Christophe Bec

  • "13 h 13 min-21 Septembre 2019: La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol. 13 h 13 min-22 Septembre 2019: Toutes les montres et les horloges de la planète s'arrêtent. Au même moment, le mécanisme d'Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu'aucun scientifique n'était parvenu à le déclencher jusqu'à présent. 13 h 13 min-23 Septembre 2019: La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l'équipage. 13 h 13 min-24 Septembre 2019: Un sous-marin nucléaire américain capte l'écho sonar d'un U-boat de l'armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt...Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve. Alors que partout, les avions s'écrasent et que l'apocalypse s'abat sur la planète entière, le futur de l'humanité semble soudain dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation. "

  • "À 13 HEURES 13 MINUTES PRÉCISES, DES ÉVÈNEMENTS INEXPLIQUÉS SE DÉCLENCHENT... QUELLE EN EST L'ORIGINE ?13h13 min - 21 Septembre 2019:La navette Atlantis disparaît des écrans de contrôle lors de son dernier vol.22 Septembre 2019:Toutes les montres et les

  • L'adaptation fidèle, sombre et violente, du premier roman du génial Edgar
    Rice Burroughs !
    XIXe siècle. Partis en bateau depuis l'Angleterre, Lord John et Lady Alice Greystoke s'échouent sur les côtes de l'Afrique équatoriale. Alice donne peu après naissance à un fils. A la mort de ses parents, il sera élevé par les grands singes et deviendra Tarzan. Le jeune homme sera partagé entre la vie brutale de la jungle et les codes stricts de l'aristocratie anglaise...

  • « Farout », mot anglais à connotation argotique signifiant « lointain ». Farout, planète naine 100 fois plus éloignée du Soleil que la Terre. Il s'agit du second corps le plus lointain jamais observé dans notre système solaire.
    Durant leur retour sur Terre, l'androïde alien Einstein a révélé à la cosmonaute russe Elena Chevtchenko l'existence d'une lointaine planète naine, aux confins du système solaire, une planète de glace. La civilisation qui l'a créée y a installé ce qui pourrait bien être le remède à tous les maux de l'Humanité. Elena va se porter volontaire pour cette nouvelle expédition.

  • Au sein de la Citadelle, la tension est à son comble. Depuis les hauts remparts, les rebelles assistent à un déploiement de force des Batraciens, qui semble augurer une offensive imminente avec des dizaines de vaisseaux. La défense doit s'organiser en urgence, mais le désespoir s'empare déjà de certains qui savent qu'ils seront impuissants et ne pourront pas résister à une attaque massive.

  • Hiver 1878 au Nouveau Mexique, Buckshot Roberts pénètre dans Blazer's Mills dans l'espoir de se cacher. Il doit recevoir l'argent de la vente de son ranch qui lui permettra de refaire sa vie ailleurs. Il pourrait clamer son innocence des crimes qu'on lui impute mais le malheureux est poursuivi par des Regulators qui comptent en leurs rangs un certain William Bonney, dit « Le Kid ».

  • La plongée aux enfers se poursuit pour Charlie, la femme flic qui doit lutter contre ses propres addictions et tenter de percer le mystère de l'origine de la ravageuse drogue nommée Spider.
    Dans les méandres de Détroit, devenue un no man's land mortel, l'enquête de Charlie prend bientôt une dimension cauchemardesque.

  • 2026 : des phénomènes inexpliqués et étranges se produisent simultanément en différents lieux. Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d'un artefact inconnu ; dans l'Iowa, un medium est hanté par d'étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d'objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars : le Mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d'un vaisseau spatial. L'énigme est totale mais aucun doute : ces différents phénomènes sont bien liés entre eux !

  • Afin de devancer une invasion sur Terre, une guerre se joue sur une lointaine planète. Les Mantas qui menacent l'humanité ont le pouvoir d'annihiler les capacités de combat des humains et la parade est de leur opposer une armée d'androïdes. La classe supérieure « Wander » est dotée d'une intelligence artificielle augmentée. Les robots ne connaissent pas le stress, la peur, le froid, la fatigue... Et jamais de rébellion. Pourtant, sur la zone de combats, deux unités semblent hors contrôle. Aussi impensable que ce soit... ce sont des déserteurs !

  • Un séjour dans une bourgade inhospitalière nichée dans les Carpates va conduire un journaliste à enquêter sur des faits mystérieux dont les origines remonteraient à l'Inquisition.
    Angel, journaliste d'investigation, se rend à Bräncvastel, petite ville des Carpates, afin de finir son prochain ouvrage sur la corruption des pays de l'Est. D'étranges phénomènes s'y produisent, visant la famille des Popescu, qui dirige la ville d'une main de fer. Une présence hante également les ruines du château voisin, un sanctuaire ayant autrefois appartenu à une secte d'hérétiques.

  • Sur Mars comme sur Terre, des équipes de spécialistes tentent de percer le mystère de ces anomalies liées entre elles. Aaron Goodwin, le médium, s'évertue à prévenir le monde de l'importance de ne pas pénétrer dans l'étrange vaisseau sous-marin. Il y va de l'avenir de la planète. Ses propos sont confirmés par d'autres médiums mais l'équipe « Ocean Pathfinder » ne l'entend pas de cette oreille. Les forces en présence se déchirent autour du mystérieux objet.

  • La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal venu des étoiles, les plans révolutionnaires de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées très précises d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le vaisseau, Crusader 1 prend la tête d'une immense armada prête à rejoindre les mystérieux émetteurs du signal.

  • En mer de Barents, les armées russe et américaine s'affrontent à coups de missiles pour le contrôle de la zone et de l'anomalie 1. Sur Mars, Elena Chevtchenko a fait une rencontre inattendue en explorant l'épave spatiale : la voilà désormais à dialoguer avec un androïde d'origine extraterrestre qui lui fait d'étonnantes (et inquiétantes) révélations ! Le compte à rebours ne sera pas si simple à stopper...

  • L'apocalypse est proche. Sur Terre, Russes et Américains rejouent la guerre froide alors que sur la planète rouge se joue l'avenir de son homologue bleue. Le compte à rebours s'accélère.
    Alors que les plongeurs du Oceans Pathfinder pénètrent dans l'anomalie engloutie pour y découvrir d'étranges caissons ouverts, Elena Chevtchenko part explorer l'épave spatiale crashée sur Mars. Son but : stopper le mécanisme qui entraîne le compte à rebours mortel. Parviendra-t-elle à éviter la fin du monde ?

  • Le compte à rebours est désormais lancé : l'apocalypse semble inévitable ! Le médium Aaron Goodwin entrevoit une solution, mais il lui faudrait requérir l'aide de la cosmonaute Elena Chevtchenko... qui est seule sur Mars !
    Le compte à rebours est lancé, la destruction de la planète semble inévitable. Après une ultime discussion télépathique avec la médium Marta Kulgina, Aaron Goodwin sait désormais comment stopper le décompte. La seule solution est... sur Mars ! C'est précisément sur la planète rouge que la cosmonaute Elena Chevtchenko est livrée seule à son propre sort... et celui de l'humanité repose entre ses mains !

  • L'Anomalie 1 est prête à exploser à la fin du compte à rebours. Malgré tout il faut la protéger d'une nouvelle intrusion... qui précipiterait l'anéantissement de notre planète.
    Sur Mars, Elena Chevtchenko échappe à une attaque de drones avec l'aide d'Einstein, un androïde abritant une intelligence artificielle. Si elle parvient à pénétrer dans le vaisseau crashé sur Olympus Mons, elle sera peut-être en mesure d'arrêter le processus d'autodestruction de l'Anomalie, qui a sombré au fond de la mer de Barents et qui menace de détruire la Terre. Tentative peut-être inutile et désespérée, car les armées de différentes nations, à cran, risquent de déclencher la Troisième Guerre mondiale.

  • La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal.
    Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une gigantesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?

  • L'invasion annoncée a eu lieu, destructrice, apocalyptique ! Seule une petite partie de l'humanité a survécu. Cette humanité qui n'a pas voulu tenir compte des avertissements qui survenaient tous les jours à 13 heures 13, durant 13 jours.
    Seule l'équipe de Hassan Turan et de l'amiral Dimbord avait tenté de trouver une parade aux phénomènes, après être passée par un vortex au fond d'un trou bleu des Bahamas. Mais ils se sont tous retrouvés emprisonnés puis propulsés en 1959, un terrifiant retour dans le passé. Pour les quelques survivants de notre époque, le temps est venu de brûler et d'enterrer les victimes du génocide planétaire orchestré par les extra-terrestres.

  • Les survivants s'organisent, des clans se forment... Tous veulent survivre, mais à quel prix ? Quels compromis avec leur conscience devront-ils faire ?
    Alors que Teki Turan cherche à regagner son époque, Tim Scott a été envoyé au XIXe siècle à sa rencontre afin de lui inoculer le « remède » alien qui lui permettra de survivre au contact des entités extraterrestres. Mais on ne joue pas impunément avec les voyages dans le temps... ainsi que le constatent également Lacan, Dimbort, Cartwright et Turan au siège de Syracuse !

  • "QUELLE NOUVELLE CATASTROPHE PLONGERA PLUS ENCORE NOTRE CIVILISATION DANS LES TÉNÈBRES ? La série de phénomènes inexpliqués qui frappent la planète jour après jour semble présager le pire pour l'Humanité: disparition de la navette Atlantis, arrêt des horloges, crash des avions et des satellites orbitaux... Alors que les Etats-unis sont accusés de vouloir installer un nouvel ordre mondial, Jeff Spaulding, directeur de vol de la NASA, accède à des documents secrets qui prouvent la découverte sur la Lune d'un giganstesque vaisseau spatial extraterrestre. Parallèlement, dans le journal de bord du capitaine du Titanic - revenu à la surface dans un état quasi neuf - on retrouve d'étranges coordonnées qui semblent indiquer un point au large des Bahamas: un trou bleu ! Une équipe de spécialistes sera constituée pour plonger dans le mystérieux gouffre...."

  • La guerre prend une autre tournure et les cartes sont redistribuées. Les hommes ne sont plus seuls dans leur combat pour la survie, mais leurs alliés ne sont pas ceux que l'on croit...
    Dans le futur, Dillon et Murray mesurent l'étendue des dégâts après le cataclysme alien. Ils assistent à une rixe entre deux factions aliens visiblement ennemies et font la douloureuse expérience d'un contact avec un pilote de la faction dissidente. En 2019, les soldats du général Wandmacher arrivent à Washington avec un alien prisonnier. La guerre va prendre un autre visage.

  • Sur Terre, les survivants se sont organisés après le génocide de la race humaine perpétré par les aliens. Le voile va se lever, et les révélations vont être terrifiantes.
    Tim Scott, enlevé par les aliens, a subi une opération chirurgicale visant à lui implanter des nanotechnologies dans la rétine. Il réapparaît en 1838 sur les côtes anglaises de Torquay pour, à son tour, infliger le même traitement à Teki Turan.
    À Syracuse, un jeune homme subit lui aussi une abduction et une intervention. Il
    semble que le but véritable les aliens ne soit pas celui qu'on pense...

  • États-Unis, 2019, au « Village » : la résistance s'organise pour faire naître une nouvelle civilisation. Grande Bretagne, 1838 : Teki Turan, naufragé temporel, joue un rôle prépondérant dans l'étude d'un vaisseau alien crashé. Zone 51, 1959 : Hassan Turan et son équipe repartent dans les limbes du temps pour éviter l'apocalypse dont ils ont été témoins. Syracuse, -416 : l'état de siège plonge la ville dans le chaos. Un nouveau défi attend l'Humanité, car le plan alien est plus vaste que ce qu'elle pouvait redouter.

  • "SUITE DE LA SÉRIE FANTASTIQUE DE BEC !Quelle nouvelle catastrophe plongera plus encore notre civilisation dans les ténèbres ? La série de phénomènes inexpliqués qui frappent la planète jour après jour semble présager le pire pour l'Humanité ... Alors que les États-Unis sont accusés de vouloir installer un nouvel ordre mondial, Jeff Spaulding, directeur de vol à la NASA, accède à des documents secrets qui prouvent la découverte sur la Lune d'un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre. Parallèlement, dans le journal de bord du capitaine du Titanic - revenu à la surface dans un état quasi neuf - on retrouve d'étranges coordonnées qui semblent indiquer un point au large des Bahamas : un trou bleu ! Une équipe de spécialistes sera constituée pour plonger dans le mystérieux gouffre..."

empty