OP ADOPTE UN DRAGON

Durant tout le mois de février +30 titres de fantasy à -50%

  • - 54%


    Le marin le plus audacieux de tous les temps affronte le plus grand ennemi de l'humanité !

    Bien des années avant d'être le libérateur du Chili, du Pérou, du Brésil et de la Grèce, Lord Thomas Cochrane fut un héros des guerres napoléoniennes.
    En 1809, au large de l'île d'Aix, sur la côte occidentale française, il fit couler presque la moitié de la flotte de l'Empereur. En 1815, Napoléon achève la construction de Fort Boyard et Lord Cochrane revient dans la baie pour détruire ce bastion.
    Mais il se trouve confronté à une menace surnaturelle, Cthulhu, un dieu endormi qui émerge alors du fond des océans pour revendiquer le contrôle de la Terre !
    /> Gilberto Villarroel est né en 1964 à Santiago du Chili. Il est scénariste et producteur de télévision et de cinéma. Il a notamment écrit "La fiebre del loco", considéré comme un des plus grands films chiliens.
    Aujourd'hui, il réside à Paris, où il écrit, tome après tome, la série des aventures de Lord Cochrane.

  • - 50%

    Dans un univers mélangeant steampunk et Belle Époque, un groupe d'amis (Bastien, paléontologue, Agathe, sa gouvernante, Ernest, explorateur, et Angela, Germanienne en exil) se retrouvent parachutés au beau milieu d'une affaire d'espionnage d'envergure internationale, qui pourrait bien précipiter la guerre inéluctable entre leur pays et son rival de toujours.
    Se retrouvant sous les feux croisés d'une société secrète d'assassins, de brutes armées et d'une agence de détectives aux méthodes douteuses, ils n'ont qu'une issue pour sauver leur peau : retrouver l'inventeur d'une machine volante que les deux camps s'arrachent.
    Et pour courronner le tout, une créature cauchemardesque, tout droit sorti de la vape, cet étrange brouillard qui recouvre peu à peu leur monde, semble les coller au train...

    /> Né en 1973, Colin Heine est venu à l'écriture par le biais de scénarios de jeux de rôle. Après un détour par la traduction, il est désormais agrégé d'allemand et enseigne à Vienne (Autriche), où il vit avec sa femme et ses deux enfants.
    La Forêt des araignées tristes est son premier roman.

  • - 50%


    Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir.

    Un Ordre de femmes chevauchant des dragons.
    Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, qui attend.
    Le premier sang, le premier vol ; son amante, son moment ; des réponses à ses questions.
    Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment.

  • - 50%

    Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien... sauf peut-être un défi de gamins. Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets... Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? Sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry pour les mi-hommes qu'on opprime partout ailleurs ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d'être si facilement bouleversée ? Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d'homme libre. Il apprendra surtout qu'on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison... Après un doctorat de biologie, Isabelle Bauthian devient traductrice et scénariste. Ses textes s'illustrent par des personnages d'une grande humanité. Avec Anasterry, un récit habile qui mélange fantasy et politique, elle revient à son premier amour : le roman.

  • - 50%

    Silas, Morue et Rossignol rêvent d'aventures et de grands faits d'armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu'ils peuvent à peine se payer.
    Alors que Morguepierre devient le théâtre d'enlèvements de jeunes orphelines et que des marie-morganes viennent s'échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l'enquête.
    Les voilà lancés sur les traces d'un étrange spadassinge, d'un nain bossu et d'un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues... et des pains dans la tronche.

  • - 50%

    Les agents de Slarance ont tous été assassinés. Dernière d'entre eux, Zéphyrelle se voit confier sa première mission par le dynarque : mettre à jour les trafics qui empoisonnent la cité et déstabilisent son économie avec l'importation d'un blé étrange...
    Une dangereuse enquête la conduit du monde des tavernes à matelots aux plus feutrés cabinets du pouvoir. Mais l'intervention inattendue d'un cuisinier amoureux et de son grimoire de recettes magiques va compliquer l'affaire.
    Des personnages attachants, une aventure captivante et la touche d'humour propre à l'auteur de Lanfeust de Troy : Le Souper des maléfices est un roman qui se dévore avec passion.

  • - 50%

    Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu'il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu'inquiétants.
    Ce recueil contient Le Dragon de glace, Dans les contrées perdues, L'Homme en forme de poire (prix Bram Stoker), et Portrait de Famille (prix Nebula).

  • - 50%

    Depuis des décennies, les Enges vivent en paix en haut de leur pilier, en totale communion avec le vent, exilés du reste du monde dont ils n'ont que faire. L'Envolée est proche, ce rite qui leur permet d'acquérir leurs ailes d'or et de s'élancer vers les cieux. Mais le coeur de Céléno n'est pas à la fête. Rejetée par ses pairs, privée de ce droit, elle est sur le point d'assister au départ de l'homme qu'elle aime en secret. C'est alors que l'impensable se produit. Les hommes, ces êtres qu'ils ne connaissent que dans les légendes, surgissent et mettent leur pilier à feu et à sang. Précipitée sur la terre ferme, parachutée dans un monde qu'elle ne comprend pas et qui veut sa mort, Céléno est sauvée in extremis par Sujin l'Être de l'eau. Ensemble, ils vont remonter les traces des derniers Enges captifs et tenter de les libérer. Mais que peuvent deux parias contre la folie des hommes ? Après Les Neiges de l'éternel, un premier roman remarqué qui nous plongeait dans le froid rude d'un Japon fantasmé, Claire Krust nous propulse cette fois dans une grande fresque de fantasy humaniste qui interroge sur les questions de tolérance, d'altérité et de pardon. L'Envolée des Enges est la première partie d'un diptyque dont le second volet, Les Secrets d'Éole, paraîtra en 2019.

  • - 50%

    Abyme, ville merveilleuse et baroque, est aussi l'unique cité des Royaumes crépusculaires où les peuples mortels peuvent cohabiter avec les démons et leurs seigneurs infernaux...
    Jusqu'à aujourd'hui. Après dix ans d'absence, Maspalio, farfadet flamboyant et ancien Prince-voleur de renom revient dans sa cité de coeur sur une énigmatique injonction de son ancienne amante Cyre.
    Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Abyme a changé et souffre d'une mystérieuse affliction.
    Aspiré dans un tourbillon de mésaventures, l'arrogant Maspalio devra se révéler d'une improbable humilité pour venir à bout des fléaux qui s'abattent sur lui et les siens...

  • - 50%

    Amaryllis, 16 ans, n'a jamais connu que la maison où elle est née, le domaine d'Esver, reculé, magnifique, mystérieux. Dans ce manoir où elle vit seule avec sa mère, elle étudie la botanique avec l'espoir d'en faire son métier, malgré des nuits hantées par de drôles de rêves...
    Le jour où elles reçoivent une lettre du père annonçant la vente du domaine et le mariage de force d'Amaryllis à un de ses associés, tout bascule.

    Derrière les portes fermées d'Esver, la jeune fille trouvera-t-elle de quoi échapper à son destin ?

    Née en 1985, Katia Lanero Zamora travaille actuellement à la RTBF dans le département Fiction. Avec ses accents gothiques, son roman La Vouivre nous a totalement séduit. Il possède une force d'évocation peu commune...

  • - 50%

    Vingt ans après la Guerre de Purification qui a vu l'avènement de la Vraie Foi, les êtres surnaturels ont presque tous été exterminés. Dans le Monde Connu, les démons et la magie n'ont plus leur place. Mais des incursions surnaturelles menacent ce fragile équilibre. Des villages sont attaqués, des hommes sont assassinés. La magie se réveillerait-elle ? Les sbires de la Déesse Déchue sont pointés du doigt. Des rumeurs courent sur les bois maudits de l'Agalaadywen, des bruits inquiétants s'élèvent parmi les arbres. Un nouveau conflit est-il en train d'émerger ?
    Au coeur de ces heures sombres, Guilhem, l'héritier de l'Ariatide, un des royaumes du Monde Connu, fuit le trône qui lui revient. En Ysoar, un royaume voisin, sa route croise celle de la princesse Sylwen, une jeune femme intrépide tiraillée entre son coeur et son devoir. Le conflit gronde, chacun a un rôle à jouer dans cette nouvelle guerre qui semble de plus en plus inévitable. Les Neuf Sages, qui régulent les relations entre les différents royaumes et garantissent la paix et la neutralité, sont consultés sur la marche à suivre.
    Pour Guilhem comme pour Sylwen, l'heure du choix a sonné : accepter ses responsabilités au prix de la liberté ou prendre son destin en main ?

    Entre manipulations, trahisons, haine et amours impossibles, plongez dans les remous d'un monde en pleine révolution.

    « J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous plonge dans un univers médiéval-fantastique mêlant amour, conspirations, guerre, religion et magie ! »
    Les chroniques de Bérangère

  • - 17%

    Au nord du Bleu-Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d'homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer.
    Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d'engloutir le royaume tout entier.
    La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d'un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s'opposer à ce fléau.
    Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d'étudier le phénomène, la troupe s'enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie.
    Tous, de l'intendant au commandant, pressentent qu'ils se mettent en route pour leur dernier périple. Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume.
    Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace.

    En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.

  • - 25%

    "Une série profondément intelligente, aux enjeux moraux complexes, et bourrée d'action." - Publishers Weekly
    Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts...
    Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. Dans l'arrière salle, il continue à faire un peu de marché noir, c'est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.
    Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d'échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

    Voir le futur n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller.

    Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.
    Benedict Jacka a 31 ans et il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge. Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéos. Sa série Alex Verus s'est déjà vendue à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis et en Angleterre.

  • - 54%

    Le récit épique et fantastique d'une enfant élevée par une sorcière, par un monstre dans un marais et par un dragon nain.

    Découvrez la sensation US de 2016-2017 :
    - #1 sur la liste des best-sellers du New York Times
    - " La Fille qui avait bu la lune est aussi excitant et profond que Peter Pan et Le Magicien d'Oz. " - The New York Times
    - Meilleur livre jeunesse 2016 par Entertainment Weekly
    - Lauréat 2017 de la Newbery Medal
    - En cours d'adaptation en film chez Fox Animation par le réalisateur de Rio.
    Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère.
    Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu'elle ait jamais compris pourquoi. Elle s'emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins.
    Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d'élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux.
    Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l'intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler...

  • - 50%

    Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l'oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n'a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l'eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l'expédition de l'anéantissement pur et simple ?

    Un huis-clos humaniste et un peu cruel, une histoire sans héros, quelque part entre Robin Hobb et Robert Holdstock. Avec le premier tome de cette trilogie, par un auteur belge, une voix majeure de la fantasy vient de naître.

  • - 50%


    Quand la magie, tombe en orage, ceux qu'elle touche ne sont plus jamais les mêmes.

    Sof, jeune infirmière courageuse et intelligente, en a tout à fait conscience lorsque son frère, éminent journaliste à la plume acérée, est frappé par un éclair qui le laisse à peine capable de se déplacer, son esprit à jamais perdu dans les méandres de l'Arcane.
    Elle décide de l'emmener loin de la cité où ils ont grandi.
    Ensemble, il fuient à travers les forêts aux secrets jamais percés et dans les steppes dévastées.
    Ils découvriront un monde redoutable, sans se douter une seconde des enjeux qui se tissent autour de leur destin, où chaque faction tire ses fils avec une virtuosité machiavélique.

  • - 50%

    Un roman de fantasy épique, qui pourra rappeler Conan, le classique du genre : un jeune héros qui devient roi dans le courage, le sang et l'honneur, avec un récit sous forte tension écrit par un auteur de polars.
    Une histoire qui nous emmène dès les premières pages dans un tourbillon étourdissant.
    De paisibles villages perdus au bout du monde sont attaqués par une gigantesque armée venue les anéantir. Comme les jeunes de son âge, Daan (formé depuis des années au maniement de l'épée par son père) doit prendre les armes pour défendre sa vie et celle des siens.
    Au cours de cette sanglante bataille, il voit son père, qu'il croyait simple charpentier, se transformer en terrible chef de guerre et roi d'un peuple éparpillé, qui se cache depuis des années d'un terrible peuple ennemi qui les a désormais retrouvés.

  • - 50%

    Dans un univers de fantasy médiévale, la ville de Lysimaque se retrouve en état de siège. Le climat en huis clos qui s'y forme devient propice à toutes formes de tensions. Son sénéchal, le sire Gardeval, en fait les frais lorsqu'à un banquet de la noblesse, la comtesse de Piarce meurt empoisonnée d'un vin servi à la demande du sénéchal. Les suspicions, encouragées par son ennemi Othon de Ligias, convergent virulemment dans sa direction. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par sa condition de roturier à la cour. Seule son amitié indéfectible avec le roi le préserve de la déchéance. Mais le sénéchal devra faire preuve de lucidité et d'ingéniosité pour défendre la ville dans ce contexte étouffant d'intrigues de palais. Un tour de force, une maîtrise hors pair.

  • - 50%


    Dites adieu à la Fantasy que vous connaissez !

    Aujourd hui, vous partez pour Alamänder.
    Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore !
    Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accom­pagné d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son facétieux démon Retzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Là, il se voit contraint d'affronter intrigues de cour et ennemis redouta­bles, en montrant autant de talent dans l'art de la magie que d'incrédulité face aux mystères qui se dévoilent peu à peu.
    Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore afin de rallier la fameuse école des assassins T'Sanks.

    Préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, rebondissements et créatures improbables. Un monde original et foisonnant d'où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.

  • - 50%

    PRIX IMAGINALES 2012 Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s´unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit  qu´elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l´eau et le feu qui se découvrent les protecteurs  du sixième royaume.
          Le roman raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux,  semées d´embuches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables.
        Le suspense et la tension y sont remarquablement aménagés et ceci jusqu´à  l´affrontement final.
        On s´attache très rapidement à tous les personnages et à leurs destins. La geste du sixième royaume nous fait voyager dans un univers de Fantasy  grandiose où le lecteur connaisseur y retrouvera ses repères mais transformés  par l´imaginaire original et puissant de l´auteur.
        Adrien Tomas signe un premier roman haletant, écrit avec un style limpide, faisant alterner les actions aussi bien des héros que des adversaires dans des chapitres courts parfaitement maîtrisés.      " Entrée fracassante pour l´auteur dans le royaume de la fantaisie,  et pas que française, ce livre s´en détache pour concurrencer de plain-pied ses  homologues anglo-saxons."    Unwalkers.com " Le premier roman d'Adrien Tomas est impressionnant. Ne voulant pas écrire comme les autres, il se fabrique son univers. Univers réaliste, bariolé, mais aussi sombre et violent. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Adrien Tomas est une révélation. Le lecteur se verra exténué à la fin de la lecture. Le roman est dense, mais il sera enthousiaste. Un auteur prometteur ! " temps-de-livres.over-blog.com   " Pour faire court, on pourrait dire que La Geste du Sixième Royaume, c'est le "Seigneur des anneaux" écrit à la manière du "Trône de Fer", une histoire de High-Fantasy racontée du point de vue de tous ses participants, gentils ou mauvais, mais ce serait très réducteur, même si on trouve bien tout ça dans ce premier roman d'Adrien Thomas.
    ....
    La Geste du Sixième Royaume est donc un roman à la fois classique et moderne, de la high-fantasy écrit dans un style très direct et sans fioriture, mais sachant provoquer des émotions. Du coup, le roman se révèle une lecture très agréable sur laquelle les amateurs de fantasy devraient se jeter." Psychovision.net " Après avoir lu les dernières pages où le sang, la mort et la tragédie occupent un grand rôle, on se dit qu'Adrien Tomas a écrit son petit seigneur des anneaux à lui, toutes proportions gardées. Autant être honnête, ce n'est pas un de ces vulgaires plagiats (la plupart mauvais), mais l'ambition est de cet ordre de grandeur." SciFi Universe            

  • - 50%

    Voici l'histoire de quatre destins réunis au coeur d'un empire mourant. L'enfant du village gelé, le paladin hanté par un sombre secret, le prêtre émérite d'un ordre qu'il méprise, et le fils de l'empereur.
    Dans les rues des cités fourmillantes ou les profondes forêts, chacun accomplit un voyage sur les routes de l'empire mais aussi dans les méandres de son être : quelles sont les ficelles que tire le clergé dans les coulisses ? Qui a tenté de tuer l'empereur et d'éteindre à jamais sa voix ? Sur le sentier escarpé qui mène au pouvoir, le chemin est infiniment plus important que le sommet.
    Nabil Ouali a taillé cette aventure comme un diamant dont chaque face compose une légende belle et cruelle. L'auteur entrelace les destins pour mieux les déchirer à la manière d'une Robin Hobb, avec un raffinement et une profondeur qui le placent d'entrée dans le sillage des meilleurs auteurs de fantasy.

  • - 50%

    Apprenti mage de Varna au passé trouble, seul survivant d'un complot, votre roi vous a ordonné de traverser l'Osmanlie pour stopper une armée qui menace tous les royaumes à l'ouest du mur. Le Sombre Pays est un endroit étrange et dangereux, peuplé de créatures mythologiques, et l'on raconte même que là-bas, les dieux marchent parmi les hommes.
    De Varna à Sanakkale, vous devrez survivre, mais aussi comprendre les secrets de cette contrée ancienne, berceau des civilisations.

  • - 50%

    Chasseurs

    Delsinne Megane

    Il existe parfois de très bonnes raisons d'avoir peur de sortir de chez soi.

    En Vestalie, les Ylens, ces créatures démoniaques mangeuses d'hommes ravagent villes et villages. Seuls les Chasseurs, ces guerriers d'élite, connaissent les secrets pour les combattre.
    Aelys et ses deux amis s'entraînent dur pour devenir Chasseurs. Mais alors qu'ils s'approchent de leur objectif, ils découvrent un lourd secret, qui pourrait bien tout remettre en cause.

    Oserez-vous chasser avec eux ?

  • - 50%


    Le jour de ses 16 ans est arrivé.

    Lia connaît maintenant le secret de ses origines : elle est la fille d'Oraya, prêtresse maléfique qui gouverne depuis des décennies la terre d'Orami.
    Enfant de la prophétie, elle est celle qui devra vaincre le mal et restaurer la paix entre les peuples désunis.
    Soutenue par la communauté des dragons elle entreprend sa quête en direction d'Orénor, bastion d'Oraya.

    En chemin, elle découvrira qu'elle est plus qu'une élue et surtout qu'elle n'est pas seule concernée par la prophétie.

empty