Bragelonne

  • Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu.

    C'est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.
    Lorsque son clan est massacré, Oziel s'enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.
    Mais tandis qu'elle cherche à s'évader des rets d'Arkane, d'autres tentent de rallier celle-ci à tout prix.
    Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d'une lointaine contrée, portent avec eux l'annonce d'une menace qui, s'ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos...

    « À mi-chemin entre Game of Thrones et Guerre et Paix, Arkane nous rappelle que l'heroic fantasy est un genre noble. » Clara Dupont-Monod, Le Parisien Magazine
    « Véritable course contre la montre, ce premier épisode jouit d'un rythme enlevé, au suspens parsemé de trahisons, de meurtres et, bien sûr, de magie. Bordage emmène le lecteur dans une odyssée riche en lieux mystérieux et en personnages colorés. [...] Une fois pris dans l'histoire, difficile de lâcher ce livre. » Le Point

  • à vos souhaits

    Fabrice Colin

    Tout le monde connaît Newdon, la fabuleuse cité où se côtoient humains et créatures enchantées. Mais connaissez-vous John Moon ? Il est l'entraîneur d'une équipe d'ogres complètement abrutis, derniers de leur championnat. Et Vaughan, l'elfe qui vient de tripler sa première année d'École de Magie ? Ou encore Gloïn MacCough, le nain qui fait faner les fleurs rien qu'en les regardant ? Alors que ce trio pathétique est réuni devant quelques pintes au pub du coin, le Diable arrive en ville, à la recherche d'une clé qui permettrait d'ouvrir les portes des enfers. Et le destin moqueur a jeté son dévolu sur nos amis pour déjouer ses plans...

  • « Le monde de la Fantasy a une nouvelle star. » Publishers Weekly

    J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
    Mon nom est Kvothe.
    Vous avez dû entendre parler de moi.
    Le jour se lève sur l'auberge de La Pierre levée et l'homme reprend son récit, fidèle à sa promesse.
    Suivez ses pas sur la voie qui mène à l'héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

  • « Le monde de la Fantasy a une nouvelle star. »Publishers WeeklyJ'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. Mon nom est Kvothe.Vous avez dû entendre parler de moi.Dès l'enfance, Kvothe a connu un destin d'exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n'a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd'hui, il est à l'orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros... Quel est le prix à payer lorsqu'on devient une légende de son vivant ?

  • À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat du Négoce d'Archefer, rien n'est plus prisé que le sang des dracs. Ponctionné à même leurs veines, il est distillé en élixirs capables d'accorder d'incommensurables pouvoirs aux rares hommes et femmes connus sous le nom de Sang-bénis.
    Mais une menace croissante pèse sur le Syndicat : les lignées de dracs s'affaiblissent peu à peu. S'ils viennent à s'éteindre, la guerre qui couve avec l'Empire corvantin voisin ne manquera pas d'éclater. Le dernier espoir du Syndicat réside dans la découverte d'une rare variété de drac, bien plus puissante que toutes les autres.
    Claydon Torcreek, voleur de bas étage et Sang-béni clandestin, est enrôlé de force par le Protectorat et envoyé dans les entrailles du continent primitif d'Arradsie, sur la piste de cette créature légendaire. Lizanne Lethridge, vénéneuse espionne, doit quant à elle braver tous les dangers afin de mener à bien sa mission en territoire ennemi. Enfin, Corrick Hilemore, sous-lieutenant à bord d'un croiseur d'Archefer, se lance à la poursuite de dangereux pirates, sans se douter du péril qui le guette aux confins du monde.
    Emportés par la valse des destins et des empires, du connu et de l'inconnu, tous trois devront lutter de toutes leurs forces pour inverser le cours de la guerre qui se profile... ou bien périr dans son sillage.
    « Un petit bijou d'imagination riche en coups de théâtre, à l'univers aussi inventif qu'intelligemment construit. Un superbe roman. » - Mark Lawrence
    « Un ouvrage qui foisonne de personnages mémorables et d'action trépidante... J'ai adoré. » - Django Wexler, auteur des Mille Noms
    « Ce monde fascinant, gouverné par des empires et soumis au marché noir du sang de dragon offre un cadre de choix à l'épopée tumultueuse de Ryan, qui fait preuve une fois encore d'un imparable sens du rythme et d'une maîtrise narrative de chaque instant. » - Locus
    « Ryan parvient à mêler Fantasy, récit d'espionnage et aventure maritime aux accents steampunk avec une grâce qui laisse pantois. » - Publishers Weekly

  • Dans un empire fragmenté qui s'étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune...
    Hope est l'unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l'empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d'elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
    Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
    Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu'ils l'auraient imaginé...




    « Captivant. Skovron construit avec panache un univers truffé de combats et de magie. Un cadre idéal pour ses flamboyants personnages. » Library Journal





    « Skovron fait preuve d'un talent exceptionnel pour créer des personnages vivaces et décrire des situations hors du commun. Une fascinante peinture du passage à l'âge adulte. » Publishers Weekly





    « Sauvage quand il le faut, trompeusement tendre quand l'occasion se présente, et bourré d'action du début à la fin. » Sykes, auteur de La Porte des éons

  • Dans le royaume d'Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C'est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d'illusions au coeur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu'à l'adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s'allie à un groupe d'esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til'Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer... Les prémices d'une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til'Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l'ordre établi ? Leur seul espoir : rejoindre Sav-Loar, la ville des magiciennes, dissimulée au coeur du royaume d'Ombre !

    Une jeune auteure déjà confirmée dans la fantasy et le thriller : elle a obtenu le Grand Prix du Journal de Mickey ainsi que le prix des Imaginales 2016.

  • « Remarquable. Si vous aimez David Gemmell, vous trouverez du charme à Stephen Aryan. » - Lanfeust Mag

    La Fantasy épique à son sommet !

    Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s'attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre.
    Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d'enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l'abandonner à son sort.
    Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau.
    /> Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme à la guerre.
    Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c'est que la fin est proche. Et qu'elle sera terrible.
    « Cette nouvelle saga vous accrochera immédiatement. Les éditions Bragelonne ont fait de Mage de Guerre leur nouveauté de l'année, et c'est parfaitement mérité. » - Gold


  • « De loin le meilleur roman de Fantasy que j'ai lu ces dix dernières années. » James Barclay

    Après le soulèvement qui a libéré la Cité de la tyrannie, les rebelles victorieux espèrent que l'accession d'Archange au trône impérial marquera le début d'une ère de paix. Mais il se murmure qu'une gigantesque armée se rassemble au nord. Personne ne sait d'où elle vient ni qui est à sa tête, mais son unique objectif ne fait aucun doute : détruire la Cité. Tandis que les guerriers vont livrer bataille, d'amères querelles de famille, d'anciennes rivalités et des trahisons personnelles et politiques refont surface dans les coulisses du pouvoir. La Cité semble bel et bien assiégée, et pas seulement de l'extérieur...

  • « Une formidable lecture, cocktail d'humour, de vengeance et de danger que nos deux amis, l'un vindicatif et l'autre lâche, devront surmonter s'ils veulent sauver leur patrie et se sauver eux-mêmes. » - The Washington Post
    Les pions sont faits pour être sacrifiés...
    Toutes les horreurs de l'Enfer se dressent devant Snorri ver Snagason, décidé à secourir sa famille... si toutefois il est possible de sauver les défunts. Pour sa part, Jalan Kendeth cherche uniquement à sauver sa peau et à s'emparer de la clé du menteur. L'invention de Loki, qui permet d'ouvrir n'importe quelle serrure ou porte, pourrait bien également influer de façon décisive sur le sort de Jalan, une fois celui-ci revenu dans le monde des vivants.
    Jalan entend en effet renouer avec sa vie oisive de débauché. Le destin a cependant pour lui des projets d'une tout autre envergure. La Roue d'Osheim tourne toujours plus vite, et à moins que l'on interrompe sa course, le monde se lézardera.
    Jalan et Snorri se retrouvent confrontés à maints dangers, de la horde macabre du Roi Mort aux nombreux miroirs de la Dame Bleue... mais la Roue d'Osheim finit toujours par vous happer à un moment ou à un autre. On ne peut que triompher ou périr...
    « Action trépidante et dialogues pleins d'esprit font de cet ouvrage une fantastique lecture, impossible à lâcher. » - Library Journal
    « Jalan Kendeth figure désormais parmi ces héros et antihéros qu'on adore détester et qu'on déteste adorer... L'armée toujours plus nombreuse des fans de Mark Lawrence se délectera de cette folle aventure. » - Daily Mail
    « Le rusé Jalan et l'honorable Snorri forment un duo qui fonctionne à merveille et éclaire d'un humour désespéré un récit très sombre. Une aventure sans temps mort, saupoudrée de magie noire, qui laissera les lecteurs avides de découvrir la conclusion de la série. » - Publishers Weekly


  • Double tranchant regroupe des histoires déjà mythiques ainsi que des nouvelles inédites issues de l'univers du prodige de la Fantasy britannique.

    La violence éclate, la trahison dicte sa loi et les mots se font aussi mortels que les armes dans cette galerie de lames aiguisées et de portraits acérés tout droit venus des Terres de Sang.
    Même si tous les soldats de l'Union sont des salopards, un seul d'entre eux se croit capable de sauver l'armée de l'attaque gurkienne : le colonel Sand dan Glokta.
    Curnden Craw et son équipe doivent récupérer un objet mystérieux au-delà de la Crinna. Le problème : visiblement, personne ne sait de quoi il s'agit.
    Shevedieh, meilleure voleuse autodidacte de Styrie, va de désastre en catastrophe aux côtés de Javre, Lionne d'Hoskopp, qui est à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie.
    Et après des années de massacres, Bethod, chef idéaliste, souhaite plus que tout faire régner la paix sur le Nord. Ne reste qu'un obstacle : son champion lunatique, l'homme le plus redouté du Nord : le Neuf-Sanglant...


    « Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian



    « Acéré, inspiré et... tranchant. » Locus

  • On dit de Bluebell, princesse guerrière aux multiples cicatrices et héritière du trône de son père, que personne ne peut la tuer. Lorsqu'elle entend parler d'une épée spécialement forgée pour l'assassiner par le redoutable roi Corbeau Hakon, elle décide de partir à sa recherche plutôt que d'attendre que l'arme vienne à elle. L'épée serait en possession d'une de ses quatre soeurs cadettes, mais laquelle ? Celles-ci étant dispersées dans tout le royaume, Bluebell se met en route.
    Depuis les côtes sauvages et escarpées jusqu'aux montagnes de granit du royaume, de ses ports grouillant d'activité à ses cités fantômes, de ses opulents châteaux à ses forêts primitives... cette histoire est celle de cinq soeurs dont les choix causeront l'essor ou la chute d'empires entiers.
    « Kim Wilkins mêle avec talent Fantasy et détails historiques saisissants pour créer un roman unique en son genre. » - Publishers Weekly
    « Wilkins imagine un monde magnifique, authentique et très riche. » - Kirkus Review
    « Une intrigue politique à la hauteur de Game of Thrones... Tout comme chez George R. R. Martin, les personnages sont prêts à tout pour monter sur le trône. » - Fantasy Faction
    « Wilkins confirme son talent grandissant pour la création de mondes légendaires saisissants de réalisme. » - Canberra Times


  • « Une histoire épique dont on se souviendra longtemps. » Fantasy Book Critic


    Le Chevalier rouge a combattu des armées entières. Le voici confronté à un nouveau défi : un tournoi, événement éminemment politique durant lequel la fine fleur de la noblesse croise le fer pour gagner la faveur du roi. Mais l'enjeu est encore plus élevé... Une dangereuse faction menée par un chevalier sanguinaire a infiltré la cour albaine. Cet adversaire se bat pour s'asseoir sur le trône d'Alba. Le chaos qui menace de toutes parts profitera-t-il aux créatures du Monde Sauvage, parmi lesquelles les énigmatiques dragons ?

  • Une guerre sans fin. Un tort ancien. Une nouvelle révélation. Nouvellement promu à la tête de la division historique d'Abstergo, Simon Hathaway est le modèle même du scientifique réservé et impassible. Mais il cache également une curiosité insatiable et rêve de découvrir l'Histoire à travers les yeux de son ancêtre Gabriel Laxart, compagnon de bataille de la légendaire Jeanne d'Arc. Sa plongée dans l'Animus va l'obliger à affronter une réalité inattendue : un conflit entre Assassins et Templiers à la violence inouïe et aux origines plus complexes qu'il n'y paraît, et un aïeul prêt à commettre toutes les folies pour la femme qu'il aime.
    Alors que la vérité se dévoile peu à peu, une question s'impose : Qui est l'hérétique... et qui est le véritable croyant ?

  • A la veille du Jour de la Fille - la grande fête en honneur de la Dame Printemps, l'une des cinq grandes déités - un homme au corps et à l'esprit brisés avance lentement sur la route de Valenda. Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu à l'indignité et à d'horribles tortures comme esclave à bord d'une galère ennemie. Aujourd'hui libre, tout ce qu'il cherche, c'est un travail subalterne dans les cuisines de la Douairière Provincara, dans la noble maison où il servit comme page durant sa jeunesse.
    Mais les dieux ont d'autres plans pour cet homme humble. Accueilli chaleureusement, vêtu et nourri, il est nommé, à sa grande surprise, secrétaire personnel et tuteur de la Royesse Iselle - la soeur, belle et obstinée, du garçon impétueux destiné à devenir le prochain seigneur du pays. Mais ce poste placera Cazaril à l'endroit qu'il craint plus encore que la mer : la cour royale de Cardegoss, où règnent l'intrigue et la trahison.
    A Cardegoss, les puissants ennemis qui avaient jeté Cazaril aux fers d'une rame riknari occupent à présent les positions les plus élevées du royaume, juste en dessous du Roya. Pourtant quelque chose de plus sinistre encore que leurs plans machiavéliques pend comme une épée au dessus de la famille royale : une malédiction sanguine qui touche non seulement ceux qui règnent mais également leur entourage. Le futur d'Iselle et de la Maison de Chalion semble compromis. La seule solution pour Cazaril est d'avoir recours à la plus noire des magies, mais pour cela, il devra sacrifier sa vie...

  • La malédiction qui pesait sur la famille royale de Chalion a été levée. Cazaril peut enfin jouir de sa nouvelle vie en compagnie de sa femme, Betriz.
    En revanche, et bien qu'elle ait été libérée d'années de tourments fantomatiques, la vie d'Ista, la royina, elle, ne s'est pas améliorée. Depuis que sa mère est morte et que sa fille, Iselle, règne sur Chalion dans la capitale de Cardegoss, elle n'a plus aucun but dans la vie. La famille de son frère pense qu'elle est folle et tente de la garder enfermée afin d'éviter le scandale. Mais à présent, Ista rêve de liberté, et elle est bien décidée à réaliser son rêve.
    Un pèlerinage pour le salut de l'âme de sa mère semble l'excuse idéale pour échapper au confinement dont elle est victime. Mais au fur et à mesure que le voyage se déroule, Ista a le sentiment que les dieux la surveillent. Bientôt, ses craintes se concrétisent : son calvaire n'est pas terminé, car les dieux n'en ont pas encore fini avec elle...
    Prix Locus 2004 du meilleur roman de Fantasy.

  • Le prince Boleso est mort.
    Sire Ingrey des Rocheloup est envoyé au château afin de conduire le cadavre jusqu'à son lieu de sépulture et d'escorter dame Ijada, meurtrière présumée, vers son jugement. Mission désagréable et délicate, d'autant que la situation politique est instable et que la couronne est de nouveau en jeu.
    Mais il y a plus : les sombres actions de Boleso ont imposé à la fière Ijada un « don » mystique qui risque de signer son arrêt de mort : un esprit interdit habite à présent son âme ! Une malédiction qu'Ingrey connaît bien, car il la subit lui-même depuis l'enfance. Une bête intérieure qui peut faire des ravages...
    Sur leur chemin semé de dangers, Ingrey comprend bientôt qu'Ijada est la seule personne à qui il puisse se fier. Sans elle, il ne parviendra jamais à se libérer ni à comprendre la terrible destinée que lui ont imposée les dieux, les damnés et les morts.


  • Retrouvez Les Lames du Cardinal dans cette nouvelle inédite faisant suite à la trilogie !

    Agnès de Vaudreuil se tenait sur une haute terrasse de L'abbaye du « Mont-des-Châtelaines », ainsi que l'on nommait le Mont-Saint-Michel depuis que les Soeurs de Saint-Georges y avaient établi leur plus forte et plus célèbre citadelle. Appuyée à la balustrade, elle observait le crépuscule qui coulait des rouges et des ors éblouissants sur une mer étale. Le blanc de sa robe et de son voile était celui des Châtelaines, cependant que ses bottes de monte, sa lourde ceinture et sa rapière étaient celles de Louves. Sur son coeur était brodé un dragon héraldique écarlate.
    Le regard traversé d'ombres troubles, elle attendait et songeait, songeait à un autre incendie que celui du crépuscule...
    « Un hybride de Fantasy et de roman de cape et d'épée réussi à la perfection. » Le Monde

empty