Hachette Pratique

  • Lady Tremaine, veuve élevant seule deux filles, tombe amoureuse d'un fringant chevalier d'un pays lointain. Ce dernier recherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais le rôle de belle-mère, quel que soit le royaume, n'est jamais simple... et Lady Tremaine est peut-être destinée à une vie pas si heureuse.
    Redécouvrez l'histoire de Cendrillon du point de vue de sa belle-mère, la terrible Lady Tremaine.
       

  • Après avoir prouvé qu'il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l'immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. 
    Mais ça, c'était avant que Zeus annonce à Megara qu'elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu'elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu'elle a à faire, c'est mener une quête mystérieuse... La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même 
    petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès...  Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose,  tandis que Meg était coincée aux Enfers. 
    Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser  son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l'engagement l'éloignera-t-elle à tout  jamais d'une vie éternelle avec Herc ?

  • CE SONT EUX QUI ONT FAIT DE NOUS LES MÉCHANTS
    Mary Elizabeth est une lycéenne comme les autres.  À un détail près : après les cours, elle est en stage au poste de police central de Monarch City. Entre deux tas de paperasses, elle observe avec envie les agents lutter contre la criminalité. Depuis des années, les tensions s'accumulent entre l'élite aisée de la ville et les habi-tants de la Cicatrice, le quartier défavorisé où régnait autrefois la magie.
    Lorsque la fille de l'un des plus puissants hommes d'af-faires de Monarch disparaît, Mary Elizabeth est chargée de l'enquête et a enfin l'occasion de faire ses preuves. Mais cet enlèvement n'est que le début d'un mystère bien plus épais et sinistre. Au fil de l'enquête, la jeune fille sera prise dans le combat qui oppose ceux qui maniaient autrefois la magie et ceux qui seraient prêts à tout pour la retrouver. Quitte à engendrer des monstres...

  • « Et ils vécurent heureux à jamais » n'était que le début...
    Belle a vaincu la malédiction, rendu à la Bête sa forme humaine et restauré le château au sein du royaume d'Aveyon. Mais nous sommes en 1789 et la France sombre dans la Révolution. 
    Le feu du mécontentement brûle à Paris et ce n'est qu'une question de temps avant que la révolte n'atteigne Aveyon.
    Belle, qui rêvait autrefois de partir à l'aventure à travers le monde, est désormais déchirée entre son passé  de roturière et son futur en tant que reine. 
    Quand elle croise la route d'une magie très ancienne, que des voix la mettent en garde contre la destruction prochaine de son royaume, et que tous ceux qu'elle aime se retrouvent en danger, Belle n'a plus le choix :  elle doit prendre la place de reine qui lui revient, et sauver son peuple.
    Une nouvelle série qui place les princesses Disney au pouvoir, épaulées par les esprits des reines du passé, une force mystique qu'on appelle la Voix de la Reine.

  • Avant de devenir Cruella d'Enfer...
     
    Londres, été 1967. Estella, 16 ans, bourrée de talent, d'ingéniosité et d'ambition, rêve de devenir une grande créatrice de mode. Mais la vie semble en décider autrement  : la jeune lle passe ses journées à errer dans les rues en compagnie d'Horace et Jasper. Ces voleurs amateurs deviennent vite sa famille de fortune et ses complices de méfaits en tous genres. Comment Estella pourrait-elle intégrer l'élite de la mode londonienne quand elle passe son temps à coudre des costumes destinés aux braquages du trio ?
    Sa rencontre inattendue avec Magda et Richard Moresby-Plum, deux jeunes héritiers de la haute société, laisse entrevoir à Estella un monde de luxe et de célébrité  : et si elle était destinée à plus que ce qu'elle imaginait ? Tout à coup, le quotidien d'Estella se pare de soirées glamour, de restaurants huppés, de irts avec une rock star montante et, bien sûr, des créations de mode les plus tendances au monde. Mais suivre ce rythme eff réné a un coût... Estella est-elle prête à le payer ?

  • Et si le Pays des Merveilles était en danger et qu'Alice était très très en retard  ?Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de sa soeur de devenir ce qu'elle pense être un membre respectable de la société. Alice adore passer du temps au salon de thé de Mademoiselle Yao ou avec les enfants jouant au parc. Elle souhaite également en savoir plus sur le jeune avocat qu'elle a rencontré là-bas, mais simplement parce qu'elle est curieuse, bien sûr, pas parce qu'il était gentil et charmant.
     
    Mais quand Alice développe des photos qu'elle a prises dans la ville, des visages surgis du passé apparaissent à la place de ses sujets habituels  : la Reine de Coeur, le Chapelier Fou, la Chenille... Il y a quelque chose d'étrange à leur sujet, même pour les créatures du Pays des merveilles. Alice finit par tomber sur l'image la plus dérangeante de toutes - une jeune fille aux cheveux noirs, blessée, lui demandant son aide d'Alice. Mary Ann.
     
    Revenant sur les lieux pleins de non-sens de son enfance, Alice a pour mission d'arrêter le règne tyrannique de la Reine de Coeur et de trouver sa place dans les deux mondes. Mais pourra-t-elle le faire... avant la fin des temps  ?

  • Cruella d'Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l'esprit, elle est impitoyable et... sans doute maudite.
     
    De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l'oublier ?), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires - les mémoires  d'une femme condamnée par un destin tragique.
     
    Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l'amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c'est l'heure de vous révéler les siens...
     
    VOICI L'HISTOIRE DE CRUELLA. NI TOUTE NOIRE, NI TOUTE BLANCHE.

  • Et si la Belle au bois dormant ne s'était jamais réveillée ?
    L'histoire aurait dû s'en tenir là : un combat épique contre un dragon, une princesse endormie dans un château et un prince sur le point d'apposer un premier baiser d'amour sur ses lèvres pour la tirer de son profond sommeil.
    Mais quand le prince s'endort à son tour au contact des lèvres de la belle jeune fille, il est clair que le conte ne s'arrêtera pas là.
    Victime d'une nouvelle malédiction lancée par la Fée noire, qui contrôle l'esprit de la princesse, Aurore doit trouver une solution pour s'échapper d'un château d'épines et traverser un paysage déformé par la magie noire, créés à partir de ses cauchemars.
    Heureusement, Aurore n'est pas seule : son prince charmant est déterminé à l'aider dans sa quête et de vieux amis se joignent à elle. Mais les agents de Maléfique suivent les moindres mouvements de la princesse et Aurore ne sait plus à qui se fier... Qui sont ses vrais alliés ? Et par-dessus tout, qui est-elle vraiment ?
    Le temps commence à manquer. La belle au bois dormant parviendra-t-elle à se réveiller ?
    Ceci n'est pas l'histoire de la Belle au bois dormant telle que vous la connaissez. C'est une histoire de courage. De loyauté. D'amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

  • Aladdin est un vaurien.
    Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.
    Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...
    Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

  • Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d'amour véritable.
    Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire : qu'en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d'expliquer ses motivations. Voici l'une de ces histoires, un conte ancestral où l'amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.
    /> Voici l'histoire de la Maîtresse de tous les maux.

  • Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?
      Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses :  parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l'irréparable :  échanger sa voix contre sa liberté.
    Mais tout bascule lorsqu'elle ne parvient pas à se défaire du marché  passé avec Ursula... Cinq années plus tard, orpheline et sans voix,  Ariel est devenue la reine d'Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d'un prince qu'elle imaginait ne jamais revoir.
    Ceci n'est pas l'histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De courage. D'amour.  Une histoire où un seul détail peut tout changer.

  • Incapable de prouver qu'elle est la jeune lle que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ  : elle n'acceptera pas plus longtemps d'être l'esclave de Madame de Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue.
    Portée par sa nouvelle résolution, elle laisse derrière elle sa vie passée 
    et parvient à se faire engager au service de la soeur du roi,  en visite au château. Seulement, rien ne se passe comme prévu... Cendrillon devient malgré elle le témoin d'un complot visant à faire tomber le roi et le prince. Pire encore, elle comprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d'une terrible injustice - et sa propre fée-marraine en subit les conséquences...
    Confrontée à de telles menaces, Cendrillon doit trouver un moyen de mettre un terme à toutes ces machinations... avant qu'il ne soit trop tard.
    Ceci n'est pas l'histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez. C'est une histoire de loyauté. De courage. D'amour. 
    Une histoire où seul un détail peut tout changer.

  • Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.
    Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?
    Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...

  • C'est l'histoire d'un prince maudit qui vivait reclus dans un grand château, à l'écart du monde. Peu l'ont rencontré, mais ceux qui l'ont aperçu jureraient qu'il porte une crinière sauvage et que ses ongles sont aussi tranchants que des griffes...
     
    Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu'importe ce que l'on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : comment un prince jadis joyeux et apprécié de son peuple a-t-il pu se transformer en un monstre solitaire, rongé par l'amertume  ? Peut-il encore trouver l'amour véritable et rompre la malédiction qu'on a jetée sur lui  ?
     
    Voici l'une de ces histoires. Une histoire de bêtes.

  • L'histoire de la Vieille sorcière.
    L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice.
    Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ?  Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur.
    VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

  • Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation.
    Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu'un nouveau complot visant à la tuer tourne mal, Blanche décide d'agir. Accompagnée d'une bande de nains farouches, d'un prince qu'elle pensait ne jamais revoir, et d'un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes  ? Un ennemi qui ne renoncera pas - sous aucun prétexte - à conserver son trône  ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche...
    Ceci n'est pas l'histoire de Blanche-Neige telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De loyauté. D'amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

  • Tout au long de la série Villains, les étranges soeurs se mêlent des affaires de la Méchante Reine, de la Bête, d'Ursula, de Maléfique et de Mère Gothel, modifiant ainsi le destin des plus grands méchants. Le temps est venu de raconter leur histoire.
    Ce dernier roman de l'auteure de la très populaire série Villains va plus loin dans la vie des diaboliques étranges soeurs, révélant enfin la sombre vérité sur qui elles sont et d'où elles viennent. Ce roman plaira aux fans qui ne se lassent pas des soeurs espiègles, tout en attirant de nouveaux lecteurs dans le récit somptueusement fascinant de Serena Valentino sur les Disney Villains.

  • Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine.
    Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans.
    Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

  • Et si Wendy s'était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ?
    Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu'elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d'une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d'assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents et abattue par leur décision de l'envoyer en Irlande comme gouvernante très prochainement, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l'écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.
    Quatre ans plus tôt, elle manque de rencontrer Peter Pan, son héros, mais elle n'abandonne pas son rêve d'enfant et continue de croire que ce havre merveilleux existe vraiment.
    Ainsi, lorsqu'un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l'accompagner au Pays Imaginaire, Wendy n'hésite pas et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n'est pas le petit paradis qu'elle imaginait... D'étranges menaces se manifestent à tous les coins et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Et si elle ne semble pas pouvoir compter sur l'aide d'une petite fée nommée Clochette, elles n'auront d'autre choix que de s'allier pour tenter de sauver Peter Pan - et le Pays Imaginaire.
    Ceci n'est pas l'histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C'est une histoire d'espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

  • Twisted Tale - Et si Anna et Elsa avaient été séparées ? Lorsqu'un accident surnaturel efface les souvenirs d'Anna et d'Elsa - aussi bien les pouvoirs d'Elsa que  leurs propres existences - les soeurs sont séparées afin d'être protégées. Mais quand Elsa se retrouve jeune reine de son royaume, des événements magiques se multiplient et des questions sur son passé commencent à poindre.Les soeurs seront-elles un jour réunies ?

empty