Littérature générale

  • Il n'existe pas de mots pour le décrire.
    Mia
    Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !
    Pour une fille comme moi - traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin -, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.
    Alex
    /> Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.
    Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme soeur virtuelle.
    Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.
    Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

  • Après des mois de malchance et de conquêtes voguant de mal en pis, Luciana Diaz ne souhaite qu'une chose : se glisser sous sa couette et oublier l'existence même de cette année maudite. Mais son amie a une autre idée derrière la tête, et elle arrive à convaincre Luci d'assister à une fête organisée pour le Nouvel An, sur le rivage de l'île Kiawah.
    Luci ne s'attendait pas du tout à s'amuser autant. Elle s'attendait encore moins à se réveiller aux côtés d'un homme qu'elle venait tout juste de rencontrer, et que ce sombre inconnu s'avère être le nouvel avocat engagé par sa compagnie.
    Landon Summers en a par-dessus la tête des drames. Après une horrible séparation et un divorce encore plus affreux, il n'éprouve pas le moindre désir de se lancer dans une nouvelle relation.
    Lorsque sa soeur Trinity le traîne à une soirée organisée à l'occasion du Nouvel An, il ne compte pas s'éterniser. Un verre, quelques présentations, et il s'en ira. C'était sans compter sur sa rencontre avec Luci, la première femme depuis des mois à le faire sourire et à attiser sa passion.
    Ni Luci ni Landon n'avaient prévu leur rencontre, et encore moins de trouver l'amour. Mais la Nouvelle Année est synonyme de nouveau départ, et d'infinies possibilités qu'aucun des deux ne pourrait nier.


  • Que fait une fille quand elle découvre que son fiancé est un salaud infidèle ?

    En ce qui me concerne, j'ai choisi le même rituel que la plupart des femmes dans mon cas. J'ai noyé mon chagrin dans des caisses de vin blanc, je me suis apitoyée sur mon sort en mangeant des litres de glace et j'ai allumé un feu de camp pour brûler tous les vestiges de son existence. Six mois plus tard, le seul résultat obtenu était la forme de mes fesses imprimée de façon permanente sur le canapé.
    Mes amies m'ont proposé de m'inscrire à « Rencontres Aventureuses ». Elles m'ont affirmé que c'était une nouvelle opportunité excitante. J'ai pensé qu'elles étaient folles, mais comme je ne suis pas du genre à reculer devant un défi, j'ai signé pour un abonnement de quatre semaines.
    C'est là que je l'ai vu. Lucas Cummings. Il n'est pas le genre de mec riche et banal avec qui je finis généralement. Celui pour qui transpirer signifie attendre sur la plage qu'on lui serve une margarita. Non. C'est un dur à cuire, le genre de mec contre qui les pères mettent leur fille en garde. Vous voyez le genre. Un type arrogant à la démarche assurée, avec une mâchoire ciselée et le « V ».
    Vendu, me suis-je dit, jusqu'à ce que je découvre qu'il était bien plus qu'un boxeur.
    Crochet du gauche. Droit dans le coeur.

  • Juste devant toi

    D. Maddie


    Maddie D, autrice à succès, nous livre une romance enjoué pleine de suspens. Suivez les aventures de Margaux, Adam, Livvy et Caleb entre amour et confiance, rupture et trahison.

    Margaux Bailey a vingt ans.
    Après des débuts difficiles, elle a trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et a achevé ses études avec brio. De retour à Bar Harbor, la voilà déjà avec des envies d'ailleurs.
    Aprés une dispute avec son petit ami et l'aide d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel elle a grandi, l'occasion de partir se présente plus rapidement que prévu.
    Cinq ans plus tard, Margaux à refait sa vie à Manhattan. Engagée dans la troupe d'une comédie musicale de Broadway, son rêve est devenu réalité. Du moins en apparence...
    Contrainte et forcée de revenir à Bar Harbor, son retour ne sera pas de tout repos. Liv, sa meilleure amie, se retrouve au centre d'un événement qui va bouleverser la vie paisible de la charmante petite ville de Bar Harbor.
    Il s'appelle Adam Wise et il a vingt-cinq ans.
    Sa vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas systématiquement enrayer la machine savamment huilée de son existence.
    Son fléau personnel ? Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité plus connue sous le nom de Margaux.

  • Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu'un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l'avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l'heure pour elle d'avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu'elle sait déjà que c'est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d'elle dans l'avion.
    Josh McMillan décide de s'en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d'une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu'elle s'évanouit juste avant l'atterrissage, Josh l'aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d'ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d'aider Megan en même temps. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.
    Josh n'est donc qu'un fiancé de substitution, mais plus Megan et luipassent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle... et moins ils ont envie d'y mettre fin. Une belle histoire d'amour peut-elle naître d'une imposture ?

  • « Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu'il exigeait. Jusqu'à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête...
    Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L'un est vampire, l'autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues. »


  • Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

    À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d'esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.
    Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu'elle ne soit jamais forcée de se présenter à l'un d'eux...
    Jusqu'à ce qu'une petite erreur change la donne et qu'un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué... situation qu'elle n'a assurément pas méritée.
    Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d'arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu'ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu'elle en viendra à le souhaiter.

    D'une façon comme d'une autre, Willa est en galère.

  • Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu'il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.
    Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...
    Après avoir eu le coeur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.
    Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
    Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.
    Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
    Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

  • Lorsque vous êtes un humain dans un monde surnaturel, la vie peut prendre des tournants inattendus.
    Cori a passé ces dernières années à remettre de l'ordre dans sa vie après avoir été frappée, de la pire des façons, par une tragédie.
    Elle a ouvert un commerce, s'est fait de nouveaux amis, et a même aidé à sauver des vies. Bien évidemment, elle ne parle à personne de son sombre passé qu'elle essaie de rattraper dès qu'elle en a l'occasion. Par exemple, en aidant son nouveau voisin, à moitié ange, à s'adapter à la vie moderne, après cent ans passés au purgatoire.
    Bartol est un homme abîmé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les tortures qu'il a subies lui ont volé tout désir d'interagir avec le reste du monde, et, jusqu'à présent, il a repoussé tous ceux qu'il connaissait.
    Irrémédiablement attirée par lui pour des raisons qu'elle ne s'explique pas, Cori ne peut s'empêcher de faire tout son possible pour aider l'immortel traumatisé, même s'il faut pour cela se montrer un peu insistante. De toute façon, elle n'a jamais été du genre à se laisser décourager par quelqu'un de grincheux.
    Mais ses plans s'écroulent lorsqu'un homme de son passé revient et fomente sa vengeance. Il n'est plus humain, et il la veut morte. Au final, ce n'est peut-être pas Cori qui va sauver Bartol, mais Bartol qui va devoir sauver Cori.

  • Pour la reconquérir

    Tara Sivec


    Ex-soldat, ex-mari, il est de retour... pour elle.


    Fisher,

    Alors ça y est, cette fois, c'est fini ? Après quatorze ans de relation, après avoir construit une vie ensemble sur cette île, après tes cinq départs en mission et les innombrables lettres que je t'ai envoyées pendant tout ce temps, j'ai enfin trouvé dans ma boîte aux lettres ce dont j'ai toujours rêvé : une enveloppe avec ton écriture dessus. L'espace d'un instant, j'ai vraiment cru que tu avais changé d'avis. Que toutes les horreurs que tu m'as débitées n'étaient que ta manière de faire face à ce que tu as traversé. J'étais encore là, Fisher. J'étais encore là, à espérer que tu reviennes, même si tu m'as juré que ça ne serait jamais le cas. Tu m'as toujours dit que tu saurais retrouver ton chemin et revenir à moi. Parmi tous tes mensonges, c'est celui-ci qui me fait le plus de mal.
    Tu trouveras la demande de divorce signée, comme tu l'as demandé.
    J'espère sincèrement que tu trouveras ce que tu cherches. Je regrette simplement que ça n'ait pas été moi.

    Lucy

    S'ils veulent que leur histoire se termine comme ils l'ont toujours souhaité, Lucy et Fisher vont devoir tout reprendre depuis le début. À travers les bons comme les mauvais souvenirs, ils vont se rappeler pourquoi ils ont toujours réussi à revenir l'un vers l'autre. Et pourquoi cette fois-ci sera la dernière, peu importe l'issue finale.

  • La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu'elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu'à l'accoutumée.
    Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l'habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu'elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l'obscurité.
    Il s'agit d'un danger mortel causé par l'un des leurs, et il se pourrait qu'elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.


  • Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

    Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.
    Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

empty