1997. Petite station balnéaire des Landes. Jonathan, dix ans, vient d'être kidnappé. On le retrouve une semaine après sur une aire d'autoroute. Sa mère peine à le reconnaître : bien des choses ont changé en lui, la plus déroutante étant l'apparition d'une vertèbre supplémentaire...
Morgane Caussarieu revisite les années 1990 comme Stephen King le faisait avec Ça pour les années 1960.
Entre Stranger Things et un Chair de poule pour adulte, culture horrifique débridée et métaphore sur la transformation du corps et la sexualité, elle signe son livre le plus ambitieux.
Je m'appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang.
Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser.
Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes.
Et croyez-moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n'est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire... Mais d'elle ou de moi, qui sera le plus toxique ?
Nouveau roman plein de mordant de Morgane Caussarieu, spécialiste de la littérature vampirique, Rouge Toxic redonne tout son sens au mot frissonner.
La sortie de Dans les veines de Morgane Caussarieu en 2012 a été un coup de tonnerre. Elle revenait à un vampire sauvage et sensuel, et surtout amoral, bien loin de la vague Bit-Lit qui l'avait humanisé.
Couronnée par deux prix pour Je suis ton ombre, elle a également signé un essai : Vampires et Bayous : sexe, sang et décadence, la résurrection du mythe en Louisiane.
Rouge Toxic est sa première publication en Young Adult, un public qu'elle a déjà touché avec ses précédents romans.
Irrésistible. Venimeuse. Cannibale. Son sang ensorcelant est un poison. Elle nous appâte comme la plante carnivore les mouches.
Elle n'existe que pour nous dévorer jusqu'au dernier. Tant mieux. Nous sommes des monstres.
Elle, c'est Barbie. Barbie, contre les vampires. Et moi, Faruk, je l'aime à en mourir.
Plus impitoyables, sensuels et déjantés que jamais, les vampires de Morgane Caussarieu reviennent secouer le mythe.
Aiguisez vos canines, ça va saigner !
Morgane Caussarieu revisite le thème de Peter Pan à la sauce vampires.
De quoi vous donner sans doute envie de découvrir les autres univers vampiriques de cette autrice aux éditions ActuSF : Rouge Toxic et Rouge Venom.
Dans un charmant salon illuminé de chandeliers, un jeune homme super bien coiffé force un journaliste à écouter l'interminable récit de sa vie, sa vie de vampire.
Comment il fut séduit par un inconnu d'une beauté très supérieur à la moyenne qui l'entraîna dans un tourbillon ébouriffant de mort et de passion.
De Venise à la Nouvelle Orléans, en passant par les Carpates, un périple parsemé de personnalités toxiques, de multiples contrariétés et de lamentations métaphysiques hyper profondes.
Une entrevue choc pour les amateurs de scandale !
Morgane Caussarieu et Vincent Tassy ont un goût immodéré pour les vampires qui peuplent leurs romans. Fans d'Anne Rice, ils se sont régalés à écrire cette parodie d'Entretien avec un Vampire !
Morgane Caussarieu revisite le thème de Peter Pan à la sauce vampires. De quoi vous donner sans doute envie de découvrir les autres univers vampiriques de cette autrice aux éditions ActuSF : Rouge Toxic et Rouge Venom.
Faruk est un vampire. Pour subsister, il doit boire du sang.
Barbie est une humaine venimeuse - et irrésistible.
Elle a le pouvoir unique de neutraliser les buveurs de sang, et elle les attire pourtant comme la plante carnivore appâte les insectes. Faruk la suit jusque sur les bancs de son université, obsédé par elle et son indifférence. Qui est-elle ? Pourquoi détient-elle le don de tuer les monstres de son espèce ? Il n'a désormais qu'un objectif : lui survivre et l'attirer dans ses filets.
Car Faruk l'aime à en mourir.
Qui d'elle ou de lui sera le plus toxique ?
Sensuels, impitoyables, les vampires de Morgane Caussarieu ont tout pour vous plaire. Spécialiste des littératures vampiriques underground, l'autrice livre un diptyque plein de mordant. Rouge Toxic, récompensé notamment par le Prix des Halliennales (2018) redonne tout son sens au mot frissonner.
Il existe des territoires où le progrès n'a pas encore éradiqué les vieilles croyances et leurs pratiques. L'Afrique, berceau de l'humanité, en fait partie.
Chamans, Mambos, Sangomas... Autant de sorciers qui oeuvrent dans l'ombre à protéger les fidèles, mais aussi à réveiller les anciens Dieux, démons et loas.
Magie blanche ou magie noire, en dehors des frontières de ce continent, tel un serpent, discret et insinueux, elle se répand.
Ainsi, le jeune punk Mika sera initié malgré lui aux secrets du vaudou, en plein carnaval de la Nouvelle-Orléans, et devra composer avec l'esprit des morts, le terrible Baron Samedi et son armée de gamins buveurs de sang.
À Marseille, des meurtres rituels obligent le capitaine Dilaniti à renouer avec ses racines, le Swaziland, un pays sous dictature militaire où règnent encore les traditions liées au Muti, culte tribal qui vampirise la population.
Au Maghreb, les djinns, esprits nés d'un feu sans fumée, peuvent posséder les vivants. La grossesse avait chassé celui qui résidait en Leila. Entourée de son fils et de son mari, la jeune femme devrait être heureuse. Pourtant, un regard brûlant pèse sur son âme.
Trois auteurs reconnues de la nouvelle génération s'associent pour vous conter ces légendes africaines... À leur manière... Trois romans courts, violents et sans concessions, aux accents sauvages de ce continent insoumis.