Grund

  • Liane a 14 ans. Après des débuts prometteurs, elle se voit contrainte de renoncer à une carrière de patineuse : son oncle, qui l´a élevée, est au chômage et son professeur vient de quitter la France pour enseigner dans la prestigieuse - et très chère - fondation Ritter, en Suisse.L´adolescente, en conflit permanent avec sa famille, s´accroche à son rêve et continue à s´entraîner.Mais elle manque de temps, de moyens, de matériel...C´est alors qu´elle reçoit une proposition aussi généreuse qu´inattendue : une certaine Mme Andrieux lui alloue une bourse mensuelle pour qu´elle travaille avec le meilleur entraîneur du pays, le redoutable Georges Chambaz. Elle devra s´installer en Haute-Savoie, à Saint-Gervais, chez son mécène.Dès son arrivée, Liane comprend qu´elle n´a pas été choisie par hasard : la gouvernante de Mme Andrieux, Clémence, la presse de repartir au plus vite, et ses camarades d´entraînement la fixent comme s´ils avaient vu un fantôme... Le fantôme de Yann Andrieux, mort en montagne l´année précédente, auquel elle ressemble trait pour trait ? jusqu´à la petite marque de naissance qui surplombe l´un de ses sourcils. Une ressemblance si parfaite qu´elle ne peut, elle non plus, être le fruit du hasard.

  • Le retour de Pégasus, accompagné d'Anna, dans les Terres Oubliées, a redonné espoir aux peuples dépossédés de leur liberté par les Naata, des êtres assoiffés de richesse et de pouvoir. Comment chasser l'envahisseur ? Les Pics, ralliés à la cause des Pégases, devront commencer par neutraliser les tours de guet, ces hautes constructions érigées par les Naata pour contrôler le pays. Puis Anna et Pégasus, accompagnés de leurs plus fidèles alliés, devront se mettre en marche pour rallier à leur cause les peuples opprimés. Le voyage sera semé d'embûches et de rencontres extraordinaires...

  • Anna a treize ans et une vie compliquée. Myope et timide elle a pris l´habitude de rester en retrait et vit mal le harcèlement de sa mère ou les conflits avec ses camarades. Le seul endroit où elle se sente bien c´est le club hippique. Elle s´est prise d´affection pour un cheval mal-aimé comme elle, baptisé Pégase par dérision. Un jour de mauvais temps elle tente de mettre Pégase à l´abri quand, soudain, la tempête se déchaîne. Aveuglée par une bourrasque Anna se cramponne à l´encolure du cheval ... et les vola tous les deux emportés vers le début d´une aventure extraordinaire.

  • Revenue par accident dans le monde réel au cours d'une terrible bataille, Anna peine à reprendre le cours de sa vie. Entre ses parents qui la prennent pour une menteuse, un terrifiant guerrier qui la pourchasse jusque dans sa maison et son inquiétude pour Pégasus et ses compagnons, elle ne rêve que d'une chose : retourner dans les Terres oubliées... Mais lorsqu'elle y parvient, c'est pour retrouver ses amis vaincus et découragés. La situation semble désespérée. Pourtant, Anna détient une information capable de redonner espoir et force aux peuples soumis. Et c'est bien elle qui, par son courage et sa ténacité, va conduire la bataille ultime... qui verra tomber la tyrannie des Naatas et renaître la paix et l'harmonie.

empty