Marc Laine

  • Jeune chanteur de yé-yé sur le déclin, Danny Valentin est marqué par l'abandon de sa mère à l'âge de dix ans. Son impresario engage un détective privé pour découvrir ce qu'il s'est passé ce matin du 4 novembre 1956 où la petite histoire va rattrapée la répression de l'insurrection hongroise par les Soviétiques. 
    6 hommes, 2 femmes / 2 h 30

  • Le nouveau roman de Marc Laine Gagnant du Prix du polar VSD 2016 Un thriller puissant et efficace : qui sortira vainqueur de l'affrontement entre Emma, gendarme, et un mystérieux tueur à l'acide ?
    Ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, Emma a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Aux trousses d'un fantôme blanc qui agresse les videurs de boîtes de nuit, elle est soudain appelée sur une enquête complexe : un capitaine de l'armée de terre a été sauvagement agressé à l'acide et son cadavre dévoré par le produit. Un souvenir la frappe : cet homme était de sa promo à Saint-Cyr. Puis un deuxième meurtre atroce se produit, à nouveau un capitaine de l'armée de terre. Le malaise s'installe tandis qu'Emma peine à trouver des pistes.
    Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d'elle, Emma aura-t-elle la force de l'affronter directement ? Que craint-elle ?
    Gagnant du Prix du polar VSD 2016

  • La Chambre désaccordée est jouée en octobre à la Scène nationale 61 à Alençon.
    Parfois, les parents de Simon se disputent. Ils ont beau s'enfermer dans la cuisine, Simon entend tout, sans pourtant comprendre la raison de ces cris. Leurs voix sont comme deux instruments désaccordés et dans la cuisine, c'est une véritable cacophonie. Alors il se met au piano et prépare un concours, pour ne plus les entendre... Guidé par son professeur, Simon va tenter, grâce à la musique, d'harmoniser le chaos du réel auquel il est confronté pour la première fois de sa vie. Le jour de l'audition arrive et la prestation de Simon réserve bien des surprises...La Chambre désaccordée est jouée en octobre à la Scène nationale 61 à Alençon.
    Parfois, les parents de Simon se disputent. Ils ont beau s'enfermer dans la cuisine, Simon entend tout, sans pourtant comprendre la raison de ces cris. Leurs voix sont comme deux instruments désaccordés et dans la cuisine, c'est une véritable cacophonie. Alors il se met au piano et prépare un concours, pour ne plus les entendre... Guidé par son professeur, Simon va tenter, grâce à la musique, d'harmoniser le chaos du réel auquel il est confronté pour la première fois de sa vie. Le jour de l'audition arrive et la prestation de Simon réserve bien des surprises...

  • David et Claire vivent dans une maison pavillonnaire aux abords d'une forêt, le jeune couple découvre une femme cachée dans le jardin. Visiblement égarée et terrifiée, l'inconnue se révèle particulièrement agressive. Lorsque David tente de a ramener dans la maison, elle lui mord la main.

  • Une plongée dans les variations du mal. Le nouveau thriller de Marc Laine. La police quittée, Maxime exerce à présent comme enquêteur privé. Il peut enfin profiter pleinement des êtres qui lui sont chers, mais pas seulement. La principale raison qu'il lui faudra encore admettre, c'est qu'il l'a fait pour enfin épouser la sombre vocation qui est sienne, celle d'éradiquer le mal, où qu'il soit, et même si celui-ci adopte parfois une bien étrange apparence...
    Gagnant du grand prix VSD du polar 2016.

  • Flambeau

    Marc Laine

    Le nouveau polar de Marc Laine, l'auteur révélé par Franck Thilliez !
    Un an après s'être confronté au mal absolu, Maxime exerce désormais au sein de la prestigieuse DRPJ de Versailles. Espérant trouver quelque salut dans sa nouvelle affectation parisienne, il continue d'affronter les sombres démons qui l'assaillent chaque nuit. Honni par son chef, il trouve pourtant grand réconfort en la présence de son nouvel équipier, Antoine. Toujours consumé par la plus noire des colères, il devra pourtant apprendre à maîtriser sa rage s'il ne veut pas perdre le combat qui l'attend au coeur de la Brie profonde.
    Le polar Coup de coeur de Franck Thilliez ! Prix VSD du Polar 2016 avec son premier titre
    Démons.

  • - 50%

    Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2016. " Une vraie atmosphère et une belle efficacité ! " Franck Thilliez. Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2016. Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D'ordinaire, aucun malfaiteur n'échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle le guider ? Parviendra-t-elle à le libérer de la noirceur de son passé si torturé ? La quête de Maxime le conduira inexorablement au plus profond des ténèbres qu'il combat, mais saura-t-il en revenir indemne... Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2016.

  • Découvrez le coffret numérique 3 titres de Marc Laine : La trilogie du mal : - Démons - Flambeau - La variation du mal
    Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2016.
    " Une vraie atmosphère et une belle efficacité ! " Franck Thilliez.
    - DémonsCoup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2016.Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D'ordinaire, aucun malfaiteur n'échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle le guider ? Parviendra-t-elle à le libérer de la noirceur de son passé si torturé ? La quête de Maxime le conduira inexorablement au plus profond des ténèbres qu'il combat, mais saura-t-il en revenir indemne...
    Flambeau :Le nouveau polar de Marc Laine, l'auteur révélé par Franck Thilliez !Un an après s'être confronté au mal absolu, Maxime exerce désormais au sein de la prestigieuse DRPJ de Versailles. Espérant trouver quelque salut dans sa nouvelle affectation parisienne, il continue d'affronter les sombres démons qui l'assaillent chaque nuit. Honni par son chef, il trouve pourtant grand réconfort en la présence de son nouvel équipier, Antoine. Toujours consumé par la plus noire des colères, il devra pourtant apprendre à maîtriser sa rage s'il ne veut pas perdre le combat qui l'attend au coeur de la Brie profonde.
    Le polar Coup de coeur de Franck Thilliez ! Prix VSD du Polar 2016 avec son premier titre
    Démons.
    La variation du malUne plongée dans les variations du mal. Le nouveau thriller de Marc Laine.La police quittée, Maxime exerce à présent comme enquêteur privé. Il peut enfin profiter pleinement des êtres qui lui sont chers, mais pas seulement. La principale raison qu'il lui faudra encore admettre, c'est qu'il l'a fait pour enfin épouser la sombre vocation qui est sienne, celle d'éradiquer le mal, où qu'il soit, et même si celui-ci adopte parfois une bien étrange apparence...

  • Parano au pays des super-héros.Entre les années 1930 et 1950, au coeur d'une Amérique troublée en recherche d'elle-même, deux figures emblématiques de la culture populaire s'opposent : Fredric Wertham et William Moulton Marston. Le premier, officiant comme expert psychiatre auprès de la justice, mène une campagne de dénonciation à l'encontre des comic books pendant que le second, travaillant dans l'industrie du divertissement, et auteur de Wonder Woman, en défend les mérites pédagogiques. Au fil de l'histoire, au travers de ces deux personnages, d'un kiosque et des passants qui l'entourent, se dessine le reflet d'une société américaine.Fredric, William et l'Amazone retrace l'evolution des comic books et decrit le portrait d'une Amerique traumatisee, de la grande depression a la paranoia maccartyste de la Guerre froide, en passant par la seconde guerre mondiale. Il parle d'une Amerique frappee par la figure des tueurs en serie puis par la grande peur du communisme.

  • Saviez-vous que le scénariste ne se contente pas de "mettre les mots dans les bulles" mais qu'il peut être à l'origine de l'histoire ? Que c'est lui qui la découpe (de la séquence à la case), construit l'intrigue, impulse un rythme, rédige les dialog

  • Nés dans les pages des comic books américains dans les années 1930, les super-héros sont taillés aux dimensions du gigantisme des États-Unis, à la hauteur des gratte-ciel qu'ils franchissent d'un bond. Désormais figures populaires aimées de tous, ils furent pourtant longtemps regardés d'un mauvais oeil par la censure aux États-Unis ou en France, jugés pernicieux et néfastes pour la jeunesse ou pointés du doigt comme suppôts de l'impérialisme par la contre-culture.

  • Jean Van Hamme et Philippe Francq vous ouvrent la porte de leurs ateliers. Suivez-les pas à pas afin de réaliser à votre tour votre propre BD.

    Cet EPUB est enrichi de vidéos d'extraits du film "Largo" et vous dévoilent les coulisses de la construction d'un album de BD. Et pas n'importe quelle BD : Largo Winch, best-seller absolu, chef-d'oeuvre du genre incontestable. Et vice-versa.

    Il y a quelques années, à l'occasion de la sortie du quinzième album de la série à succès Largo Winch - Les Trois Yeux des gardiens du Tao - les équipes de Kanari Films ont suivi Jean Van Hamme, le scénariste, et Philippe Francq, le dessinateur, de leurs ateliers aux repérages à Hong-Kong, explorant avec eux les rouages de la fabrication d'un album de BD. Parcourant le monde dans la foulée du héros milliardaire en baskets, le film donne à voir les longues étapes de recherches, de construction et de réalisation, le travail de fourmi d'un bédéaste au quotidien. C'est ce film, Largo, réalisé par Yves Legrain Crist, dont des extraits sont inclus dans ce manuel.

    Livre et vidéos forment un duo idéal : les pages permettent de suivre les différentes étapes de création d'une BD, du scénario à la colonisation, elles recèlent de précieux conseils pour vous permettre à votre tour d'écrire et d'illustrer votre propre album. Les illustrations de Philippe Francq illuminent la lecture, tout en révélant la patience et le labeur nécessaires à l'exercice : croquis, recherches, repentirs, crayonnés définitifs, cases lettrées, planches encrées... Tout se termine chez l'imprimeur, ou plutôt commence...



    Attention : pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons de lire cet ouvrage sur un support de lecture adapté.

  • Coffret Dorothée Lizion 3 titres La mue de l'assassin Rouille Sang Sous Surveillance
    La mue de l'assassin Florian se réveille sur un lit d'hôpital, le corps recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis et il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe. Il ne se souvient de rien. Soudain, il tombe lourdement et percute au sol le cadavre d'un homme poignardé portant une blouse de chirurgien. Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Commence alors une cavale cauchemardesque qui le mettra face à un dilemme.
    " J'ai adoré ce manuscrit, quel régal ! " Michèle, 26 ans (dept. 71).
    Rouille sang 1523. Au coeur du village des forges de Vaudon, les habitants vivent dans la terreur au rythme des cas de rage qui s'abattent sur la région. Les loups sont-ils responsables de ce fléau ? Aurèle de Pontalez, louvetier du roi, est envoyé sur place pour résoudre cette énigme. Mais lorsqu'il découvre que seuls les enfants sont atteints de cette maladie mortelle et contagieuse, son esprit cartésien est mis à rude épreuve. Commence alors une chasse autrement plus dangereuse sur ces terres couleur rouille sang...
    " La folie est bien là, et le doute entretenu jusqu'au bout, comme dans Le pacte des loups. J'ai dévoré ce roman ! " Sylvie, 24 ans (dept. Gironde).
    Sous surveillance Valène Daran, une jeune fille issue d'une famille aisée, traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser vers l'utilisation de l'héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d'autres subissent la même chose... Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l'enquête, bien plus grave que prévue.
    " Un polar original et incisif et une intrigue implacable...! " Franck Thilliez.
    Auteure "coup de coeur" de Franck Thilliez Prix VSD et révélée par Frédéric Lenormand.
    Gagnante du Prix littéraire Ca M'Intéresse Histoire 2016 avec son 1er titre "Rouille sang".

  • Coffret coup de coeur de Franck Thilliez 3 titres Démons de Marc Laine Le village des ténèbres de David Coulon Sous surveillance de dorothee lizion
    Démons de Marc Laine Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D'ordinaire, aucun malfaiteur n'échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer.
    " Bon thriller dans la lignée d'un Chattam ou d'un Thilliez.! " Nathanelle, 26 ans (dept. 37).
    Le village des ténèbres de David Coulon Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Ils ne sont pas les seuls captifs...
    " Vraiment un excellent livre, une très bonne histoire et on se prend au jeu ! " Sébastien, 40 ans (dept. 38).
    Sous surveillance de Dorothee Lizion Valène Daran, une jeune fille issue d'une famille aisée, traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser vers l'utilisation de l'héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d'autres subissent la même chose... Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l'enquête, bien plus grave que prévue.
    " Un polar original et incisif et une intrigue implacable...! " Franck Thilliez.
    Marc Laine Coup de coeur de Franck Thilliez. Prix VSD 2016.
    David Coulon Coup de coeur Franck Thilliez. Prix VSD 2015.
    Dorothée Lizion Coup de coeur de Franck Thilliez. Prix VSD 2014.

empty