Les dernières nouveautés fantasy

Découvrez 10 titres de fantasy maintenant disponibles en ebook !

  • Anyelle a un don très particulier, du genre de ceux qu'il lui faut apprendre à maîtriser de toute urgence.
    Mais les écoles de magie sont des endroits peu ouverts aux filles, surtout si elles ne viennent pas de familles riches. Pourtant, pas de quoi remettre en cause sa détermination à rentrer dans le collège de magie qu'elle souhaite intégrer !
    Après le tome 1, Premier souffle, Thomas C. Durand nous régale une nouvelle fois avec les aventures d'Anyelle, personnage hilarant, dans une satire féroce de notre monde sous couvert de fantasy.

  • les chiens et la charrue Nouv.

    Un chef-d'oeuvre événement de la fantasy française

    « La naissance d'une voix saisissante de clarté et d'authenticité dans le panorama de l'imaginaire français. » Nicolas Winter, Justaword

    « Une des plus grandes sagas de ces dernières années. » Robin Bouder, Actualitté

    « C'est le moment de vous plonger avec délectation dans cet incroyable cycle multirécompensé et appelé à devenir un classique français du genre. » Sylvie Loriquer, Libraire L'Attrape-coeurs

    « Du grand art. » Librairie Millepages

    « Une saga qu'on ne lâche pas ! » Librairies Ensemble

    « Le récit de Patrick K. Dewdney se distingue par son ampleur narrative. » Clément Martel, Le Monde

  • Dans le même univers que Les Chevaliers du tintamarre.

    Margaux, la flamboyante horlogère aux cheveux rouges de la cité de Morguepierre réunit la fine équipe des trois chevaliers du Tintamarre (célèbre pour avoir sauvé la ville) pour une mission de la plus haute importance : retrouver son amour de jeunesse, disparu il y a une dizaine d'années à bord du Navire des Âmes Cabossés. Et cela tombe bien : le bateau maudit est de retour à Morguepierre.
    L'appel de l'aventure, et l'envie d'aider une demoiselle est détresse, envoie donc nos trois compères par-delà les mers, du soleil brûlant de El Cuento au froid mordant de Pointe-au-Sud. Mais alors qu'une implacable course-poursuite s'engage, les trois chevaliers prennent rapidement conscience que de la réussite de leur mission dépend un enjeu bien plus grand : la survie de leurs âmes.

  • En assassinant le shogun, Yukiko a libéré les siens d'un dirigeant cruel. Alors que la menace d'une guerre civile gronde, la puissante Guilde du lotus complote afin de placer un homme de son choix à la tête de l'empire, et de nouveaux ennemis rassemblent leurs forces aux frontières du pays fragilisé.
    Propulsés au rang de héros par les rebelles, Yukiko et son tigre de tonnerre voient croître leur nombre d'adversaires. L'avenir d'un peuple entier tiendrait-il sur le fil d'un katana ?

  • Sous la lune versatile, des forces anciennes menacent. Plus que jamais, Fintan et les siens sont en proie au doute. Ils savent que le danger ne vient pas seulement de la forêt : il couve aussi au sein de la troupe. Car la petite Kunti est hantée par l'Outre-songe... Qui est son protecteur, le mystérieux berger que l'enfant nomme « Jaunes yeux » - tantôt allié, tantôt péril mortel ?
    Le secret de sa nature se trouve peut-être dans les souvenirs de la fillette et de sa mère...

  • Les étoiles ne brillent jamais plus fort que dans les ténèbres.

    Au coeur de la glace, sur les flancs du Roc Noir, existe un puits dans lequel on précipite les enfants trop différents. On le nomme le Gouffre des Absents, une menace qui a toujours plané sur la vie de Yaz. Car, pour endurer les mois de nuit, l'air presque figé par le gel, il faut appartenir à une espèce à part. Et Yaz n'en fait pas partie.
    Lorsque son frère Zeen disparaît dans le gouffre, elle est arrachée à la seule vie qu'elle ait jamais connue pour tracer son chemin dans une société souterraine, peuplée de monstres terrifiants, de démons et d'esclaves. Décidée à retrouver Zeen coûte que coûte, Yaz devra, pour atteindre son but, comprendre les rouages de ce monde dont l'existence même la dépasse...

    La nouvelle captivante série de Mark Lawrence, nommée au prix Goodreads du Meilleur roman de Fantasy en 2020.

    « Si vous aimez la noirceur, vous allez adorer Mark Lawrence. Car quand la lumière se fait et que tout prend sens, se crée un sublime contraste. » - Robin Hobb
    « L'un des meilleurs livres de Lawrence. Un récit de survie épique doublé d'un beau roman d'apprentissage. » - The Guardian
    « Un récit palpitant, soutenu par une mythologie fouillée. Forte et vulnérable à la fois, Yaz est une héroïne qu'on a envie de suivre. » - Booklist
    « Remarquable, oppressante, poignante... Cette incroyable aventure vous hantera longtemps. » - Grimdark Magazine
    « À la fois glaçant et merveilleux... Les lecteurs cherchant de la fraîcheur en matière de Fantasy seront comblés. » - Bookpage

  • La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    Rand al'Thor succombe inexorablement aux assauts de la Souillure, une infection instillée dans le saidin par le Ténébreux afin d'altérer la moitié masculine de la Source Authentique. Pire encore, les Asha'man, fidèles partisans du Dragon Réincarné, sombrent eux aussi dans la folie destructrice qui mit jadis un terme à l'Âge des Légendes.
    Alors que Rand faiblit, les Ténèbres tombent sur le monde. Inconscients du danger, les Seanchaniens regroupent leurs forces avant de repartir à l'assaut tandis que les Rejetés s'unissent afin de détruire leur ennemi juré.
    Pour Rand, une seule solution : purifier le saidin. Une mission impossible ? Peut-être pas... mais pour réussir, il devra invoquer un antique pouvoir issu de l'Âge des Légendes. Une puissance si dévastatrice que la Création et le Temps risquent de ne pas survivre au choc...
    « Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times

  • Né du chaos des Âges Sombres, le rêve des Aigles a fait naître un roi, un pays et une légende immortelle. Mais les légendes ne racontent jamais qu'une partie de l'histoire...

    Certains l'appellent Merlyn, mais tous voient en lui leur commandant. Caius Merlyn Britannicus veille à la sécurité de la colonie de Camelot, et ses habitants comptent sur lui pour les guider, les diriger, les défendre... les sauver.
    Uther Pendragon, futur père du fameux Arthur, est le cousin bien-aimé de Merlyn. Le hasard a voulu qu'ils naissent le même jour, l'année où les légions romaines ont quitté la Bretagne. Très différents et néanmoins inséparables, ils sont comme les deux faces d'une même pièce. Dans un monde déchiré par la guerre et la tourmente, chacun représente pour l'autre une certitude, et une garantie de survie pour Camelot.

    Mais un crime abject, qui touche Merlyn en plein coeur, pourrait bien les séparer... et mettre en péril le destin de tout un peuple.

    « Avec l'Histoire pour briques et la réalité pour ciment, Jack Whyte a bâti le monde d'Arthur. Sous la chair de la légende, il nous montre les os. » - Diana Gabaldon
    « Les meilleurs auteurs gardent leurs lecteurs en haleine grâce à leurs intrigues, leurs personnages, et un sens aigu du spectacle. Whyte donne vie aux mythes arthuriens en y mêlant savamment les réalités de l'histoire. » - Tony Hillerman

  • rêver double

    M. Mina

    Les souvenirs sont-ils fiables ? Pourquoi nous a-t-il abandonnées ?


    Très tôt, ces questions s'imposent à l'esprit d'Alcidie qui, pour se protéger d'une vérité qui l'effraie, se réfugie dans un ailleurs enchanteur.
    À l'aube de ses quinze ans, ses perceptions singulières interférent avec son imagination et ses souvenirs, la perturbant, et les frontières entre la réalité et le rêve se dissipent peu à peu, conduisant ces mondes à s'entremêler. Progressivement, Alcidie perd les notions de temps et d'espace. Elle se noie dans son propre esprit.
    Alors, guidée par d'étranges créatures, elle glisse au sein d'un univers insondable illuminé par un crépuscule éternel : Le Clair-obscur.
    Y trouvera-t-elle du réconfort ? Un moyen de faire face à ses peurs ? Ou sombrera-t-elle plus profondément encore dans les limbes de son esprit rêveur ?

  • Un incendie vient de ravager la ville de Moscou. Le grand prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Tous cherchent un bouc émissaire et Vassia, dotée d'étranges pouvoirs, fait une coupable idéale. Le père Konstantin aiguillonne la vindicte populaire pendant que Vassia cherche à réconcilier le monde des humains et celui des créatures magiques.

  • La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d'invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n'a donc d'autre choix que de partir à leur recherche s'il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d'un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu'il sait : le cavalier n'est autre que sa plus jeune soeur, qu'il a quittée il y a des années alors qu'elle n'était encore qu'une fillette, Vassia.

    La fille dans la tour est le deuxième tome de la ' Trilogie d'une nuit d'hiver ', mais peut se lire indépendamment. On y retrouve toute la poésie et la sombre cruauté des contes russes qui ont fait le succès de L'Ours et le Rossignol.

empty