Critic

  • Miroir obscur

    Ivan Zinberg

    Au coeur des beaux quartiers de Los Angeles, le corps d'un gynécologue est retrouvé criblé de balles, le chiffre 1 gravé sur le front. Premier meurtre d'une longue série. Quand le tueur s'en prend aussi à des célébrités, les médias se déchaînent.
    Le paparazzi Michael Singer se voit impliqué dans l'affaire - suspecté, même. Sa carte de visite, telle une signature, est découverte près des victimes.
    Quel but poursuit le tueur ? Et pourquoi cherche-t-il à le mettre en cause ?
    Bien décidé à faire justice lui-même, le journaliste, épaulé par une ancienne policière, se lance aux trousses de l'assassin.

    Ivan Zinberg est capitaine de police.
    Après Jeu d'ombres et Étoile morte, il signe ici un troisième thriller retors et haletant, qui pointe du doigt certains médias américains et leur rôle dans la désinformation de masse.

  • « Tu voulais savoir la date de la fin du monde, Josh ? commenta Caleb d'une voix amère. C'est dans quatre jours. »

    Avant-hier. Lors d'une mission secrète à destination des côtes britanniques, le sous-marin nucléaire le plus performant jamais bâti va connaître un sort tragique ; dans ses soutes se trouve la mère de toutes les abominations, une cargaison qui pourrait exciter bien des convoitises.
    Hier. Dans les immensités désertes du Grand nord canadien, une jeune femme fuit pour sauver sa vie : elle doit à tout prix dénoncer l'effroyable projet ourdi par ses employeurs. Mais déjà, un chasseur impitoyable s'est lancé à sa poursuite...
    Aujourd'hui. Après un ultime contrat périlleux, Caleb McKay rêve d'une retraite bien méritée. Mais un attentat sans précédent va bouleverser ses plans : face à un ancien adversaire revenu des morts pour assouvir sa vengeance, lui et son équipe n'auront d'autre choix que de replonger dans la bataille. De Washington à Florence et tandis que le monde entier s'achemine vers le chaos, une nouvelle course contre la montre s'engage pour les membres de la Hard Rescues.
    De son issue dépendront la survie ou l'extinction de l'espèce humaine.

    Antoine Tracqui est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux.
    Passionné de littératures de l'imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies, il a décidé de se lancer dans l'écriture d'un techno-thriller, genre ordinairement monopolisé par les écrivains anglo-saxons - Clive Cussler et Michael Crichton en ligne de mire.

  • Venezuela. Une jeune femme se réveille au milieu de la jungle, seule, amnésique, blessée, reliée à un parachute. Autour d'elle, à perte de vue, la végétation... et le grésillement d'un talkie-walkie. Très vite, la jeune femme comprend qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le croyait : de drôle de prédateurs rôdent au coeur de la jungle, des miliciens armés jusqu'aux dents, et déterminés à déterrer des secrets depuis longtemps oubliés...
    À quelques milliers de kilomètres de là, en Floride, le détective privé Clinton Fisher est embauché par le propriétaire d'un aérodrome pour retrouver un avion volé. Son enquête le mènera bien plus loin qu'il ne l'imagine, jusque dans les méandres des multinationales pharmaceutiques...

    Né en 1970, François Baranger est un artiste aux multiples talents. Illustrateur pour le cinéma (Harry Potter), réalisateur de courts-métrages d'animation, il est aussi concept artist dans le domaine du jeu vidéo (Beyond two souls). On lui doit de nombreuses couvertures de roman et une série de BD chez Albin Michel.
    Après le succès du space opera Dominium Mundi et du polar historique L'Effet Domino, il signe avec Tepuy un roman d'aventures à couper le souffle.

  • Il y a très longtemps, en terre étrangère. Un puissant monarque et son vieux général préparent l'ultime phase d'un plan terrifiant. À la clé, la mort de milliers d'innocents.
    1978. États-Unis. En échouant son navire à l'embouchure d'un fleuve côtier de l'Oregon, un jeune marin imbibé fait bien malgré lui une stupéfiante découverte ; parce que tout le monde le croirait fou, il préfère garder le silence.
    De nos jours. Pour Caleb McKay et son équipe, l'heure de l'action a sonné. Le milliardaire Kendall Kjlsrud leur propose un nouveau contrat hors norme : rien moins que la quête du plus grand trésor archéologique de l'Histoire. Au même instant, au coeur de l'Asie, un tyran aussi illuminé que sanguinaire met ses troupes en ordre de bataille.
    Tandis que gronde la menace d'une crise internationale sans précédent, une course contre la montre s'engage des deux côtés du Pacifique avec la folie et la mort toujours en embuscade.

    Antoine Tracqui est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux.
    Passionné de littératures de l'imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies, il a décidé de se lancer dans l'écriture d'un techno-thriller, genre ordinairement monopolisé par les écrivains anglo-saxons Clive Cussler et Michael Crichton en ligne de mire.

  • 1520. Tenochtitlan, Mexique. Des fleuves de sang inondent les rues. Pas un Aztèque n'en réchappera, civil ou guerrier, prêtre, femme ou enfant. Les hommes bardés de fer sont venus pour l'or et la gloire. Ils ont fait parler le tonnerre. La mort est leur alliée.
    1706. Archipel Juan Fernandes, Chili. Du haut de son promontoire, Alexander Selkirk voit sombrer un navire, victime des bordées de boulets espagnols. La solitude se referme sur lui, une fois de plus.
    De nos jours. A la bibliothèque du Congrès, un manuscrit inconnu fait surface après plus de deux siècles. Daniel Defoe aurait-il manipulé l'Histoire en rédigeant son fameux Robinson Crusoé ? Que voulait-il dissimuler à ses contemporains ? Autant de questions auxquelles devront répondre Dick Benton et les Rats de poussière, tandis que dans l'ombre, des forces manigancent et qu'un tueur impitoyable se lance à leurs trousses.

  • Los Angeles, Californie.
    Chasseur de scoops pour la presse à scandales, Michael Singer obtient un tuyau auprès d'une source policière : Naomi Jenkins, présentatrice vedette du journal télévisé, a été victime d'un viol. Droguée, kidnappée, la jeune femme s'est réveillée à l'intérieur d'un hangar, sans conserver le moindre souvenir des événements.
    Dans un hôtel du centre-ville, on découvre le corps d'un riche homme d'affaires, attaché à un lit, poignardé à de multiples reprises. Les inspecteurs Sean Madden et Carlos Gómez de la section spéciale homicides sont chargés de l'enquête. Et alors que le journaliste s'immerge dans le monde de la pornographie underground, les deux policiers remontent la piste d'un tueur redoutable, qui n'hésitera pas à s'en prendre à eux.
    Mais les trois hommes ne traquent-ils pas le même suspect ?

  • - 64%

    Quelque part dans la campagne qui entoure le petit village de Vernay, un car scolaire conduit par un conducteur saoul s'écrase dans le fossé. Sept enfants sont tués dans l'accident.
    Six ans plus tard, les familles peinent toujours à faire leur deuil. Quand l'ancien conducteur du car est assassiné chez lui, les souvenirs se réveillent brusquement. Estelle, une jeune femme marquée par la mort de son fils, est aspirée dans le tourbillon de l'enquête. Elle découvre rapidement que des forces mystérieuses sont à l'oeuvre, bien décidées à faire payer les responsables du drame.
    Alors que les morts se multiplient, Estelle comprend que ces choses qui hantent les lieux ne se réveillent pas pour la première fois. Pour les arrêter, la jeune femme doit découvrir quel secret pèse sur Vernay. Et faire face à son propre passé.

    Clément Bouhélier est né à Besançon. Ce journaliste de formation a travaillé au Dauphiné libéré, dans un cabinet où il grattait des discours pour des hommes politiques, puis dirigé une association qui permet à des jeunes de partir en vacances.
    Lecteur éclectique, ses influences littéraires vont de Sorj Chalandon à Stephen King.
    Avec Passé déterré, il signe un thriller fantastique qui questionne la culpabilité et le pardon.

  • 1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d'échapper à la police secrète de Mussolini. A sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises...
    1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d'exception jettent les bases d'un projet qui pourrait bien changer l'issue de la guerre.
    De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un lieu bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite espion a fait une incroyable découverte. Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route...
    Des tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l'Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s'enclenche une course contre la mort à la recherche d'un des secrets les mieux gardés de l'Histoire.

    Antoine Tracqui est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux.
    Passionné de littératures de l'imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies, il a décidé de se lancer dans l'écriture d'un techno-thriller, genre ordinairement monopolisé par les écrivains anglo-saxons - Clive Cussler et Michael Crichton en ligne de mire.

  • Répliques

    Emmanuel Delporte

    De nos jours. Alors qu'une série de tremblements de terre que la communauté scientifique peine à expliquer balaie l'océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande subit des mouvements de panique d'une ampleur jamais vue : émeutes raciales, vols, meurtres, etc. Le pays tout entier est en proie à un chaos si important qu'on le croirait presque... organisé.
    Heureusement, dans l'ombre, le Styx veille. Le Styx, c'est le nom d'une organisation secrète qui veille à restaurer l'ordre quand tous les autres moyens ont échoué.
    Aussi, lorsqu'une réplique met à jour un mystérieux médaillon, convoité par beaucoup, ils envoient sur place leur dernière recrue : Ellis Dawn, un ancien lieutenant des Navy Seals.

    Né en 1979 près de Grenoble, Emmanuel Delporte travaille actuellement comme infirmier en Bretagne. Des études dans le cinéma et son goût pour la littérature l'ont naturellement conduit vers l'écriture.
    Quelque part entre James Bond et The X-Files, Répliques débute une série de thrillers où les peurs actuelles - désastres climatiques, terrorisme, tensions communautaires - se mêlent aux théories du complot. Première mission : la Nouvelle-Zélande.

  • Cuba. Amalia gagne sa vie en collectant des canettes d'aluminium qu'elle revend ensuite à des coopératives de recyclage. Un éreintant travail de fourmi.
    Ce soir, sa fille, la prunelle de ses yeux, aura quatre ans et Amalia compte bien lui offrir un beau gâteau. Malheureusement, la fête prévue n'aura pas lieu...
    Franck Carnac est un tueur à gages désabusé et dépressif. Lorsqu'il est envoyé à Cuba pour s'occuper d'une cible, il décide que cela sera son dernier contrat. Mais ce qu'il devra affronter là-bas se révélera bien plus terrible que ses propres démons.

    Sac au dos, Christophe Sémont a parcouru le monde en long, en large et en travers. Il en a tiré un goût immodéré pour les histoires, orales ou écrites, réalistes ou fantastiques.
    Depuis, il s'est marié, a posé ses valises en Bretagne et eu deux enfants.
    Avec Les Enfants de Chango, son troisième roman, il nous plonge dans les mythes séculaires de Cuba et ses légendes les plus sombres.

  • Ce soir-là à Paris, Marina n'aurait jamais dû accepter ce rendez-vous. Lorsque la call girl débarque chez son client, elle découvre un cadavre ; l'homme a été torturé puis exécuté, son supplice diffusé sur Internet.Maintenant, elle fuit pour sauver sa vie, traquée par des hommes déterminés appartenant à une organisation aux moyens sans limites et aux ramifications planétaires.Mais Marina est-elle bien la jeune femme qu'elle prétend ? Quel est ce terrifiant secret qui la ramène sans cesse à la Russie ? Et pourquoi ce Dragon Noir la hante-t-elle ? Qui est ce tueur qui signe chacun de ses meurtres d'un triangle sur l'aine de ses victimes ?Mais... si, pour une fois, la proie se retournait contre ceux qui la chassent ?

    Grand reporter, Frédérick Rapilly est fan de polar. Il tient notamment un blog où il chronique les oeuvres des plus grands maîtres du genre. Son premier roman, Le Chant des âmes, a été primé plusieurs fois et a reçu un accueil très favorable de la part de la critique et des lecteurs, le propulsant sur le devant de la scène.
    Avec Dragon Noir, il signe un thriller mené tambour battant, porté par une héroïne singulière et déterminée.

  • - 62%

    Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.
    Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

    Philippe Laguerre est né à Bordeaux à la fin des années 50. Installé dans l'Ariège, il aime regarder de vieux films, lire des romans policiers et voyager à travers le monde. Avec Manhattan Marilyn, il nous livre un thriller historique passionnant et une vision lucide des États-Unis sous la présidence d'Obama.

  • 1930. Jean Mermoz décolle pour la première traversée de l'atlantique. Mais, dans le ciel, des espions nazis rôdent.
    1944. Alors qu'il effectue un vol de reconnaissance en vue du débarquement des alliés en Provence, Antoine de Saint-Exupéry est abattu en plein ciel.
    De nos jours. Une lettre au tampon de l'aéropostale est mise en vente sur un site en ligne. Les passions se déchaînent. Israéliens, Russes, Islamistes et Français se déchirent. C'est la guerre sur la côte d'azur et Dick Benton devra prendre tous les risques à la tête des Rats de poussière.
    Mais que contient donc ce courrier venu de la nuit des temps ?

    Né en 1960 à Torquay (Angleterre), Laurent Whale a exercé des professions aussi diverses que variées : il a ainsi été militaire, traducteur, musicien ou brocanteur.
    Auteur de sept romans, il poursuit avec Le Réseau Mermoz une série de thrillers historiques, où une cellule spéciale, les Rats de poussière, enquête sur des personnalités de l'Histoire - leurs nouvelles cibles : Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry, deux grands aviateurs français.

  • « Si Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux. »14 juillet 1881, Old Fort Sumner. Lorsque la nuit tombe sur ce coin perdu du Nouveau-Mexique, l'Ouest américain ne le sait pas encore, mais on va l'amputer d'une légende. Tapi dans l'ombre, Billy the Kid attend son heure. Dans quelques secondes, ses actes changeront à jamais le cours de l'Histoire.Décembre 2012, Washington, bibliothèque du Congrès. Un archiviste examine un exemplaire du Miami Chronicle daté de 1934. Soudain, une photo retient son attention : les revenants existeraient-ils ? Tandis que les sbires d'un candidat à la présidence suppriment les dossiers compromettants de leur employeur, un groupe d'historiens de choc, dirigé par Richard Benton, se met en quête de la vérité. Quel lien unit donc un jeune hors-la-loi du XIXe siècle à un requin politique de l'ère spatiale ? Dick Benton et son équipe feront l'impossible pour le savoir. Né en 1960 à Torquay (Angleterre), Laurent Whale a exercé des professions aussi diverses que variées : il a ainsi été militaire, traducteur, musicien ou brocanteur. Aujourd'hui, il vit dans la région parisienne et enseigne l'anglais et le français à des élèves en difficulté. Auteur de cinq romans, il se lance avec Goodbye Billy dans une série de thrillers historiques, où une cellule spéciale, les Rats de poussière, enquête sur des personnalités de l'Histoire - leur première cible : Billy the Kid.

  • Los Angeles, 1978. Atticus Thurston est un vétéran du Vietnam. Le lendemain d'une soirée alcoolisée, il se retrouve avec un tatouage sur l'épaule - une phrase dans un alphabet inconnu - dont il n'a aucun souvenir, si ce n'est qu'il a été fait par une jolie jeune femme, dans une petite boutique perdue au fin fond d'une ruelle.
    C'est Polang Kanthol, son voisin du rez-de-chaussée, réfugié cambodgien et restaurateur, qui lui en apprend la signification : le tatouage, en khmer, veut dire « aidez-moi ».
    En cherchant à sauver la fille, les deux enquêteurs amateurs vont se retrouver aux prises avec un mafieux amnésique, un producteur de soap opera, un stock de diamants et un duo de tueurs à gages excentriques. S'ils ne font pas gaffe, tout ça pourrait fort mal finir...

    Né en 1980 à La Rochelle, Julien Heylbroeck est assistant social auprès des demandeurs d'asile. Il écrit aussi des livres.
    Tattos Blues est une déclaration d'amour aux films des frères Coen ou de Shane Black, aux romans de Joe Lansdale ou de Jerry Stahl, à tous ceux qui ont un jour mis un scène des enquêteurs dans une histoire où les dialogues fusent plus vite que les balles.

  • À la suite de l'accident qui a touché sa petite fille, Mai se prostitue dans les rues de Bangkok pour le compte de Petchai, un ancien boxeur qui n'a jamais réussi à percer en tant que professionnel. Quelques mois après la mort de son père, celui-ci découvre qu'il était lié au clan Sukapatana par des dettes de jeu qu'il doit honorer à son tour.
    Quand il s'arrange pour faire entrer dans la danse Prachya Srimonju, lieutenant de police corrompu qui fait main basse sur une importante livraison d'héroïne appartenant au clan mafieux, il est loin de se douter qu'il a mis en marche une mécanique implacable qui ne laissera personne indemne. Surtout pas les prostituées qui travaillent pour lui et qui se font massacrer par un mystérieux tueur en série particulièrement sauvage.
    On ne danse pas impunément avec le diable...

    Sac au dos, Christophe Sémont a parcouru le monde en long, en large et en travers. Il en a tiré un goût immodéré pour les histoires, orales ou écrites, réalistes ou fantastiques.
    Depuis, il s'est marié, a posé ses valises en Bretagne et eu deux enfants.
    Une danse avec le diable, son deuxième roman, explore les bas-fonds d'une ville aussi complexe que dangereuse.

empty