OP Historique

Découvrez une sélection de livre historique à -50 %

  • - 50%

    VIIIe siècle après Jésus-Christ : le culte de Mithra est devenu la religion officielle de l'Empire romain, et les autres cultes, dont celui de la petite secte chrétienne, sont férocement réprimés.
    Mais les mécontents s'agitent : peuples germaniques en révolte, Armoricains jaloux de leur autonomie, tribus helvètes bien décidées à interdire l'accès à leurs montagnes...
    À Vindossa - jardin d'Éden protégé du monde extérieur - Ygrène, une puissante magicienne, s'efforce de rassembler les ennemis de Rome.
    Il ne manque qu'une étincelle pour mettre le feu aux poudres, et elle viendra de Judith de Braffort, fille d'un noble armoricain, envoyée à Vindossa par un dieu assez mystérieux.
    À Rome pourtant, alors que les légions se mettent en marche pour écraser toute résistance, la vie continue, entre jeux du cirque et chasse aux hérétiques, complots politiques et menaces diverses.

  • - 50%

    1596, Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion

  • - 56%


    La grippe espagnole de 1918 : une arme comme les autres ?

    1941, île de Wight. La guerre ravage l'Europe et Alex Beaumont fête son diplôme de médecin.
    Alors que tout le disposait à une brillante carrière, il est contacté par le département des services secrets spécialisé dans la désinformation.
    Les Alliés s'intéressent à la grippe espagnole qui, en 1918, fit plus de morts que la Première Guerre mondiale.
    L'épidémie aurait été une arme biologique fabriquée par les Allemands, dont ils possèderaient encore des souches.
    L'opération Influenza est lancée : aux côtés d'une des premières femmes pilotes de la RAF, Alex traque, de Londres à Shanghai, une vérité qui pourrait sceller le sort du conflit mondial.

    Cet ouvrage a reçu le Prix Carrefour du 1er roman

  • - 50%

    Trois coracles cinglaient vers le couchant. À leur bord, Uther, un chef de guerre de l1île de Bretagne, et ses compagnons de toujours. Leur destination, une île au bout de la mer, là où dit-on vivent les fées et les morts glorieusement tombés au combat.Que va-t-il chercher si loin des terres habitées par les hommes ? Alors que l1Empire romain n1en finit pas de mourir, et qu1un monde nouveau se refuse encore à naître, Uther sait-il seulement qu1il va enfanter une légende destinée à traverser les siècles ?

    Pour son troisième roman, le scénariste et traducteur de BD Alex Nikolavitch livre une oeuvre de maturité, belle et ambitieuse, entre fable de fantasy (la quête) et récit historique (la vie du roi).


    Entre la nostalgie puissante engendrée par l'effacement de l'Empire romain et l'espoir d'une liberté pour l'archipel britannique, un grand destin se tisse, à la fois intime et historique.

  • - 54%

    Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de Religion font rage entre le roi Henri III de France, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant.
    Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du chariot, une bande de lansquenets avec à leur tête Axelle, leur nouvelle capitaine.
    Le roi décide en dernier recours de faire appel au pouvoir alchimique de l'Artbon pour maintenir son pouvoir. Mais peut-on user impunément de la magie de la Pierre d'équilibre ?
    Avec La Guerre des trois rois, Jean-Laurent Del Socorro nous replonge dans l'univers de fantasy historique de son premier roman : Royaume de vent et de colères.

  • - 50%


    Six histoires hautes en couleur dans le monde du Bâtard de Kosigan !

    Avec ce coffre empli de trésors littéraires, Fabien Cerutti propose six textes qui enluminent ou permettent de découvrir l'univers de sa série à succès Le Bâtard de Kosigan.
    Avec un récit de la jeunesse gouailleuse du Bâtard en Italie, une pièce de théâtre truculente à la cour d'Angleterre, un drame amoureux entre un pape et une satyre, un journal de voyage aux confins du monde en quête des elfes de Chine, et bien d'autres surprises encore, l'auteur nous émeut, nous surprend, nous fait frissonner, nous dépayse et nous emporte dans son imaginaire vif et attachant.
    Fabien Cerutti est agrégé d'histoire et enseigne en région parisienne. Avec Le Bâtard de Kosigan, il est l'auteur de l'un des cycles de fantasy historique qui connaît le plus de succès.
    Le tome 1 L'Ombre du Pouvoir a obtenu le Prix Imaginales des lycéens et le Prix révélation des Futuriales en 2015.
    La série du Bâtard de Kosigan a reçu le Book d'or de Bookenstock 2019.

  • - 50%

    Flibustière !

    Johan Heliot

    1797 Aristide Dumas embarque à La Rochelle avec sa femme et sa fille à destination des Caraïbes. Peu avant leur arrivée, sa femme meurt en mettant au monde un garçon, et leur navire, La Destinée, est abordé par un corsaire. Le destin d´Alexia est scellé. À douze ans, déguisée en garçon, elle rejoint la communauté des frères Lafitte, célèbres flibustiers établis à l´embouchure du Mississipi, pour garantir sa survie et celle de son jeune frère... Dès lors elle sillonnera le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes pour faire sortir son père de prison, libérer le corsaire Logan des griffes de l´affreux Bonnafé et se lancer dans la flibuste à son compte. De batailles en trahisons, voici le premier livre des aventures d´Alexia Dumas, flibustière, une héroïne prise dans la tourmente de la colonisation en Amérique, avec en fil rouge le combat pour l´abolition de l´esclavage et l´émancipation par tous les moyens.

  • - 56%

    Université de Princeton, 1980. Anna Roth, jeune documentaliste sans ambition, se voit confier la tâche de récupérer les archives de Kurt Gdel, le plus fascinant et hermétique mathématicien du XXe siècle.
    Sa mission consiste à apprivoiser la veuve du grand homme, une mégère notoire qui semble exercer une vengeance tardive contre l'establishment en refusant de céder les documents d'une incommensurable valeur scientifique.
    Dès la première rencontre, Adèle voit clair dans le jeu d'Anna. Contre toute attente, elle ne la rejette pas mais impose ses règles.
    La vieille femme sait qu'elle va bientôt mourir, et il lui reste une histoire à raconter, une histoire que personne n'a jamais voulu entendre. De la Vienne flamboyante des années 1930 au Princeton de l'après-guerre ; de l'Anschluss au maccarthysme ; de la fin de l'idéal positiviste à l'avènement de l'arme nucléaire, Anna découvre l'épopée d'un génie qui ne savait pas vivre et d'une femme qui ne savait qu'aimer.
    Albert Einstein aimait à dire : " Je ne vais à mon bureau que pour avoir le privilège de rentrer à pied avec Kurt Gdel. " Cet homme, peu connu des profanes, a eu une vie de légende : à la fois dieu vivant de l'Olympe que représentait Princeton après la guerre et mortel affligé par les pires désordres de la folie.
    Yannick Grannec a réussi, dans ce premier roman, le tour de force de tisser une grande fresque sur le XXe siècle, une ode au génie humain et un roman profond sur la fonction de l'amour et la finalité de l'existence.

  • - 56%


    Deux frères, Uter et Pandragon, s'affrontent pour reconquérir le trône de leur père.

    Le roi Constant avait trois fils. L'un meurt, et les deux autres, Uter et Pandragon, vivent loin. En leur absence, Vortigern règne sur la Bretagne. Mais son pouvoir fatigue les barons - et les fils de Constant reviennent et tentent de reprendre le trône.
    Pandragon est un meneur d'hommes et croit en son bon droit. Uter est un aventurier, mû par la vengeance. Peu à peu s'enchaînent batailles et victoires, mais une ombre plane, celle de Merlin et d'une mystérieuse petite fille.
    Uter et Pandragon sont-ils maîtres d'eux-mêmes, ou les jouets de puissances obscures et merveilleuses ?
    Ce premier roman est une réécriture ambitieuse et foisonnante des légendes du Graal.
    Servi par un style ample, riche et ciselé, cette oeuvre ambitieuse et intelligente séduira les amateurs et amatrices d'aventures épiques et magiques.

  • - 50%

    Angleterre, an I. Après la Gaule, l'Empire romain entend se rendre maître de l'île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l'empire des aigles jusqu'à Rome ? À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd'hui encore la révolte. Après Royaume de vent et de colères, premier roman très remarqué qui a reçu le prix Elbakin.net 2015, Jean-Laurent Del Socorro fait son retour avec une héroïne symbole d'insoumission... « Il n'y a pas de honte à renoncer car seuls les dieux ne connaissent pas la peur. Je ne vous jugerai pas. Je vous pose simplement la question : serez-vous, aujourd'hui, à mes côtés ? »

  • - 50%

    France, 1095. Le pape appelle à une reconquête des lieux saints, annonçant la première croisade.

    Quelques années plus tard, Hugh de Payns erre dans Jérusalem mise à feu et à sang. Envoyé par une confrérie dont il n'a plus de nouvelles afin de découvrir le trésor caché de la ville du Christ, ce chevalier traumatisé par la guerre fonde un nouvel ordre de moines.
    Ils prendront le nom de Templiers. Jurant de protéger les pèlerins, Hugh et ses compagnons n'abandonnent pas pour autant leur quête secrète : trouver le trésor enfoui sous la cité, dont le contenu pourrait bien faire trembler le royaume... et l'Église tout entière.
    Mais ils ne tardent pas à attirer l'attention de personnes puissantes déterminées à percer le mystère des Templiers...
    « Les origines des Templiers sont révélées... Passionnant ! » - The Vancouver Sun
    « Jack Whyte embarque le lecteur dans un récit épique, mêlant habilement drame historique et aventure. » - Booklist
    « Les descriptions de Jack Whyte sont incroyablement vivantes et réalistes, tout comme ses personnages. » - Publishers Weekly
    « Un roman historique solide truffé de faits fascinants. » - The Globe and Mail
    « Une histoire sanglante, un mystère sacré et une intrigue complexe qui emporte le lecteur. » - Diana Gabaldon, auteure de la saga Le Chardon et le Tartan

  • - 50%

    Ceci est l'histoire d'une reine de Judée qui était plus qu'humaine, de son fils qui devint une légende et de leur ennemi cyclopéen dont le nom devint synonyme de colossal. Ceci est l'histoire des combats, des amours et des loyautés qui fixèrent pour toujours les fondations de la société humaine. Des cyclopes et des sirènes, des semi-humains et des demi-dieux, des héros et de simples hommes, l'amour de David et Jonathan, la lutte contre Goliath... Thomas Burnett Swann (1928-1976), le grand écrivain américain de fantasy mythologique, tisse un roman touchant et captivant sur la base d'éléments bibliques revus à la lumière enchantée du pouvoir des mythes.

  • - 50%

    Les mémoires de Zeus

    Maurice Druon

    À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : «Détrompez-vous.»Aux mortels qui croient que notre vie n´est que volupté et délices, je dis: «Apprenez de votre erreur.»Ayant échappé à l´infanticide, j´ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaïa, j´ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l´Olympe. Seul, j´ai appris la vie, l´amour, la mort et la colère. J´ai levé une armée, j´ai réveillé les géants, j´ai libéré mes frères et mes soeurs. J´ai accompli mon destin!Moi, zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire...

  • - 54%

    Soissons, printemps 806. Charlemagne annonce le futur partage de l'empire en faveur de trois de ses fils, en présence du pape Léon III. Au milieu de la foule, un homme tente d'assassiner celui-ci. Winigise, duc de Spolète, rattrape le coupable. Le duc a la confiance de Charlemagne, qui le charge alors de surveiller la révolte montante chez les belliqueux Vascons, responsables de la défaite de Roncevaux en 778. Sur place, dans les murs du fortin de Lapurdum, Winigise et ses alliés découvrent un inquiétant message écrit en lettres de sang, qui condamne un roi sans le nommer. On murmure que le responsable serait Johan de l'Ours, un monstre issu des légendes pyrénéennes. Winigise envisage pour sa part un crime habilement déguisé.
    Il ne se doute pas encore qu'une sanglante conjuration vient de débuter...

  • - 50%

    « Imagine que tu retrouves la coupe ? Une fois la Rose de Djam en ta possession, serais-tu tentée d'en user ?
    - Euh... Tu veux dire pour voir dedans ?
    - Évidemment ! Pas pour y boire un cru syrien ! »
    Elle eut soudain l'impression que quarante esprits la sondaient.
    Yokhannân insista :
    « Hé bien ! Si tu pouvais accéder à tous les secrets de l'univers, d'un seul coup d'oeil, n'y succomberais-tu pas ?
    - Je ne crois pas, dit Sibylle, en rejetant une mèche de son front et en lui rendant son regard. Je ne suis pas certaine qu'ils soient tous agréables à regarder. »
    L'histoire de la Rose de Djam, ou comment la coupe qui détenait tous les secrets de l'univers fut perdue et retrouvée, est un volet de la longue histoire des Quarante, lequel commença dans un château syrien tenu par des seigneurs normands, où vivait la plus improbable des créatures terrestres qu'on pouvait charger de cette mission : Sibylle de Terra Nuova.

    Une fresque historique qui mêle à foison cultures, langues et religions. Un roman jubilatoire.

  • - 50%


    « Alison, » dit son père, « sera élevée comme un garçon. »

    Mais cette fille non désirée a un caractère bien trempé ; elle devient une femme pleine de passion, qui défie toute autorité masculine et connaîtra de nombreux mariages.
    Alison est un pur produit du XIVe siècle, une époque tourmentée par des guerres interminables, la peste noire et une impitoyable chasse aux hérétiques.
    Et pourtant, il y a quelque chose d'intemporel dans l'histoire de cette femme. Sa vie est assombrie par le conflit qui la déchire, entre son appétit insatiable et son besoin inassouvi de sérénité spirituelle.
    Marquée par de lourds secrets, elle connaît le chagrin, l'angoisse et la perte des siens. Et pourtant, la joie débordante d'Alison est semblable à une flamme : elle ne faiblit jamais bien longtemps.
    L'auteur a rencontré Alison parmi les pèlerins imaginés il y a plus de 600 ans par Geoffrey Chaucer dans ses Contes de Canterbury. Elle reste une des femmes les plus populaires de la littérature anglaise.

  • - 54%

    Aliénor t.1

    Amaury Venault

    Le 18 mai 1152, en pleine messe, Henri Plantagenêt surgit et l'évêque de Poitiers les marie.
    Aliénor devient comtesse d'Anjou, duchesse de Normandie et duchesse d'Aquitaine. Louis VII, furieux, convoque ses alliés pour envahir la Normandie.
    En Anjou et en Aquitaine, la tyrannie d'Henri Plantagenêt enragent les barons, la révolte gronde.

  • - 50%

    Long John Silver, Barbe Noire, Jack Sparrow... Jambes de bois, perroquets, rhum, trésors... Autant d'images qui tissent, dans nos esprits, la figure du pirate. Étonnante vitalité que celle de ce rufian qui, de l'Antiquité à nos jours, s'est toujours illustré dans nos imaginaires, quel qu'en soit le support d'expression ! Jadis barbare, hors-la-loi, source de terreur et de cruauté ; aujourd'hui, symbole de liberté, de résistance et d'aventure. Comment expliquer une telle évolution ? Embarquez sous le pavillon noir pour découvrir les distorsions de la légende de ces bandits qui, après avoir parcouru les sept mers, hantent désormais le cyber-espace...

empty