Phenders Djélì Clark

  • À La Nouvelle-Orléans, devenue un territoire neutre cerné par une guerre de Sécession interminable, Jacqueline ne rêve que d'une chose : laisser derrière elle sa vie de pickpocket afin d'explorer le monde à bord d'un dirigeable.
    Une fresque multilingue puissante et colorée, aux parfums d'épices créoles, mêlés de magie vaudoue et de mythologie africaine.
    La novella Les Tambours du dieu noir est suivie de la nouvelle L'Étrange Affaire du djinn du Caire.

  • Le mystère du tramway hanté Nouv.

    Égypte, 1912.
    Après L'Étrange Affaire du djinn du Caire, nous revoici en compagnie des agents du ministère de l'Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles, aux prises cette fois avec un spectre mystérieux qui a élu domicile dans un tramway du service public.
    Tandis que dans les rues du Caire les suffragettes revendiquent haut et fort le droit de vote, l'agent Hamed Nasr et son nouveau partenaire l'agent Onsi Youssef devront délaisser les méthodes conventionnelles et faire appel à des consultantes inattendues (ainsi qu'à une automate hors du commun) pour comprendre la nature du dangereux squatteur de la voiture 015 et pour le conjurer.

    Ce court roman a été finaliste des prix Hugo, Nebula et Locus de la novella.

    « Avec son intrigue tout en élégance et dynamisme et son sens aigu du burlesque, Le Mystère du tramway hanté est un véritable régal. Sous la plume de P. Djèlí Clark, prose, descriptions et création d'univers se mêlent pour nous offrir une enquête uchronique et magique profondément savoureuse. » - Locus magazine

empty