Pygmalion

  • Depuis toujours, les Loinvoyant règnent sur le royaume des Six-Duchés, battu par le vents, utilisant une force mystérieuse pour contenir l'intrusion des Pirates rouges qui ravagent les côtes et laissent dans leur sillage de morts-vivants dépuoillés de leur âme.
    Rejeté par sa famille, Fritz, le jeune bâtard d'un prince, a été élevé à la cour par l'étrange te borru maître d'écurie de son père, en compagnie de molosses qui l'ont adopté. Nul ne lui prête attention sauf le roi qui décide de lui faire secrètement enseigner une science redoutable, puisqu'il est maintenant en âge de comprendre que coule dans son sang "l'Art de la magie" qui transforme tout obstacle en victoire.
    Un terrifiant vieillard, chargé de faire exécuter l'ordre royal, prévient alors brutalement l'enfant, l'informant que, pour le roi et le royaume, il va devoir apprendre à devenir un assassin...

  • Fitz, le bâtard royal, a surveçu à sa première mission meurtrière, mais con contact avec la mort lui a laissé d'inaltérables séquelles.
    Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu'il a aimée, mais il ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car, autour de lui, la Cour fourmille d'intrigues, les menaces se resserrent, la mort rôde.
    Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d'une magie toute-puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qu'il partage un lien étrange et périlleux...
    Avec un art consommé du suspense et cette connaissance du coeur humain dont elle a le secret, Robin Hobb nous plonge une nouvelle fois dans une extraordinaire et merveilleuse aventure située très loin du monde où nous vivons, mais que nous sentons pourtant très proche de nous par son intimité et irrésistible universalité

  • Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher, la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité, consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.
    Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir au trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires : le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténébres qui l'enserrent ?
    Après "L'Aprenti Assassin" et "L'Assassin royal", une époustouflante plongée dans les méandres du coeur humain.

  • Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s'est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîne, l'héritier direct, le prince Vérité. Celui-ci a disparu. Est-il mort ? Est-il caché dans le montagnes ?
    Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s'est installée à l'intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d'entre les morts, il faut apprendre à vivre. Mais quelle voie choisir ? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup OEil-de-Nuit ?
    Déchiré par un choix impossible, Fritz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où il parvient à s'introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l'attend. Et c'est à une intervention miraculeuse qu'il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d'une caravane, où il echappe à la poursuite des spadassins.

  • Toute à cet univers fantastique qu´elle construit livre après livre avec une maîtrise éblouissante, Robin Hobb nous entraîne à nouveau dans le sillage de son héros Fitz, qu´elle soumet à des épreuves de plus en plus déchirantes.
    Car, si le jeune homme a fini par échapper aux soldats du cruel prince Royal, il n´en est pas davantage en sécurité. Parvenu à Lac-Bleu, il traverse le fleuve qui sépare les Six-Duchés du royaume des Montagnes, retombe aux mains de ses poursuivants, s´évade une nouvelle fois, n´ayant qu´une idée en tête : retrouver son maître, le prince Vérité, héritier légitime du trône, qui a mystérieusement disparu.
    Y parviendra-t-il, soutenu par l´affection que lui porte la princesse Kettricken et, surtout, l´indéfectible complicité de son frère, le loup ?

  • Dans le montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron poursuivis par le clan de Royal cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est deplus en plus difficile à pénétrer.
    Quelles sont ces colonnes, ces statues gigantesques qui jalonnent leur route et paraissent vivantes, cette oppressante carrière de pierre noire qui se dresse soudain devant eux ? Où se trouve Vérité ? Est-il seulement encore vivant ?
    "J'avance à tâtons dans le noir en faisant mal à tous ceux que j'aime" Ce cri poignant de Fitz enténèbre la fin inattendue et magnifique de cet ouvrage, dernier volume d'une série qui vient de révéler en France un grand auteur.

  • La mémoire du thé

    Lisa See

    Sud-ouest de la Chine, années 1990.
    À la Source de Printemps, sur le mont Nannuo, la culture du thé rythme la vie des habitants depuis toujours. Loin de connaître les progrès sans précédent qui se propagent au reste du pays, les Akha perpétuent des méthodes de récolte archaïques et des principes religieux très strictes.
    Li-yan, première personne de sa famille à savoir lire et écrire, rejette les traditions qui ont jusqu'alors façonné son existence. Sur le point de débuter la formation qui fera d'elle la prochaine sage-femme de la vallée, elle décide de poursuivre ses études malgré les réticences de la communauté.
    Malheureusement, lorsqu'elle doit faire face à une grossesse non désirée, la loi akha tombe, et Li-yan n'a d'autre choix que tout abandonner - jusqu'à son enfant, qu'elle dépose sur les marches d'un orphelinat, accompagnée d'une galette de thé.
    Les années passant, le souvenir de cette tragédie la hante, tandis qu'à des milliers de kilomètres, une jeune femme se lance à la recherche de ses racines...

  • Quinze années ont passé. Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable OEil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé.
    Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise. A mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions.
    Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il s'introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs. Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés

  • C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit a son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui porsuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs.
    Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces prices auxquels l'attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

  • Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l´avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission. Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l´existence tranquille de ses quinze dernières années. C´est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l´Art au prince. Il accepte finalement cette nouvelle mission. S´y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d´Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes.
    Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des Fidèles du prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.

  • Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu´il s´est donnée - et dans laquelle il devrait perdre la vie. Mais, d´abord, il faut se rendre au coeur de l´île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d´autant plus inquiétants qu´on n´en connaît pas l´auteur : de subtiles attaques d´Art poussent Lourd et Fitz à s´opposer, puis ce dernier perd toute faculté d´artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ?
    Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu´il voue aux Six-Duchés et l´amour qu´il porte au fou. Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l´unique mâle survivant de son espèce.

  • La narcheska Elliana, des îles d'Outre-mer, a lancé au prince Devoir un défi : il doit lui rapporter la tête du dragon Glasfeu s'il veut l'épouser. Il lui faut donc se rendre sur l'île d'Aslevjal où se trouve le monstre, prisonnier de la glace. Mais le jeune homme a fort à faire pour convaincre les Outrîliens de le laisser partir.
    Après de longs pourparles et des préparatifs à Castelcerf, le prince prend enfin la mer, accompagné de Fritz et Umbre. Hélas, à la suite des machinations de ce dernier pour l'empêcher de se joindre à eux, le fou, qui a prédit à Fritz sa mort à Aslevjal, demeure retenu dans les Six-Duchés.
    Lorsque le groupe aborde l'île et son glacier, il installe son campement sur le site où gît le dragon, dans un froid polaire, parmi des plaines de glace et de neige entrecoupées de fractures et de crevasses. Mais, au moment où on commence à creuser, des événements inquiétants sugissent, qui mettent en danger l'expedition. Pourquoi ? Qui en est à l'origine?

  • Rose a (presque) tout pour être heureuse.
    Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.
    Ben n'a (presque) rien pour être heureux.
    En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.
    Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
    Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
    Probabilité qu'une probabilité soit fausse : non négligeable.
    Et si la vie déjouait les algorithmes ?

  • Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L'incongruité, c'est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c'est même la raison pour laquelle on vient la voir. D'ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu'on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d'histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d'or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients. Encore faudrait-il qu'elle accepte de l'aider et qu'elle lui pardonne l'humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir...

  • Julie Dumont est une jeune femme se son temps. Parisienne et célibataire depuis une déception amoureuse de taille, elle doit se rendre à l'anniversaire de mariage de ses parents, en Normandie. Elle n'a pas le choix, elle ne peut pas manquer cet événement incontournable, ni même arriver en retard, sous peine de subir les foudres de sa terrifiante maman. D'autant que, depuis des années, elle refuse de reprendre l'affaire familiale - les pompes funèbres Dumont - malgré un talent certain pour retaper les morts. Alors qu'elle fait le plein d'essence, elle assiste à une scène singulière : un inconnu est éjecté d'une voiture qui s'enfuit à toute vitesse. À son corps défendant, elle se retrouve à devoir conduire le malheureux tabassé jusqu'à l'hôpital le plus proche. L'étranger meurtri n'est autre qu'un journaliste d'investigation en pleine enquête sur un meurtre... Julie ne sait-elle pas que la curiosité est un vilain défaut ?

  • Asphyxie

    Laura Trompette

    Plongez dans le quotidien de la Brigade criminelle, dans la vie d'un couple, dans les pensées d'un tueur en série et dans une histoire de secret de famille.
    "Dans le bureau, mes yeux s'accrochent au tableau. Ce rectangle en liège sur lequel sont épinglés quatre visages. Quatre corps. Quatre mères. Quatre cordes. Quatre cicatrices. Il donne à notre espace une ambiance spectrale qui me rappelle à l'ordre. Les fantômes de ces femmes ne peuvent pas rester en errance. On leur doit des réponses."
    Charlotte Paoli, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo Decroix, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.
    En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d'une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l'absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...
    Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?
    Ils en parlent :
    "Ouf ! Tout en nous plongeant avec réalisme dans le quotidien de la Crim', Laura Trompette signe ici un thriller psychologique à couper le souffle" L'ALSACE.
    "Inhabituel et extra !" Elisabeth, FNAC ANNECY
    "Coup de coeur." DECITRE
    "Asphyxie est un roman passionnant qui va vous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. C'est très bien écrit. J'ai adoré."
    ORNELLIVRES

  • Lola, 39 ans, Parisienne, célibataire, sage (parfois), gribouille pour gagner sa vie et... est fan de romances. Une addiction qu'elle dissimule à tous, sauf à son journal.
    Comme toute femme, elle espère rencontrer le prince charmant, bien qu'il soit surévalué. Elle préférerait un partenaire toujours disponible plutôt qu'un gars avec un cheval. Sérieusement, avez-vous déjà essayé de garer un cheval dans Paris ?
    Mais ses lectures, elles, sont des contes de fées.
    Lola parviendra-t-elle à réconcilier ses deux réalités ?

  • À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants.
    C'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser.
    Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !
    Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse... pour découvrir que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ?
    Fauve ne se laissera pas faire !
    Et la guerre est déclarée.

  • Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient le roi de tous les Francs, jusqu'à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? À sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l'action de trois agents secrets, une femme et deux hommes.
    Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l'ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l'héritier en roi des rois.
    Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres...
    Mission impossible au pays des Francs.

  • «Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.» Socrate (470-399 av. J.-C.) Camille partage son temps entre sa librairie et sa fille de 16 ans, Léopoldine. Entre elles, beaucoup d'amour, une solide complicité... et pas mal de cris, parce qu'il semble que la fonction d'un ado est de rendre ses parents dingues. Camille entretient également de bonnes relations avec son ex-mari, Paul, qui a refait sa vie avec l'homme de ses rêves, et cela ne lui a jamais posé de problèmes, pas plus qu'à sa fille. Mais, lorsque le couple parfait décide de se marier et d'avoir un enfant, d'insidieuses émotions naissent chez Camille et Léo. Tandis que l'une a l'impression d'être la seule à ne pas avancer, l'autre se trouve confrontée au jugement de ses amis. Chacune y réagira à sa manière... L'orage approche.

  • Après un parcours classique, Rachel est devenue une épouse modèle. Terne, fatiguée, elle sur(vit) et s'efforce péniblement de suivre les traces de sa mère, bourgeoise fortunée de la banlieue de Washington D.C.
    Jusqu'au jour où cette dernière se suicide. Sans raison apparente.
    Sa mort, l'enterrement, le défilé des oiseaux noirs, la jeune femme les subit dans un état second, comme au spectacle. Elle passe une journée à errer dans la maison parentale, se rend compte que sa mère n'a laissé aucune trace - comme si cette dernière n'avait jamais existé. Sur le chemin du retour, Rachel voit des chevaux dans un champ. L'un d'eux, un grand palomino, se cabre au moment où la voiture les dépasse.
    Cela lui rappelle un rêve inachevé. Un rêve de voyage et de liberté.

  • Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu'au jour où sa soeur trouve la mort dans d'étranges circonstances. Qui peut croire qu'il s'agit d'un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ». Et son premier suspect n'est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre... et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d'un sort funeste. Si la police n'a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ». Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l'énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s'accumuler dans l'entourage des Beaumiracle...

  • L'opportuniste

    Tarryn Fisher

    Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu'elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé. Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l'homme qu'elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. Pour le récupérer, Olivia devra tromper l'ennemi autant que l'ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

  • L'errante

    Valeria Montaldi

    1494. Dans la petite maison nichée dans les bois de Machod, la belle Britta da Johannes vit seule, recluse. Bien que beaucoup dans le village bénéficient de ses remèdes à base de plantes, la jeune femme suscite la peur. Médisances et calomnies s'accumulent à son encontre et parviennent jusqu'aux oreilles de l'Inquisiteur, dont le verdict est sans appel : Britta est une sorcière...
    2014. Par un froid matin de novembre, Barbara Pallavicini, spécialiste des études médiévales, atteint les ruines du château Saint-Jacques-aux-Bois. Elle vient chercher l'élément qui doit lui permettre de terminer sa thèse : l'inscription laissée par une femme reconnue coupable de sorcellerie. Mais dans la faible lumière du crépuscule, c'est un cadavre qu'elle trouve. Terrifiée, elle appelle la police.
    Commence alors une nouvelle enquête pour Giovanni Randisi, adjudant des carabiniers d'Aoste. Et si le destin de cette passionnée d'occulte et celui de Britta étaient liés ?

empty