Editions Armada

  • Un recueil de nouvelles où l'on croise un enfant qui a mangé des escargots ramassés près d'une usine nucléaire. Considéré comme un monstre il deviendra le cobaye d'étranges expériences sur l'hermaphrodisme.
    Autrefois elle était femme, maintenant elle est androïde, sans souvenirs ni sexualité. Un robot tortionnaire instruit son procès pour découvrir un secret dans sa mémoire. Bon élève de la planète Soror, la colonie terrienne la plus vivable, il apprend de son professeur androïde, « une machine dickienne », qu'il doit rejoindre la Terre pour aller enseigner un savoir perdu.
    Plus des chats électriques sauvages, des télévisions qui vous interdisent de parler votre langue...
    En tout 9 nouvelles d'une sensibilité extrême, d'un humour décapant, dans une langue admirable, qui nous parlent de l'Humanité, et surtout de l'Homme fait de chair et de sang au-delà des artifices. Papa 1er est de ces ouvrages qui incitent à continuer à lire de la SF, envers et contre tout, et en particulier contre le repli frileux actuellement manifesté par trop d'éditeurs, de directeurs de collection.
    Éblouissante démonstration du talent de nouvelliste de Mondoloni, la nouvelle éponyme, Papa 1er, a obtenu, en 1983, le Grand Prix de la SF Française. Et Le cancer de l'escargot reste l'une des meilleures nouvelles de ces trente dernières années. Authentique conteur, très imprégné par la SF anglo-saxonne et la SF, en particulier Philip K. Dick dont à l'évidence il a lu Le père truqué, Mondoloni sait admirablement mettre ces influences au service de visions très personnelles. Stéphane Nicot - Galaxies

  • Futur sans étoiles

    Raymond Milesi

    Au départ, rien qu'une parure, destinée à orner le cou d'une jolie femme.

    Mais cette parure a été volée, et cette femme est l'Impératrice Iloné Anta !

    Chargé de récupérer les joyaux, Delcano ne se doute pas que le sort de la Galaxie est désormais entre ses mains. Car, à la lisière de notre monde, l'attend l'ennemi le plus terrifiant que l'Homme ait eu à affronter : Sketket, le maître de Coeur d'Étoiles !

    Avec le soutien - énergique - du seul Shimro, Delcano devra puiser au fond de lui-même assez de courage, de ruse et d'inconscience pour accepter son rôle.

    Défier un futur sans étoiles.

    Et mériter le regard d'une Princesse...

  • Un vétéran raconte ses souvenirs de guerre. Il choisit onze épisodes exemplaires de sa vie de soldat.

    Peu à peu, chaque histoire racontée se lie aux autres, forme des noeuds, et ce qui aurait pu paraître un recueil de nouvelles, devient un roman, véritablement. Jusqu'aux révélations finales.
    Volontaire Désigné est le roman d'une guerre future, ou d'une guerre éternelle.

    Le roman d'une guerre cocasse, parfois ; atroce, souvent.

  • Pour pouvoir s'entraîner aux sport en apesanteur, Xavier se fait discrètement cloner.
    Il est d'autant plus déterminé à faire de la compétition qu'Audrey, jeune championne, vient habiter dans sa ville.
    Mais vivre en deux exemplaires n'est pas facile quand il faut que chacun accorde ses violons. Les quiproquos s'enchaînent vite. Et surtout...
    Surtout, l'humeur du clone change. Au point que Xavier pourrait bien devenir le pire ennemi de Xavier !

  • Oniromaque

    Jacques Boireau

    La Ligue Hanséatique, forte de ses zeppelins bombardeurs, s´est emparée de toute l´Europe du Nord, dont la Francie. Elle aimerait désormais jeter son dévolu sur l´Occitanie.

    En Grèce, un putsch place des colonels au pouvoir.

    Des brigades internationales se créent pour contrer les militaires et rétablir la démocratie. Parmi ces volontaires, voici Jordi, mi-occitan mi-francien, Dino Buzzati, Carlos Saura, Tita Piaz ou encore Yannis Ritsos.

    Arrivés en Macédoine, base arrière des brigadistes, ceux-ci ont une drôle de surprise : ils ne vont pas combattre directement, mais entrer à tour de rôle dans une étrange machine, l´oniromaque, qui peut rendre les rêves effectifs et changer ainsi la réalité.

    Et si le remède s´avérait pire que le mal

  • Pour Amy, Fred, Chuck et Cheyenne, ce spring break à destination des plages de Floride s'annonçait sous les meilleurs auspices.
    C'était cependant sans compter sur l'attraction maléfique de ce bled paumé au milieu des bayous, près duquel les voitures égarées ont une fâcheuse tendance à tomber en panne.
    Un endroit figé dans le temps où, pour leur plus grand malheur, la population ne se limite pas aux alligators, aux moustiques et à une poignée d'habitants sur le déclin...

    Retrouvez avec L'Ïle des poupées maléfiques la novelisation du plus célèbre film de Nick Foster, réalisateur maudit aperçu dans Danse Macabre, précédent roman de Frédéric.

  • Et soudain, La Jaune fut là.

    Une couche de quelques centimètres à peine, qui flottait au ras du sol. Qui envahit peu à peu toute la ville, abandonnée par ses occupants.

    Seuls restent ceux qui n´ont plus rien à perdre : les clochards, les délinquants, les abandonnées de la vie.

  • Les pirates du temps

    Raymond Milesi

    Sous le soleil de Coricancha, Delcano, laissé pour mort, se voit sauvé in extremis par une jeune fille aux oreilles d'or !

    « Il n'y a de chance que pour la racaille », assure son chef De Decker avant de le précipiter aux trousses d'un étrange et dangereux « pirate », surgi du passé.

    Ballotté avec Shimro de l'Empire inca au quarante-neuvième siècle, longtemps jouet d'un conflit déployé sur l'Histoire, confronté à des ennemis sans âme pour qui la Terre n'est qu'une hypothèse, Delcano doit finalement se rendre à l'évidence : une fois de plus, le voici en première ligne, seul bipède de cet univers en mesure de faire basculer le destin de l'humanité !

    Après quoi, qui l'empêchera de gagner le coeur de la fille aux oreilles d'or ?

    Bon d'accord, ceci est une tâche nettement plus délicate... 

  • L'ère du vent

    Pierre Bameul

    Après une guerre apocalyptique qui a quasi-exterminé la population  terrestre et stérilisé la majorité de ses mâles, l´homme a renoncé au progrès et à l´électricité, pour n´utiliser que la force motrice générée par l´air comprimé.
    C´est dans le cadre de ce rétrofutur, dans lequel une royauté progressiste lutte contre une théocratie réactionnaire, que quelques humains aux personnalités ambigües vont s´entredéchirer. Mêlant leurs frustrations et leurs revanches, leurs ambitions et leurs intérêts, leur désir de justice ou leur soif de puissance, ils vont lutter pour un autre avenir.
    Plongez-vous dans le monde du Royaume des Iles Unies et laissez-vous emporter dans l´Ère du Vent, en méditant philosophiquement sur la nature profonde de l´âme humaine.

  • Comme un cadavre...

    Pierre Stolze

    L´archéologue Arthur Evans débarque discrètement sur la planète interdite Echo. Il veut éclaircir un mystère, celui de la forteresse d´Antinea, dans laquelle des architectes ont reproduit tous les types d´édifices religieux de Terra. Pour cela, Arthur devra entreprendre un périlleux voyage, se frotter à des sectes redoutables, déjouer des machinations tout en résistant aux attraits de la belle et énigmatique Circé.

    Et si, dès le départ, Arthur était déjà mort ? Car pourquoi, à intervalles réguliers, défilent devant lui tous les dieux et les démons du Bardo-Thödol, le livre tibétain des morts ?

  • Les seize nouvelles de ce recueil ont été écrites entre 1964 et 2008 et sont représentatives de la palette de talents dont fait preuve Jean-Pierre Fontana. Elles recouvrent avec la même réussite tous les genres de l´imaginaire : Science-Fiction, Fantasy, Fantastique.

    Entrer dans ses univers, c´est parcourir à ses côtés les sentiers de la grande imagination à travers les horizons chimériques, les mondes fous et les territoires d´illusions.

    Au programme : planètes extra-terrestres, quêtes héroïques, horreurs quotidiennes et lendemains qui déchantent.

    Des (anti-) héros qui se retrouvent bien malgré eux aux centres de conflits interstellaires, résolvent les mystères de leur planète ou sont en lutte face à des quotidiens déshumanisés. 

  • Après une carrière cinématographique comportant une soixantaine de films, Jean Louis Bouquet (1898-1978) est devenu l'un des rares auteurs fantastiques français à être reconnu parmi les plus grands. Il a laissé une oeuvre qui, à ce jour, n'a jamais été éditée dans son intégralité. Les Mémoires d'une Voyante, parues entre 1959 et 1960 dans un magazine aujourd'hui disparu, sont ici réunies pour la première fois en volume. À cheval entre l'intrigue policière, le récit dit « de moeurs » et le fantastique, ce roman à épisodes s'adresse à un large public et constitue la meilleure introduction possible à une oeuvre d'une grande diversité.

  • Semper lupa

    Ligner Meddy

    Semper Lupa. Toujours la Louve. Telle pourrait être la devise de cette Rome Éternelle. En douze tableaux successifs, découvrez comment les Romains bâtirent un mur gigantesque pour se protéger des hordes du Levant ; comment ils partirent à la conquête de la planète, des rives de l'Antarctique aux forêts du Nouveau Monde ; comment ils s'envolèrent vers d'autres cieux. Découvrez comment Rome, résistant à toutes les épreuves, a su traverser les millénaires, insensible aux soubresauts de l'Histoire...

  • Le petit cirque

    Gudule

    Le royaume de Grande-Bretagne n´a plus de roi.
    L´enchanteur Merlin, aidé de Viviane la fée et de Morgane la magicienne, va devoir trouver Arthur, l´élu, le seul capable de retirer Excalibur de son rocher et de monter sur le trône.
    Une mission évidente à première vue, mais qui s´avèrera plus complexe que prévu et va les amener à traverser le temps.

  • Salut Delcano !

    Raymond Milesi

    Jamais la guerre n'a été aussi imminente entre la Confédération Terrienne et la Ligue, que conduit le puissant Daktar de Song...

    C'est dans ce contexte explosif que Delcano débarque sur Longuevie, afin d'y enquêter sur les attentats meurtriers qui viennent de réduire à néant les efforts diplomatiques, de part et d'autre.

    Aidé de son redoutable acolyte Shimro, Delcano doit se montrer plus obstiné que ses supérieurs, plus sournois que ses adversaires, afin d'arracher au sort contraire deux résultats qui lui tiennent à coeur : préserver la paix dans la Galaxie et - surtout ! - sauver sa peau.

    Objectifs aussi déraisonnables l'un que l'autre... 

  • Voici enfin réunis en un seul volume les trois tomes d´une des plus fameuses trilogies de la science-fiction française :
    - Marilyn Monroe et les Samouraïs du Père Noël - Greta Garbo et les Crocodiles du Père Fouettard - Brigitte Bardot et les Bretelles du Père Éternel Cette trilogie, complétée par une postface où est narrée en détails la genèse de l´oeuvre, paraît sous la forme initialement voulue par l´auteur.
    Avec l´Investigateur Peyr de la Fièretaillade, lancez-vous dans de folles courses-poursuites à travers le temps et l´espace, affrontez des hordes mongoles assiégeant Pompéi, testez la plus stupéfiante des drogues, découvrez les secrets de l´Ultime Joyau et, surtout, rencontrez trois des plus grandes stars de l´histoire du cinéma.

  • L'artiste mutant gonflé d'orgueil nous fera-t-il partager sa mort ? Le créateur nourri de haine ouvrira-t-il à ses enfants les portes de l'Enfer ?
    D'une planète à l'autre, l'âpreté humaine s'exporte au même titre que le courage. Notre planète elle-même, souvent porteuse d'idéal, peut semer la terreur.
    Reste l'espoir... Lorsque l'espèce a perdu pied, l'individu tenace, accroché à son sourire, vise encore un bonheur à sa mesure pour une illusion du futur, un pressentiment, une vertu passagère.
    Soulevez le voile à treize reprises ! Explorez les songes de la Terre ! Soyez l'auteur entrevu, rien qu'un instant. Rêveur d'étoiles.

    Souffleur de mondes.

  • Moi, Doha, le monde-nature, je protège les hommes depuis toujours. Mais je meurs.
    Les Villes ont accaparé mes protégés, elles les manipulent en influençant leurs émotions jusqu´à la folie. Tout n´est plus que haine, hypocrisie, jalousie, luxure et colère

  • 1942 : partout dans le monde des hommes et des femmes se découvrent des capacités surhumaines. Enrôlés en Allemagne comme au Japon, ils vont faire basculer le cours de la guerre et repousser les alliés hors d'Europe.
    1950 : Les forces de l'Axe ont posé le pied sur le sol américain et le sort du monde est peut-être déjà joué. Pourtant, une autre menace rôde, cachée et insidieuse, qui compte bien prendre possession du monde tout entier. Perdues au milieu des batailles, une poignée de femmes dotées de pouvoirs vont devoir apprendre à se connaître, à s'accepter et à collaborer pour redonner des couleurs à l'avenir de l'humanité.

  • Torgal et Marvick, deux Défricheurs, pensaient avoir affaire à une mission de tout repos sur la planète Végétalis. Après tout, il ne s´agissait que d´aller récolter une simple plante, utilisée pour la confection d´un cigare aphrodisiaque prisé dans toute la galaxie.
    Mais, comme souvent, il peut y avoir de sacrées différences entre la théorie et la pratique.
    Entre les autochtones qui vont leur réserver bien des surprises et une bande de mercenaires sans scrupules, nos deux prospecteurs galactiques verront leur résistance mise à rude épreuve.
    S'ils s'en sortent, ce sera au prix fort.
    Et que penser de ces terrifiantes CONNEXIONS MENTALES.

  • Les Lunes de Sang - Volume 3 Les enfants de la magie / Le Tueur de Loups Cinq ans après la défaite de Morsech, Listak, Amhiel et Evrahl mènent à nouveau une vie paisible à Lunargent. Mais l'Âme Blanche n'a pas renoncé à ses sombres machinations et le retour soudain du Fou va entraîner les trois amis dans une ultime aventure où les nouvelles rencontres se mêleront aux fantômes du passé. Des marécages de Vernisia à la forêt des Fées, de Castelune aux royaumes nains, chacun d'eux devra aller au bout de son destin pour anéantir les enfants de Nekron...

  • Deep Harbor, charmante petite bourgade du Massachusetts : son port de pêche, sa conserverie, son unique hôtel, son lycée et ses hautes falaises battues par les Un havre de paix jadis fondé par des colons anglais sur les terres ancestrales des indiens Deep Harbor : ses bois, ses marais, son cimetière, ses Deep ...

  • Dans le royaume d'Allorie, Selden, jeune esclave de douze ans, sert loyalement ses maîtres et se contente avec philosophie de cette vie simple et humble. Mais lorsqu'il croise la route de puissants Inquisiteurs venus de Calmédra, tout son univers va s'effondrer, et sa vie s'en trouver à jamais bouleversée. Accusé du meurtre de son maître, poursuivi par les Inquisiteurs et par les Skybocks, monstrueuses créatures dirigées par le Seigneur Sarkor, il va se retrouver bien malgré lui engagé dans la guerre sans merci qui les oppose depuis près d'une décennie. À tort ou à raison, tous pensent qu'il est le seul à pouvoir encore ouvrir les Portes d'Athion, et libérer ainsi le terrible pouvoir qui s'y cache. Oubliez les hobbits, les nains et les elfes. Bienvenue sur le Continent, régenté par la terrible Inquisition. De la Dark-Fantasy pur jus !

empty