Les nouveautés du mois de février

  • Les gardiens de l'éternité T.15 ; Ulric Nouv.

    Pour Ulric, dernier rescapé d'une meute pourchassée depuis des siècles, les désert est l'un des seuls endroits où il est prêt à baisser sa garde. La réapparition subite d'une louve qu'il pensait tuée il y a bien des années bouleverse son existence. En se lançant à sa recherche, il découvre sa propre poursuivante. Rainn est une elfe sur la piste d'une prophétie aussi terrifiante qu'incompréhensible. Et si Ulric y est mêlé, alors elle le suivra jusqu'en enfer pour comprendre. Lorsque leurs chemins convergent dans un lieu hanté par le passé d'Ulric et l'avenir de Rainn, ils devront faire face ensemble...
    « Une série dont on devient très vite accro. » Larissa Ione

  • Double impact Nouv.

    Double impact

    H. V. Gavriel

    • Milady
    • 17 Février 2021

    Par l'autrice des Loups de Riverdance, la révélation bit-lit slash
    Les jumeaux Rutledge sont encore en train de gérer les retombées de la précédente enquête lorsqu'une explosion vient ébranler leur vie. Qui s'en prend à leurs amis ? Des mutants séparatistes ? Des activistes humains ? De fausses pistes en chausse-trappes, les voilà contraints de s'enfoncer dans les souterrains de la ville, à la recherche de la vérité. Dans ces endroits sombres et inquiétants, dans ce monde de pierre où vivent des fugitifs, des mutants sauvages, des noctys... et des monstres, comme celui qui hante encore leurs cauchemars. Parfois, poursuivre ses ennemis semble plus facile que d'affronter ses souvenirs, mais quand la mort rôde, il faut faire face. Kit et Kat retrouveront-ils le chemin de la surface, ou resteront-ils prisonniers des profondeurs ?
    « Un cocktail détonnant et plaisant ! » Romances, charmes et sortilèges

  • Black Spring Nouv.

    Black Spring

    Christina Henry

    • Milady
    • 17 Février 2021

    La mort n'est pas une fin.
    La ville de Chicago a décidé de rassembler et d'enfermer toutes ses créatures surnaturelles. Maddy, sur le point de donner naissance à son enfant, fait de son mieux pour passer inaperçue - ce qui est difficile en étant poursuivie par des monstres à tentacules, un changeforme renégat et un bloggeur tenace. Maddy se tourne alors vers son plus puissant allié, son oncle Daharan, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Et par-dessus le marché, voilà qu'arrive une invitation au mariage de Lucifer, qui rassemblera autant d'amis que d'ennemis. Plutôt qu'une fin heureuse, c'est la fin du monde qui se profile...
    « Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy
    « Christina Henry nous propulse dans son roman, mêlant action, secret, rebondissements avec une petite dose de romance interdite et d'histoires de famille. Un cocktail qui colle et qui rend la lecture terriblement prenante. » Livres à vie
    « Un univers angélique-démoniaque à la mythologie riche et passionnante. Madeline est une héroïne ailée drôle, pétillante et bien plus solide et puissante qu'elle ne l'avait imaginé. Une saga prometteuse ! » Un brin de lecture
    « Un gros coup de coeur ! » Songe d'une nuit d'été

  • Les Grands Remèdes Nouv.

    Aux grands maux, les grands remèdes...

    Raphael et Nobody partent à la recherche d'Alopex, seule et toujours affectée par l'emprise mentale de Kitsune, mais parviendront-ils à lui faire retrouver le chemin de la raison ?
    Pendant ce temps, le gouvernement se lance dans une féroce chasse aux mutants, et les méthodes peu conventionnelles qu'il déploie pour parvenir à ses fins verront Splinter et ses fils traqués comme jamais.
    Aucun mutant n'est à l'abri !
    « Peu importe l'étendue de l'univers TMNT, on peut toujours compter sur Waltz pour rendre une histoire intime et personnelle. » Adventures in Poor Taste
    « Le développement des personnages est une véritable masterclass, et l'artwork est à couper le souffle. » Big Comic Page

  • Menace sur l'Empire Nouv.

    Accident industriel et ports étranges : que se passe-t-il dans l'Empire anglo-russe ? Véhicule envahi par la marée, piéton empalé en plein marché, amnésique explosif...

    D'incompréhensibles incidents se multiplient à Londres, sur lesquels le détective privé Jan Marcus Bodichiev se retrouve à enquêter, alors que lui-même doit gérer le deuil d'avoir perdu son filleul dans la catastrophe de Salisbury : la petite ville s'est volatilisée, laissant seulement un cratère immense. Une menace plane sur l'Empire.

  • La Vengeance des santas muertes Nouv.

    Monter sur le ring avec El Hijo Del hierofante ! Découvrez l'enfer de Mexico city, et sa drogue écarlate qui vous retournera la peau ! Heureusement, votre luchadore préféré veille, prêt à brainbuster les zombies trop audacieux.

    Car il le sait, dans ce ring urbain, il n'y a pas que les crocodiles qui portent des écailles...

  • Pour la vie Nouv.

    Pour la vie

    Wells K.C.

    Il s'apprête à faire quelque chose d'énorme et qui pourrait... tout changer.

    David et Matt se sont rencontrés au primaire et sont très vite devenus inséparables. Fréquentant les mêmes écoles et universités, partageant même un appartement, ils ont vécu au fil des ans les événements les plus importants de l'autre.
    Alors quand David décide de déclarer sa flamme à Matt, il risque bien plus qu'un coeur brisé, il risque de perdre son meilleur ami.
    "Si je me trompe, je le perdrai à jamais."
    #Friendstolovers #Amitié #MM #Slowburn
    Ce roman s'inspire d'une histoire vraie.
    ---
    "C'est l'un des livres les plus doux que j'ai jamais lu. Si mignon. J'adore le fait que ce soit légèrement basé sur une histoire vraie. J'ai dû aller lire la vraie histoire après ça et j'ai juste adoré. Cette histoire est si intime. Même quand ils n'étaient que des amis. C'est comme ça que les relations devraient être." - Becca sur Goodreads
    "C'est l'une des histoires les plus douces et les plus charmantes que j'ai lue. Comme toujours, l'écriture de K.C. Wells est brillante du début à la fin. Il y a une telle douceur et chaleur tout au long de l'histoire que je me sentais toute molle à l'intérieur." - Tanja sur Goodreads

  • Un Héritier inadéquat Nouv.

    Un Héritier inadéquat

    Charles K.J.

    Quand un détective privé trouve la passion, le danger et l'amour de sa vie dans la traque d'un comte disparu dans le Londres victorien.

    Sur les traces de l'héritier disparu d'un aristocrate, Mark Braglewicz retrouve sa cible dans un music-hall. Magnifique et insaisissable, Pen Taillefer ne ressemble en rien à tous les hommes que Mark a connus.
    Pen n'a aucune envie de vivre en tant qu'homme, et encore moins en tant que noble ! La seule pensée de se retrouver riche, anobli et sous le regard constant du monde le terrifie. Il aime sa vie telle qu'elle est : ses journées passées accroché à un trapèze, ses nuits accroché à Mark. Pas question qu'il se laisse convaincre d'accepter un titre qui anéantirait son âme.
    Mais un tueur rôde dans les rues brumeuses de Londres. Sous la menace, Mark décide d'obliger l'héritier réticent à déménager au manoir familial, mettant ainsi un terme à leur relation. Trahi, blessé, Pen va pourtant devoir lui faire confiance s'il veut échapper aux griffes du tueur.
    #Enquête #Assassin #Historique #MM

  • Propos d'art et de cuisine Nouv.

    Propos d'art et de cuisine est un recueil de textes qu'Alexandre Dumas avait publiés dans plusieurs journaux (Le Pays, La Presse, Le Mousquetaire, Le Monte-Cristo) entre 1853 et 1858.

    Petites chroniques de la vie quotidienne, ces textes aux sujets divers nous montrent le talent d'écrivain.
    On dit d'Alexandre Dumas que s'il n'écrivait pas, il cuisinait ! Fort bien !

  • La Legende de la mort en Basse-Bretagne Nouv.

    La Bretagne terre de légendes et de contes fantastiques, où l'un des thèmes de prédilection est la mort, le plus souvent sous la forme de l'Ankou.

    Il est représenté par un personnage efflanqué, les cheveux longs et blancs, la figure en partie dissimulée par un chapeau à larges bords. Une faux à la main, il va de par la lande dans une charrette traînée par deux chevaux : celui de devant est maigre et se traîne, le second est gros et fort...
    La Légende de la mort est un recueil de légendes et de supersitions sur la mort, glânées ça et là auprès des Bretons. On ne se lasse pas de ces récits, et on se laisse troubler par la force de leur conviction !

    Extrait :

    « Dans la région de Saint-Jean-Trolimon (pays de Cap-Caval), il était naguère d'usage, au commencement de chaque année, de couper et de beurrer autant de tartines de pain qu'il y avait de personnes dans la maison. Le chef de famille prenait ces tartines et les lançait en l'air successivement en disant à mesure :
    - Celle-ci est pour un tel... Celle-ci pour tel autre...
    Et, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il eût nommé tout le monde, sans s'oublier lui-même. Chacun, alors, se baissait pour ramasser sa tartine. Malheur à qui trouvait la sienne renversée sur le côté beurré : il était sûr de mourir dans l'année.
    (Communiqué par Victor Guérin. - Quimper.) »

  • Seul à travers l'Atlantique Nouv.

    Alain Gerbault est le premier homme à traverser l'Atlantique d'est en ouest, à la voile et en solitaire.

    Au-delà de la performance, ce texte est aussi le récit du voyage initiatique d'un homme qui devient marin.
    Dans ce carnet de bord, il nous raconte le combat constant contre les éléments à bord du Firecrest - un petit voilier peu préparé à affronter cent jours de mers - mais aussi ses questionnements philosophiques sur le monde.

  • Une affaire italienne Nouv.

    Une affaire italienne

    Carlo Lucarelli

    Pendant le fascisme, le commissaire De Luca était le meilleur flic d'Italie. Avec la guerre froide et l'arrivée de la frivolité médiatique, les homicides deviennent de plus en plus étranges et on lui demande de devenir un nouveau type de policier. Dans une Bologne sous la neige, quelques jours avant Noël 1953, la très belle épouse d'un professeur universitaire est retrouvée noyée dans une baignoire. Pour découvrir ce qui s'est passé, la police a besoin d'un vrai limier et fait appel au commissaire De Luca, policier de renom pendant la période fasciste et qui avait été mis sur la touche depuis cinq ans. Mais malgré les pistes, les traces et les indices qui s'offrent à De Luca, rien n'est ce qu'il paraît. Épaulé par un jeune policier censé l'aider (ou l'espionner), séduit par une très jeune chanteuse de jazz avec un passé de partisane, le commissaire se retrouve au milieu d'une affaire ambiguë et dangereuse qui l'obligera à s'immiscer dans les coulisses des guerres politiques et du milieu musical et mondain de la ville.
    Avec son talent pour construire des intrigues convaincantes et ses solides connaissances historiques, Carlo Lucarelli écrit un récit au charme puissant dans l'Italie de l'après-guerre, entre frivolités du festival de San Remo et violences sourdes de la guerre froide. Le retour d'un personnage littéraire qui a fait le succès de Lucarelli, best-seller en Italie.

  • Baby Farmer Nouv.

    Baby Farmer

    Amaury Da Cunha

    Minnie Dean est en Nouvelle-Zélande l'équivalent du croquemitaine, une héroïne de comptines qui fait peur aux enfants. Pour les adultes, elle a été, en 1896, l'unique femme condamnée à mort et pendue dans ce pays si éloigné de son Écosse natale.
    Elle était accusée d'avoir tué neuf enfants, que les mères, dans des situations précaires, mettaient en pension chez elle. Minnie Dean était une nourrice, ce qu'on appelait une baby farmer.
    Amaury Da Cunha, fasciné par ce personnage victorien, dont les larges jupes s'ébrouaient dans les paysages sauvages, arides ou luxuriants des antipodes, profite d'un séjour en Nouvelle-Zélande pour suivre ses traces, retrouver des documents d'époque, parler aux biographes, et observer la vivacité de son souvenir chez les habitants de l'île. Des coïncidences rythment son voyage, qui tissent le récit mystérieux d'une obsession nationale autant que personnelle. Tout le monde parle de Minnie, tout le monde a peur de Minnie, et personne cependant n'est totalement convaincu de sa culpabilité.
    Amaury da Cunha est né à Paris en 1976. Écrivain et photographe, il a publié deux textes d'inspiration poétique (Fond de l'oeil et Histoire souterraine, aux éditions du Rouergue) et des livres de photographie. Il est également journaliste au service photo du Monde.

  • Eona Nouv.

    Eona

    Susie Norman

    Échappant à Magda et aux Wagils, Nessaora, Nao et Sigis ont trouvé refuge dans les forêts d'Eona. Mais le royaume est vaste et leurs ennemis toujours plus nombreux. Malgré l'appui inespéré du roi Damos et de la fée Sylvia, l'alliance entre le puissant Aël et le nouvel héritier d'Idrasil les contraint à fuir de nouveau.

    Alors que les conflits et les désaccords politiques ravagent les six royaumes, Nessaora trouvera-t-elle enfin une solution contre la folie destructrice de la fée du feu ?

  • Miko Nouv.

    Miko

    Danna Louisa

    Miko, orphelin vivant avec son frère dans les terres désertiques d'un monde détruit, rêve d'intégrer l'une des grandes cités que sa vie de nomade lui permet d'admirer de loin.
    Son souhait se réalise lorsque Yonis, protecteur de la Ville 20, l'emmène vivre avec son épouse Calissa et leur fils Gabriel.
    Loin d'imaginer ce qui l'attend à l'intérieur, il déchante rapidement, mais aucun retour en arrière n'est plus possible.
    Une fois adulte, Miko découvre que s'il veut vraiment changer les choses, il devra être prêt à tous les sacrifices.
    Accompagné de son frère d'adoption et de ses amis, il apprendra qu'une guerre ne se prépare pas en un jour.

  • Il etait une fois un conte ensanglante Nouv.

    Il était une fois un conte débutant et finissant dans le sang. Il portait bien son nom car les rares témoins restants l'appelaient le conte ensanglanté...

    Une classe de terminale arrive dans un manoir perdu dans les montagnes Suisses dans le cadre d'un voyage scolaire. Commence alors pour eux une terrible lutte pour mettre un terme à une histoire ayant débuté bien des siècles auparavant, une histoire d'amour finissant dans les larmes et dans le sang...

  • Vertiges Nouv.

    Vertiges

    Loana Hoarau

    Un lieu ? Une boîte de nuit.
    Un déclencheur ? Un simple regard échangé.
    Mais tout peut s'emballer. Jusqu'à l'obsession.
    Ce qui aurait pu devenir une belle histoire entre Marsault et Hassan va prendre des proportions inattendues. Entre possession et manipulation, la folie meurtrière n'est jamais loin.
    Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à souffrir pour garder votre partenaire ? L'amour d'une vie mérite-t-il tout sacrifice ?

    Un thriller psychologique sous haute tension, un suspense haletant servi par une plume ciselée, âmes sensibles s'abstenir.

    Bienvenue dans l'univers torturé de Loana Hoarau, rarement les limites de la psyché humaine n'auront atteint des hauteurs si vertigineuses.
    Quand Liaison Fatale rencontre Icare, attention aux étincelles et surtout à... la chute !

  • Les blessures de lame Nouv.

    Lilith est la première femme à fouler le sol du jardin d'Éden. Elle y rencontre Adam, et devient sa compagne. Les premiers jours, idylliques, sont rapidement balayés par les désaccords des deux amants qui plongent la jeune femme dans un tourbillon d'aventures où elle aura à faire face au danger et à ses propres démons.
    Lilith devra choisir entre abandonner ou se transcender pour trouver sa place dans un monde hostile et violent.

  • La soif des vivants Nouv.

    C'est l'histoire d'une rencontre. Et « nous les méritons toutes », disait l'auteur... Pourtant rien n'aurait pu prédire la croisée des chemins de Pierre et d'Ibrahim.
    La Soif des vivants est un récit d'aventure humaine, de survie des deux côtés de la Méditerranée, d'ouverture à l'autre et à ce qu'il peut apporter de manière inattendue. C'est aussi un témoignage tiré de faits réels, par-delà les continents ou depuis le fond d'une bouteille de « trompe chagrin »...
    Loin du seul coup de poing militant au parti pris définitif, l'ouvrage, pourtant sombre, creuse une voie de réflexion sur l'espoir, la création et la résilience.

  • La Machine Nouv.

    La Machine

    Katia Lanero Zamora

    Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès étaient deux frères inséparables.
    Mais dans un pays en guerre dans lequel non seulement la révolution gronde mais où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la République, ils vont devoir choisir leur camp...

    Grande fresque familiale où les bouillonnements politiques rejoignent les errements intimes, La Machine est une oeuvre forte, absolue et puissante.

    Après son roman très remarqué Les Ombres d'Esver, Katia Lanero Zamora nous y dessine des destins inoubliables.

  • Ex Dei Nouv.

    Ex Dei

    Damien Snyers

    Dans un dix-neuvième siècle où se mêlent machines à vapeur, magie et trolls, une humaine et un elfe tentent de sauver leur peau.
    Elle, membre d'une organisation secrète en possession d'un artefact convoité, lui, gentleman cambrioleur aux yeux plus grands que le ventre.

    Mais que peut-on faire face à un homme qui ne veut pas mourir ?

  • Le jour où l´humanité a niqué la fantasy Nouv.

    Au départ il y a un lutin d'un bon mètre quatre-vingt qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu'il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque.
    Et puis il y a le coup d'un soir d'Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement avec son sexe avant de prendre un gros coup, du genre définitif, sur la tête. Et il y a aussi les trois punks Jex, Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu'il se passe de drôles de trucs dans la forêt d'à côté, avec des fées monstrueuses et un trou béant dans la terre.

    Karim Berrouka, auteur du Club des Punks contre l'apocalypse zombie (prix Julia Verlanger) revient avec Le jour où l'humanité a niqué la fantasy. Et il est en grande grande forme...

  • Diamants Nouv.

    Diamants

    Vincent Tassy

    Au royaume de la reine Alamasonthe, le printemps arrive enfin sous la forme d'un envoyé venu des châteaux immortels du soleil : l'Or Ailé. Cette étrange créature doit mettre fin à l'hiver interminable et sera la promesse d'abondance et de richesses pour les terres de Vaivre.
    Autour de la reine, toute la cour se prépare pour l'accueillir. Étrangement, personne ne semble se souvenir de ses précédentes venues... Très vite, un grand concours est organisé pour lui choisir un Laquais.
    Qui l'emportera entre Mauront, simple jardinier du palais au don unique pour les plantes ou les suzerains des trois royaumes voisins aux intentions troubles ?
    Dans ce roman au style ciselé et aux influences symbolistes, Vincent Tassy nous propose un univers fabuleux d'une rare originalité et d'une grande poésie.

    Venez vous perdre dans le labyrinthique palais d'OEtrange, survoler le singulier royaume de Ronces ou plonger dans les dangers cachés des Brumes... et peut-être percerez-vous alors le secret de l'Or Ailé.

  • La Descente ou la chute Nouv.

    Au bord du précipice, Loup hésite. Il doit choisir entre la Descente ou la Chute. Sauter pour sombrer dans la brume ou descendre de son perchoir et dégringoler les montagnes de décombres, de ferrailles enfouies et hostiles. Peut-être atteindre les profondeurs obscures où dorment les titans, ces géants corrompus au sommeil éternel... et tourmenté. Il lui faudra éviter les chuchotements vicieux de la brume, l'étreinte froide et violente des Oubliés, et la tentation troublante du vertige. Mais Loup le sent, il y a un secret en bas, une liberté que le ciel plombé des hauteurs lui refuse.

empty