Céline Holynski

  • - À quoi elle ressemblait ?- Oh... je ne sais pas vraiment. Une petite mamie, mignonne...- Ne t'emballe pas avec tes adjectifs gratifiants... Est-ce qu'elle est coiffée d'une mise en plis meringuée et ressemble au Professeur Ombrage dans Harry Potter ?- Oh oui ! C'est ça. Exactement !- Gerboise ! J'en étais sûre !
      Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement. L'image est aussi parfaite que les pages d'un catalogue de décoration d'intérieur.Un bonheur sans faille jusqu'à sa rencontre avec sa nouvelle voisine, une septuagénaire qui va chambouler ses projets de zénitude. Car derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n'a rien d'une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l'immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vielle dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.    Décidée oui, mais c'est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans perdre un doigt !

  • « Ta bienveillance pue encore plus fort qu'un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »
     
    Éric ne m'a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j'aurais été capable de l'encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l'encaisser. Or, lui n'a pas seulement rompu, il m'a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !
     
    Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s'est entièrement consacrée durant trois ans, elle n'a qu'un but : se venger.
    Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
    Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher...
     
    Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision.

empty