Trudi Canavan

  • Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie...
    Rielle est désormais la Créatrice, celle qui régénère les mondes morts. Elle a perdu le compte de tous ceux que les Restaurateurs l'ont envoyée sauver. Quant à Tyen, il a laissé derrière lui son passé d'espion pour tenter de former de nouveaux sorciers et trouver un moyen d'arrêter les machines de guerre qui se répandent à travers l'univers. Mais lorsqu'un vieil ennemi leur apporte la nouvelle d'une menace bien pire que tout ce qu'ils ont affronté jusque-là, Rielle et Tyen doivent de nouveau unir leurs forces pour préserver l'humanité...
    « Le style fluide de Canavan garantit une lecture sans effort... Un univers enchanteur. » SFX
    « Indispensable pour les fans des précédentes séries de Canavan, et pour les amateurs de Fantasy en général. » Press Association
    « Un univers incroyablement original, doté d'un système de magie sophistiqué et fascinant. » Striking Keys

  • Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.

    Dans un empire où la magie alimente l´industrie, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d´une intelligence. Créé par l´un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n´a cessé de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen.
    Rielle, quant à elle, possède un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre l´art de la sorcellerie ?
    Bientôt, Rielle et Tyen découvriront que la réalité est bien différente de ce qu´on leur a enseigné. Rien n´est vraiment tel qu´ils le croient : ni la nature de la magie, ni les lois de leur pays, ni même ceux en qui ils ont confiance.

  • Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Lorsque le Raen, puissant sorcier ayant interdit la magie, est de retour, Tyen se retrouve de nouveau sans foyer et sans but... mais avec l'espoir de redonner un corps humain à Vella. Pendant ce temps, ...

  • Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l´arrêter.
    Si c´est une renégate, la loi nous oblige à l´amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle.
    C´est encore une enfant, probablement une voleuse! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne...
      Comme chaque année, les magiciens d´Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent.
    Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l´un des mages.
    Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues !
    Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle.
    La traque commence...


  • Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie...

    Cinq ans ont passé depuis le terrible combat qui a opposé le Raen aux rebelles. Cinq années durant lesquelles Qall, le garçon sauvé par Rielle, a grandi en sécurité parmi les Voyageurs.
    Pendant que Tyen se trouvait un nouveau foyer, loin de ceux qui le considèrent comme un traître.
    Mais aussi cinq années de chaos à peine contenu par Baluka et son clan. Les mondes sont en guerre, certains envahis par des armées d'insectoïdes, d'autres vidés de leur magie.
    Alors que la paix instaurée par Rielle et Tyen semble de plus en plus menacée, la loyauté de chacun est sur le point d'être mise à l'épreuve.
    Les promesses formulées pourraient tout changer... et l'existence même de Qall dépend d'elles.
    Car le sorcier Dahli a les moyens de ressusciter le pouvoir de l'Ange des Tempêtes, et il est prêt à tout pour réussir...

  • Aujourd´hui, vous avancez d´un pas sur la route qui fera de vous des mages. Vous êtes des novices, vous devez jurer de respecter les lois de la Guilde et de ne jamais, jamais jeter de sort sans la présence d´un magicien.
    Le plus important, pour un mage, est la connaissance. Et même si ses pouvoirs se manifestent d´eux-mêmes, il mourra s´il ne sait pas les contrôler.
      Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea.
    Mais elle sait bien qu´elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l´aide. En tout cas, jusqu´à ce que d´infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu´Akkarin, le haut seigneur, intervienne.
    /> Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d´Elyne où il entreprend une mission secrète: reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d´anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus...
    Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d´Akkarin; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...
     

  • - Pourquoi me montrez-vous ces livres ?
    Le regard d´Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
    - Tu veux savoir la vérité, dit-il.
      Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l´existence d´un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
    Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu´elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu´elle l´aide à réaliser ses sinistres projets ?

  • Auraya baissa les yeux vers l´anneau blanc à sa main. Il lui conférait l´immortalité et des pouvoirs extraordinaires. Jusque-là une jeune fille comme les autres, Auraya était désormais l´Élue des dieux.
      Ainsi commence une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d´amour interdit.
    La jeune prêtresse Auraya est devenue l´une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux. Sa mission d´ambassadrice l´amène dans des régions reculées pour rencontrer des créatures extraordinaires et resserrer les liens de paix entre les peuples.
    Mais malgré ses dons exceptionnels, sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, sorcier guérisseur accusé d´hérésie, met son avenir en péril.
    Quand un mystérieux sorcier vêtu de noir fait son apparition, laissant derrière lui un sillage de mort et de destruction, Auraya doit choisir entre ses sentiments et ses responsabilités. Car même les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple...

  • Lorkin vit désormais au Sanctuaire, où il essaie de comprendre la société des Traîtresses et le fonctionnement de leur magie unique car il les soupçonne de nourrir de sombres ambitions.
    De son côté, Sonea continue de chercher le renégat Skellin. Mais l´influence de ce dernier s´étend bien plus loin qu´elle le craignait.
    Au Sachaka, Dannyl a perdu le respect de l´élite locale et est préoccupé par l´arrivée du nouvel ambassadeur - un homme qu´il ne connaît que trop bien.
    Pendant ce temps, à l´université, deux novices s´apprêtent à rappeler à la Guilde que, parfois, l´ennemi le plus redoutable vient de l´intérieur...

  • Depuis qu´Auraya n´est plus une Blanche, elle vit parmi les Siyee qui l´ont toujours fascinee et pour qui elle a renonce a sa position de Serviteur des Dieux. Mais elle n´y trouve pas la paix : une mysterieuse inconnue qui affirme etre une amie proche de Mirar lui devoile un secret qui la bouleverse. Bien malgre elle, Auraya risque de s´attirer les foudres divines... Mirar a repris sa place au sein de son peuple. Son amitie avec Auraya, deja tres fragile, presente desormais une menace pour la jeune femme. La voila de nouveau dechiree par des choix terribles... Mais une autre ombre vient planer sur l´ancienne pretresse: les Pentadriens recouvrent leurs forces, sous la direction d´un chef spirituel aussi seduisant que cruel, et une nouvelle guerre se prepare...

  • - Peut-on étudier la magie et exercer le métier de guérisseur ?
    - Bien entendu. La plupart des mages ont des passions personnelles et des projets bien à eux. Mais pour l´instant, ta priorité est d´apprendre à controler ton pouvoir. C´est ce que l´on appelle le « prix de la magie ». Si tu ne réussis pas, ton don finira par te tuer. Considérant la force de ton pouvoir, je doute que les ravages se limitent a une seule pièce...
      Alors que toutes les jeunes filles de son âge espèrent trouver un bon mari, Tessia n´aspire qu´à devenir une guérisseuse. Elle sait que la Guilde n´accepte pas volontiers les femmes, mais elle est bien décidée à prouver sa valeur. Pourtant rien ne va se passer comme elle l´imaginait...
    Un jour qu´elle s´occupe d´un malade chez le seigneur Dakon, un puissant magicien, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant.
    La voilà aussitôt destinée à devenir l´apprentie de Dakon. Une vie excitante s´ouvre à elle : étude des arts fascinants de la magie, beaux vêtements, raffinement des buffets... autant de choses autrefois inconnues qui pourraient lui faire oublier sa vocation première.
    Mais devenir une magicienne implique aussi d´assumer de lourdes responsabilités, surtout lorsqu´une guerre est sur le point d´éclater...

  • Il n´est pas toujours facile de suivre les traces de son père...
    Le jeune Lorkin, fils du haut seigneur Akkarin, en fait l´apprentissage. Bien déterminé à se montrer à la hauteur de son héritage héroïque, il se porte volontaire pour servir d´assistant au nouvel ambassadeur de la Guilde au Sachaka. Mais il ne tarde pas à être confronté à de sérieux ennuis...
    Et si Sonea, à qui une loi interdit de quitter la ville, ne peut rien pour sauver son propre fils, elle peut aider son vieil ami Cery.
    Depuis trop longtemps quelqu´un élimine les voleurs... en utilisant la magie. Soit un membre de la Guilde joue les justiciers, soit il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d´Imardin. Mais celui-ci maitrise ses pouvoirs à la perfection... et est prêt à s´en servir pour tuer.

  • Lorkin est de retour au Sachaka avec les Traitresses rebelles, en mission pour leur reine : sur lui pese la lourde tache de poser les bases d´une alliance entre leurs deux peuples. Le jeune homme est desormais devenu un magicien noir redoutable, capable de maitriser une forme de magie inconnue. Lorsque le roi du Sachaka le jette en prison pour le contraindre a trahir la cause des rebelles, il doit decider a qui va son allegeance.
    Quel que soit son choix, celui-ci entrainera un immense sacrifice, et pourrait bien transformer la Guilde des magiciens a jamais...

  • Grâce a Auraya, les Elus ont remporte la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune pretresse est hantee par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l´aider, a disparu.
    Quand un mal mysterieux frappe le peuple des hommes-oiseaux deja eprouve, Auraya se precipite a leur secours... et fait d´etranges decouvertes au sujet de son ami Tisse-Reves.
    Au Sud, la defaite n´a pas ebranle la foi des Pentadriens. Guides par une nouvelle Premiere Voix, ils sont toujours decides a convertir les heretiques du Nord.
    Mais les Elus sont-ils bien les seuls a detenir la verite ? Et si le salut venait d´une magie differente ?
    La jeune pretresse Auraya devra une fois encore faire des choix dechirants... des choix qui pourraient bien ebranler le monde.

  • For Lady Rebecca Marshall, a whirlwind of passion and excitement begins when she becomes a maid of honor at the court of Queen Victoria. Rebecca's mother is delighted - this appointment could be a golden opportunity for her to make a good match.

    But soon Rebecca is entangled in a web of deceit with the charming marquis Rupert St. John. The devastatingly handsome n'er-do-well seduces her but what she doesn't know is that Rupert is a secret agent of the crown, leading a double life.

    Forced to the altar, with a husband who vows never to be faithful, can Rebecca's wit, adventurous spirit, and generous nature turn his hatred into a passionate desire?

  • When Auraya was chosen to become a priestess, she could never have believed that a mere ten years later she would be one of the White, the gods' most powerful servants.



    Sadly, Auraya has little time to adapt to the exceptional powers gifted her by the gods. Mysterious black-clad sorcerers from the south plague the land, and rumours reach the White of an army being raised. Auraya and her new colleagues work tirelessly to seal alliances and unite the northern continent under their banner, but time is running out.



    War comes to the lands of the White, and unless Auraya can master her new abilities, even the favour of the gods may not be enough to save them. . .



    Trudi Canavan, author of the bestselling Black Magician Trilogy, embarks upon a wonderful new fantasy series set in a classical world of magic, heroes, gods and forbidden love.

  • Events are building to a climax in Sachaka as Lorkin returns from his exile with the Traitor rebels. The Traitor Queen has given Lorkin the huge task of brokering an alliance between his people and the Traitors. Lorkin has also had to become a feared black magician in order to harness the power of an entirely new kind of gemstone magic. This knowledge could transform the Guild of Magicians - or make Lorkin an outcast forever.

    The Traitor Queen is the triumphant conclusion to the Traitor Spy Trilogy, which began with The Ambassador's Mission and continued with The Rogue.

  • In the remote village of Mandryn, Tessia serves as assistant to her father, the village Healer - much to the frustration of her mother, who would rather she found a husband. But her life is about to take a very unexpected turn.



    When treating a patient at the residence of the local magician, Lord Dakon, Tessia is forced to fight off the advances of a visiting Sachakan mage - and instinctively uses magic. She now finds herself facing an entirely different future as Lord Dakon's apprentice.



    But along with the excitement and privilege, Tessia is about to discover that her magical gifts bring with them a great deal of responsibility. Events are brewing that will lead nations into war, rival magicians into conflict, and spark an act of sorcery so brutal that its effects will be felt for centuries . . .

  • Sonea, former street urchin, now a Black Magician of Kyralia, is horrified when her son, Lorkin, volunteers to assist Dannyl in his new role as Guild Ambassador to Sachaka, a land still ruled by cruel black magicians. When word comes that Lorkin has gone missing Sonea is desperate to find him, but if she leaves the city she will be exiled forever, and besides, her old friend Cery needs her help.



    Most of his family has been murdered - the latest in a long line of assassinations to plague the leading Thieves. There has always been rivalry, but lately it seems the Thieves have been waging a deadly underworld war, and now it appears they have been doing so with magical assistance . . .

  • Sonea knows the other novices in the Magicians' Guild all come from powerful families, but she also knows she can turn to Rothen and Dannyl for help when she needs it. That is, until someone starts spreading malicious rumours about her - and Akkarin, the High Lord, steps in.



    Prompted by the Guild Ambassador, Lord Dannyl leaves for the Elyne court. His first order from Administrator Lorlen is to resume, in secret, High Lord Akkarin's long-abandoned research into ancient magical knowledge. Not knowing the true reason for his journey, Dannyl is soon facing unexpected dangers.



    Meanwhile, Sonea has almost forgotten the High Lord's dark secret, but keeping the truth hidden may be a grave mistake.

empty