L'Évangile de la Colombe se situe à mi-chemin entre le conte oriental, le poème philosophique et le rêve éveillé, à l'instar du Prophète de Khalil Gibran ou des célèbres Dialogues avec l'Ange. Dialogue lumineux, en effet, que cette rencontre hors du temps sur une montagne sacrée, entre le Cavalier errant en quête de Connaissance, l'Enfant inspiré venu d'ailleurs, et le vénérable Sage qui se fait médiateur entre l'un et l'autre. L'Évangile, la « bonne nouvelle » qu'est venu apporter sur terre Yahal l'androgyne, n'est autre que l'ineffable secret de l'Unité : "Tout est échange", tout est flux qui relie la flèche et la cible, le dedans et le dehors de l'homme, la vie et la mort, le bien et le mal... Ainsi s'annonce l'ère de la Colombe, symbole par excellence de l'Esprit.
Créature hybride, l'ange au XXe siècle correspond moins au messager de Dieu descendant vers les hommes, qu'à un symbole polyvalent, où se reflète notre histoire collective et individuelle. À travers la littérature, la peinture ou le cinéma, par-delà tout phénomène de mode, ses figures multiples témoignent tout autant de la complexité de son image, que de l'importance de son message.
Être de silence pour Pasolini, ou être de parole qui doute dans « Les versets sataniques » de Salman Rushdie, ou encore messager d'une « parole pleine » dans les écrits psychanalytiques, l'ange est liaison, et les lieux qu'il hante ne sont que des passages. Ainsi, les anges de Rilke, de Klee ou de Wim Wenders, les anges démons, les anges vampires de Druillet ou de Bilal, dans la bande dessinée, habitent les frontières, s'égarent dans des villes mortes, lieux d'angoisse et de métamorphose.
Mais l'ange est aussi, et surtout, une figure du désir, ange boiteux qui cherche à combler une blessure secrète chez Cocteau ou Buñuel, ange charnel où peuvent s'inscrire le masculin et le féminin, l'androgynie (Musil, Khatibi) ou l'absence de sexe. Ange gardien, du Petit Prince à Superman et E.T., ou ange assassin, pour Jean Genet, ange de beauté inhabité chez Djuna Barnes et Marina Tsvetaeva, ou bien ange laid dans les nouvelles de Tabucchi, ange des « gadoues » chez Michel Tournier, cette figure vide, réceptacle des fantasmes humains, réunit les contraires et son ambivalence soulève, en fait, une interrogation sur l'homme.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Pourquoi notre science actuelle serait-elle la seule technique permettant d'atteindre les résultats déjà décrits dans les textes chiffrés des alchimistes ? Les secrets de l'énergie et de la matière ont-ils déjà été découverts ailleurs dans l'espace ou dans le temps ? Un passé ayant connu une brillante civilisation, aux techniques et à la philosophie très avancées mais différentes des nôtres, aurait-il réussi à nous transmettre un peu de son savoir malgré les cataclysmes géologiques, climatiques ou autres, par le biais d'une science traditionnelle et mystique ? Notre propre civilisation, au seuil de connaître un prodigieux épanouissement, se met à douter de son « exclusivité » et cherche à interroger le passé d'une façon scientifique afin de trouver peut-être un moyen de percer le mystère de son essence, et aussi de nouveaux outils pour forger son avenir.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Le mythe des vampires vient du fond des âges. La crainte surnaturelle des morts - celle surtout que leur esprit puisse « revenir » - est à son origine. On cherchait donc à se les concilier par une offrande, souvent un sacrifice humain sanglant. Tous les peuples de tous les temps ont leurs légendes de vampires, goules, empuses, lamies, loups garous suceurs de sang rouge, véhicule de vie. C'est dans les pays balkaniques qu'on en trouve la forme la plus spectaculaire, devenue classique depuis le Dracula de Bram Stoker à la fin du siècle dernier. Avec tout un cortège de traditions : la morsure du vampire qui transmet le vampirisme ; l'absence de reflet du vampire dans les miroirs... et aussi de mesures préventives « magiques », du crucifix au collier d'ail et à la balle d'argent, de la décapitation néolithique des morts au pieu de bois enfoncé dans le coeur du vampire. Cependant le vampirisme n'appartient pas seulement au folklore légendaire ou au roman noir. A travers l'histoire, et encore de nos jours, on connaît dans la réalité criminelle de nombreux « vrais » vampires humains, détraqués sexuels, schizophrènes plus ou moins nécrophiles. Depuis le prince Vlad de Valachie, le véritable Dracula du XVe siècle et la fameuse comtesse Bathory, en passant par le Vampire de Düsseldorf de l'entre-deux-guerres, jusqu'au récent Vampire des cimetières à Nüremberg, les onze cas typiques analysés par l'auteur montrent une curieuse évolution dans le temps. On en arrive presque à une « Grandeur et décadence des Vampires ». Une fois de plus, la vérité dépasse la fiction.
La Magie, à notre époque, exerce sur les esprits un effet... magique. On obtient, on l'a vu, le succès en écrivant des livres sur ce sujet qui flattent la crédulité tapie au fond de chacun de nous. Maurice Bessy, auteur d'une HISTOIRE DE LA MAGIE, s'est livré à une enquête scrupuleuse au près des voyants, des astrologues, des guérisseurs, des alchimistes, des spirites, etc... Il a examiné les problèmes de télépathie et de parapsychologie, aussi bien que la fameuse énigme posés par les "soucoupes volantes". Il en résulte un livre à la fois amusant et sérieux, dont tout esprit honnête sera obligé de reconnaître la rigoureuse impartialité. Il répond à l'essentiel des questions soulevées par la Magie et qui concernent tous ceux qui ne veulent se contenter ni d'un rationalisme facile, ni d'une foi aveugle.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Selon une tradition répandue dans le monde entier, l'espèce humaine actuelle - celle de l'homo sapiens - résulterait de l'union charnelle des filles de l'homme primitif avec des « Fils de Dieu », autrement dit : des êtres venus d'ailleurs. Voilà ce que Michel Granger nous expliquait dans son précédent ouvrage. Terriens ou extra-terrestres ?, invoquant à l'appui de sa thèse les découvertes de la génétique, de la gynécologie et de l'embryologie. Ainsi nous pourrions être, non pas de simples Terriens, mais les descendants d'Extra-terrestres. En fait, des Extra-terrestres en exil ! soutient Michel Granger dans ce nouvel ouvrage. La preuve ? On la trouve dans les très nombreux exemples de pouvoirs anormaux qui subsistent dans l'espèce humaine. Qu'il s'agisse des énigmes que recèle le corps humain, des exploits - et des méfaits - des médiums, ou des faits « spiritoïdes », y compris l'existence d'outre-tombe. Michel Granger dépasse ici la conception « raisonnable » de l'Homme, être hybride qui n'est ni animal ni dieu. Par l'accumulation d'expériences et de témoignages qu'il nous livre dans cet ouvrage, il laisse apparaître l'hypothèse prospective de l'Homme descendant dégénéré des dieux, qui, en poursuivant son évolution, retrouvera un jour ses pouvoirs oubliés pour redevenir semblable à ses ancêtres divins.
Faut-il croire ou ne pas croire à la réalité des OVNI ? C'est un faux problème. Au Moyen Age, fallait-il croire ou ne pas croire à la réalité de la foudre, donc aux possibilités futures et prodigieuses de l'électricité ? Au XIXe siècle, fallait-il croire ou ne pas croire à la structure atomique de la matière, donc aux possibilités de captation d'énergies fabuleuses ? Demain, qu'apportera l'étude systématique et scientifique du Fantastique et du Bizarre dont les phénomènes OVNI ne sont qu'une manifestation, probablement la plus évidente ? Qui sont donc les « Chasseurs d'OVNI » ? Des pratiquants d'un ésotérisme facile ? Des curieux, des dilettantes doutant par snobisme intellectuel des affirmations d'une pratique scientifique souvent décevante ? Des idéologues partant en guerre contre un rationalisme démodé ou des modes de pensée imposés ? Ils sont tout autre chose. Au moment où les scientifiques remettent en cause les fondements mêmes de la Science du XXe siècle, faire le point n'est pas facile. Chasseurs d'OVNI est l'expérience d'un Monsieur Tout le Monde, un peu moqueur, assurément sceptique, mais essentiellement de bonne foi. Après de longues et patientes enquêtes, une constatation s'est imposée à l'auteur : il faut absolument comprendre les phénomènes OVNI pour que la planète Terre puisse continuer la prodigieuse aventure humaine et trouver sa juste place parmi la multitude des civilisations galactiques.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Suscitant tour à tour la passion et l'effroi, le Diable, depuis des siècles, s'applique à exciter notre imagination. Personnage historique et légendaire, héros de roman, de théâtre et de cinéma, il se montrait jadis aux anachorètes, aux magiciens et aux illuminés. Aujourd'hui, l'Église met en doute la réalité de ses pouvoirs. Il a donc beau jeu de faire croire qu'il n'existe pas... Qu'il n'a même jamais existé. Et le vent de scepticisme qui balaie le monde semble assurément lui donner raison. A-t-il disparu pour autant ? En aucune manière, car son action s'est diluée dans la vie quotidienne. Les conflits armés, les génocides, l'idolâtrie des vedettes et des criminels, portent l'empreinte de sa griffe. De toute évidence, il demeure le Prince de ce Monde. Certes, les loups-garous ont déserté nos campagnes et l'on ne croit plus guère aux amours sataniques, mais les vampires envahissent nos écrans, les exorcismes continuent et l'on célèbre toujours messes noires et orgies sacrilèges. L'Univers diabolique est rempli d'imprévus, de bizarreries et d'étrangetés. En véritable spécialiste, Roland Villeneuve nous en révèle les contours, qui s'étendent de l'obsession au sabbat, en passant par les marques, les pactes et les sortilèges. Pour beaucoup, L'Univers diabolique, ouvrage clair et de lecture facile, apparaîtra comme une révélation. N'hésitons pas à le dire : une révélation fantastique.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Jésus parmi nous... invisible, mais présent. Il l'avait annoncé à ses disciples, avant de les quitter : « Et moi, je suis avec vous pour toujours, jusqu'à la fin du monde. » Promesse qui vaut pour chacun de nous.
Et c'est à Sa Lumière, que ce livre fervent accompagne la vie et la mission - humaines et divines - du Christ. Non pas comme un faisceau d'événements lointains et détachés de nous, mais comme une aventure prodigieuse, déroulée dans un éternel présent ; et qui prend le sens d'un modèle sublime, valable pour tous les hommes, Incroyants comme Croyants.
Car, morale autant que religion, la Parole de Jésus a remodelé la conscience humaine et ne cesse, quoi qu'on dise ou veuille, de vivre en nous. De s'imposer à nous. C'est à sa grande clarté, que le monde juge l'Histoire, et qu'il sera jugé. On peut croire ou ne pas croire en Dieu, mais il faut croire en Jésus.
Cet ouvrage n'est pas d'érudition, ou de savante exégèse. C'est une méditation toute personnelle sur les textes fondamentaux de l'Évangile, et inspirée par eux seuls, dans une perspective de profonde spiritualité.
Un anti-Renan ?
À l'aube du XXIe siècle, l'avenir est une préoccupation qui concerne tout un chacun. L'astrologie est, depuis longtemps, banalisée, mais la numérologie s'impose en revanche comme une science humaine, résolument moderne et fiable, capable de répondre aux nombreuses situations auxquelles nous sommes confrontés. S'attachant à la valeur représentative des nombres et des lettres, cette discipline permet de connaître les clefs fondamentales de son destin, et de relativiser ainsi ses désirs, ses attentes et ses peurs. Rien de compliqué à cela : il suffit de savoir compter jusqu'à dix pour monter son propre thème !
Anne-Marie Pellegrin, numérologue réputée, propose ici une méthode simple et ludique pour accéder à la numérologie, et se familiariser avec ses bases élémentaires. À partir de quelques calculs faciles à réaliser, basés sur les chiffres formés par le prénom, le nom de famille et la date de naissance, vous pourrez esquisser les tendances à venir, éviter les pièges éventuels et développer vos points forts. En somme, préparer un excellent troisième millénaire...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Dans un monde où les repères traditionnels sont balayés et où trop de communication empêche une véritable communication, notre rapport à l'autre est parfois compliqué. Les difficultés relationnelles auxquelles nous sommes confrontés génèrent souvent des problèmes d'ordre personnel ou professionnel. Fortes de ce constat, et se fondant sur leur expérience, Sophie Midy, consultante en ressources humaines, et Isabelle de Roux, astrologue, développent une méthode de communication originale : la psycho-astrologie. Afin d'améliorer nos échanges, l'astrologie est ici pensée comme mode de connaissance de l'autre. Pour chaque signe, les auteurs dévoilent les clés essentielles de son mode de communication et vous permettent, entre autres, de mieux savoir : Comment faire entendre vos désirs auprès de votre conjoint Quelles concessions faire à votre enfant Comment fidéliser votre collaborateur Quels atouts développer vis-à-vis de votre patron Approche inédite de la communication, la psycho-astrologie nous donne de nouvelles pistes pour mieux vivre. Tout simplement.