Grund

  • Seth prend la place du premier policier de France pour enquêter sur sa propre fille Zoé, la fiancée de Michel Valogne. Il découvre ainsi que celle qu´il a choyée n´est pas son enfant et que son fils naturel a étééchangé contre elle à sa naissance. Mais où est donc ce fils inconnnu ? L´ennemi n°1 vacille... D´autant qu´il ne parvient pas à se souvenir du lieu où il a caché la fortune colossale qu´il a réussi à dérober au cours de sa vie de crime. Profitant d´un exercice de police, il parvient à dérober une souche botulique au laboratoire Pasteur. La panique s´empare des services de polices. Tout en orchestrant la psychose, l´ennemi n°1 s´efforce de retrouver la trace de son trèsor de guerre et troque sans vergogne la souche botulique contre des ogives nucléaires, qu´il fait déposer sur 3 margelles océaniques renfermant d´énormes quantités de gaz à effet de serre... Luther se lance sur ses traces, tandis que Valogne traque le Guérisseur, un personnage connus pour guérir les patients touchés par le Sommeil Noir.

  • Face à Seth, Luther, le meilleur flic de France, semble le seul à pouvoir l´arrêter. A la tête de son équipe et en compagnie d´un jeune journaliste, il doit lutter avec des moyens qui paraissent dérisoires. Surtout après que Seth ait perpétré l´attentat le plus sanglant que Paris ait connu ! Dans un monde légèrement futuriste et alternatif à l´équilibre précaire et où rode l´épidémie du sommeil noir le combat sera sans merci.

  • Comme tous les fedeylins, petits être ailés vivant au bord d´une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d´atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide deconnaître la caste choisie pour lui et l´avenir tout tracé qui l´attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n´est pas prêt à l´accepter.

  • " Le jeu des étoiles, c'est fort, très fort ! C'est difficile à expliquer avec des mots. Il faut le vivre. Parfois, tu t'évanouis. Mais toujours, tu recommences. C'est un voyage loin, loin, loin... " Charlotte, douze ans, est nouvelle au collège et perdu

  • Kaci est un jeune orphelin sénégalais élevé par sa grand-mère. Sa seule passion c´est le foot. Celui qu´il regarde à la télé et celui auquel il joue sur les terrains précaires de son pays. Mais Kaci est doué. Tellement doué qu´il est approché par des entraîneurs puis par un agent, un blanc qui recrute pour de grands clubs européens. Kaci doit-il partir, tout abandonner pour se lancer dans une carrière ? C´est de la folie, mais a-t-il le choix? La famille et le village vont payer à l´agent le prix du voyage, Kaci remboursera au centuple dès qu´il sera une star. En France où il atterrit tout se complique pour Kaci. Blessure, concurrence, espoirs décus et puis un jour, enfin, le train pour Saint-Etienne où les Verts l´attendent. Mais ça c´est ce que dit son agent avant de le quitter. Le piège vient de se refermer. Kaci est seul dans une ville inconnue, sans argent, à des milliers de kilomètres de chez lui.

  • Le parloir

    Eric Sanvoisin

    Yan est en prison accusé d´avoir poignardé le père de Deborah sa petite amie. Mais il s´enferme dans le silence au fil des parloirs, face à sa mère, sa soeur, Déborah, son avocat et même le juge. Mauvaise défense. La situation n´est pas meilleure avec ses co-détenus. Yan souffre mais se tait. Que cache son silence ? Quel secret protège-t-il ? On découvrira à la dernière scène du livre un dessin de Yan qui représente la scène du crime où c´est une fille qui tient le couteau.

  • Malgré sa réhabilitation au village fedeylin, Cahyl ne trouve pas sa place. Épaulé par Sperare, l´étrange anophèle avec qui Cahyl s´entend de mieux en mieux, le jeune fedeylin apprend à vivre sans son empathie, mais des questions le rongent :
    Pourquoi les Pères ont-il déclaré son destin accompli ? Pourquoi sa mère a-t-elle disparu ? Décidéà obtenir des réponses, Cahyl doit maintenant se confronter aux Pères Fondateurs pour démêler les mensonges de la vérité. Il va devoir fouiller le passé de son peuple, se mettre en danger au fond de la mare, retrouver le pouvoir de son empathie et accepter une fois de plus de tout remettre en question.

  • Le retour de Pégasus, accompagné d'Anna, dans les Terres Oubliées, a redonné espoir aux peuples dépossédés de leur liberté par les Naata, des êtres assoiffés de richesse et de pouvoir. Comment chasser l'envahisseur ? Les Pics, ralliés à la cause des Pégases, devront commencer par neutraliser les tours de guet, ces hautes constructions érigées par les Naata pour contrôler le pays. Puis Anna et Pégasus, accompagnés de leurs plus fidèles alliés, devront se mettre en marche pour rallier à leur cause les peuples opprimés. Le voyage sera semé d'embûches et de rencontres extraordinaires...

  • Anna a treize ans et une vie compliquée. Myope et timide elle a pris l´habitude de rester en retrait et vit mal le harcèlement de sa mère ou les conflits avec ses camarades. Le seul endroit où elle se sente bien c´est le club hippique. Elle s´est prise d´affection pour un cheval mal-aimé comme elle, baptisé Pégase par dérision. Un jour de mauvais temps elle tente de mettre Pégase à l´abri quand, soudain, la tempête se déchaîne. Aveuglée par une bourrasque Anna se cramponne à l´encolure du cheval ... et les vola tous les deux emportés vers le début d´une aventure extraordinaire.

  • Revenue par accident dans le monde réel au cours d'une terrible bataille, Anna peine à reprendre le cours de sa vie. Entre ses parents qui la prennent pour une menteuse, un terrifiant guerrier qui la pourchasse jusque dans sa maison et son inquiétude pour Pégasus et ses compagnons, elle ne rêve que d'une chose : retourner dans les Terres oubliées... Mais lorsqu'elle y parvient, c'est pour retrouver ses amis vaincus et découragés. La situation semble désespérée. Pourtant, Anna détient une information capable de redonner espoir et force aux peuples soumis. Et c'est bien elle qui, par son courage et sa ténacité, va conduire la bataille ultime... qui verra tomber la tyrannie des Naatas et renaître la paix et l'harmonie.

  • Vanessa, 15 ans, se souvient du jour où son frère a eu un accident de scooter. Après une dispute au petit déjeuner elle quitte la maison fâchée pour se rendre au collège où son père viendra la chercher quelques heures plus tard. Henri a été renversé par une voiture, les médecins sont en train de l´opérer. Vanessa peine à comprendre entourée de ses grands-parents avant que le pire n´advienne : Henri ne s´est pas réveillé, son coeur à lâché. Il lui faut alors affronter l´inacceptable et comprendre que la mort fait aussi partie de la vie.

  • En 1889 à Londres, Hector Krine, enquêteur privé en déficit de clientèle, découvre le corps sans vie de son amour de jeunesse, la nécromancienne Hécate. Elle a été tuée par un loup-garou. Convaincu que ce crime cache quelque chose de très inquiétant, Krine se lance à corps perdu sur la piste des assassins et des commanditaires. Il va devoir plonger dans son propre passé pour y découvrir la vérité. Hector Krine n´est pas pour autant au bout de ses peines !

  • Liane a 14 ans. Après des débuts prometteurs, elle se voit contrainte de renoncer à une carrière de patineuse : son oncle, qui l´a élevée, est au chômage et son professeur vient de quitter la France pour enseigner dans la prestigieuse - et très chère - fondation Ritter, en Suisse.L´adolescente, en conflit permanent avec sa famille, s´accroche à son rêve et continue à s´entraîner.Mais elle manque de temps, de moyens, de matériel...C´est alors qu´elle reçoit une proposition aussi généreuse qu´inattendue : une certaine Mme Andrieux lui alloue une bourse mensuelle pour qu´elle travaille avec le meilleur entraîneur du pays, le redoutable Georges Chambaz. Elle devra s´installer en Haute-Savoie, à Saint-Gervais, chez son mécène.Dès son arrivée, Liane comprend qu´elle n´a pas été choisie par hasard : la gouvernante de Mme Andrieux, Clémence, la presse de repartir au plus vite, et ses camarades d´entraînement la fixent comme s´ils avaient vu un fantôme... Le fantôme de Yann Andrieux, mort en montagne l´année précédente, auquel elle ressemble trait pour trait ? jusqu´à la petite marque de naissance qui surplombe l´un de ses sourcils. Une ressemblance si parfaite qu´elle ne peut, elle non plus, être le fruit du hasard.

  • Cahyl touche au but. Il lui reste à traverser le désert, éviter tous ses pièges et ses dangers, survivre à la faim, à la soif. Il lui reste à accomplir l´ascension du Rajmalaya, la montagne sacrée des fedeylins jusqu´à la brêche qui lui permettra de rejoindre le peuple fondateur. Il lui reste à comprendre ce qu´il va découvrir pendant son initiation. Il lui reste à revenir sur les rives du Monde pour convaincre les Fedeylins de partager avec lui le grand secret de l´amour ardent.

  • Cahyl le fedeylin et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives.
    Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit. Fuir sans se retourner ? Revenir en arrière ? Peut-être est-il déjà trop tard...
    Peut-on se perdre quand on n'a nulle part où aller ?

  • Rachetée par un consortium, restaurée à grands frais, protégée par un dôme à la technologie novatrice, l´épave du Titanic est devenue un hôtel de luxe à 3 800 mètres de profondeur. L´inauguration est prévue le 14 avril 2012, cent ans jour pour jour après le célèbre naufrage. De nombreux invités prestigieux, le dernier rescapé vivant du Titanic, Leonardo Di Caprio, les associées du projet , le propriétaire du complexe et son fils font partie des invités. Mais une tempête se déchaîne en surface et contre toute attente le bouclier de protection donne d´inquiétants signes de faiblesse. Une nouvelle catastrophe est donc inévitable.

  • Bleu cerise

    Lorris Murail

    Du jour au lendemain, un tiers de la petite cité lorraine de Rohrbourg disparaît. Ni magie ni catastrophe naturelle, c´est le 79e régiment d´artillerie qui quitte définitivement sa garnison, emportant, soldats, femmes et enfants. Elodie, une adolescente au caractère bien trempé, découvre un corps sans vie dans une casemate de l´ancien camp et va se retrouver au coeur de l´enquête qui révèlera toutes les tensions qui agitent la communauté. Un rôle trop lourd pour cette jeune fille éprise de théâtre et de poésie ? Une chose est sûre, son combat elle le mènera jusqu´au bout.

empty