Semper Lupa. Toujours la Louve. Telle pourrait être la devise de cette Rome Éternelle.
En douze tableaux successifs, découvrez comment les Romains bâtirent un mur gigantesque pour se protéger des hordes du Levant ; comment ils partirent à la conquête de la planète, des rives de l'Antarctique aux forêts du Nouveau Monde ; comment ils s'envolèrent vers d'autres cieux.
Découvrez comment Rome, résistant à toutes les épreuves, a su traverser les millénaires, insensible aux soubresauts de l'Histoire...
Cette "face B" d'une Brève histoire du rap est un ouvrage qui propose un nouveau parcours à travers les publications les plus marquantes de l'histoire du rap, complétant un premier volume paru en 2020, tout en pouvant être lu indépendamment de ce dernier.
Des grands classiques du rap américain comme Illmatic de Nas à ceux du rap français tel Mauvais oeil de Lunatic, le lecteur va découvrir ou redécouvrir des albums témoignant de l'évolution de ce genre musical sur plus de quarante ans. Si le découpage chronologique reste le même que dans le premier volet, les auteurs ont tenu ici à évoquer en outre ce début de décennie 2020 particulièrement riche et créatif.
Composé de 250 projets musicaux, ce second volet vient ainsi boucler plus de trois années de recherches pour présenter au total 500 albums de rap sur les deux volumes.
Une brève histoire du rap, face B s'adresse aussi bien aux amateurs du genre qu'aux néophytes en mettant en lumière non seulement les pièces maîtresses de l'histoire du rap mais aussi des oeuvres moins connues du grand public.
Karakorum 1485. Le Khan Sargataï règne sur un immense empire qui s'étend de l'Atlantique au Pacifique. La paix mongole permet de faire prospérer le commerce et grâce aux routes sûres qui sillonnent l'Empire, les échanges entre Orient et Occident n'ont jamais aussi été nombreux et fructueux.
Tout s'emballe le jour où l'augure Bayktan fait plusieurs rêves prophétiques confirmant au monarque que le pouvoir mongol est menacé...