Les dernières nouveautés fantasy

Découvrez 10 titres de fantasy maintenant disponibles en ebook !

  • Après 40 ans de paix, Montès, la baronnie martiale, est menacée par une invasion. Mais son nouveau baron, un dément aux ambitions pharaoniques, menace de précipiter la chute de ses alliés. Une seule solution : agir derrière son dos pour traiter avec l'ennemi.
    Et c'est sur les épaules d'Oditta d'Anoss, la naïve et dispensable ministre des Frivolités, que repose cette mission suicide.

  • Alors qu' il faudrait faire face ensemble à un ennemi commun, les « Grands Cors » se retrouvent face à des choix cruciaux, dont va dépendre l'avenir des royaumes qui constituent leur monde. Des alliances fragiles tentent de se nouer, tandis qu'ailleurs des hordes de créatures de nuit déferlent sur les contrées ravageant villes et villages. Le chaos final n'a jamais été aussi proche, et face à l'anéantissement, que peuvent faire de simples hommes et femmes ?

  • Jelis est furieux d´être laissé par sa mère aux bons soins de la vieille Ahna. Du haut de ses huit ans, il en profite alors pour interroger la vieille femme et découvrir la véritable identité de ses parents : sa mère est celle qui a dû choisir à qui confier le don d´Éternité, et son père le plus puissant guerrier de l´Acier. Tandis que le petit garçon décide de tout faire pour réunir ses parents séparés, ces derniers se retrouvent confrontés à leur passé et à de terribles nouveaux choix.

    Acier et Magie pourront-ils s´allier de nouveau ?

  • C'est à Landor qu'on trouve la plus importante école de serviteurs de Civilisation. Ceux qui en sortent, les factotums, savent repasser le linge de leur maître, réciter sa généalogie et éviscérer ceux qui le regardent de travers.
    Leur fidélité, garantie par des années de lavage de cerveau à la lessive patriotique, n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, lorsque Sylve trahit son seigneur et lui dérobe une précieuse relique, c'est l'incompréhension... puis la chasse à l'homme.
    Sauf que Sylve n'a jamais rien volé. Et peut-on qualifier de traître celui qui a ajusté ses principes par amour ? Le guerrier naïf qui n'a jamais quitté Landor est en route pour la baronnie de Grish-Mère. Il espère y laver sa réputation, mais il se retrouve à la merci de la puissante Guilde des Épiciers. Son érudition et son excellence au combat ne lui sont alors que d'un faible secours...
    Après Anasterry, Isabelle Bauthian confirme son talent pour les romans d'une formidable intelligence. Une fantasy politique, dotée d'une écriture musclée et d'une narration habile

  • Les Deux Royaumes

    Paul Beorn

    Le chef légendaire Darran Dahl n'est pas mort.
    Il est prisonnier avec ses compagnons dans la forteresse de Frankand sous un faux nom.
    Sa fille Maura, interrogée par le conteur D'Arterac, doit continuer leur histoire. Alors que la jeune fille raconte les batailles qui ont changé une poignée de fugitives en une armée de femmes, les dernières rebelles attaquent la prison pour libérer leurs camarades.
    Passé et présent se rejoignent, la lutte reprend contre le Roi Lumière.

    Mais l'issue de la guerre dépend de cette monstrueuse magie de la renommée, le « Calame », dont la puissance dévore tout ceux qu'elle touche. Et c'est D'Arterac, l'incorruptible conteur, qui en détient les clefs.

  • Kihrin D'Mon est recherché dans tout l'Empire.

    Depuis qu'il a détruit la Pierre des Entraves et ouvert la porte aux démons, Kihrin est sur la brèche. Il croise alors le chemin de Janel Theranon, une mystérieuse Jorate qui affirme le connaître.
    S'il choisit de la suivre, il devra affronter toutes sortes de dangers : une rébellion secrète, un dragon capable de dévaster une cité en une nuit... et l'ennemi mortel de Kihrin, le magicien Relos Var. Car celui-ci possède l'un des artefacts les plus puissants du monde : la Pierre Angulaire qu'on appelle le Nom de Toutes les Choses. Si Janel dit vrai, rien ni personne n'empêchera Relos Var de mettre la main sur ce qu'il recherche.Et ce qu'il recherche... est Kihrin D'Mon.
    « On ne peut qu'être impressionné par l'ambition de cette oeuvre. Un récit haut en couleur où se croisent voleurs, magiciens, rois et assassins, et où l'on prend plaisir à se plonger. » - The New York Times
    « Jenn Lyons entraîne ses lecteurs dans un voyage qui se déplie comme un magnifique origami. »The Wall Street Journal« Une histoire trépidante et pleine de surprises, entre trahisons, ambitions et intrigues de haut niveau. Jenn Lyons joue de tout cela avec virtuosité pour faire naître une véritable magie des mots. Les fans de Fantasy épique, ceux qui cherchent un livre qu'ils auront le plus grand mal à reposer, seront servis. » - Kirkus Reviews
    « Avec une envergure narrative et une atmosphère rappelant Patrick Rothfuss, et des scènes d'action soigneusement chorégraphiées à la Brandon Sanderson, Jenn Lyons s'élance vers les hautes sphères de la Fantasy épique. » - Booklist
    « Une intrigue sophistiquée. Après avoir découvert son univers et ses personnages inoubliables, on a bien du mal à attendre la suite de cette histoire. » - Publishers Weekly

  • Après avoir conquis la capitale de l'Illian, Rand al'Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l'ancien empire d'Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille...

  • La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    Rand al'Thor a pris la capitale de l'Illian, mais un nouveau défi impossible l'attend : rejeter les forces ennemies venues reconquérir l'ancien empire d'Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de saper les fondations de ce brillant édifice. Et le jour de l'Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps...

    Ce volume comprend la seconde moitié du roman Le Chemin des dagues, huitième tome de La Roue du Temps.

    « Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times
    « Épique dans tous les sens du terme. » - Sunday Times
    « Un phénomène de la Fantasy. » - SFX

  • La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    Fuyant Ebou Dar envahie par les Seanchaniens, Nynaeve, Aviendha et Elayne espèrent mettre fin à la sécheresse provoquée par le Ténébreux grâce à la Coupe des Vents. Accompagnées par leurs nouvelles alliées, elles battent en retraite vers Andor, où Elayne a l'intention de faire valoir ses droits au trône. Au Ghealdan, pour accomplir la mission que lui a confiée Rand, Perrin s'expose à de nombreux dangers, sans savoir quel est le plus grand : les Aiels renégats, les Fils de la Lumière, ou ceux qu'il traque, le Prophète fou et ses disciples fanatiques...

    Ce volume comprend la première moitié du roman Le Chemin des dagues, huitième tome de La Roue du Temps.

    « Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times
    « Épique dans tous les sens du terme. » - Sunday Times
    « Un phénomène de la Fantasy. » - SFX

  • La mort du roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos.
    Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage.
    Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu'au jour où il est contraint d'entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d'un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu'il se voit accusé d'un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d'un enfant-soldat

  • Au départ il y a un lutin d'un bon mètre quatre-vingt qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu'il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque.
    Et puis il y a le coup d'un soir d'Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement avec son sexe avant de prendre un gros coup, du genre définitif, sur la tête. Et il y a aussi les trois punks Jex, Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu'il se passe de drôles de trucs dans la forêt d'à côté, avec des fées monstrueuses et un trou béant dans la terre.

    Karim Berrouka, auteur du Club des Punks contre l'apocalypse zombie (prix Julia Verlanger) revient avec Le jour où l'humanité a niqué la fantasy. Et il est en grande grande forme...

  • Diamants

    Vincent Tassy

    Au royaume de la reine Alamasonthe, le printemps arrive enfin sous la forme d'un envoyé venu des châteaux immortels du soleil : l'Or Ailé. Cette étrange créature doit mettre fin à l'hiver interminable et sera la promesse d'abondance et de richesses pour les terres de Vaivre.
    Autour de la reine, toute la cour se prépare pour l'accueillir. Étrangement, personne ne semble se souvenir de ses précédentes venues... Très vite, un grand concours est organisé pour lui choisir un Laquais.
    Qui l'emportera entre Mauront, simple jardinier du palais au don unique pour les plantes ou les suzerains des trois royaumes voisins aux intentions troubles ?
    Dans ce roman au style ciselé et aux influences symbolistes, Vincent Tassy nous propose un univers fabuleux d'une rare originalité et d'une grande poésie.

    Venez vous perdre dans le labyrinthique palais d'OEtrange, survoler le singulier royaume de Ronces ou plonger dans les dangers cachés des Brumes... et peut-être percerez-vous alors le secret de l'Or Ailé.

  • La machine

    Katia Lanero Zamora

    Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès étaient deux frères inséparables.
    Mais dans un pays en guerre dans lequel non seulement la révolution gronde mais où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la République, ils vont devoir choisir leur camp...

    Grande fresque familiale où les bouillonnements politiques rejoignent les errements intimes, La Machine est une oeuvre forte, absolue et puissante.

    Après son roman très remarqué Les Ombres d'Esver, Katia Lanero Zamora nous y dessine des destins inoubliables.

  • Ex dei

    Damien Snyers

    Dans un dix-neuvième siècle où se mêlent machines à vapeur, magie et trolls, une humaine et un elfe tentent de sauver leur peau.
    Elle, membre d'une organisation secrète en possession d'un artefact convoité, lui, gentleman cambrioleur aux yeux plus grands que le ventre.

    Mais que peut-on faire face à un homme qui ne veut pas mourir ?

  • Ce recueil contient plusieurs nouvelles inédites d'Andrzej Sapkowski, auteur de la célèbre saga du Sorceleur (The Witcher), écrites à différentes périodes de sa vie et abordant des thèmes variés.

    On y retrouve ainsi de la Fantasy classique, de la science-fiction ou encore de l'horreur. Chacune des nouvelles est précédée d'un avant-propos de l'auteur, qui livre de manière cocasse et spirituelle les secrets de son travail d'écriture et les circonstances dans lesquelles les nouvelles ont vu le jour.
    Un passionnant voyage dans les coulisses du monde de l'imaginaire, par l'un de ses maîtres contemporains.
    « Andrzej Sapkowski a un don phénoménal pour la narration, il excelle à créer le suspense et à imaginer des ambiances mémorables. » - Polityka
    « Un mélange de Fantasy pure, d'humour acerbe et d'observations spirituelles. » - Time

  • De nos jours. Zoey, obsédée depuis toujours par les ruines de Mill House qui semblent avoir un lien avec l'amnésie de son père, fugue avec son meilleur ami pour y mener l'enquête. Sur place, des événements étranges les font douter. Sont-ils seuls ? En danger ? D'autant plus que personne ne sait qu'ils sont ici...
    1851. Roan emménage à Mill House pour y vivre avec son nouveau tuteur après le décès de son père. Elle y fait la rencontre d'autres orphelins. Mais quand elle comprend qu'elle est liée à un ancien secret, elle décide de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard... Avant que les brumes ne se referment complètement autour du manoir.
    1583. Hermione, jeune mariée, accompagne son époux dans les terres sauvages du nord du Pays de Galles où il a prévu de construire une maison et un moulin à eau. Mais bientôt, des rumeurs concernant des rituels démoniaques se propagent...
    3 femmes, 3 époques différentes, toutes liées par un Pacte Impie. Un pacte signé par un homme qui, plus de mille ans plus tard, est peut-être encore là...

  • Merryvère Carmine est ce qu'on appelle dans la ville de Grisaille une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et les appartements bourgeois pour gagner sa vie et celles de ses soeurs, Dolorine et Tristabelle. Fauchées comme les blés, les soeurs Carmines, orphelines, partagent une vieille bicoque près de la falaise, à l'écart de la ville où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y assassine allègrement, on s'encanaille goulument et huit familles nanties luttent en sous-main pour le trône. Il faut dire que Grisaille a le chic pour rassembler les coquins, et derrière les portes cossues des manoirs, loin des faubourgs crasseux et des ruelles coupe-gorges, vampires, nécromanciens et maîtres du feu s'affrontent. Dans ce tumulte, les Carmines tentent de tirer leur épingle du jeu... Un roman vivant, pétillant et plein d'humour. C'est mordant, décalé et dans un esprit très Tim Burton, avec beaucoup de rocambolesque, de coups de théatre et renversements de situations.

  • La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom

    Servir ou régner ?
    Alors que la bataille pour l'Angleterre fait rage, Uhtred, guerrier, païen et ennemi juré des Vikings, se trouve à la croisée des chemins. Même si on lui a offert une couronne, il reste un homme de parole.
    Une parole qu'il a donnée au roi Alfred le Grand, qui rêve d'une Angleterre délivrée du joug des Vikings.
    Alors quand son souverain lui ordonne de reprendre Londres de l'ennemi et de l'offrir à son beau-fils Æthelred, un homme faible qui n'a rien d'un guerrier, Uhtred obéit... à regret.
    Car l'épouse d' Æthelred n'est autre que la fougueuse fille du roi, et son destin est intimement lié à celui d'Uhtred... qui devra choisir entre la voie du devoir et celle du coeur.
    Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire.
    « Game of Thrones dans le monde réel. » - The Observer
    « Un petit miracle littéraire : année après année, Cornwell nous offre les romans historiques les plus passionnants et accessibles de sa génération. » - Daily Mail

  • L'empire du troll

    Jean-Claude Dunyach

    Cette fois, le Troll est vraiment dans de sales draps.

    Entre les idées de grandeur de sa chère et tendre qui lui valent d'être expulsée de son salon de coiffure, les nains de la mine qui ont subitement décidé de ne plus assez creuser et son stagiaire qui tente de se reconvertir dans la protection rapprochée, sa vie est devenue un cauchemar.
    Il lui faut d'urgence trouver de l'or en quantité suffisante pour sauver ce qui peut l'être. Une seule solution : cambrioler un dragon... Mais pas n'importe lequel : le plus gros, le plus rusé. Il faut donc réunir l'équipe habituelle de bras cassés et se lancer à l'assaut des passages secrets de la montagne, malgré les dangers sans nombre qui les guettent.

    Mais, dans les ombres, les forces du mal veillent. Et elles ont fait appel à des avocats !

  • Compagnon forgeron, compagnon Faiseur, Alvin est de retour chez les siens. Mais quelle est sa tâche aujourd´hui ? « Je ne peux pas apprendre aux gens comment bâtir La Cité de Cristal si je ne sais pas moi-même de quoi il s´agit. » Cette vision dans la tornade du lac Mizogan, en compagnie du prophète des Rouges, très peu des chemins de sa vie y conduisent ; Peggy Larner la torche le sait bien.
    Et l´ennemi de toujours choisit à présent des voies plus subtiles pour le détruire. Pièges, fuite, menaces, mensonges, délation, prison, tribunal, Alvin n´est-il pas condamné au renoncement ?
    Et le pire danger viendra peut-être de son frère Calvin, qui le jalouse au point de bientôt lui vouer une haine amère et décide de s´expatrier vers l´Ancien Monde afin de rencontrer Napoléon, dont on sait le pouvoir redoutable.
    L´Amérique n´est-elle pas trop petite pour deux hommes aux talents en puissance si formidables ?

  • Anergique

    Célia Flaux

    Angleterre XIXe siècle. Lady Liliana Mayfair est une garde royale, mais aussi une lyne capable de manipuler la magie. Elle et son compagnon Clement partent en Inde sur les trace d'une violeuse d'énergie. Leur unique piste : Amiya, la seule victime à avoir survécu à la tueuse.
    De Surat à Londres, la traque commence.

    Mais qui sont véritablement les proies ?

    Remarquée avec Le Cirque Interdit (Scrineo) Célia Flaux nous plonge cette fois dans une palpitante aventure victorienne, entre steampunk et magie.

  • Après avoir formé une coalition humaine pour repousser l'invasion des Néantifères, Dalinar et ses Chevaliers Radieux ont mené une campagne aussi brutale qu'impitoyable. Cependant, aucun des deux camps n'a réussi à prendre le dessus et la guerre s'enlise. Le spectre de la trahison possible de son allié Taravangian pèse sur chacune des décisions stratégiques de Dalinar.
    De son côté, Kaladin Béni-des-foudres doit s'habituer à son nouveau rôle parmi les Chevaliers Radieux alors que ses Marchevents font face à leurs propres problèmes : des Fusionnés, de plus en plus nombreux, se réveillent alors que plus aucuns sprènes d'honneur n'acceptent de se lier avec des humains pour faire grossir les rangs des Radieux. Des émissaires de la coalition sont envoyés à la forteresse de l'Intégrité Constante pour convaincre les sprènes de se liguer avec eux contre les forces du dieu maléfique Abjection. Sinon, ils devront se confronter à l'horreur de la défaite...Avec vingt millions de livres vendus dans le monde, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Les Archives de Roshar n'ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l'écriture en plus. Lloyd Cherry, Le Point Pop.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • Le sang des 7 rois T.6

    Régis Goddyn

    Dans le monde des 7 royaumes, les légendes connues de tous parlent des sept rois au rang bleu qui conquirent le monde, vécurent mille ans et engendrèrent une descendance qui donna la noblesse et l'armée.

  • Le grand jeu

    Benjamin Lupu

    1885, Constantinople.
    Le Tsar est tombé depuis 60 ans et une nouvelle puissance s'est levée à l'est. Le Nouvel Empire Russe est devenu la première dictature industrielle. Ses dirigeables géants, ses chars et ses exosquelettes vapeur ont assis sa domination face à l'Alliance de l'Ouest. L'Empire ottoman survit dans une fragile neutralité et sa capitale est le théâtre d'un jeu d'espions sanglant. Martina Krelinkova, aventurière et monte-en-l'air, débarque à Constantinople avec une réputation sulfureuse alors que le Primat Imperator russe s'apprête à restituer au sultan un diamant légendaire : le Shah. À peine arrivée, elle découvre que sa soeur a mystérieusement disparu.Tandis qu'un jeu du chat et de la souris s'enclenche à un rythme effréné, les obstacles se multiplient pour la voleuse.
    Parviendra-t-elle à retrouver sa soeur et à s'emparer du Shah, tout en mettant au jour les sombres intrigues du Grand Jeu ?

empty