T.J. Nichols

  • Angus Donohue ne veut pas être un sorcier. Il pense qu'il ne faut pas drainer les démons de leur magie, mais c'est une opinion qu'il ne doit pas exprimer à voix haute. Surtout dans sa famille. Sa seule alternative ? Rater son examen d'invocation des démons.
    Un échec, et c'est l'expulsion de l'Université sorcière. Un plan parfait ! Mais tout ne se passe jamais comme prévu. Il réussit à invoquer Saka, un mage puissant, qui a besoin d'un sorcier pour réaliser un rituel destiné à lui redonner une partie de ses pouvoirs.
    Angus devra choisir : obéir à l'Université ou faire confiance à Saka pour tenter de combler le fossé qui se creuse entre les deux mondes avant qu'il ne soit trop tard. Quoi qu'il fasse, la guerre approche et il n'a aucune compétence pour se battre.

    Deux mondes complétement différents mais co-dépendants, dans une nouvelle série d'urban fantasy signée T.J. Nichols !

  • Au mépris des avertissements de la communauté magique internationale, l'Université sorcière du Vinland continue à déposséder les démons de Démonie de leur magie pour la stocker à leur profit.
    La clandestinité est pleine de sorciers qui désapprouvent leur attitude, mais se soucient-ils réellement des magiciens et des démons ? Ou bien ne voient-ils là qu'un conflit qui leur serait favorable pour s'emparer du pouvoir ?
    Avec un pied dans chaque monde, Angus ne sait plus vraiment à qui se fier. Les démons ne font pas confiance aux humains et, même si ses compétences en magie évoluent chaque jour, il ne sera jamais l'un des leurs. À peine toléré, il ne doit la vie qu'à Saka, son démon très puissant.
    /> Mais Saka ne dispose que d'un an pour prouver aux siens que le peuple d'Angus est capable de changer et que l'équilibre de la magie peut être restauré, malgré l'impatience des démons qui veulent passer à l'action.

    Son affection pour Angus trouble son jugement et affaiblit la position de Saka dans la tribu. Le temps lui fait cruellement défaut, et il lui faudra faire un choix terrible : Angus ou les siens.


    #sorcier #magie #MM #démons

empty