Fantasy & Science-fiction

  • « Splendide... Un livre d'urban fantasy avant gardiste avec une parfaite dose d'humour. Les livres de Ilona Andrews sont la garantie d'un bon moment de lecture. » Patricia Briggs , #1 "New York Times" bestselling author « Une des meilleures séries d'Urban Fantasy. » RT Book Reviews « Ce premier tome est un pur régal du début à la fin et je peux affirmer sans me tromper que c'est sans doute le meilleur livre de Bit-Lit que j'ai lu à ce jour. » Karen, Au boudoir écarlate Atlanta pourrait être une ville charmante s'il n'y avait pas la magie... Lors d'une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu'elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes. Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au coeur d'une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d'Atlanta. Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d'une série de meurtres que Kate va devoir élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.

  • Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", même si c'est sur le territoire d'Alek Swan, sorcier qui les observe depuis son trône en déclin.
    Et si une mésaventure en cachait une autre ? Pourront-ils s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?
    À l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable...

  • Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités.
    Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.
    Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

  • Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
    Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.
    Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.
    Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.
    Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
    Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

  • Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l'intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu'on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois...

  • Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !
    Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

  • Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge.
    Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ?
    Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme soeur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même !

    Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la rencontre de nouvelles légendes.

  • Bane Seed est une Banshee de haut niveau. Grâce à ses pouvoirs, elle punit les hommes infidèles, violeurs, meurtriers... Bane dépend de la lande des femmes, ou Tir na mBân, l'une des cinq landes qui composent le Sidh, autrement dit l'Au-delà. Bane n'est pas une Banshee ordinaire. Contrairement à ses congénères, elle vit sur Terre et non dans la lande des femmes. Elle n'a pas non plus les mêmes goûts et les mêmes loisirs que ses collègues. Résolument attachée à la culture populaire humaine : elle s'habille en minijupe, écrit de la bit-lit et est fan de la série The Walking Dead. Quand Bane châtie un homme qu'elle juge coupable, mais que sa hiérarchie a gracié, elle va devoir en assumer les conséquences. Pour la punir, ses supérieures la suspendent et elle se voit contrainte de travailler pour le Ministère chargé de contrôler les manifestations magiques sur terre. Le Ministère lui assigne un partenaire, Dorian Murray, un Incube charmant, mais insupportable, qui a lui aussi été mis à pied par sa direction. Lui et ses semblables se servent des humaines pour absorber leur énergie vitale, et ils font partie des bêtes noires des Banshees, si bien que la collaboration entre Bane et Dorian s'annonce difficile.

  • En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-soeurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arceaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle-soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals. Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

  • Olina a 17 ans et est la Tatuma - la princesse - d'Osolis, un monde dominé par la chaleur.
    Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n'a jamais vu son visage.
    Alors qu'elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d'être reine pour changer les choses.
    Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l'opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
    Peu à peu, elle se lie d'amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d'Olina va basculer...
    Deux sociétés à l'opposé l'une de l'autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

  • L'Écosse, ses îles et ses histoires.
    Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d'élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s'y retrouve autour d'un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.
    Sous la surface ondulent les mythes.
    Cependant, l'apparition d'un être de légende bouleverse l'une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune soeur, Iseabail s'élance vers l'esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.
    Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

  • Toujours enfermés dans la Cité, chacun de leur côté, Julian et Elya cherchent à faire éclater la vérité et à découvrir quel est le traître au sein du groupe.
    Poursuivre leur tâche sans révéler au grand jour les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre devient de plus en plus difficile. Surtout lorsqu'un danger encore plus grand les guette et menace de les séparer à jamais...

    Peu à peu l'étau se resserre autour de Julian. Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, comment peut-il espérer sauver celle qu'il aime ?

  • Le monde est en train de changer, et Hugo Delgado, hacker réformé et loup-garou désabusé, se voit obligé de prendre ses responsabilités.
    Temporairement en charge du bien-être et de la sécurité de sa cousine, une adolescente de seize ans à la langue bien pendue et à la plume acérée, le voilà sur les routes hollandaises à la recherche de l'homme responsable de tous ses malheurs et potentiellement capable de secourir tous les garous de Myria.
    Bien évidemment, une fois arrivés dans le petit patelin supposément paisible d'Edam - oui, oui, comme le fromage - rien ne se passe comme prévu.
    En plus de la lutte fratricide entre loups blancs à désamorcer, Conny et lui se retrouvent mêlés à une bataille sans merci impliquant des chasseurs sanguinaires, des officiers du gouvernement et même une sirène !

    Accablés et perdus en territoire étranger, il semble que seul un bon vieux « deus ex machina » puisse tirer les cousins Delgado de ce bourbier...

  • Après deux ans et demi d'absence, les Delgado sont de retour à Myria, et ils sont en colère...
    Alors qu'Alicia pense enfin avoir trouvé la clef, ou la personne détenant la clef, de tous les mystères sur ses pouvoirs et ses origines, un événement tragique vient déferler sur sa famille et leurs proches, les forçant à revoir leurs plans. De là à penser que ce drame isolé est en réalité un complot à plus grande échelle, il n'y a qu'un pas ; pour résoudre cette enquête sans bavure, elle va être obligée de faire confiance à son ex, avec qui elle ne fait déjà que souffler le chaud et le froid.
    À présent chef de famille et redresseuse de torts contre rémunération - ou contre pizza ou chaussures - elle ne peut plus se permettre de se laisser dominer par ses émotions et doit donner l'image de filer droit... tout en profitant des failles du système pour récolter les informations dont elle a besoin et se rendre aux endroits où elle n'est pas supposée se rendre. On ne fait pas d'Alicia sans briser des règles.

    #Urban Fantasy #Paranormal #Enquêtes

  • Melena Sanders a mené bien des combats dans l'armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d'un voyage à Fairbanks, en Alaska - un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule - mais pas désarmée. Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l'armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d'éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n'a pas d'autre choix que de plonger en plein dans l'action.

  • Melena Sanders s'est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s'être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d'êtres surnaturels, elle n'a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu'à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu'elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s'avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s'occuper d'une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d'années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.La violence dans la capitale ne faisant que s'accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu'ils ne se propagent dans d'autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l'inquiète plus que les démons. Elle n'aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

  • Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s'agit d'un néphilim immortel, les méfaits s'amoncèlent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d'amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu'à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son coeur... et il s'est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges. Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s'en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d'elle une proie facile. Quoi qu'il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.

  • « On est jeune et con tant qu'on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O'Conor a perdu bien plus que ses parents dans l'incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses soeurs voient leur vie se compliquer avec l'arrivée d'une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l'oeuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu'où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

  • Le tourbillon de sang et de violence n'a pas de fin : il ne s'arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu'elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l'année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les /supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en... quelque chose d'autre. Si l'homme qu'elle aime n'était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu'elle est proche du bonheur. Mais pour une sensible, la paix n'est qu'illusion. Une explosion magique est sur le point d'irradier les terres entre l'Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l'aide de chacun des alliés qu'elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.

  • Alors qu'elle travaille au Louvre, Elfi découvre que La Paix ramenant l'Abondance de la célèbre portraitiste de Marie-Antoinette, Élisabeth Vigée Le Brun, a disparu...
    Pas seulement du musée mais bien de la conscience collective. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Aussi, lorsqu'un ami scientifique qui oeuvre pour un laboratoire secret à Monaco, lui propose de tester un incroyable voyage dans le temps, Elfi y voit aussitôt l'opportunité de percer le secret de la disparition du tableau.
    Propulsée, en compagnie d'Inès, en plein coeur du XVIIIe siècle, elle n'aura que quelques heures pour résoudre des énigmes dont dépendent à la fois leur destin et leur survie dans le turbulent Paris de l'époque, avec Élisabeth Vigée Le Brun en personne, mais aussi dans le Versailles de la dernière reine de France...
    Les deux aventurières du XXIe siècle devront échapper à de multiples dangers, notamment à une menace sourde que semble tisser un ennemi invisible et rétablir une vérité entre ombres et lumières.
    Sauront-elles tirer leur épingle du jeu et revenir indemnes de cette aventure extraordinaire ?

  • Édictés par les mystérieux Autres, Règles et Interdits dominent toute vie. Les humains ne connaissent que le jour, condamnés à se barricader dès le crépuscule, car la nuit appartient aux monstres. Lorsque le frère d'Ellara commet un Interdit, il est emporté par les Autres, pour ne jamais revenir. Décidée à le sauver, la jeune chasseresse part à sa recherche. Pour l'aider dans sa quête, elle embauche une Guide, Myrth, à l'allure aussi énigmatique que son passé.
    Ensemble, les deux femmes entreprennent de traverser le continent, prêtes à affronter ses nombreux dangers ; mais pour cela, il leur faudra apprendre à travailler ensemble.

  • Chasse-les-ombres

    Pamimqa

    La planète Perséphone vit au rythme de longues Nuits qui durent pendant plusieurs mois terrestres. Afin de protéger la population de monstres tapis dans les marais qui ne craignent que la lumière, les Chasse-les-Ombres doivent entretenir la flamme des lanternes publiques qui écartent l'obscurité et brûlent sans discontinuer jusqu'au retour de l'Aube.
    Mais alors que tombe le Crépuscule, des événements étranges et inquiétants se multiplient dans la petite ville de Lux Ferre : des lanternes sont retrouvées brisées, des créatures hideuses sortent au grand jour et de sinistres ambassadeurs aux motivations troubles font leur apparition.
    La discrète Nour aurait bien voulu ne pas être mêlée à tout cela. Elle est, d'ordinaire, bien heureuse de laisser son amie Zillah mener la danse. Mais alors que les ombres s'allongent, Nour se retrouve plongée malgré elle dans une intrigue qui la dépasse. Avec l'aide d'une pharmacienne taciturne, de jumelles bien informées, d'un horloger dans la lune et d'une ancienne rivale peu rancunière, il ne lui reste que peu de temps pour résoudre le mystère avant que la Nuit tombe.


  • « Une femme tuera l'Envahisseur et s'accaparera son royaume. »

    Ainsi était la prophétie.
    Le jour où Evengeline s'éveille, elle découvre avec horreur le chaos.
    Une Terre désolée sous le joug de l'Envahisseur.
    Les hommes, asservis, suent sang et eau dans les cités minières dirigées d'une main de fer par l'ennemi ou se terrent à l'abri des ruines de leurs habitations.
    Les femmes ont disparu. Toutes les femmes. Condamnant l'espèce humaine à l'extinction.
    Fuyant les dangers qu'impliquent sa condition d'ultime rescapée, Evengeline s'aventure dans ce monde hostile et, usant de malice, s'intègre à un groupe de mineurs. Mais sa place dans cet univers rustre attise bien vite la curiosité et de nouveaux dangers se profilent sous l'ombre de l'Envahisseur bien résolu à la retrouver.
    Est-elle la femme de prophétie ? La dernière lueur d'espoir pour la survie de l'humanité ?
    Evengeline l'apprendra à ses dépens.

  • Une armée est à mi-chemin de Glacium.
    Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.
    **********************************************************************
    Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à coeur.
    Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.
    La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l'Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.
    Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon coeur ?

empty