Sophie Henrionnet

  • Comment Mathilde, la petite quarantaine ordinaire, s'est-elle retrouvée enfermée dans un « institut de repos » ?À quel moment la vie de cette pharmacienne mariée et mère d'un adorable adolescent a-t-elle basculé ?Sur les conseils de sa psychiatre, Mathilde tient un journal. Peu à peu, la parole se libère. Elle livre ses états d'âme et souvenirs d'enfance la cruauté dont elle a fait preuve à l'encontre de son frère Charly , son quotidien chez les fous avec une infirmière détestable qu'elle a surnommée Moustache, mais aussi sa rencontre marquante avec une certaine Daphné... L'héroïne parviendra-t-elle à rassembler toutes les pièces de ce puzzle, chasser ses démons et affronter la vérité ?Un roman mené tambour battant, tel un jeu de dupes addictif, au dénouement inattendu.
    /> Sophie Henrionnet est romancière et scénariste. Sur les balcons du ciel, paru aux éditions du Rocher en 2020, a notamment été salué par Virginie Grimaldi : « Ce roman est un bijou. Ne passez pas à côté ! »

  • Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille.
    Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l'anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d'une soirée, coincés par la neige.
    Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu'à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption.
    Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.
    Sophie Henrionnet a une imagination un tantinet débordante et une légère tendance à l'hyperactivité. Elle est l'auteure de plusieurs romans. Dans une autre vie elle a également été dentiste.
    Six in the city est son blog à succès, avec lequel elle partage sa vie de mère... un peu dépassée !

  • L'heure de la bataille finale a sonné. Céleste, l'Élue, accompagnée des cinq Guides, voyage de monde en monde à la recherche des derniers fragments de Cristal, afin que Méléna ne s'en empare pas. Pris au piège dans le monde des humains et privés de leur famille, les Guides devront percer le mystère de créatures d'un nouveau genre, les métamorphes. Parviendront-ils à arrêter la jumelle de Galathée dans sa quête de vengeance, sauvant ainsi l'Arbre et tous les mondes qu'il porte ? Quels seront les véritables alliés et les redoutables ennemis que ce combat révèlera ?
    Retenez votre souffle et plongez dans le dernier tome de la saga.

  • Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecoeur. 
    Dans leur nouvelle maison, d'étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l'Arbre cosmique dont l'équilibre est menacé par des forces contraires. Désignée comme l'élue, Céleste va devoir constituer une guilde pour sauver l'Arbre... et le monde des Humains qui en dépend. En parallèle, rien ne se passe comme prévu dans «  son  » monde et la rentrée en quatrième est chaotique. 
    Entre l'acquisition de nouveaux pouvoirs et des rencontres surprenantes, la double vie de Céleste va la mener vers des aventures inoubliables !

  • Céleste, l'Élue, les quatre guides et Réactor, l'impressionnant voltigeur, sont désormais embarqués dans la quête des fragments de Cristal disséminés dans les différents mondes de l'Arbre cosmique.
    Ils doivent impérativement les récupérer avant l'effroyable Méléna, qui cherche à évincer Galathée et à s'emparer du pouvoir.
    Céleste et les guides parviendront-ils à déjouer les pièges semés sur leur parcours pour progresser dans la quête ? Et quelle est cette mystérieuse légende que les Gudruths refusent d'évoquer ?
    Poursuivez l'aventure au sein du monde des Glaces où le premier fragment doit être récupéré et, avec nos héros, enquêtez sur la légende du Quercus.
     

  • Vadim, adolescent intuitif et caustique, cherche encore à faire le deuil de son père lorsqu'il perd son amie Valentine. Jour après jour, sous les regards impuissants de ses proches, il s'isole. Incapable de retourner au collège, cloîtré chez lui, Vadim s'échappe sur les toits de son immeuble pour trouver une issue à sa mélancolie. Une rencontre va le sauver : par le hasard d'une chute, Vadim tombe sur Alma...Le roman poignant de deux solitudes, qui vont s'amadouer, s'épauler, se heurter parfois. Une très belle histoire d'amitié.
    Sophie Henrionnet est auteur de romans et scénariste BD. Sur les balcons du ciel est son cinquième roman.

  • Je me présente : Clémence, 13 ans, fan des yaourts à la cerise et véritable aimant à catastrophes. Depuis que Maman est morte, il y a trois ans, lorsque je fais le bilan de ma journée, j'hésite entre exécrable, calamiteuse ou épouvantable. Rien ne s'est arrangé depuis que Papa a décidé de déménager dans une autre ville et de nous forcer à cohabiter avec Lucile et son dégénéré de fils.
    Je fais des efforts, mais, entre les pestes du collège, mon voisin très très louche et mon meilleur ami Max qui ne veut plus me parler, je me demande bien comment je vais survivre à cette nouvelle vie! Heureusement, même quand la situation semble désespérée, de petits miracles peuvent se produire!


  • La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.
    Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...
     Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...

  • « Une lecture légère, drôle et pétillante. » - Djihane du blog Les instants volés à la vie
    Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Lorsqu'elle perd son job elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n'est pas assez sage pour respecter les consignes. L'appel des commissions versées à chaque résolution d'affaire est trop fort pour qu'elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture...

    Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?

  • De A comme Agaçant à Z comme Zoo, l'abécédaire indispensable et hilarant pour survivre quand on est parent !
    Vos enfants courent partout et hurlent, sans la moindre indulgence pour vos oreilles ? Vous rêvez d'un bon mojito bien frais, les doigts de pied en éventail ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre alter ego en la personne de Reine-Mère, du blog Six in the city !
    Découvrez 130 définitions hilarantes, de A comme Agaçant à Z comme Zoo, accompagnées de conseils judicieux à mettre en application illico (ou pas !).
    Toute ressemblance avec votre famille ne saurait être que fortuite !

  • Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen !
    Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Lorsqu'elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n'est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l'appel des commissions versées à chaque résolution d'affaires est trop fort pour qu'elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture... Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?

  • Découvrez une nouvelle exclusive d'Olympe McQueen : la rencontre entre Olympe et Kitty !

  • Au décès de sa soeur, Anouk voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de Colette, 7 ans. La célibataire endurcie et la petite fille sauront-elles s'apprivoiser ? Un récit « feel good » sur la résilience et la famille.
    Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d'apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l'a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?


  • Opération solidaire : pour chaque exemplaire acheté, 1 EUR reversé au collectif #ProtègeTonSoignant.


    10 NOUVELLES SUR LE THÈME DE L'ÉVASION

    Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, les auteurs et l'équipe Charleston souhaitent s'associer aux démarches solidaires spontanées qui se sont développées dans tout le pays et soutenir le personnel soignant. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un recueil de nouvelles en partenariat avec le collectif #ProtègeTonSoignant.
    Puisque les mots resteront toujours le meilleur moyen de s'évader, dix des auteurs et autrices Charleston vous invitent au voyage, à laisser derrière vous un quotidien qui comporte nécessairement de petites baisses de moral, pour suivre leurs héros dans leur quête d'évasion. Depuis un banc ensoleillé, en partance pour des destinations exotiques, ou au coeur d'une gare où se croisent les voyageurs, un moment de divertissement et d'évasion !
    LES AUTEURS CHARLESTON SE MOBILISENT POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
    Isabelle Alexis est autrice et ancienne actrice. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Tonie Behar est romancière, spécialiste de la comédie romantique. Elle est notamment l'autrice de Si tu m'oublies et fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Adèle Bréau est une autrice et journaliste. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Sophie Henrionnet est notamment l'autrice de Vous prendrez bien un dessert ?. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Pascale Rault-Delmas est autrice. Son second roman, Un enfant à tout prix sera publié en juillet 2020, et est déjà disponible en version numérique.
    Carine Pitocchi est la lauréate du Prix du livre romantique 2020. Son roman Les Rêves de nos mères sera publié en juin 2020, et est déjà disponible en version numérique.
    Julien Rampin est influenceur et auteur. Son premier roman, Grandir un peu, a été publié en décembre 2019.
    Clarisse Sabard est la lauréate du Prix du livre romantique 2016. Elle est notamment l'autrice best-seller des Lettres de Rose et de La Femme au manteau violet.
    Laura Trompette écrit depuis son enfance. Elle est notamment l'autrice de la série Ladies' Taste.
    Marie Vareille est l'autrice des best-sellers Je peux très bien me passer de toi et La Vie rêvée des chaussettes orphelines. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.

empty