Littérature générale

  • Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l'épopée burlesque !
    Éclats de rire garantis. À lire de toute urgence !

  • Quand, en avril 1963, la famille Eberlin vient s'installer à l'Hôtel des Trois Sources, juste à côté du presbytère, un passé remonte soudain du plus profond des mémoires, ébranle les esprits, les coeurs aussi ; empoisonne le présent et change le cours de l'avenir.
    Un passé de mensonges, de silences, de malentendus. Un secret trop bien gardé, quelques amours impossibles auxquels se tissent et s'accrochent, comme la ronce, rancunes tenaces et arrière-pensées d'un temps de guerre pas si lointain.
    C'est une adolescente perverse, à la fois victime et instigatrice, qui va tout faire basculer. Tombée amoureuse du sympathique et dynamique curé du village, à mille lieues de soupçonner ce qui se passe dans la tête de la jeune fille, elle provoque le drame en accumulant fantasme sur mensonge jusqu'à inventer le crime.

empty