Tonie Behar

  • 1860. Joséphine est une grisette, courageuse et mutine, une de ces milliers de petites mains mal payées des coulisses de la mode.
    2020. Amanda est une entrepreneuse moderne, qui développe son entreprise de bijoux grâce aux réseaux sociaux.
    Un jour, Amanda trouve dans sa cheminée une merveilleuse bague en opale, le Rayon de lune, ainsi qu'un paquet de lettres jaunies qui révèlent la vie mouvementée de la grisette. Fascinée, elle se sent liée à l'émouvante Joséphine par mille fils invisibles et surtout par cette bague, chargée de souvenirs.
    Mais voilà que le Rayon de lune disparaît dans des circonstances dramatiques...
    Séparées par plus d'un siècle mais réunies par l'immeuble parisien et le métier qu'elles partagent, ces deux héroïnes vont tout faire pour réaliser leurs rêves. Un roman poignant, traversé par des passions amoureuses qui défient le temps.
    Biographie de l'auteure :
    Tonie Behar est née à Istanbul, a un passeport italien, un diplôme américain, un mari breton et trois enfants du pays des merveilles... mais elle se sent surtout Parisienne ! Ancienne journaliste, elle effectue des recherches minutieuses pour chacun de ses livres et aborde ici le thème de la condition féminine au XIXe siècle et son écho aujourd'hui. Plusieurs de ses romans, dont Si tu m'oublies, paru aux éditions Charleston, ont pour cadre le 19 bis, boulevard Montmartre. Elle est la fondatrice de la #TeamRomCom. La Chanson du Rayon de lune est son sixième roman.

  • Si tu m'oublies

    Tonie Behar

    Ophtalmologue à l'hôpital des Quinze-vingt, mère de jumeaux adolescents, divorcée et toute nouvelle locataire d'un joli appartement boulevard Montmartre... la vie de Violette est on ne peut plus rangée. Bien loin de sa jeunesse et de la passion bouleversante et un peu folle qui l'a unie à Joachim, le bad boy du lycée.
    Joachim qui refait surface, un jour d'été, 15 ans plus tard pour mettre une nouvelle fois la vie de Violette sens dessus dessous...
    Tonie Behar est auteure, rédactrice, scénariste et spécialiste de la comédie romantique. Elle a un passeport italien, un diplôme américain mais se sent avant tout parisienne.
    Elle est l'auteure de plusieurs romans et a notamment collaboré au recueil de nouvelles Y'aura-til trop de neige à Noël ? paru en 2017 aux éditions Charleston.

  • La Sieste

    Tonie Behar

    Une femme, trois amours d'été, un bébé et une seule question : qui est le père ?
    Une comédie romantique et sensuelle sous le soleil du Sud.
    Diana Toledo est chanteuse la nuit et mène sa vie au jour le jour. Entourée d'un père adoré mais débordé, d'une mère absente, d'une grand-mère italienne volcanique et d'une bande de copains phobiques de l'engagement, elle mène ses amours à sa manière paresseuse, sans rien prévoir ni construire.
    Jusqu'au jour où le destin s'en mêle... et s'emmêle ! De retour de vacances, au début du mois de septembre, Diana découvre qu'elle est enceinte.
    Elle repense alors à son été au bord de la Méditerranée où se sont croisés Michaël, Yvan et Julien, trois pères potentiels  pour son enfant...  Entre rencontres et ruptures, coups de foudre et trahisons, Diana découvrira-t-elle le véritable amour ?
     

  • Suite à une rupture sentimentale, Doria, ravissante comédienne de 28 ans, toujours en attente d'un rôle mais sans cesse débordée, s'installe chez son père Max, amateur de poker et de femmes, irrésistible mais léger comme la fumée de ses cigares, locataire dans un immeuble des grands boulevards. 
    C'est là, au 19 bis boulevard Montmartre, entre la Madeleine et la Bastille, près du Grand Rex, de l'Olympia, des théâtres et des bars, que tout se joue. La Banque Générale, propriétaire de l'immeuble, a décidé de le vendre à la découpe. Tous les locataires risquent l'expulsion. 
    De Karim, sympathique patron du Broadway Boulevards, à Manuela, qui vend des sex-toys dans sa boutique nichée au fond de la cour, en passant par Sacha Bellamy, le beau gosse du 5e, Mira, la gardienne mélomane, ou Léo Klein, le mystérieux designer... une poignée de locataires atypiques vont s'unir contre la puissante Banque Générale. 
    Avec sa cour carrée et ses appartements qui se font face, escalier A contre escalier B, l'immeuble se transforme en théâtre. On s'espionne d'une fenêtre à l'autre, on se fait la guerre et l'amour, on se cache dans les placards et on se met en scène sur la page Facebook de l'immeuble, dans l'espoir de faire plier la Banque...

  • Petits réveillons entre amis Nouv.

    Des toits de Montmartre à un hôtel perdu dans les montagnes, de New York à la Bretagne, d'une cellule de garde à vue à un grand magasin de luxe, d'un ascenseur à une cure détox, d'un wagon d'Eurostar à un cabinet de psy.

    Le Noël des héroïnes et héros de ce recueil sera tout sauf traditionnel ! Mais il promet d'être inoubliable...


    Marie Vareille, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marianne Levy forment la #TeamRomCom, un collectif d'autrices de comédies romantiques à la française. à elles six, elles comptabilisent 41 romans, 22 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe et demie.
    Suivez l'actualité de la #TeamRomCom sur www.comedieromantique.com


  • Opération solidaire : pour chaque exemplaire acheté, 1 EUR reversé au collectif #ProtègeTonSoignant.


    10 NOUVELLES SUR LE THÈME DE L'ÉVASION

    Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, les auteurs et l'équipe Charleston souhaitent s'associer aux démarches solidaires spontanées qui se sont développées dans tout le pays et soutenir le personnel soignant. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un recueil de nouvelles en partenariat avec le collectif #ProtègeTonSoignant.
    Puisque les mots resteront toujours le meilleur moyen de s'évader, dix des auteurs et autrices Charleston vous invitent au voyage, à laisser derrière vous un quotidien qui comporte nécessairement de petites baisses de moral, pour suivre leurs héros dans leur quête d'évasion. Depuis un banc ensoleillé, en partance pour des destinations exotiques, ou au coeur d'une gare où se croisent les voyageurs, un moment de divertissement et d'évasion !
    LES AUTEURS CHARLESTON SE MOBILISENT POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
    Isabelle Alexis est autrice et ancienne actrice. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Tonie Behar est romancière, spécialiste de la comédie romantique. Elle est notamment l'autrice de Si tu m'oublies et fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Adèle Bréau est une autrice et journaliste. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Sophie Henrionnet est notamment l'autrice de Vous prendrez bien un dessert ?. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Pascale Rault-Delmas est autrice. Son second roman, Un enfant à tout prix sera publié en juillet 2020, et est déjà disponible en version numérique.
    Carine Pitocchi est la lauréate du Prix du livre romantique 2020. Son roman Les Rêves de nos mères sera publié en juin 2020, et est déjà disponible en version numérique.
    Julien Rampin est influenceur et auteur. Son premier roman, Grandir un peu, a été publié en décembre 2019.
    Clarisse Sabard est la lauréate du Prix du livre romantique 2016. Elle est notamment l'autrice best-seller des Lettres de Rose et de La Femme au manteau violet.
    Laura Trompette écrit depuis son enfance. Elle est notamment l'autrice de la série Ladies' Taste.
    Marie Vareille est l'autrice des best-sellers Je peux très bien me passer de toi et La Vie rêvée des chaussettes orphelines. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.

empty