"Il pleuvait fort. L'eau ruisselait et tambourinait sur la roulotte. Un rythme étrange, comme un grondement incessant et impétueux. Mahina se laissa porter par ce courant. Elle enleva sa cotte de mailles en marchant. Elle assura ses deux armes dans ses mains. La danse pouvait commencer.
Elle ne regarda plus le prêtre. Elle savait que celui-ci devait se concentrer sur Vladhim, Irielle et le soldat tout en gardant un oeil sur le loup.
Elle regarda le pauvre corps qui avait été un homme et tourna autour de lui.
Elle suivait le rythme de la pluie. Ses pas, ses bras, ses mains bougeaient comme si toute civilisation avait abandonné la jeune fille. Elle sautait pour éviter les coups, tournait sur elle même pour fouetter la cuirasse de l'homme lorsque le coup de celui-ci ne trouvait que le vide. La dague taillait les bras de l'homme. Mahina dansait avec le mort. Le mort, et le prêtre derrière lui, devait suivre ce rythme. Petit à petit Mahina l'amena à devoir se concentrer un peu plus sur elle. Elle laissait voir ses faiblesses afin que le prêtre puisse s'y engouffrer. Cela allait lui demander de la concentration. Mahina était éberluée de la virtuosité du prêtre à manipuler ainsi le soldat mort. Mais elle resta concentrée. Elle dansa."
Sylvain Arnaud vit dans les Pyrénées mais aussi dans les nombreux mondes qu'il a créés. Enseignant, titulaire d'un doctorat en sciences, il met la logique au service de l'imaginaire. Magie, sentiments et combats rythment la vie des héros et des histoires, petits et grandes qui nous entraînent au-delà du réel.
« Le démon était prêt au combat. Irielle sourit. Elle aurait pu aimer caresser ses muscles-là. Ses yeux remontèrent sur les crocs, autant de lames effilées quasi translucides. Magnifiques armes. Elle termina sa caresse sur les yeux du monstre. Elle savait qu'il y avait un pouvoir dans ces yeux-là. Elle n'hésita pas malgré tout. Ils étaient immenses, sans pupille, noirs comme la nuit, constellés de petits points rouges. Les petits points rouges exécutaient une petite farandole. Elle se laissa entraîner dans la farandole. Elle en comprit le rythme et sans plus réfléchir laissa son corps danser avec eux. Son corps seulement, son esprit lui était focalisé sur le danger. Irielle dansa. Elle dansa pour sa vie, pour son frère, pour Mahina. Elle offrit sa danse au démon. Les petits points rouges menaient la danse. Puis, Irielle prit la main. Elle initia un mouvement. Les points rouges la suivirent. Elle leur offrait sa danse. Ils l'avaient acceptée. Irielle sourit. Elle sentait que l'horreur avait perdu sa concentration. Elle continua. Elle accéléra ses mouvements. Elle sentit le regard du monstre sur elle. Il la fixait à son tour. Ses griffes avaient cessé leurs mouvements. Sa gueule de crocs salivait fortement. Puis sa tête oscilla au rythme des volutes de la danseuse. »
Sylvain Arnaud vit dans les Pyrénées mais aussi dans les nombreux mondes qu'il a créés. Enseignant, titulaire d'un doctorat en sciences, il met la logique au service de l'imaginaire. Magie, sentiments et combats rythment la vie des héros et des histoires, petits et grandes qui nous entraînent au-delà du réel.
Vous dire, cher lecteur, comme il est parfois d'usage, que toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé ne serait que fortuite, que ce récit est purement fictif, serait vous mentir, car Eléa existe réellement ! Elle vit simplement dans un monde différent du nôtre. Un univers que vous avez peut-être déjà ressenti, car il est tout près. Vous vous êtes alors sans doute ravisés, rassurés, en vous répétant que l'on ne peut croire que ce que l'on voit...
Là-bas, en cet instant même, les deux soleils d'Asgard se lèvent sur une sombre menace, prête à anéantir tous les peuples de cette contrée. Face à elle, se dresse une jeune fille différente, Elea. Elle ne le sait pas encore, mais elle perçoit l'insaisissable ; les autres mondes qui se frôlent et se touchent parfois.
Après un premier roman de science-fiction, « Nano », publié en 2011, Keenan Locar, nous entraîne aujourd'hui, avec « Le Monde d'Elea », dans un périple à la fois poétique, aventureux et initiatique. Le mystère s'épaissit au fil des pages et dépasse ce que l'être humain est capable de concevoir. La notion même de réalité s'étiole et les sciences se réconcilient avec la magie.
Au cours de fouilles archéologiques le professeur Turbat découvre un corps, parfaitement conservé, dans un caveau qui n'a pas été mis à jour depuis plusieurs siècles. Quelle est cette jeune femme et comment a-t-elle pu être amenée dans cet endroit ? Que découvrira le commissaire Mellaud et quel monstre Turbat a-t-il lâché sur terre ? Quelle sinistre légende entoure cette découverte ?
Le destin incertain de notre tempétueux héros prend un nouveau tournant. La chute du Seigneur Pionnier Ranther a permis la sortie de l'ombre de Lerther, l'un de ses insoupçonnés complices du meurtre du Grand Aster.
À travers des révélations nocturnes, subtiles manipulations de l'inconscient, l'un des personnages clé de l'histoire fera la lumière sur le sombre assassinat.
Les conséquences de l'exposition à l'énergie noire au temple de Xinisse viendront également bouleverser son retour prématuré à la réalité.
Hallucinations, insomnies, les fléaux destructeurs de cette dernière bousculeront son quotidien, au même titre que celui de son entourage, pour finalement l'amener aux portes de la vérité, celles des Terres de l'Exil.
Au Gré du Vent
est une histoire qui mêle les ingrédients suivants: voyage, découverte de soi, amour de la nature, amitié. Le tout avec une pointe de magie qui surprend et qui (j'espère) vous fera rêver.
Le jour de son licenciement, Richard range et trie des affaires à son bureau lorsqu'un fort coup de vent ouvre la fenêtre et renverse un pot contenant des crayons qui se dispersent sur une carte géographique pointant vers la région où habite son grand-père. Richard sourit en pensant à cette coïncidence, et reste stupéfait par la force du vent. Il se lève pour refermer la fenêtre mais bizarrement le vent s'est stoppé net. Décidément, la journée est étrange. Il est las et en colère de s'être fait licencié après de si bons et loyaux services. Il quitte son bureau et rentre se coucher. Mais une autre nouvelle va le chambouler. Le lendemain, un téléphone lui apprend le décès de son grand-père. Ce dernier lui a légué sa maison à Elm, un petit village situé en bord de mer, entouré de forêts profondes et mystérieuses où la nature est reine. Les jours suivants, il reste cloîtré chez lui, la douleur comme seule compagnie, jusqu'à ce qu'il décide de prendre quelques affaires et partir à Elm. Après une longue route, il arrive au village à la nuit tombée. Il s'arrête dans une auberge qui se nomme "La Rose des Vents". La propriétaire, Betsy, est une dame charmante, une cuisinière talentueuse et qui connaissait bien son grand-père. Au fil des jours, Richard va découvrir un village empreint d'amitié, de rire et d'histoires croustillantes qui s'écoutent au Café Maribaud, célèbre repère des voyageurs et villageois, des fêtes locales mais aussi des secrets qui vont l'amener à vivre une aventure extraordinaire qu'il n'aurait même pas imaginé dans ses rêves les plus fous.
Un jeune dieu, tout juste sorti de l'école des dieux, se voit confier, pour sa première création, un petit système solaire dont les planètes commencent juste à se mettre en orbite autour de leur soleil. La force d'Amour qui régit l'Univers peut toutefois être contrée par les forces obscures qui rodent hors des limites de la galaxie, mais il a une confiance inébranlable dans sa capacité à ne pas la laisser pervertir sa petite planète :
Alors, par-delà les monts et les vallées
Où tiédissait encore son haleine providentielle,
Le Jeune Dieu, thaumaturge prolifique,
Sur les bases lentement élaborées par Nature,
Laissa sa Pensée prendre forme...
Hélas ! Avec l'avènement de l'être conscient de lui-même, les choses vont se gâter, mais sa déesse tutélaire veille sur son élève préféré...
Ophélie est une lycéenne discrète à Matforst. À la rentrée, elle retrouve avec joie ses deux amies, Estelle et Marjorie, pour démarrer la nouvelle année scolaire. Mais dès les premiers jours, la jeune fille fait face à des événements surnaturels et à une rencontre inattendue : Enzo, un nouveau de sa classe, se présente à elle comme étant son protecteur, plus exactement le protecteur de la nouvelle Gardienne du Silence ! Enzo la pousse à abandonner sa petite vie tranquille et à prendre la voie des Guerriers d'éléments. En tant que protecteur, il aura pour mission de la défendre et de lui apprendre à se battre. Ophélie et ses deux amies vont alors plonger dans un monde peuplé de créatures qu'elles croyaient jusqu'alors imaginaires. Traquée par des anges et contrainte de défendre la planète du Silence en tuant le briseur à l'aide de ses nouveaux pouvoirs, la lycéenne devra quitter sa famille et sera confrontée à des batailles qu'elle apprendra à mener...
Héloïse, jeune femme pleine d'humour, se retrouve au coeur d'une aventure choc où se mêlent instinct de survie, forces hostiles et mystère de la vie.
En portant secours à John Mac Brooster, Héloïse ne savait pas encore que sa vie allait basculer irrémédiablement et que son monde s'apprêtait à connaître les pires heures de son existence.
Sous le joug de forces hostiles venues d'Oaszon, magnifique étoile tombée aux mains de rebelles, le gouvernement mondial baisse les bras, alors que l'ultime menace provient de la Terre même, malade de la folie des Hommes.
Avec l'aide d'Al Jarry, séduisant et charismatique policier, elle est sur le point de participer au plus grand sauvetage jamais organisé, par les guides de la soeur jumelle de la Terre, Belinaecooneely.
Quand l'homme arrête sa course, la nature poursuit son marathon !
Voilà bien longtemps que je rêve d'aller au bout d'un magnifique projet : créer, et partager un livre qui sorte totalement de ma petite tête. Un témoignage de mon raffut.
L'extension Névrotique est un peu mon bébé. Il est le fruit du "Napitok", un univers de mon imaginaire qui, à la base, est un spectacle de musique. Avec malice, j'ai tracé des ponts entre ma musique et mes mots, les personnages devenant plus profonds, et mon univers gagnant en richesse. C'était l'occasion d'exprimer plus précisément des idées, perturber mon habituelle expression. Et fichtre, en sortir un bel objet.
J'y ai placé mes rêves, mes cauchemars, des délires douteux, mes réflexions et parfois peut être, des souvenirs. Mes idoles et mes amis parcourent main dans la main les pages de mon bouquin maudit. Il Fallait mettre du coeur à l'ouvrage... À travers ces lignes, acceptez le mien !
Marigi est une jeune femme d'aujourd'hui qui hérite d'un ensemble de meubles anciens dit « la chambre de Bonne ».
Elle accueille ce mobilier dans l'appartement moderne qu'elle occupe, avec son compagnon Guillaume, au septième étage de son immeuble.
Elle ignore que ce legs s'accompagne d'une mission qu'elle devra mener à bien.
Entre rêves et souvenirs d'enfance, elle va se trouver mêlée à une fantastique histoire familiale dans une lutte contre des ennemis secrets et la recherche d'un trésor mystérieux.
Mêlant le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire, cette histoire fantasque s'offre à la lecture pour le plaisir et le sourire.
L'Humanité a connu la Troisième Guerre mondiale, et un nouveau mode de vie s'est développé sur la surface du globe. Les transactions se font maintenant sans argent, et une nouvelle république a été mise en place afin de faire régner la paix. Joël Bertrand n'est qu'un simple candidat aux élections municipales de sa ville de banlieue lorsque la capitale connaît un soulèvement de masse. Le phénomène n'est pas unique : depuis quelque temps, Los Angeles croule elle aussi sous les manifestations. Quel est le lien qui relie les deux événements ? Pris dans la tourmente, Joël va découvrir que le chaos dans lequel le monde est sur le point de plonger n'est rien comparé à l'impact des révélations qu'un terrible secret va avoir sur sa vie.
Version retravaillée du 1er volet de la saga Néo-Mennecy, en attendant le second volet, Néo-Mennecy : L'Ère Perceval. Imaginatif et créatif, Maxime Vaudrand offre une vision originale de la science-fiction avec Néo-Mennecy : 2094.
Ces petits portraits glaçants et cyniques, désabusés ou terrifiants, offrent, au lecteur qui l'ose, une mosaïque de personnages ayant tous en partage le même lourd fardeau : l'assomption d'une réalité parfois trop noire.
Ce deuxième recueil de nouvelles s'inscrit dans la lignée du premier : inquiétant et macabre à souhait, il ravira les plus téméraires d'entre vous.
Pendant la guerre d'Algérie, il est une situation que les pilotes d'avions redoutaient par-dessus tout : devoir sauter en parachute au dessus d'une zône occupée par les rebelles (les Fells). Une fois capturés, ils n'etaient pas considérés comme prisonniers de guerre, mais exécutés (au moins jusqu'à une certaine période) sauvagement.
L'auteur, pilote sur avions armés T6, le redoutait, comme tous les équipages, à chaque départ en mission. Cette facheuse situation ne s'est jamais présentée à lui, mais il a imaginé ce qui aurait pu se produire alors, et en a écrit cette fiction.
Au royaume de Crystelestinya, de nombreux mystères attendent d'être résolus par Chayana, la Gardienne des Légendes. Va-t-elle réussir à les résoudre afin d'obtenir les Orbes Célestes ? Seul le destin nous le dira...
Deux auteurs, deux générations, une excellente collaboration pour les coauteurs.
Des nouvelles fantastiques qui vous entraînent dans un monde imaginaire où se côtoient la folie, le mystère et la sagesse.
Six histoires originales pour oublier le quotidien et voguer sur la fantasy.
Ce n'était pas la première fois qu'Annabelle sortait en douce un soir de classe. Pourtant, cette nuit-là, sa vie a brusquement basculé dans un univers étrange. À présent, elle se retrouve au centre d'une guerre débutée des siècles avant sa venue au monde et sans fin entre les forces démoniaques et les archanges.
Condamnée à mort par l'archange Raphaël et convoitée par Lucifer, elle devra se battre aux côtés des néphilims pour survivre et sauver le monde des humains.
Entre mensonges, trahisons, amitiés et amour, elle devra trouver sa place au milieu de ces créatures surnaturelles et découvrir celle qu'elle est réellement.
Suite aux événements de Néo-Mennecy, Joël Bertrand cherche la vérité sur le monde qui l'entoure et doit retrouver son père pour obtenir des réponses. Sur son chemin, il tombe sur un homme, ancien membre d'un groupe de résistants de la Guerre civile d'Angleterre puis durant la Troisième Guerre mondiale, les Chesteriens, qui se fait nommer Perceval. Mais depuis quelque temps, il est préoccupé par quelque chose d'autre... Y a-t-il un lien entre la recherche de vérité de Joël et ses préoccupations ? Y a-t-il aussi un lien entre Joël et Perceval ?
Toujours aussi imaginative, originale et inventive, dans un mélange de styles entre Marc Levy et Stephen King, cette suite à Néo-Mennecy : 2094 est pleine de rebondissements. Plongez et laissez-vous envahir dans cet univers débordant de surprises. Attention, certains passages peuvent heurter des âmes sensibles.
Anna est une jeune femme qui entame une carrière prometteuse dans la publicité. Le matin du 2 décembre 2018, toute son existence est bouleversée. Le monde qu'elle a connu n'est plus le même et tous les habitants de sa ville semblent avoir disparu. Dans cette ville inanimée, elle rencontrera Ben et Chloé. Tous trois, persuadés d'être épargnés par le virus qui a fait fuir la population, partiront à la recherche de la vérité et de leurs proches. Un mystérieux homme au pardessus gris, au comportement plus qu'étrange, va inspirer de la frayeur à notre trio. Où sont passés tous les habitants ? Qui est donc cet homme au pardessus gris ? Un ami ou un ennemi ? Quel mystère unit Chloé, Ben et Anna dans leur quête de la vérité ? Cette vérité est-elle bonne à entendre ? Anna, Ben et Chloé sont-ils prêts à l'accepter ?
Les aventures de quatre sorcières au tempérament bien différent : Anastasia, Agatha, Ermeline et Aurore.
Femmes qui se découvrent de grands pouvoirs et dont la vie est parcourue d'épreuves inattendues dans une époque moyenâgeuse fantastique. Elles se retrouvent déchirées entre pouvoirs et devoirs, amour filial et passion.
Un fabuleux destin semé d'embûches les attend.
La terre entière n'est plus que désolation et chaos, et l'Auvergne n'échappe pas à cela ! Mais, un homme, André, a décidé de rebâtir, avec sa famille et quelques amis, une nouvelle société basée sur l'entraide et la confiance réciproque. Ils se sont tous installés, avec les moyens trouvés sur place, dans un ancien parc municipal d'une petite ville entièrement détruite: Cébazat. Là, ils doivent lutter, jour après jour, pour leur survie, et des êtres chers paient ces épreuves de leur vie. Lorsqu'ils découvrent, par hasard, qu'à seulement quelques kilomètres de leur refuge, se trouvent des hommes et des femmes exploités par différents"tyrans", ils n'ont pas d'autres solutions que d'entrer en guerre pour libérer ces pauvres gens. Nombreux habitants du "pré" perdront la vie dans ces CONFLITS, mais la reconstruction d'une nouvelle société exige que du sang soit versé.
"Encore quelques pas et j'entrais dans l'univers de pénombre et de lumière de la forêt.
Je me sentais étranger et pourtant tellement à l'abri. Les feuilles crissaient sous mes pas alors que j'écartais les branches basses pour avancer.
Un cerf releva la tête lorsqu'il me vit. Il n'avait pas peur. Je tremblais.
J'avançais vers la table de pierre. Elle était l'objet même de ma quête. Je la voyais enfin ! J'allais pouvoir assouvir ma soif.
Elle était couverte d'une mousse épaisse et humide.
Un sanglier grogna derrière moi ; des oiseaux curieux me regardaient de travers.
Je posais la main sur l'antique stèle de voyage.
Serais-je un héros ou un être malveillant ? Serais-je homme ou femme ? Serais-je humain ?
Nul ne pouvait savoir.
J'allais vivre mille vies.
J'allais entrer dans les bois sombres."
Sylvain Arnaud vit dans les Pyrénées mais aussi dans les nombreux mondes qu'il a crées. Enseignant, titulaire d'un doctorat en sciences, il met la logique au service de l'imaginaire.
Magie, sentiments et combats rythment la vie des héros et des histoires, petites et grandes qui nous entraînent au-delà du réel.
Les bois sombres sont un recueil de nouvelles autour de la forêt, de sa magie, de sa force et de sa fragilité.
Annabelle Campbell est de retour dans le second tome de "la Marque de Lucifer". Pourvue de pouvoirs angéliques exponentiels, elle devra apprendre à vivre au sein de la communauté de l'archange Uriel. Tiraillée entre son humanité et son devoir de nephilim, pourra-t-elle garder pour elle les nombreux secrets qui lui seront révélés ? Les choix qu'elle sera amenée à faire la conduiront-ils tout droit dans les bras de Lucifer ? Elle pourra compter sur ses nombreux alliés qu'ils appartiennent à son ancienne ou nouvelle vie pour ne pas succomber à l'appel des ténèbres. Ses amis découvriront également qu'elle n'était pas la seule à vivre dans le mensonge.
Nouvel an 2049. Une vingtaine d'années s'est écoulée depuis la guerre des terres rares qui a ravagé le monde. Tout semble désormais tourner autour d'une cinquième révolution industrielle abrégée en « industrie 5.0utenable ». Ce leitmotiv a même été repris lors des élections présidentielles qui ont eu lieu deux ans auparavant. De nombreuses choses ont changé en trois décennies : de nouvelles technologies comme l'hyperloop et des nano-machines sont apparues, la production se fait dans des ateliers polyvalents qui fabriquent tout sur place, de nouveaux sports comme le coopax ont émergé et reflètent de nouvelles manières de vivre, les rapports entre les personnes sont plus sereins, les villes se sont transformées pour gagner en résilience. Même si elle est entrée dans les quotidiens et est visible partout, cette expression reste floue pour de nombreuses personnes.
Au cours de cette soirée de réveillon, des invités parleront pour décrypter ce qu'elles vivent tous les jours : Sophie qui a organisé cette fête et envisage d'étudier l'industrie 5.8 ; sa soeur, Camille, arrivée en hyperloop et sur le point de terminer un doctorat en menuiserie ; Khaled, passé de la finance à un travail d'infirmier ; et d'autres qui, en étant conscient ou non, contribuent à la soutenabilité.