Editions ActuSF

  • Dans la Cité Près de la Mer, un port où tout s'achète et se vend, une jeune voleuse à soudain l'occasion de gagner beaucoup d'argent en réalisant une transaction parfaitement légale.
    Mais les choses se révèlent plus compliquées qu'elles n'en avaient l'air...

    Continuez à arpenter l'univers fantasy d'Alex Evans avec ses romans La Machine de Léandre, Sorcières associées et L'Échiquier de Jade.

  • Vif-argent, une antiquaire raffinée, s'apprête à mettre en vente une collection pour le moins inhabituelle. De plus, un élément du lot semble attirer la convoitise d'individus aussi divers que mal intentionnés. La jeune femme se retrouve obligée de protéger sa marchandise, tout en gérant les problèmes conjugaux de l'un de ses amis et les bourdes de son ado de fils.
    Heureusement, Vif-argent a plus d'un tour dans son sac...
    (Re)Plongez dans l'univers de Sorcières associées d'Alex Evans avec cette héroïne qui ne collectionne pas que les antiquités !

  • Mignard est un gnome malheureux parmi les siens. Jusqu'au jour où il sauve la vie d'une fée. Et si Mignard n'était pas ce qu'il croyait être ? Et si les fées n'étaient pas aussi méchantes que son peuple le dit ? Mais attention : si parfois l'amour donne des ailes, tel épris qui croyait prendre...
    On retrouve l'humour (percutant) de l'univers des Poisons de Katharz dans cette nouvelle de Audrey Alwett.
    Née en 1982 en région parisienne, Audrey Alwett est une auteure multiple. En bande dessinée, elle scénarise notamment la série Princesse Sara (plus de 150 000 exemplaires vendus) et l'adaptation des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Également auteure de contes illustrés (Le Mot qui arrêta la Guerre, Gothic-Lolita...), elle est aussi directrice de collection chez Soleil et participe à Lanfeust mag.

  • Morgane Caussarieu revisite le thème de Peter Pan à la sauce vampires. De quoi vous donner sans doute envie de découvrir les autres univers vampiriques de cette autrice aux éditions ActuSF : Rouge Toxic et Rouge Venom.

  • Brigg a volé le chaudron en or du Dagda, l'esprit patron des druides. Mais malgré tous ses pouvoirs, la sorcière saura-t-elle en faire jaillir la seule chose qui l'intéresse : la vie elle-même ?
    Avec cette nouvelle, Élisabeth Ebory nous fait découvrir l'univers de son roman de fantasy La Fée, la pie et le printemps.

  • Paris, 1871.
    La Vénus de Milo a disparu. Blanche mène l'enquête. Elle sera aidée pour ce faire par le peintre Henri Regnault.
    "Le mystère de la femme sans bras" propose une nouvelle aventure de l'héroïne Blanche d'Hervé Jubert.
    Auteur renommé, Hervé Jubert a beaucoup oeuvré dans les littératures de l'imaginaire. Les enquêtes de Blanche sont réunies ici en intégrale avec une aventure inédite (Le mystère de la femme sans bras). L'auteur de la trilogie Morgenstern, de Vagabonde, de M.O.N.S.T.R.E. et de Beauregard est à son meilleur avec une héroïne aussi attachante qu'intrépide...

  • Karim Berrouka, l'auteur du Club des punks contre l'apocalypse zombie, nous offre une nouvelle déjantée dans l'univers de Mythe de Cthulhu - avec une licorne dedans.
    De quoi vous donnez un avant-goût de son roman Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu (Éditions ActuSF) où il nous propose sa vision décalée de l'univers créé par H.P. Lovecraft.

  • Les voleurs faisant les meilleurs gardiens, James se retrouve engagé par l'un des plus redoutables d'entre eux pour garder un tableau dans le musée des Beaux-Arts de Nowy-Krakow. Mais peut-on faire vraiment confiance à une équipe uniquement composée de cambrioleurs ? "Les cambrioleurs rêvent-ils de dinosaures mécaniques ?" se déroule dans l'univers de La Stratégie des As de Damien Snyers

  • 1597. La compagnie du Chariot a été embauchée pour participer au siège d'Amiens. Au milieu de la guerre et des combats éclot un amour fragile entre le capitaine N'a-qu'un-oeil et Fatima, la chroniqueuse particulière d'Henri IV. Mais comment aimer quand la mort rôde ? "Le vert est éternel" se déroule dans l'univers de Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro.

  • Marc-Aurèle Abdaloff et Premier de la Classe sont sur une nouvelle affaire : envoyés dans les monts d'Arrée, ils doivent enquêter sur de curieux meurtres perpétrés à l'épée par un homme accompagné d'une armée d'écureuils sanguinaires. "Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer" se déroule dans l'univers de Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka.

  • Caligo Lane

    Ellen Klages

    1940 : L'ori-kami permet de replier l'espace sur lui-même pour en relier deux points.
    À San Francisco, Franny maîtrise cet art et compte l'utiliser pour ramener sa soeur, prisonnière de cette guerre mondiale qui ravage l'Europe.
    Mais la magie suffira-t-elle face à l'horreur ?

    Retrouver la suite des aventures de Franny aux côtés des cinq autres héroïnes de Passing Stange de Ellen Klages.

  • Tout au début de la colonisation de la planète Autremer, Andjo Maguelonne va souvent rêver au bord de l'eau. Il pense à l'époque encore proche où il vivait sur la planète Terre, à sa mère qui est morte, le cerveau grillé pendant une stase, lors du voyage qui les amenait sur Autremer. Il pense aussi à la lumière aperçue à plusieurs reprises au cours de ce voyage.
    Avec son père, Werner, ils se disputent à ce sujet. Un soir où son père le corrige sévèrement, Andjo fugue à bord d'une barque de pêcheur vers l'île Zabée. Il est parti sans prévoir qu'il aurait faim et soif. Au moment où le désespoir le gagne, Anjo voit apparaître une forme oblongue gigantesque qui descendait de l'azur dans sa direction.
    C'est un Abîme, le premier Abîme à choisir d'entrer en relation avec un être humain...
    Avec L'Enfant et l'Abîme, Danielle Martinigol revient aux origines de sa trilogie Les Abîmes d'Autremer.

  • En 2016, la rentrée des Indés de l'imaginaire sera fantasy et...
    - politique avec Anasterry d'Isabelle Bauthian ;
    - épique avec Le Royaume rêvé d'Adrien Tomas ;
    - dynastique avec Les Terres de l'Est de Chloé Chevalier.
    Cet ePub comprend un extrait de chacun des romans et une courte interview des auteurs pour découvrir qui se cache derrière cette rentrée de la fantasy française...Les Indés de l'imaginaire est un collectif de trois éditeurs : ActuSF, Mnémos et les Moutons électriques.

  • En 2018, pour sa cinquième édition, la rentrée des Indés de l'imaginaire sera fantasy et...
    - humaniste avec L'Envolée des Enges de Claire Krust ;
    - crapule avec Les Mondes-miroirs de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge-Oasis ;
    - alpestre avec Le Dompteur d'avalanches de Margot Delorme.
    Cet ePub comprend un extrait de chacun des romans et une courte interview des auteurs pour découvrir qui se cache derrière cette rentrée de la fantasy française...
    Les Indés de l'imaginaire est un collectif de trois éditeurs : ActuSF, Mnémos et les Moutons électriques.

  • Lance

    Jeanne-A Debats

    1936. Le vampire Navarre est contraint de faire équipe avec un Lancelot vieux de mille ans pour sauver une princesse des griffes d'un dragon invoqué par les nazis. "Lance" se déroule dans l'univers de Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats.

  • Pour la troisième année consécutive, les Indés de l'imaginaire font leur rentrée et vous proposent cette année de découvrir trois auteurs qui font leurs premiers pas - réussis ! - en fantasy : Claire Krust et ses Neiges de l'éternel ; Christian Chavassieux et les Nefs de Pangée et Chloé Chevalier et Véridienne, premier tome de la série Les Récits du Demi-Loup. Cet ePub comprend un extrait de chacun des romans et une courte interview des auteurs pour découvrir qui se cache derrière cette rentrée de la fantasy française... Les Indés de l'imaginaire est un collectif de trois éditeurs : ActuSF, Mnémos et les Moutons électriques.

  • 1849 : Henri Brown est un esclave dans le Sud de États-Unis.
    Pour gagner sa liberté il prend le risque de voyager enfermé dans une simple caisse de bois. Un périple de 24 heures, où il devra survivre aux retournements de situations.... et à ceux de sa boîte !
    Et la Mort n'est pas jamais loin...

    Poursuivez la découverte de cette Amérique déchirée par l'esclavage avec le roman Je suis fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro.

  • Bienvenue à lhôtel HoneyMoon ! Toute léquipe du complexe est heureuse de vous accueillir pour lexpérience première nuit. Le séjour est garanti satisfait ou remboursé avec suppression des souvenirs. Vous y trouverez tout le confort nécessaire à la découverte charnelle au sein de quarante mille chambres réparties sur deux cents niveaux. Les services comprennent une chapelle multiconfessionnelle, un simulateur de positions, un générateur dambiance et bien dautres animations que nous vous invitons à découvrir dans nos brochures. HoneyMoon Intergalactic : apportez lamour, nous faisons le reste !

  • Lorsque George Mantour reçoit en 1913 une étrange missive avec un timbre à l'effigie de Napoleon IV, il sait que les ennuis ne sont pas loin...
    C'est son passé qui frappe à sa porte...
    Sylvie Denis est une des meilleures novelistes de la science-fiction française. Elle offre ici un chef-d'oeuvre steampunk...

  • "Avec l'immobilité trompeuse des racines, deux serpents lézardaient sur les galets, juste au bord de l'eau. Deux serpents à tête triangulaire. Mon coeur a fait une embardée. J'ai su ce qui se cachait dans les fourrés, à quelques pas à peine. J'ai sauté en arrière et j'ai fui..."
    Depuis des années, un homme fuit une horreur sans nom au temps des dieux dans l'Antiquité. Voici sa terrible histoire...

  • Avril

    Charlotte Bousquet

    La Terre après l'apocalypse. Dans les dunes, une cyborg découvre le corps d'une femme encore vivante... C'est le début d'une relation incroyable.
    Charlotte Bousquet est une auteure multiforme fantastique dont on peut déguster L'Archipel des Numinées, La Peau des rêves, Lettres aux ténèbres ou Le Dernier Ours.

  • Elle s'appelle Tammy comme dans la chanson. Elle est belle et son rire est d'une pureté inégalable... Mais elle vit dans un endroit étrange...
    Laurent Queyssi est en train de s'imposer comme un auteur essentiel de la science-fiction française. En papier comme en numérique, on se régalera de son recueil Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps ou de sa nouvelle Nous finirons bien par en venir à bout.

  • Gregory est chez le psy et il a un souci avec sa mère. Un gros souci... Mais allez faire comprendre à quelqu'un qu'un zombie a des problèmes à psychologique...
    Une nouvelle drôle et pertinente de l'auteur de Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps.
    Laurent Queyssi est un auteur particulièrement talentueux. Lorsqu'il n'écrit pas des romans ou des nouvelles (L'Héritier du chaos, Neurotwistin', Infiltrés), il est traducteur et scénariste de bande dessinée.

empty