Antoine Dole

  • Née garçon, Sara se sait être fille depuis la prime enfance. Avant même de pouvoir le formuler, de le comprendre. Mais elle a dû grandir emprisonnée dans un corps subi, moulée dans les lois de la masculinité, à ne pas pouvoir supporter son reflet dans un miroir. Une erreur ? Une anomalie ? Il fallait un changement, un réalignement de ce corps, et c'est à seize ans que Sara débute sa transition pour être celle qu'elle est, se sentir enfin vivante. S'autoriser à être un météore que plus rien n'arrête, même pas les coups et les insultes. Un monologue saisissant et maîtrisé sur un sujet trop longtemps tabou. Un plaidoyer pour la tolérance.

  • Ueno park, immense étendue de verdure en plein coeur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une hikikomori, qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l'expérience traumatisante du tsunami de 2011 ; Nozomu, un adolescent SDF qui a dû abandonner le domicile familial. Sora, qui affiche son look extrême et asexué de genderless kei et doit résister aux insultes ; Airi, fan obsessionnelle, qui s'égare dans son fantasme avec son idole. Ces adolescents ne se connaissent pas mais ont en commun de ne pas se conformer, de rejeter les codes traditionnels de la société japonaise et d'affirmer un style de vie, un furieux désir de liberté. A Ueno park, ils vont se trouver réunis pour le Hanami, le spectacle de l'éclosion des cerisiers. Ce moment de renaissance va permettre à chacun d'explorer sa propre solitude.

  • Il a presque vingt ans. Il vit loin. Loin de sa famille, loin de lui. Mais il revient parfois : les repas de famille, Noël, il ne peut pas y échapper... Alors, en silence, il assiste à son show : celui du père parfait, celui qui ne rentre pas dans la chambre de son petit garçon, la nuit, pour le forcer à faire ce qu'aucun enfant ne devrait être obligé de faire avec quiconque, encore moins avec son père.
    Cette fois, il va parler, il le doit, il le faut. Pour lui et pour les autres enfants. Tant pis pour le vide, le malheur, pour ce réveillon de Noël gâché, pour la photo de la famille parfaite en mille morceaux. Il ne peut plus se taire. Mais ce n'est pas si simple de parler, de se libérer d'années de silence et de honte, de transmettre sa douleur.
    Peut-il y parvenir ?

    Auteur de fictions, Antoine Dole esquisse à chaque nouvel opus un portrait cru de sa génération. Il trace sa route d'écriture offensive en explorant dans ses romans cette société faite d'incommunicabilité et de solitude.Sous le pseudonyme Mr Tan, il est également le créateur et le scénariste de la série Mortelle Adèle (Tourbillon, un million d'exemplaires écoulés).

  • Dans quelques jours, Jeb va entrer dans le Programme. C'est la loi du Nouveau Monde : à douze ans, chaque enfant de la communauté doit commencer un traitement qui annihile toutes les émotions, dans le but de préserver l'équilibre de la société. Mais Jeb ne peut s'y résoudre, quitte à se mettre en grand danger... Nouvelle au lycée, Aude subit tous les jours de nouvelles moqueries et insultes de la part des autres élèves et trouve refuge dans les bras de Mathieu, un surveillant du lycée. Un premier amour qui va faire naître en elle des sentiments aussi intenses que dévastateurs. Deux destins qui vont mystérieusement se croiser, deux personnages brutalement arrachés au monde de l'enfance et de la douceur.

  • Arthur est amoureux de Fiona, la copine de sa soeur. Seul petit souci : Arthur a 9 ans, et Fiona en a 15 ! Résultat : personne, à commencer par Fiona, ne veut prendre les sentiments d'Arthur au sérieux. Alors, le jour où il découvre qu'on a retrouvé des mammouths intacts, congelés dans la glace depuis trente mille ans, Arthur a une idée : il n'a qu'à congeler Fiona jusqu'à ce qu'il ait 15 ans... et finis les soucis, ils auront enfin le même âge ! Il ne lui reste plus qu'un petit détail à régler : comment procéder discrètement ?

  • Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne, et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame qui a pour seule compagnie les fantômes de ses souvenirs, le temps s'est arrêté. Des liens de confiance se tissent lentement et Lola apprend à combler les trous de mémoire de Simone par de belles histoires. Surtout, elle fait l'apprentissage de la douceur, la voie dont elle avait besoin pour trouver l'apaisement. Cette douceur-là qui ne nous tue pas mais au contraire nous rend fort.

  • Longtemps inclue au socle des préliminaires ennuyeux ou décrite comme la terre d'asile du célibataire, la masturbation apparaît aujourd'hui, plus que jamais, comme une pratique sexuelle à part entière, avec ses codes et son identité propre. Le " branleur " n'est plus seulement l'archétype nineties de l'ado à la trique maladroite, ou d'un Jean-Claude Duss incapable de conclure, mais se redécouvre sous les traits d'un homme à l'aise avec son intimité, qui aime se donner du plaisir longuement et se faire jouir, seul ou en bonne compagnie. Car les techniques de masturbation sont aujourd'hui nombreuses et ont également fait leur apparition au sein du couple. Leur pratique peut s'accompagner de gels en tout genre, de sextoys et de bien d'autres jeux, laissant place à toutes les fantaisies que ce petit guide se propose d'explorer, en parallèle des idées reçues et des aspects historiques qui encadrent la masturbation. Le pénis n'aura bientôt plus aucun secret pour vous.

  • Marina est une sirène, mais pas n'importe laquelle ! Fille de la reine des mers, elle est la princesse du monde sous-marin... Sauf que, selon la tradition, elle doit passer un an sur terre incognito. Pas de souci, elle se déguise en vraie petite fille et envoute une famille chez qui elle s'installe. Eh oui, elle a un ocarina magique autour du cou ! Mais il ne fonctionne pas sur le fils, Sacha, un petit binoclard de son âge. Et, surtout, si Marina rencontre la moindre goutte d'eau... Patatras ! Elle se retransforme aussitôt en sirène ! Et, justement, dans une ville construite sur l'eau, le danger est partout... Bref, entre son ennemie jurée Olly, la découverte d'Halloween et les problèmes que lui pose la neige, Marina ne risque pas de s'ennuyer ! Et vous non plus... Découvrez la nouvelle BD de Mr Tan, le scénariste de "Mortelle Adèle" ! Le dessin énergique et très vivant de Stan Silas donne joliment corps à des personnages bien campés, emportés dans des histoires à l'humour communicatif...

  • Sous la meme étoile

    ,

    lu par Rachel Arditi

    Lucie a un secret. La nuit, ses peurs s'envolent et elle devient Lune, une héroïne qui ne craint plus rien. Lune pourra-t-elle l'aider à affronter les difficultés du quotidien ? À croire enfin à sa force intérieure ?

    Texte lu par Rachel Arditi pour la fonction audio de l'ebook.

    Pour en savoir plus sur les différentes modalités de lecture des livres numériques Colibri, rendez-vous sur le site colibri.belin-education.com

  • Enfilez vos cosplays et préparez-vous au combat, c'est une question de survie ! Alors qu'elles étaient tranquillement installées dans le bus en direction d'un concours de cosplays, quatre amies sont victimes d'un accident de la route. À leur réveil à l'hôpital, plus rien n'est pareil ; elles développent des pouvoirs liés aux tenues qu'elles portaient au moment de l'accident.Quand les jeunes filles commencent à découvrir l'étendue de leurs nouvelles capacités, de mystérieuses créatures envahissent la ville et semblent attirées par les adolescentes et leurs costumes. Ces dernières doivent alors s'organiser pour faire face à deux grandes menaces : les ombres qui les traquent et avalent la ville, mais aussi leurs costumes qui semblent prendre peu à peu possession d'elles. Désormais, les quatre amies doivent lutter ensemble pour comprendre l'origine de cette transformation, et pour ne pas disparaître...4Life raconte la (sur)vie de 4 jeunes filles devenues des Magical Girls malgré elles...

  • Alors que le monde entier semble avoir basculé dans le chaos, et que les humains ont été remplacés par une armée de créatures cauchemardesques, Sara et Mina cherchent par tous les moyens à survivre. Ensemble, elles décident de se mettre à la recherche de Cali et utilisent leurs pouvoirs pour se frayer un chemin à travers les ombres qui recouvrent la ville. Tandis que leurs pouvoirs se déchainent contre des créatures toujours plus fortes, leur amitié pourrait bien devenir le dernier rempart contre la fin du monde. À moins que celle-ci n'ait déjà eu lieu...Sara trouvera-t-elle, au fond de son coeur, une raison de revenir du bon côté ? 

empty