Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l'ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout.
Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail semble désormais capable de lui donner asile...
Après les débuts en fanfare de la série La Dernière Geste de Morgan Of Glencoe, romancière et harpiste professionnelle, voici enfin le deuxième tome très attendu des lecteurs et lectrices.
Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux. Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s'empresse d'obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'elle a été promise à l'héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée... jusqu'à ce qu'une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d'elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. » Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ? Morgan of Glencoe est barde, c'est sans doute la raison pour laquelle elle raconte si bien les fées. Avec Dans l'Ombre de Paris, elle crée un incroyable univers où les royautés françaises et japonaises ont su se maintenir sur un terreau d'injustices.
Vingt mois ont passé depuis l'arrivée de Yuri en Keltia et le couronnement de Louis-Philippe en France.
La tension n'a cessé de monter entre les deux pays, malgré les tentatives des Ambassadeurs japonais et ottomans pour calmer les velléités belliqueuses du jeune Roi d'un côté et la punition commerciale des Keltiens de l'autre. Lorsque la situation dérape, Yuri réalise qu'elle est la seule à pouvoir, peut-être, éviter au monde de basculer dans la guerre.
Reste à savoir si elle est prête à en payer le prix...
Dans l'univers de la Dernière Geste, Morgan of Glencoe reprend steampunk et fées pour vous dévoiler les solstices spéciaux de nos personnages favoris.
Un préquel à Dans l'ombre de Paris pour nous dévoiler les prémisses d'histoires d'amours légendaires, la construction des égoûts ou encore les amitiés naissances au royaume de France.
Des histoires courtes de 21 décembre un peu particuliers...
Harpiste professionnelle et autrice de talent, Morgan Of Glencoe connait un joli succès avec sa série de la Dernière Geste.
Sparrow chasse les vautours en s'allongeant dans le sable et en faisant l'appât. Ses frères et soeurs savent lire et ont appris les règles du désert grâce à Crow, leur père adoptif. C'est une vie dure et dangereuse, mais leur famille soudée est à l'abri des menaces de la fin du monde.
Mais un événement inattendu remet tout en cause. Elle n'est plus un appât.
Saura-t-elle être comme un oiseau, et ne laisser aucune trace ?
Harpiste professionnelle, Morgan Of Glencoe a fait des débuts remarqués avec son roman entre steampunk et fantasy Dans l'ombre de Paris et ses suites L'Héritage du rail et Ordalie.