboyant destin d'Achala et de ceux qu'elle rencontra, avec humour souvent et quelquefois avec mélancolie. L'éternité sait être fatigante, à la longue. Surtout pour un squelette.
    Découvrez cette fresque à la fois surréaliste et poétique : une grande réussite pour le jeune auteur/dessinateur Charlie Bossu, dont il s'agit du premier volume publié en numérique. Sortie du tome 2 en septembre 2012. VERSION LISEUSES.

empty