Editions ActuSF

  • « La vie est faite de rencontres. Il suffit juste d'être là au bon moment, au bon endroit, et de saisir le kaïros. »
    Visiter un champ de bataille pendant les vacances, Zélie, Zacharie et Thomas n'en ont pas très envie. Mais René, leur arrière-arrière-grand-père a combattu là, autour de Verdun, pendant la Première Guerre mondiale. Alors les trois cousins font des efforts et s'intéressent aux objets présentés dans le Mémorial. Surtout à cette étrange boule de métal qu'ils trouvent par terre !
    Juillet 1914. La menace d'une guerre gronde. Léon découvre dans un champ trois énergumènes de son âge bizarrement vêtus...
    Un séjour dans l'Histoire à multiples rebondissements.
    Danielle Martinigol est une valeur sûre de la littérature jeunesse, avec notamment Les Abîmes d'Autremer ou Les Oubliés de Vulcain.
    Isabelle Fournié est elle enseignante en école élémentaire.

  • Dans un univers mélangeant steampunk et Belle Époque, un groupe d'amis (Bastien, paléontologue, Agathe, sa gouvernante, Ernest, explorateur, et Angela, Germanienne en exil) se retrouvent parachutés au beau milieu d'une affaire d'espionnage d'envergure internationale, qui pourrait bien précipiter la guerre inéluctable entre leur pays et son rival de toujours.
    Se retrouvant sous les feux croisés d'une société secrète d'assassins, de brutes armées et d'une agence de détectives aux méthodes douteuses, ils n'ont qu'une issue pour sauver leur peau : retrouver l'inventeur d'une machine volante que les deux camps s'arrachent.
    Et pour courronner le tout, une créature cauchemardesque, tout droit sorti de la vape, cet étrange brouillard qui recouvre peu à peu leur monde, semble les coller au train...

    /> Né en 1973, Colin Heine est venu à l'écriture par le biais de scénarios de jeux de rôle. Après un détour par la traduction, il est désormais agrégé d'allemand et enseigne à Vienne (Autriche), où il vit avec sa femme et ses deux enfants.
    La Forêt des araignées tristes est son premier roman.

empty