MxM Bookmark

  • "Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier..."
    Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le coeur. Il n'a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d'Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n'y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l'INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.
    Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d'excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu'il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.
    Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d'eux-mêmes. Et cette course - la vie - lèvera le voile de toutes leurs illusions.

    "Je suis tombé amoureux d'un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j'étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... "

  • Mathias

    Lily Haime

    Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux. L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer. L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire. C'est l'histoire d'une passion, de la leur... Version intégrale Lily Haime est l'auteure de Clair Obscur, romance best-seller aux éditions MxM Bookmark.


  • Plongez dans l'univers de Lily Haime avec la première partie d'à demi-mots, un recueil de belles histoires. Ce premier tome contient le roman court 101 choses à faire avant de mourir, ainsi que deux nouvelles : Birdie et La lettre.

    « Apprendre le surf. Adopter un chien. Rencontrer Bill Gates. Taguer un mur. Dormir dans une maison hantée. Voir la grande muraille de Chine...»
    Ce sont les rêves d'un adolescent, coincé dans un lit d'hôpital, mourant. Des rêves qu'il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d'espoir auquel s'accrocher. Dernières volontés si demain venait l'emporter.
    Hadrian Mianovich - Mia - lit une lettre qu'il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l'homme qu'il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu'il est en rémission de la maladie d'Hodgkin. D'un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu'il était qui viennent rythmer sa vie d'aujourd'hui.
    De simples choses - presque anodines, presque rien - aux plus incroyables. Aux plus belles.
    « Tomber amoureux... »

  • « Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir... » Alexandre vit dans l´ombre d´un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.

    Au milieu d´une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.

    Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d´or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l´ombre d´un souvenir d´enfance.

    Un battement d´ailes.

    Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs...

    Un effet papillon.

    /> Comme l´amour.

    « Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m´enfuir, pour te voir venir vers moi... » Présentation de l'éditeur : Romance m/m - Nouveau roman de l´auteur Lily Haime dont le premier roman Mathias a su toucher son public. Émouvant, fort et renversant. La plume de Lily fait mouche encore une fois.

  • Archimède

    Lily Haime

    « Nos photos sont accrochées au mur... Une nouvelle fenêtre est ouverte... » Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n´est jamais véritablement acquis.

    À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d´étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d´un avenir incertain. Ils tombent, s´accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude - leur amour.

    C´est un second battement d´aile...

    Comme l´ombre tapie derrière un regard.

    Un nouvel effet papillon...

    Comme leurs mains qui se touchent.

    « Il y a cette photo de moi... Cette porte qui se referme... Ce second souffle... » Présentation de l'éditeur : Romance m/m - Nouveau roman de l´auteur Lily Haime dont le premier roman Mathias a su toucher son public. Émouvant, fort et renversant. La plume de Lily fait mouche encore une fois.

  • « Si ton coeur est ailleurs, le verre se brisera. »
    Pour Iris, être souffleur de verre a toujours été aussi facile que respirer. Formé par les plus grands, il pousse cet artisanat jusqu'à l'excellence. Mais malgré son succès, il n'aspire qu'à rentrer à Monterey pour reprendre l'atelier de sa grand-mère. Loin des expositions, des interviews et de cette question : qu'est-ce qui l'inspire ? Il n'y répond d'ailleurs jamais. Il garde ce secret au fond de sa poche depuis qu'il a quitté la Californie à la fin du lycée. Aujourd'hui, il est temps de rentrer près de cette famille italienne qu'il chérit tant et de Maddox, son meilleur ami, un thanatopracteur féru de grandes littératures. C'est le moment de tourner la page, de jeter cette vieille chanson mal enregistrée sur un MP3. Iris a eu du temps pour se faire une raison. Il ne le reverra jamais, à Monterey encore moins que n'importe où dans le monde.
    Il y a bien longtemps que Monsieur Scott est parti, ce professeur de musique avec qui il passait de longues soirées. Il s'asseyait dans le coin d'une salle de classe, il l'écoutait jouer, il griffonnait sur ses cahiers des idées de sculptures. Les interdits s'effleurent sans jamais se briser. Mais que reste-t-il de ces sentiments défendus, lorsqu'on se retrouve huit ans plus tard ? Lorsque la personne qui vous a le plus blessé est soudain devant vous ? Lorsqu'on espère de nouveau réinventer cette pluie, comme la toute première fois ?

    D'un atelier de souffleur aux partitions que l'on écrit la rage au coeur, de Monsieur Scott à Liv, d'un désir illicite aux prémices de l'histoire d'une vie, Iris devra trouver la force de se battre pour une passion qui l'a détruit. Et emmener jusqu'aux portes de son passé le seul homme qu'il ait toujours aimé.

    « Il est chacun de mes cris, emprisonnés dans le verre. »
    #SouffleurDeVerre #Pianiste #SecondeChance #Famille #MM

  • Abysses

    Lily Haime

    « L'un est mon enfer... »À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l'a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu'il arpente ont l'éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu'il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu'il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l'aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l'autre, d'une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d'aimer.« ... l'autre est mon espoir. »

  • Mon plus beau rêve

    Lily Haime

    « C'est un oiseau sur un mur. »Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d'accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s'accrocher à rien, à ne croire qu'en lui, à ne laisser personne l'approcher d'assez prés. Il dessine le regard des gens qu'il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu'il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu'il n'est pas que ça...« C'est un oiseau qui déploie ses ailes. »Une nuit il tague le mur d'enceinte d'une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l'aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie...« C'est un oiseau qui s'envole... »

  • « Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les coeurs dans cette famille, ce rêve-là... »
    En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans...
    En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de Caroline du Nord, fief des Mitchell, l'une des familles les plus puissantes du pays. À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier. Destiné à siéger au conseil d'administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça. Et s'il a du talent pour l'écriture, s'il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c'est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies. C'est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu'il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.
    Jay.
    À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l'homosexualité vient juste d'être retirée de la liste des maladies de l'OMS, alors que l'on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n'y a aucune place pour les différences. De cet amour, Angel ne garde qu'un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore. Le soir où Jay l'a protégé. Le soir où il s'est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaitre. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l'a jamais trahi.
    Aujourd'hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu'il écrit pour Jay.
    Et les mots ont un pouvoir...
    Les mots sont des ponts pour que d'un monde à l'autre on puisse toujours se retrouver.
    « C'est lui, la rose Cherokee. La rose qu'on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l'aube, lorsqu'on peut encore tout imaginer. Et tout rêver... »


  • « Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s'effacent. Ils se perdent au bord d'un monde qui part en cendres... »

    Kalli n'était qu'un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c'est un secouriste qui parcourt le monde, d'une mission humanitaire à une autre.
    Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d'un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n'existe pas vraiment.
    Il ne fait plus confiance qu'à l'urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu'il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais.
    Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.
    Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s'attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l'un des meilleurs pilotes de moto GP.
    Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l'impression de croiser dans ce regard, celui d'un garçon qu'il a perdu dans les dédales de sa mémoire.
    Et, pourtant, Kalli sait que c'est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?
    Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d'un passé troublé.
    Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé...
    « La vie, c'était ça, non ? Et l'amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

  • Les mots oubliés

    Lily Haime

    Jimi m'a offert un millier d'ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m'y envoler.

    Depuis qu'il a quitté l'orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s'est posé qu'une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d'un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l'État de Washington dans le sac - l'unique bien dont il ne se soit jamais séparé.
    Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d'un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l'épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l'autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire.

    Le long des sentiers d'une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d'orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d'un amour si différent.

    #RoadTrip #SecondeChance #MM #Deuil #SecréerUneNouvelleFamille

  • Dix instants de toi

    Lily Haime

    Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily aime, mélant amitié, amour et famille.

  • La lettre

    Lily Haime

    Il suffit d'une lettre pour tout changer...

  • L'oiseau bleu

    Lily Haime

    Retrouvez Niko et Jimi dans cette nouvelle qui vient clôturer Les Mots oubliés.

    Et après ?
    Après les années qui filent, semblables à des éclats d'étoiles dans un ciel nocturne. Après ces lumières éphémères qui éclairaient le temps que nous partagions. Après les rêves, les routes, les abandons... l'amour... Après la peur insoutenable de te perdre, l'espoir que tu veuilles rester... Après les nuits sans sommeil, la brûlure de ces blessures que l'on partage... Après t'avoir rencontré, t'avoir aimé, t'avoir conquis comme le héros maladroit d'une histoire qui aurait pu paraître si banale et qui, malgré ça, restait la plus incroyable de toutes.
    Et après tout ça... qu'arrivait-il ?
    #RoadTrip #SecondeChance #MM #Deuil #SeCréerUneNouvelleFamille #FêteDeFinDAnnée

    Retrouvez cette nouvelle dans le format papier : Les Mots Oubliés

  • Malibu

    Lily Haime

    « C'est avant tout une histoire entre l'homme et la mer ; entre le coeur et les vagues. Lill surfe depuis qu'il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l'eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande soeur, ...


  • « J'aurais aimé disparaitre, me fondre parmi mes notes de musique, devenir aussi aérien, aussi intemporel. Inoubliable. »

    Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile.
    Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c'est la musique. Elle a toujours su dire les choses, bien mieux que lui. Qu'elle soit douce ou violente, qu'elle fasse rire ou pleurer, elle reste parfaite.
    Comme Logan...
    « Ces mots-là - ces notes - je savais les prononcer. C'était le seul langage avec lequel j'étais certain de ne pas me tromper. »


  • « Et que deviendrions-nous, après ? Lorsqu'il ne resterait de cette étreinte, que les cendres de nos corps éparpillées... »

    En 2018, Emy Callaghan retrouve son bureau à R.L. Reading et ouvre enfin le quatrième des six carnets vieux de plus de vingt ans...
    En 1997, Angel et Jay vivent dans le Massachusetts, à plus de mille kilomètres de Harrison et du clan Mitchell. Jay s'est lancé dans l'écriture de son premier roman. Angel rachète de petites librairies sur le point de faire faillite. Une journée après l'autre, ils inventent un rêve auquel ils n'osaient plus croire, trois ans plus tôt. Aujourd'hui, ils sont ensemble. Et si quelques ombres ternissent parfois leur bonheur, ils les oublient vite. Ils avancent, côte à côte, sur des chemins un peu différents, mais qu'ils savent faire se rencontrer, chaque soir, quand ils se retrouvent chez eux. Ou lors de ces vacances, quand ils partent dans le Vermont profiter de la maison de Maddy et des roses cherokees.
    Jusqu'au jour où ils devront reprendre la route pour Harrison.
    Revenir, pour Jay, c'est risquer de voir ressurgir les secrets de son passé. Des secrets qu'il pensait avoir laissé derrière lui, sur les rives de Marlboro Island. Alors qu'Angel s'acharne, avec l'aide de leurs amis, pour ouvrir un centre destiné aux malades du SIDA, alors que la haine conservatrice devient de plus en plus menaçante, et que le clan Mitchell tente de renouer des liens, Jay se bat contre lui-même et essaie de faire taire celui qu'il a été, toutes ces années où Angel était parti.
    Au fil de ces mots qu'ils continuent d'écrire, au fil de leurs silences qui se briseront sur eux, ils mèneront plus d'un combat à la fois. De mensonges en révélations, entre la peur de la maladie et la violence de l'homophobie, Angel et Jay devront apprendre à tout accepter pour continuer de s'aimer.
    « Comment expliquer à Angel que pour l'oublier, je m'étais perdu ? Et que pour me retrouver, j'avais abandonné ? »

empty